Trois semaines se sont à peine écoulées, depuis la farce de l’anniversaire du 5 février 1979, que le pouvoir illégitime du Tyran de l’Alima récidive, une fois encore, dans l’imposture.
Nous nous souvenons tous, et Denis Sassou Nguesso plus que tout autre, du camouflet historique, que Denis Sassou Nguesso avait reçu le 28 décembre 2016,à Washington, d’un Donald Trump qui avait refusé de le recevoir !
Depuis, huit années se sont écoulées. Denis Sassou Nguesso s’est diaboliquement vengé de ce premier affront infligé par Donald Trump. Comme nous l’avons également tous vu, « avec l’aide de l’on ne sait qui ? », Denis Sassou Nguesso, installé à la place d’honneur à l’inauguration de Notre-Dame de Paris, le 7 décembre 2024, a été salué par Donal Trump, devant les caméras des télévisions du monde entier : « You are still there ! » (Tu es toujours là !) s’était exclamé le président américain qui ne l’avait jamais rencontré jusque-là, mais qui savait parfaitement qui il était, et qu’il ne pouvait faire autrement que de lui accorder l’aumône de lui tendre la main !
Denis Sassou Nguesso, l’impénitent intrigant aurait pu en rester là… Mais, l’orgueilleux dictatueur, allié de Kagamé et du M23, n’a pas digéré d’avoir été récusé par le Secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, dans sa prétention de diriger la médiation dans le conflit actuel à l’Est de la RDC.
Il fallait donc, encore une fois, laver cet autre affront ! Ce qui a été tenté sans tarder, possiblement, avec l’aide du nouveau cabinet de lobbying américain dont il s’est offert les services.
Ce 24 février 2025, le compte X (ex-twitter) de la Présidence de la République du Congo offrait aux Congolaises et Congolais, affamés et maltraités, l’arrivée d’un « soi-disant » émissaire du Président Donald Trump porteur d’un message à son homologue Denis Sassou Nguesso.
A tout Saigneur tout honneur ! Le Dictateur Congolais, le premier sur le continent africain, est honoré par le Président américain qui fait plier tous les chefs d’Etat, les uns après les autres. Le voilà qui marque un égard particulier pour Denis Sassou Nguesso, le falsificateur d’élections, corrompu notoire, pilleur hors normes et bourreau de sa population, par l’envoi « d’un émissaire spécial porteur d’un message… » qui pourrait, aux yeux de ses homologues africains le réhabiliter dans ses prétentions d’intervenir dans ladite médiation…
Arrêtons la farce ! Cette commedia dell’arte à la sauce congolaise est indigne d’un chef d’Etat et témoigne de l’irresponsabilité de nos gouvernants. Certes, Monsieur Lance Gooden est bien un Représentant Républicain du Texas au Congrès à Washington. A l’audience accordée par notre dictateur, il n’était curieusement pas accompagné par l’Ambassadeur des Etats-Unis à Brazzaville, ni semble-t-il par un membre de l’ambassade. Dans la vidéo présentée, son accompagnateur n’a pas du tout l’allure ni le comportement d’un diplomate, même Texan ! Peut-être était-il un simple délégué du fameux cabinet de lobbying de Washington ?
Sur le compte X du Congressman, (@Lancegooden ), nulle trace le l’escapade congolaise… Tout de même curieux que cet élu se prive d’une pareille promotion auprès de ses électeurs texans ?
Certes dans la vidéo, Monsieur Lance Gooden n’a rien prononcé de compromettant qui puisse lui être reproché. Les mots magiques : « envoyé spécial, porteur d’un message du Président Trump etc» ont été prononcés par des « faussaires » congolais à la botte du Chef de gang mafieux qui dirige le Congo !
La dernière farce de Denis Sassou Nguesso est décidément grossière !
Nous sommes dirigés par des voyous, doublés d’assassins lorsqu’il est nécessaire, de faussaires pour tout ce qui touche à la vie courante et de voleurs lorsqu’il s’agit de notre Trésor public et de notre Pétrole.
Maintenant, le Président Trump a une raison supplémentaire d’en vouloir à Sassou Nguesso. Après l’avoir mis en scène en 2016 dans une poignée de mains imaginaire, le voilà qui s’attribue une reconnaissance indue de la part de Donald Trump !
En cinq minutes, le Président des États-Unis pourrait mettre un terme au pouvoir malfaisant qui nous opprime depuis une quarantaine d’années. Tout le Congo, ses hommes, femmes enfants et prisonniers politiques, attendent avec impatience qu’il trouve ces précieuses secondes pour nous débarrasser enfin de lui !
Hector CAPTAGON
Diffusé le 27 février 2025, par www.congo-liberty.org
Sassou Denis est obsédé par la bêtise, ces visites n’apportent rien aux congolais depuis mars 1977 après qu’il est assassiné sauvagement son mentor Marien Ngouabi, sinon l’extrême misère dans laquelle il a plongé les congolais ! Cette barbarie ne tient qu’à ses liens de vassalité qu’il entretien avec les néocolonialistes du néolibéralisme occidentale !
Le peuple doit absolument chasser du Congo cet imposteur Dahomeen et agent de l’imperialisme international au Congo que Ngouabi naivement avait fait les promotions bidons et tous azimuts.L’agent Dahomeen devenu Mbochi d’Oyo qui avait fini par le faire assassiner.
A bas l’imposteur Dahomeen,ses enfants,sa caste mafieuse,sa nomenklatura,ses ministres,ses mercenaires,et tous ses courtisans toutes categories confondues.
Vive les audits minutieux de toutes les structures du Congo et les reformes profondes de tous les secteurs de la vie du pays avec la mise de garde fous pour que plus jamais un autre fous et agent de l’imperialisme ne repete le drame que nous vivons depuis juillet 1968.
Vive le Congo eternel.
Sassou Denis…un complexé fini de l’homme blanc. Comment le mbochis peuvent soutenir un tel idiot et antipatriote ,
Ce psychopathe a même payé les Évêques de la RDC pour qu’ils lui demandent d’intervenir dans la médiation pour le conflit en cours.
Il faut ce débarrasser de ce malade mental