Lorsqu’on connait l’homme des MASSacres, Denis Sassou_NGuesso, ministre de la Défense, lisant l’oraison funèbre et s’inclinant devant le cercueil du Président Marien NGouabi qu’il venait d’assassiner avec ses camarades du Comité Militaire du parti (CMP) le 18 mars 1977, on ne s’étonne guère qu’il ait présidé, ce mercredi 12 octobre 2016, une cérémonie en hommage à nos 21compatriotes tués dans le Pool. Mais, cet hommage sélectif ne prend pas en compte les centaines de victimes massacrées dans la région d’origine d’André Matsoua, de Mama NGunga et de Massamba-Débat.
Quel cynisme lorsque l’on sait que Sassou-NGuesso pour proclamer sa victoire volée de l’élection présidentielle, du 20 mars 2016, a créé de toute pièce une pseudo guérilla dans la région martyre du Pool, dès le 4 avril 2016 ! Cela afin de détourner l’opinion nationale et internationale de son holdup électoral, et continuer son épuration ethnique du peuple Koongo-Lari, auquel il voue une haine viscérale !
Notre rédaction présente ses condoléances les plus sincères aux familles éprouvées, et nous espérons vivement que les véritables responsables de ces massacres dans le Pool, c’est-à-dire les décideurs actuels civils et militaires, répondront de leurs actes devant un tribunal compétent, tôt ou tard.
La rédaction
Diffusé le 12 octobre 2016, par www.congo-liberty.org
***********************************************************************************
Sassou-NGuesso lance un mandat d’arrêt international contre Maurice Massengo Tiassé
Le ministre de l’injustice et dernier de sa promotion à l’université Marien NGouabi, Pierre Mabiala, sous l’ordre du tyran Sassou-Nguesso, a ordonné le 12 octobre à Oko-NGakala, pseudo procureur général près la Cour d’appel de Brazzaville, d’engager des poursuites judiciaires contre Maurice Massengo Tiassé.
Pierre Mabiala, après fabrication de preuves contre Me Maurice Massengo Tiassé, premier vice-président de la Commission nationale des droits de l’Homme, lance un mandat d’arrêt international, pour détention illégale d’armes et de munitions de guerre, d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’association de malfaiteurs, les mêmes chefs d’inculpation que le général Jean-Marie Michel Mokoko.
Toujours d’après de le ministre de l’injustice, Massengo-Tiasse serait parmi les complices de Fréderic Bintsamou alias pasteur Ntoumi, chef des miliciens ninjas auteurs d’actes crapuleux, barbares et terroristes dans le département du Pool, à l’origine de plusieurs personnes et de la destruction de biens publics et privés.
Pierre Mabiala a terminé son propos en demandant à la France de livrer Massengo-Tiassé aux autorités congolaises, en rappelant que la République du Congo ayant ratifié les Conventions internationales en matière de droits de l’Homme et signé des accords de coopération judiciaire, nul ne peut, après commission d’une infraction pénale, prétendre échapper à la rigueur de la loi.
La Rédaction
Diffusé le 12 octobre 2016, par www.congo-liberty.org
Ces images font désormais partie du lot journalier des congolais. RIEN de nouveau sous le ciel congolais ;
A la morgue du CHU , c’est le même scénario .Rien ne nous émeut .
Avec SASSOU , ce sera ainsi , dés lors qu’on usurpe le pouvoir sous la force des milices tribales
La communauté internationale bien qu’hypocrite a bien situé les responsabilités des uns et des autres .
Tous ces alibis distractifs , ne changent en rien la nature monstrueuse du pouvoir de SASSOU ;
NTUMI OU PAS NTUMI , SASSOU a un avenir judiciaire très épais .
Quoi qu’ils fassent , où qu’il aille , les congolais vont se rappeler à leur bon souvenir .
SASSOU NGUESSO EST L’UNIQUE ASSASSIN DU PEUPLE CONGOLAIS DEPUIS 50 ANS.
Et la france son PROTECTEUR
LE PAYS DU MENSONGE ET DE LA PROPAGANDE.
Pourquoi certains de nos compatriotes n’arrivent pas à se détacher du mensonge d’état et de la propagande communiste du PCT et de sassou ngueeso?
Comment en plein 21ème siècle un peuple peut il continuer à s’infantiliser de cette sorte?
A cette allure sassou et sont clan ont encore des beaux jours sur le trône.
L’ennemi public numéro 1 du Congo depuis 1977 veut transférer sa charge sur le pasteur et ministre NTUMI sans que cela n’émeuve personne, le discours de Mouamba était pathétique.
Mouamba dit que demandé un dialogue sous le sang est inacceptable, ALORS NOUS LUI RÉPONDONS: GOUVERNER PAR LE SANG EST TOUT AUSSI ILLÉGITIME, QU’ILLÉGAL ET INACCEPTABLE.
UN MALADE MENTAL qui croit berner le peuple tout le temps , mais hélas pour lui , les choses ont changé .Ces images ostracisent un pouvoir, qui ne respecte pas la vie humaine .
OUI , ce sont nos innocents compatriotes qui en paient le prix , surtout ces parents éplorés qui ne savent pas à quel saint se vouer , tant le bourreau s’est enfermé dans sa tour d’ivoire sanguinaire
FAIRE porter , diaboliquement la responsabilité de la mort de ces compatriotes au pasteur NTUMI parait trop léger .
Personne n’entre dans ce moule mensonger .C’est DU déjà vu .LE 04 MARS 2012 , ce fut l’inauguration de la cérémonie des enterrements collectifs , une invention de sassou, chercheur du sang des autres .
Le bilan de 10 mille morts prescrites par les mages indiens , est en voie de réalisation .
Et , si on venait de bombarder OYO QUE serait la réaction de SASSOU ;??
Nous aurions aimé qu’on fusillât les habitants d’oyo , pour mieux mesurer le niveau des souffrances des autres .
Que NTUMI ET AUTRES RENDENT LA PAREILLE .
Le dernier de sa promotion, celui qui a eu sa licence après 7 ans pendant que ses promotionnaires soutenaient leur thèse de doctorat peut crier à tue tête, ce n’est qu’un mortel comme son mentor qui croit que les têtes des 10 mille congolais demandées par les mages indiens pour un pouvoir éternel de père en fils lui garantira la vie éternelle.
Il se trompe largement parce que je n’ai jamais entendu qu’un indien a eu la vie éternelle en Inde. Même les milliards chiffonnés au trésor public ne lui garantiront jamais la vie éternelle. Pour preuve, toute la richesse amassée par sa fille au Gabon n’a servi à rien et toutes ses maisons construites à coup de milliards pourrissent en ce moment.
Que sassou continue à sacrifier les enfants des autres chaque jour qui passe et aussi à venir faire son cinéma sur les cercueils de ses victimes en les mettant sur le dos de Ntumi, son jour arrivera.
Telle une sangsue, Sassou Nguessp est toujours attiré par le sang des autres. Jamais le sang des membres de sa famille, de ses enfants, neveux et nièces n’a jamais coulé au Congo. Toujours le sang des autres. Ah Nguesso. Jusqu’à quand vas tu arrêter de sucer le sang des autres? Quand même tu peux dire stop et laisser les gens en paix. Je suis sûr que ces pauvres que nous enterrons ne sont pas les derniers car le sang des autres c’est ton fonds de commerce. Pauvre tyran.
La peur est le facteur de statu quo dans toutes les dictatures. Sassou déploie cette arme avec maestria. Le Congo est devenu une vaste prison à ciel ouvert. Tout le monde est le géôlier de tout le monde. Il a réussi à enfermer toutes les énergies dans la crainte de se déployer, de prendre leur envol et des initiatives. Tous les jours nous sommes témoins des exactions, des assassinats et des bombardements sans une réaction conséquente. Combien de temps encore ? Combien de morts devons-nous encore enterrer pour dire #Sassoufit. Les 13, 14 et 15 août 1963 nos aînés ont fait face à l’armée française coloniale pour revendiquer leur souveraineté et la liberté de vivre leur indépendance fraîchement acquise dans toute sa dimension, sans restriction aucune. Ils ont tenu bon. Matsoua s’est battu contre la puissance jusqu’au bagne sans flancher. Je ne souscris pas à ce couplet de la peur entonné par ci par là. Je répète, les prisons du Congo ne sont pas assez grandes pour contenir tous les insurgés. Je ne dis pas de faire une grande manifestation à Brazzaville ou à Pointe-Noire mais dans tous les coins du pays, en même temps. Sassou ne peut pas déployer des policiers partout en même temps. C’est impossible. Nous devons bouger pour sortir de ce statu quo. Tous les peuples ont suivi le même processus pour se défaire des griffes d’un tyran. Le nôtre est en train de déployer toute son énergie pour éradiquer toute contestation, toute révolte. Il est dans un mimétisme parfait en reproduisant ce que fait Hollande dans les cérémonies de commémoration des victimes tombées sous les balles des terroristes. Agissant ainsi il se fait passer pour le garant de la paix au Congo, un président souffrant avec son peuple. Il a créé son Boon haram. Ainsi il peut dérouler le projet qui le mobilise le plus depuis plus de 15 ans, le projet Mouebara avec l’approbation de la communauté internationale. Il se bat contre les terroristes comme la France, les USA, etc.
Il faudrait, peut-être, prendre conscience que Sassou ne peut pas scier la branche sur laquelle il est assis. Il ne va pas risquer de perdre le peu de légitimité que lui accorde en allant tirer sur une manifestation pacifique. Beaucoup pensent que si mais je m’inscris en faux. Il signera sa fin et son transfert vers la CPI. Il y a des situations indéfendables même de la part de ces puissants qu’il a corrompus. Il y a des causes que l’on ne peut pas défendre sans se compromettre. Il faut savoir que ces fameux corrompus internationaux sont dans des democraties. Ils rendent des comptes s’ils sont pris la main dans le sac comme Giscard, Nixon ou même Sarkozy. Il ne va donc pas faire tirer. Il a procédé par petites touches pour nous montrer qu’il amassait des armes pour nous mater. De petites mains se sont chargées de distiller et diffuser l’information tel un poison qui envahissait progressivement nos têtes, notre esprit. Nous avons construit nos peurs. Nous voyons actuellement que ce monsieur surarmé a toutes les peines du monde à vaincre Ntumi qui n’a jamais fait d’écoles de stratégie militaire.
Nous devons dépasser nos peurs. C’est la seule solution sinon c’est le statu quo.
Oui, c’est juste. KUNA
Surtout le sang des Sudistes. Sassou en veut à eux parce que capables de métamorphoser le pays vers les sommets démocratiques et modernes.
Les populations du Sud doivent se défendre contre la barbarie de Sassou par tous les moyens. Oui, tous les moyens quels que soient-ils doivent être utilisés pour bouter dehors le Diable et ses anges malfaisants de nos Régions.
Ces Régions modèles qui nous ont constamment inculqués les valeurs qui nous distinguent de Sassou et clan : KISALU, KIYENGI, BULEMVO. Une esthétique humaniste dont nous sommes fiers au Sud.
Le but de ce putschiste fraudeur d’un autre âge, est de transfigurer nos Régions afin qu’elles deviennent des loques économiquement, moralement et socialement. C’est connu, un tyran assassin est toujours d’une jalousie insondable.
Il faut transporter le désordre de Sassou chez lui. Par tous les moyens! Le punir pour le bien du pays doit être l’objectif final.
Sassou est un vrai comédien , il organise des funérailles pour ses miliciens tués dans le pool , pour montrer à l’international que Tâta Ntoumi est un terroriste ! Or la vérité les occidentaux la connaissent ! La folie meurtriere de sassou dans le pool ne date pas de 20 ans mais de 40 ans , sauf que aujourd’hui le à un répondant qui peux rendre des coups ! Donc les petits Mbochis miliciens doivent dire non à sassou , sinon c’est leurs risque et péril !!!
C’est monstrueux ,d’exhiber les corps de ces victimes , pour faire croire à la face du monde que la responsabilité en incombe à NTUMI ;
On connait parfaitement le déroulé de ce vieux film , il va falloir changer de logiciel de mensonge .On dira que ça ne marche plus.
D’ailleurs pourquoi toutes ces victimes innocentes ?
C’est l’unique question que SASSOU devrait se poser , s’il avait encore un peu de cerveau .
Ces arguties qui culpabilisent NTUMI tombent face à celles d’avoir modifié la constitution pour se maintenir au pouvoir .Voilà l’origine du mal que SASSOU semble cacher au monde entier .
L’exhibition mortuaire nous est devenue familière sous Sassou au point de n’en susciter aucune émotion PATRIOTIQUE;
CES IMAGES côtoient les congolais tous les jours , allez au CHU de BRAZZA pour s’en convaincre .
Les émotions patriotiques ont cédé la place aux émotions familiales, car SASSOU en a banalisé la fréquence .
stephannie sullivan et l’ambassadeur de france au congo, la communauté internationale condmne les actes terrorites de ntumi et sa secte terroriste des chanvreurs
QUE STEPHANIE SULLIVAN ne tombe pas dans les panneaux mensongers des NGUESSO .Qu’elle ait une bonne lecture de la situation politique réelle du CONGO ;
Qui a fait modifier la constitution NTUMI ou SASSOU ,?
De cette réponse sortira le vrai responsable de cette comédie des NGUESSO ;
Arrestation de cinq activistes à Brazzaville
(La Voix de l’Amérique 13/10/16)
Andréa Papus Ngombet, coordinateur du Collectif Sassoufit
Ces personnes ont été arrêtés le 11 octobre dans le nord de la capitale congolaise, alors qu’ils prenaient part à l’organisation d’une activité pacifique prévue pour le 14 octobre.
Selon Andréa Papus Ngombet, coordinateur du Collectif Sassoufit, les cinq activistes, dont une femme et un bébé, sont venus de Bacongo (au Sud de Brazzaville) pour prêter main forte à une équipe qui préparait une réunion pour le 14 Octobre [dans un quartier au nord de la capitale]. Ils étaient censés à mettre des affiches et dans des besoins petits logistiques.
« Il leur est reproché d’être des ninjas. Dans l’imaginaire de ce régime [de Brazzaville], dès qu’on est ressortissant du sud de Brazzaville et spécifiquement lari, on est ninja », déplore-t-il explique à VOA Afrique.
La manifestation programmée s’inscrit dans le cadre de la lutte pour la démocratie et la vérité des urnes car « nous estimons que l’élection a été volée en mars dernier », affirme à VOA Afrique le coordinateur du Collectif Sassoufit.
J’aurais pu bien rire en lisant cette information, si elle ne contribuait pas à discréditer encore un peu plus le Congo Brazzaville et ses habitants et au-delà du Congo, tout un continent . C’est vraiment très affligeant !
Quel spectacle, Quelle idiote initiative le 11 octobre à Brazzaville pour Sassou Nguesso et sa clique d’organiser des obsèques officielles pour 18 militaires victimes militaires de la contre attaque des Ninjas?
Les « cercueils ont été exposés sur des camions remorques, en présence du chef de l’État, de son gouvernement et des familles des défunts. Il faut « faire croire à tout prix, aux yeux du monde que NTOUMI est un criminel, un terroriste. Cette fois ci, il n’y pourra pas de gens sérieux pour croire à la bétise. Seuls les gens mals informés, ceux qui ne suivent pas de près la situation politique du Congo, peuvent préter attention à cette manipulation grottesque ». Comment venir à une idée si grottesque que de » venir faire son cinéma sur les cercueils de ces soldats victimes en mettant le problème, le désastre du Pool crées personnellement sur le dos de Ntumi? »
Mais pourquoi avoir oublié les milliers de victimes innocentes des populations du Pool que les bombardements aveugles, incessants, les forces terrestres militaires du pouvoir de Sassou Nguesso tuent sans raison depuis le début de l’offensive en Avril? Bon Dieu! Sassou Nguesso est vraiment trop injuste.Il a
installé trop instabilité dans le pays.Son règne a occasionné jusqu’aujourd’hui que trop de morts.
En 1977, Sassou Nguesso assassine NGOUABI. Pour éffacer les indices, il procède à l’élimination des témoins, fait tuer à tour de bras l’ancien président Massamba Débat, le cardinal Biayenda, Le capitaine Kikadidi.Pour masquer son forfait,il monte une grossière manipulation en accusant à tord les Laris-Bakongo d’avoir tué le président Ngouabi et accentuer ainsi le tribalisme, la divission nord et sud du peuple congolais.
Depuis le 4 avril, Sassou Nguesso recommence cette
même manipulation qu’il n’a cessé d’utiliser depuis des années et qui lui a toujours permis de gouverner par la force et non le droit afin de concerver le pouvoir.
Le « mensonge d’état et de la propagande communiste du PCT et de sassou nguesso alimentent les médias complices,corrompues.
L’armée tribale du tyran, génocidaire. Sassou Nguesso utilise depuis des mois des avions de chasse, des hélicoptères de combats pour tuer de nombreux civils dans le Pool.
« La Garde républicaine – le corps d’élite, les miliciens, mercenaires de Sassou continuent à massacrer des personnes innocentes, les enfants des autres chaque jour qui passe dans le Pool », sans que la communauté internationale n’ y accorde l’attention recquise.
Lisez plutôt ce que dit plus haut » Londi » il a très bien cerné la situation du pays et l’a parfaitement décrite dans ses commentaires.
Nous avons en face de nous une bande mafieuse composées de scélérats psychopathes qui ne quitteront jamais de leur plein gré le magot sur lequel ils sont si confortablement installés et qui est aussi l’assurance de leur impunité.
On peut toujours épiloguer sur les stratégies diverses et variées qui ne servent qu’à nous endormir mais pendant ce temps la population souffre sous le joug de cette vermine. Le seul objectif à avoir c’est le départ pure et simple de toute cette famille pourrie.
Nous avons connu le pire, il sera difficile de tomber plus bas dans la médiocrité.
Sassou est un véritable fou. Il croit qu’ organisant des funérailles pour ses militaires, miliciens de son armée trabale tués dans le pool, il va arriver à faire Ntoumi un terroriste !
Il pense que le fait de lancer un mandat d’arrêt international contre Maurice Massengo Tiassé, dont les contacts de ce dernier à Genève sur les violations des Droits de Sassou Nguesso au Congo resteront sans effets.En effet,si le dictateur génocidasire a réussit à corrompre Hollande afin qu’il lui donne quitus de consulter « son peuple » ainsi d’autre grands de ce monde à garder silence, il ne doit pas croire qu’il arrivera éternellement à se tirer de si bon compte d’affaire.
http://www.congopage.com/Le-rapport-de-Me-Massengo-Tiasse-sur-les-violations-des-Droits-de-l-Homme-au-Congo-provoque-stress
Sassou Nguesso et complices multiplient les » manœuvres de diversion pour que l’on ne parle plus des élections truquées de mars et des prisonniers politiques. Il fait tout pour qu’on classe Ntoumi et ses combattants Nynjas comme terreorisme et qu’on ne parle pas de sa poursuite de son opération Mouébara- l’épuration éthnique qu’il mène dans le Pool et la Bouénza comme telle. Sassou a fait venir au Congo pour ce génocide Abdoulaye Meskine, chef de guerre tchado-centrafricain,actuellement nommé numéro 2 de la Garde républicaine du Congo, connu pour ses actions ultra-violentes en Centrafrique en dehors d’autres mercenaires pour ses fins diaboliques.
Comme l’a déjà écrit quelqu’un, »les populations du Sud doivent se défendre contre la barbarie de Sassou par tous les moyens pour bouter celui-ci et sa clique dehors. Ils doivent apprendre et multiplier les ambuscades et ses anges malfaisants afin que la région retrouve enfin la paix.Il faut aider les Résistants et Ntoumi en Urgence »
http://www.la-croix.com/Monde/Afrique/Nouvelle-degradation-securitaire-Congo-Brazzaville-2016-10-12-1200795768
http://brazzanews.fr/2016/10/verite-situation-pool/
Congo-Brazzaville: la partie de chasse de Sassou Nguesso
http://www.parismatch.com/Actu/International/Congo-Brazzaville-Sassou-Nguesso-pompier-pyromane-1093963
depuis que le Congo existe c,est pour une premiere fois que notre armee perd tant des soldats contre les civiles c,est pour vous dire que la bataille sera facile, ils chieront tous…
a la fin les FAC comprendront qu’ il n’y jamais eu de guerre contre son peuple.
Je vous felicite Mr. TaTa Toumi et les autres, je cherche un moyen a vous joindre pour le dernier combat de la liberation total de notre cher pays pour le Congo je ferais tout et J’irais jusqu’au bout pour l’amour de la memoire de mes ancetres.
Essayons de partager nos malheurs et si on bombardait OYO dans les mêmes conditions de sauvagerie que celles qui se passent dans le pool .Et , nous verrons à quel point il est psychologiquement difficile de voir ses propres parents fuir dans les forêts dans des condotins effroyables .
Les habitants du POOL ne sont pas moins que congolais QUE ceux d’OYO et ne sont pas des chiens, non plus , pour supporter l’insupportable .
Que NTUMI ATTAQUE OYO pour mieux faire mesurer à,SASSOU la douleur des autres .
Nous demandons à NTUMI d’attaquer OYO , certes les innocents vont en mourir , à l’instar de ce qui se passe dans le POOL .
On l’a vu pleurer la mort de sa fille , par ricochet , on aimerait le voir pleurer la mort de ses parents habitant EDOU ET OYO ;
MASSENGO TIASSE & SASSOU NGUESSO
Massengo Tiassé après avoir confectionné un rapport sur les exactions et les crimes gratuits effectués par le régime de Sassou Nguesso dans le Pool, lequel régime qui, sans rire a émis un mandat d’arrêt contre ce dernier. C’est propre à ce système qui a grandi dans le mensonge, le goût du crime, la désinformation propre aux marxistes-léninistes. Ces manœuvres ne trompent personne, mais les congolais ne savent à quel saint se livrer pour se libérer du montre dévastateur nommé Sassou et clan.
L’histoire retiendra que le Congo fut pris en otage par une dictature ethno-prédatrice avec un goût du crime sans égal.
Mais l’avocat international c’est ainsi qu’il affectionnait être nommé Massengo Tiassé doit être amer lorsqu’on lui rappelle qu’il avait comblé Sassou Nguesso d’éloges dans les années 92-97 le traitant « d’homme généreux » à se demander si les récits de la conférence nationale sur les crimes de ce dernier furent un mensonge grossier et les victimes se retournant dans leurs tombes.
Voila une énorme amnésie qui dévalorise l’intellectuel congolais, pressé de satisfaire l’appel de l’estomac au détriment de la raison.
Itoua Ondongo Brazzaville
Pourquoi Sassou Nguesso, tyran au comportement sanguinaire et haineux veut toujours reproduire le même scénario maccabre, depuis plus de 40 ans au Congo ?Revennons un peu à l affaire d´explosion du dépôt d’armes de Mpila -Brazzaville, le 4 mars 2012 pour resumer le caractère inique et cruel de Sassou Nguesso et son régime qui ont toujours cherché des bouc émissaires pour masquer les méfaits, génocides commis par eux mêmes? l´explosion du dépôt d’armes de Mpila, dans le quartier du 1er camp régiment blindé de Mpila, arrondissement de Ouenzé 1. qui avait fait des milliers de morts, de blessés et détruit des milliers d’habitations et créer par la suite le carnage à la maison de Ntsourou; sous le prétexte d’une opération de légitime défense était l’oeuvre de l’armée tribale congolaise et Sassou Nguesso entant président autoproclamé dirigeait personnellement les opération. Elle est l’une des illustrations d’époque récente de la mascarade que nous ont habitué le régime illégitime du tyran Sassou Nguesso pour détourner l’attention du monde sur la poursuite du plan Mouebara, qui avait déjà fait plus des milliers de morts et déplacés entre 1998 à 2003 et en marge de cela,les disparus de Beach. L’ ancien secrétaire général adjoint du Conseil national de sécurité, le colonel Ntsourou qui était injustement visé et condamné par les criminels terroristes qui dirigent illégalement l’ état Congolais, était prèt à témoigner sur le massacre du Beach. Voici ici en cours resumé le caractère inique et cruel du pouvoir de Brazzaville de Sassou Nguesso qui fait commettre des exactions au Congo, se livre à l’épuration éthnique pendant des mois dans le département du Pool et impute à tord et à travers la responsabilité à Ntoumi et ex Ninjas qu’ils accusent de terrorismes. On connait » les menaces proférées par le procureur de la République à l’encontre de Ntoumi, Massengo Tiassé sans oublier la vague d’arrestations qui ne finissent plus. Me Massengo Tiassé fait curieusement l’objet d’un pseudo mandat d’arrêt international pour détention illégale d’armes et de munitions de guerre, d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’association de malfaiteurs. Motifs farfeulus aussi d´ejà attribués au grands opposants tel que le candidat à la présidentielle congolaise sous les verrous;le général Mokoko, Paulin Makaya, condamné en juillet dernier à deux ans de prison pour avoir participé à une marche contre le référendum constitutionnel d’octobre 2015.
http://www.dw.com/fr/alerte-pour-les-droits-de-lhomme-au-congo/a-18798387
NOUS SOMMES TOUS LE POOL, NOUS SOMMES TOUS LE CONGO, NOUS SOMMES TOUS ANDREA PAPUS NGOMBET, NOUS SOMMES TOUS NTUMI, NOUS SOMMES TOUS RÉSISTANTS A L’ORGANISATION CRIMINELLE SASSOU NGUESSO !!!!!
La survie meme du peuple Congolais,sa quietude et sa liberte ont un prix.
C’est par la doctrine de la guerre de tout le peuple(une guerre ou participle tout le peuple) que le peuple se liberera du systeme qui detruit son patrimoine commun et ses oppresseurs.
Quarante huit ans de la demolition du Congo par Mr Sassou et ses amis.
Les Congolais doivent absolument deloger par la force brute cet indecrottable et mercenaire de l’empire francais,sa famille,son clan et ses amis de tous bords,toutes nationalites confondues.
SASSOU EST UN TERRORISTE INSTALLÉ AU CONGO PAR LA FRANCE. LE TERRORISTE SASSOU A SUR SA TÊTE PLUS 200.000 MORTS.
QUI A MIS LES CONGOLAIS VIVANT DANS LES CENTENAIRES ET NOYÉS DANS LE FLEUVE?
NOUS DEMANDONS A LA France OU EST LE PROCÈS DES DISPARUS DU BEACH
QUI EST L’AUTEUR DE L’OPERATIONS MOUEBARA DE 1998 A 2002 QUI A COUTÉES PLUS DE 100.000 VIES CONGOLAISES?
QUI EST L’AUTEUR DES EXPLOSIONS DE MPILA?
QUI EST L’AUTEUR DES MORTS DURANT LE MEETING DE L’OPPOSITION A POINTE-NOIRE?
QUI EST L’AUTEUR DES MORTS DURANT LES MANIFESTATIONS LÉGALES CONTRE LE REFERENDUM?
QUI A CHANGÉ LA CONSTITUTION SANS LE SOUMETTRE AUX VOTE?
QUI A COMMENCÉ LES BOMBARDEMENT DANS LE POOL?
LES CONGOLAIS DOIVENT SAVOIR QUE TOUT CE DÉSORDRE LE GRAND BÉNÉFICIÈRE C’EST LA France, AU MOMENT OU LES CONGOLAIS CHERCHENT DES SOLUTIONS POUR LEUR FUTURE
– LA France BLOQUE TOUTE NÉGOCIATIONS OUVERTES AVEC LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE
– LA France BLOQUE TOUTE RÉSOLUTION SUR LA CRISE HUMANITAIRE DANS LE POOL
– C’EST LE BEAU MOMENT POUR LA France DE PILLER NOTRE LE PÉTROLE AU MAXIMUM
– POUR LA France PLUS QUE SA DURE (PLUS DES MORTS CONGOLAIS) PLUS QUE C’EST BON POUR LEURS AFFAIRES