Harlem Désir et le PS condamnent les prestations rémunérées de Jean François Copé par Sassou Nguesso

harlem desirPrestations rémunérées de Jean-François Copé en République du Congo : ces pratiques sont contraires à l’éthique et à la transparence, elles doivent cesser

Jean-François Copé s’est rendu mercredi dernier à Brazzaville pour une « conférence » rémunérée. Le président de l’UMP aurait perçu plusieurs dizaines de milliers d’euros pour cette prestation devant des milieux d’affaires.

Un chef de parti de notre pays n’a pas à être payé pour des prestations au service d’intérêts privés à l’étranger. Cette politique business du président de l’UMP en Afrique est profondément choquante, elle est contraire à tous les principes d’éthique et de transparence.

Il est contraire à l’éthique de monnayer son image, et peut-être son influence, de dirigeant politique français, en échange de sommes d’argent sur lesquelles n’existe aucune forme de transparence. Cette prestation, effectuée dans l’opacité la plus complète, dans un pays non démocratique est particulièrement troublante.

Il est nuisible aux intérêts de la France que des responsables politiques en fonction soient liés par des relations d’argent à des puissances étrangères publiques ou privées.

Jean-François Copé doit s’expliquer sur ses activités à l’étranger et faire la transparence complète sur les rémunérations auxquelles elles ont donné lieu.

Surtout, ce mélange des genres, qui était et reste la marque du sarkozysme, doit cesser.

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste

Source:http://www.parti-socialiste.fr/communiques/prestations-remunerees-de-jean-francois-cope-en-republique-du-congo-ces-pratiques-sont

Conférence au Congo : « De Gaulle avait des idées, Copé un tarif », dénonce Bruno Le Roux

Jean François Copé chez le dictateur Sassou Nguesso pour remplir les caisses de l’UMP : Fourbe(rie) Afrique 2013 !

DATI-COPE : LE PAIN AU CHOCOLAT A BON GOÛT CHEZ LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO . Par Olivier Mouebara

La vérité sur la visite de Rachida Dati chez le dictateur Sassou Nguesso à Brazzaville

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Harlem Désir et le PS condamnent les prestations rémunérées de Jean François Copé par Sassou Nguesso

  1. Voilà comment est géré l’argent du pétrole congolais , sassou le donne à qui il veut , Alors que le pays manques cruellement d’eau potable et des dispensaires digne de ce nom pour pas parle des hôpitaux qui sont tous en faillites ! Comme par hasard les gens d’Oyo ne commentes pas les bétises du roi Mbochis .

  2. J. NIGER dit :

    Harlem Désir qui lit Congo-Liberty et les notes que lui adresse la Diaspora congolaise, a peint ci-dessus Copé sous des traits inquiétants connotés par une absence d’humanité.
    Le Congo est un pays pauvre, celui des Biens mal acquis, celui où un despotique carbonise le peuple dans un incendie alimenté par une paupérisation criminelle.

    Copé est dans ce texte réduit à un crève- la- faim- mendiant, obligé d’aller à Brazzaville faire une « conférence rémunérée » pour sa survie. La phrase  » aurait perçu plusieurs dizaines de milliers d’euros » renforce cette caractérisation inhumaine .

    L’envoyé de Sarkozy comme son mentor, se complaît hors du cadre conventionnel, préférant l’univers régi par des lois inhabituelles fondées sur le renversement des valeurs. Le putschiste récidiviste Sassou est connu pour aimer la corruption et partant, fouler aux pieds la liberté, l’égalité et la fraternité. Mais, un tel régime, d’un autre âge, ne serait fréquentable que si l’on peut y tirer des avantages pécuniaires. Aah ! ces minables vautours des richesses congolaises!

    Le mot  » opacité », l’épithète  » démocratique » associée à la copule de négation « non », et l »adjectif attribut  » troublante », confirment l’incohérence de la logique d’un chef de parti aux idées dépassées. Aussi l’on a l’impression d’être en face d’ un groupe de gangsters et mafieux dont la doxa serait le « sarkozysme »: pillage, humiliation et remise en question de la souveraineté des peuples africains.

    Enfin la recommandation « doit cesser » qui clôt le texte, représente le point paroxystique et souligne bien le caractère monstrueux de l’objectif recherché par le missionnaire bourreau des deniers publics congolais.

    Vivement le changement!!

  3. Anonyme dit :

    Pétrole de sang, voyage au pays du dictateur, argent fou

    Que notre peuple se réveille, qu’il condamne tous ceux qui pillent ses finances, qu’il se donne pour objectif l’unité dans la démocratie et le développement. Que le peuple réserve un accueil froid à toutes les rapaces qui viennent se servir chez le dictateur de M’PILA sur leur dos. Le combat pour la liberté et les droits fondamentaux doit être compris et défendu avec acharnement. Autant pour le bonobos, les éléphants, les rhinocéros, il faut initié sur le plan international une action pour sauver les populations du Congo contre la Famille SASSOU, car elle dépense pour des action inutiles les fonds du CONGO, fonds obtenus difficilement et destinés à la construction de la nation. Les voyages qui se succèdent chez le dictateur n’ont pour rôle que la dilapidation; le pillage; la corruption de la communauté internationale dans le but de faciliter la modification de la constitution et la représentation de SASSOU à l’élection présidentielle prochaine. Honte aux occidentaux; aux responsables et cadres qui y vont sans penser aux violations des droits élémentaires dans ce pays. La portée actuelle et l’intérêt à ce que nous considérons par la diplomatie accélérée en référence à la municipalisation est une course en vue de la préparation de l’opinion au désir de SASSOU de se maintenir au pouvoir contre les dispositions constitutionnelles. Venir se faire poches à BRAZZAVILLE, sans honte c’est donner un soutien au pouvoir dictatorial, nier la souffrance du peuple, contribuer la la survie d’un régime fait de force et de violence malgré toute l’incapacité que fait montre ledit régime.

  4. Bec jaune dit :

    Nous ne cesseront de vous ramener a l’ordre. Est ce que copé a été paye pour son intervention au forum Fobers??? Personne ne peut bondir une quelconque preuve pour rendre crédible vos propos. Qu’importe qu’il soit payés ou pas, que vient chercher le Nom de Denis Sassou Nguesso dans cette histoire? Si les gens ne sont pas animer par la haine et autres. DSN fait il partis des organisateur de ce forum??? Non. Que vient chercher le nom de Sassou.

  5. Lousolo dit :

    Tous cette énergie déverser juste parce qu’on ne souhaite plus voir une personne qui se donne corps et âme pour son pays, un homme tant aimer par son peuple. Tous les congolais vaillant restons vigilant a ce genre de provocation, car les égyptiens sont entrait de vivre ou de récolter le fruit de leurs immaturite, tous précisément l’egyptien qui vient de perdre plus de 70 de ces compatriotes pas plus tard qu’hier. Donc nous étend avertis des idioties que nous conseil les ennemis de la république matin midi soir, nous devons les aides a revenir a l’ordre.

  6. le fils du pays dit :

    Cope ce raciste invertebre est venu prendre l’argent des Congolais sous couvert d’une conference de forberie.La fripouille d’edou a bien remis l’argent a Cope pour le financement de UMP qui n’a plus de sous.Voila la verite.Le filou d’edou et ses amis doivent etre deposer sans delai.Je reitere mon appel aux vrais jeunes soldats Congolais conscients de la vassalisation du pays et du status quo d’esclavage de l’empire francais dont l’idiot d’edou sert de courroie de transmission faites comme Jerry Rawlings.

  7. Lousolo dit :

    Les vrais jeune Congolais doivent obliger DSN a rester au pouvoir. Svp

  8. AAAAAA dit :

    Les choses doivent changer dans ce pays!!!!!!!

Laisser un commentaire