Communiqué conjoint des organisations des droits de l’homme au Congo-Brazzaville
Communiqué conjoint des organisations des droits de l’homme au Congo-Brazzaville
Diffusé le 6 avril 2013, par www.congo-liberty.org
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
Watch Video
http://www.lavoixdelamerique.com/content/brazzaville-des-enseignants-syndicalistes-arretes/1635746.html
UN AUTRE SYNDICALISTE ARRÊTÉ: MARCEL KOUTALA
Brazzaville: des enseignants syndicalistes arrêtés
Daniel Ngami, Marcel Koutala et Luc Mban Mongo ont été arrêtés par des policiers en civil, pour leur soutien à la grève dans les écoles primaires et secondaires.
Estimant que la grève organisée par le milieu de l’enseignement est illégale, les autorités demandent aux professeurs de reprendre les cours dans les collèges et au lycée.
Depuis début mars, les 9.500 enseignants du primaire et du secondaire observent une grève « générale et illimitée » qui paralyse toutes les activités scolaires en République du Congo. La fin des vacances de Pâques prévue le 8 avril ne devrait pas voir de reprise des cours. Les grévistes quant n’en démordent pas et dénoncent les méthodes d’arrestation.
Daniel Ngami, Luc Mban Mongo et Marcel Koutala ont été arrêtés par des policiers en civil, a confirmé notre correspondant dans la capitale congolaise.
Le reportage de Ngouela Ngoussou, notre correspondant à Brazzaville (AUDIO SUR LE SITE)
j’aimerai bien vous croire GILBO, sauf que j’ai comme l’impression que vous êtes seul détenteur de cette information selon la quelle ces personnes sont porté disparu! et cette image illustre telle les instants de torture de ces derniers?
si vous avez déjà visité la DGST, vous saurez que ça na rien n’avoir avec cette image stupide et bidon.
Et je pense que si cela était le sort réservé aux syndicalistes, cette grève n’aurai pas perdurer jusqu’a emmener le gouvernement apprendre en compte les requêtes de ces derniers, ce qui conduit à repris des cours ce lundi 8 avril 2013 à 7h15 sur toute l’étendue de la république du Congo.