Peuple du Sud, qu’avez vous fait à Sassou-Nguesso ? Telle est la question que l’on peut se poser, lorsqu’on voit l’acharnement avec lequel , il s’ingénue pour lui faire souffrir le martyr et l’exterminer !
Le lundi 4 avril à l’aube, des miliciens du pouvoir de Sassou-Nguesso soutenus par des forces armées tribales ont pris d’assaut les quartiers sud en tirant à l’arme lourde, provoquant la panique des populations qui se sont d’abord terrées chez elles, pour ensuite, tôt le matin se précipiter dans les églises avoisinantes pour certaines pendant que d’autres prenaient la route des villages du département du Pool.
Sans que cela ne fasse un doute parmi les Congolais, la ficelle étant trop grosse, ce stratagème est une manœuvre de Sassou-Nguesso pour non seulement traumatiser les habitants de ces bastions de l’opposition qui n’ont pas voté pour lui, mais surtout pour décréter l’état d’urgence et renforcer la présence de son armée tribale et ses mercenaires, pour anticiper toutes les contestations futures qui s’annoncent contre le boucher d’Oyo. On déplore déjà une trentaine de morts et des disparus
Entre autre objectif de cette manœuvre satanique, ce que le dictateur Sassou-Nguesso affectionne au delà de tout, transformer la crise post électorale en conflit Nord-Sud, afin de casser la dynamique transnationale et populaire du Général du peuple, Jean-Marie Michel MOKOKO (originaire du nord comme Sassou-Nguesso), dont la candidature à la présidentielle a rencontré l’adhésion d’une partie importante dans le sud du pays.
Radio France Internationale est elle-complice de Denis Sassou-Nguesso ?
On est en droit de se poser la question car comment comprendre que cette Radio qui est la voix de la France à l’international puisse passer en boucle le témoignage d’un soit disant habitant des quartiers sud, affirmant que les assaillants auraient déclaré vouloir prendre la radio nationale située dans le nord de Brazzaville (Kintélé) et se rendre au palais présidentiel ? Très subtil, ceci a le mérite d’accréditer la thèse d’un coup d’état contre Sassou-Nguesso, ce qui est faux !
Ntoumi a t-il repris du service pour le compte de Sassou-Nguesso ?
Bien que l’ancien rebelle Frédéric Bintsamou dit Pasteur Ntumi , affirme sur la Voix de l’Amérique être étranger à cette attaque et déclare que ces attaques sont le fait du pouvoir. Ce dernier sait de quoi il parle, car ayant lui-même été manipulé par Sassou-Nguesso , qui s’est servi de lui pour réaliser son génocide dans le Pool à la fin des années 2000. A ce sujet, Parfait Kolelas doit se méfier du pasteur Ntumi qui a été présenté comme son conseiller politique lors de son meeting du 17 mars, au stade Marchand pendant la campagne électorale
Ces heures tragiques que vivent les Congolais nous rappellent son histoire la plus sombre à savoir les massacres qui se perpétuent au Congo-Brazzaville dans l’impunité la plus totale avec la complicité de la France à fric qui est un soutien indéfectible du dictateur Sassou-Nguesso. Mais le Peuple congolais finira par vaincre l’ogre de la françafrique !
Congolais débout !
La Rédaction
Diffusé le 5 avril 201-, par www.congo_liberty.com
Allô Allô Allô, PEUPLES CONGOLAIS,
Suivez sur Elysée.fr la déclaration conjointe Hollande/Kaboré, Mr Hollande ne laisse aucun doute sur le discrédit du Hold Up électoral de sassoufit.Allez à vos claviers et que notre pression s’accentue, parcequ’Hollande ne reconnaîtra pas le énième coup d’etat de sassou nguesso.
CONGOLAIS DEBOUT FIEREMENT POUR DEFENDRE NOTRE VICTOIRE ET L’ARRACHEE AU PALAIS USURPE PAR LE SANGUINAIRE MONDIAL SASSOU NGUESSO
CONTINUONS NOTRE VIGILANCE SUR LES MANIGANCES ET LOBBYING DES PIGASSE ET CONSORTS.CETTE FOIS CI HOLLANDE EST INTRANSIGEANT.
Quelqu’un peut-il retranscrire en ligne sur les sites de la diaspora la vidéo de la conférence conjointe Hollande Kaboré SVP.La vidéo est en ligne sur le site de l’Elysée.fr
Merci pour la contribution à la libération du Congo.
NOUS VOULONS UNE DECLARATION NETTE EN DE FAVEUR DE SASSOU.ET LES MESURES DE RETORSION A SON ENCONTRE .
Hollande ne valide certes pas, mais il ne condamne pas non plus la non transparence des élections, la proclamation partielle qui s’est faite nuitamment, la proclamation définitive faite sous le fracas des armes, ni l’usage excessif de la force (hélicoptères, armes lourdes,…) dans les quartiers sud de Brazzaville.
En somme, il ne dit RIEN sur le Congo.
Ce silence permet au dictateur Sassou de continuer à tuer en toute impunité dans le pays…
A la diaspora et associations congolaises de Paris,
Je vous suggérerai de bien vouloir prendre attache auprès du cabinet de l’Élysée pour demander une audience avec le Président français et lui poser nos inquiétudes sur la situation criminelle actuelle de notre pays.Moi pour ma part je l’avais écrit et j’attends toujours sa réponse.
Fraternellement
Un compatriote Républicain.
Aux CONGOLAIS vivant en FRANCE :
On voit en ce moment les lycéens français qui manifestent pour leur droits, mais vous de votre côté semblez amorphes face au MASSACRE de vos frères et soeurs au pays.
Il faut à nouveau vous MOBILISER afin que vous investissiez les rues de Paris et dénonciez la DICTATURE de Sassou et le SILENCE complice de Hollande…
Pasteur Ntumi : « Sassou a réarmé les rebelles Ninja »
(source : Mondafrique.com)
http://www.mondafrique.com/pasteur-ntumi-sassou-a-rearme-rebelles-ninja-justifier-repression/
C’EST ON EST FRAPPE D’aphonie , devant les massacres de nos parents du sud .Il va falloir faire quelque chose .
Congo : les milices du député Hydevert Mouagni au coeur des troubles à Brazzaville
http://www.mondafrique.com/congo-milices-depute-hydevert-mouagni-fomentent-troubles-a-brazzaville/
Compatriotes Congolais vivant Paris et Iles de France, organisés-vous et rassemblés vous dès à présent en face de l’Elysée pour exprimer le ras le bol congolais face au génocide que sassou et mercenaires sont entrain d’infligés au peuple congolais du pool.
Manifestons-nous maintenant que cela est entrain de produire pour que TOUT LE MONDE ENTIER SOIT SENSIBILISER DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ que perpétue l’assassin sassou nguesso et cies.
J’attends que ceux qui viennent parler au nom de « bakongos » et les soutiens de Parfait Kolelas, benefificiare du Pool, envoient ll’aide et les dons (tentes, nourriture, vêtements, médicaments, argent…) à ces innocents, et que les autres commencent immédiatement un appel aux dons
Moi je suis prête! Vous qui êtes en France, commencez sans plus attendre. Merci
Ne comptons pas sur François HOLLANDE , pour la résolution de la crise politique que connaît notre pays. HOLLANDE est une personne sans cohérence et sans constance ; et pour preuve , il a donné le feu vert à Mr SASSOU afin de modifier la constitution de 2002 . Sur le plan interne , HOLLANDE bat le record de l’impopularité de tous les présidents ayant gouverné la FRANCE .
Les faits sont têtus , car face au génocide qui se profile au CONGO-BRAZZAVILLE , Mr HOLLANDE de près ou de loin , porte une certaine responsabilité , du fait qu’il soutienne Mr SASSOU par son mutisme criant .
Pour nous débarrasser du tyran/SASSOU , comptons sur nos propres forces , en maintenant la cohésion et la solidarité entre les membres de l’opposition . Le vaillant peuple congolais vaincra , car seule la lutte libère .
J’attends que les soutiens de Parfait Kolelas, bénéficiaire du pool et les défenseurs des « Bakongos » comme on aime les lire ci et là, annoncent l’envoi de l’aide et des dons de toutes sortes : tentes, nourriture, vêtements, médicaments, argent, à ces innocents.
Vous qui êtes en France, commencez immédiatement, sans plus attendre
Soyons humains et logiques.C’est urgent. Soyez logiques. Montrez votre utilité!
Moi je suis prête. Je ne soutiens pas Kolelas ni Ntumi ni Sassou et je ne participe pas aux divisions nord-sud ou autres discordes. Merci
Bravo aux populations de sud bville.
Je sais que vous êtes plus nombreux à avoir fait le choix de rester. Sassou doit comprendre que les intimidations ne marchent pas toujours.
Tout ça parce qu’ils ont refusé de voter pour toi? Même les nordistes n’ont pas voté pour toi, pourquoi tu les as massacrés? Avec 8%de voix, tu dois te poser les vraies questions. Ton bilan est calamiteux, trop nul comme président en plus tu es génocidaire.
Sassou prepare encore des milliards pour corrompre le successeur de hollande dans un an.
Dracula, Mamiwata et Ntumi sèment la mort sur leur terrain de jeu favori: le département du Pool ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/04/dracula-mamiwata-et-ntumi-sement-la-mort-sur-leur-terrain-de-jeu-favori-le-pool.html
Témoignage vécu par un compatriote engagé le jour que sassou à décidé de pilonner les quartiers sud Brazzavillois par des engins de guère en massacrant les populations;
Quand ça tirait lundi soir il fallait les avoirs bien suspendu, j’ai entendu les bruits des bombes et des rafales de très près comme si ça se passait à quelques mètres de moi.
Toute la nuit du dimanche à lundi je suis resté terrer comme un rat dans ma chambre, le matin quand j’ai enfin osé mettre le nez dehors vers 10H00 la parcelle où je loue un studio était vide, même le propriétaire et ses enfants ainsi que mes colocataires avaient tous disparus.
Je me retrouvais tout seul dans un quartier vide.
Au fait, j’habite à coté du marché Total le plus grand marché de Brazzaville, un lieu qui s’anime dès les premières heures du matin, alors j’ai fais une tentative pour apercevoir le marché, il y avait un silence de mort, pas un chat dans les rues pas une voiture, que des hommes en armes qui patrouillaient.
J’avais vite fais de rebrousser chemin dans ma chambre, et, jusqu’à la moitié de l’après midi il y avait des tirs sporadiques, des tirs à l’arme lourde et à l’arme légère, moi qui n’avais jamais entendu le bruit d’une arme (sauf dans les films) j’ai tout de suite su faire la différence entre le tir d’une arme lourde et le bruit d’une arme légère.
Vers 15H00, j’ai pris mon courage pour m’aventurer plus loin que ma chambre et voir ce qui se passait dans l’avenue de l’OUA.
Je suis arrivé à la station essence du marché Total, le spectacle était angoissant. la chaussée était vide, aucune voiture, de l’autre coté de la rue, en file indienne, un flot continu des gens qui marchaient pour quitter le quartier, une file indienne à perte de vue. de là où je me trouvais, mon regard pouvait aller au moins jusqu’au centre centre sportif. Des hommes, des femmes et des enfants et même des bébés formaient le cortège, chacun et même les enfants avaient quelque chose à emporté, certains avaient leurs matelas sur la tête.
À entendre les conversations des uns et des autres, les forces de sécurités leur avait demander de quitter les lieux, qu’il allait y avoir un ratissage de tous les quartiers sud.
Mais où allaient-ils ? Certains ne le savaient même pas, tout ce qu’ils avaient en tête c’est de quitter leurs maisons, les plus vieux qui ne pouvaient pas marché étaient embarqué sur des brouettes.
Sur les visages on pouvait lire en même temps l’envi de vivre et l’angoisse d’être tué, je suis resté près de deux heures à regarder ce spectacle ignoble et pendant tout ce temps le flot continue ne tarissait pas.
Au croisement en face du lycée Savorgan de Brazza il y avait un check point, des hommes en armes scrutaient attentivement les passants pour les diriger vers le stade Marchand, il ne fallait surtout pas que tous ces gueux arrivent au rond point du CCF pour gagner le centre ville ou les quartiers nord.
J’avais mal partout, j’étais envahit par une tristesse infini, vers 17H30 j’ai regagné ma chambre, mon lit et dormir pour ne plus penser.
La solution est entre nos mains. Pleurnicher à longueur de journée ne nous fait pas avancer. Concentrons nous sur les idées et actions à mener. Tant que Hollande ne reconnait pas DSN nous devrions plutot nous rejouir. Et meme s’il recnnaissait DSN ca ne nous empeche pas de continuer le combat pour la justice. Si Nelson Mandela pleurnichait comme nous chaque minute son pays ne serait pas liberé.
Plus RIEN comme gangstérisme d’Etat et Etat policier imposés particulièrement au Sud du pays par des provocations répétées devenues une seconde nature pour les assassins usurpateurs et fraudeurs illégitimes au sommet de cette république bananière, est INACCEPTABLE et ne sera PLUS toléré.
Cela ne peut pas tout simplement continuer:
NON et NON!
SELF DEFENSE INCONDITIONNELLE IMMEDIATEMENT; IL FAUT DONC QUE LE PEUPLE S’ARME POUR CHASSER L’AGRESSEUR ET PRESERVER SA SURVIE ET SA SOUVERAINETE.
Sassou Nguesso est plus que jamais ILLEGITIME, c’est un VOLEUR, un USURPATEUR, un FRAUDEUR, un VIOLEUR, un ASSASSIN, un CRIMINEL corrompu et corrupteur qui a purement perdu les élections.
Sa signature est NULLE et de NUL effet qui n’engage PLUS les affaires de l’Etat congolais, sauf pour diligenter les affaires courantes entre-temps.
VAILLANT PEUPLE CONGOLAIS, l’heure est arrivée pour se soulever comme un seul homme, à commencer par Pointe-Noire, poumou économique du pays et partout ailleurs dans les grandes agglomérations et à l’intérieur. TANT PIS pour les complaisants éternels et les collabos incarcérals qui seront PENDUS plus tard ensembles avec les HAUTS TRAITRES de la nation…
Ne PLUS se laisser intimider NI se faire dissuader. POINT!
ARMES _ DEFENSE _ CONTRE-ATTAQUE
Tout les sudistes doivent irréversiblement COMPRENDRE désormais et plus que jamais à cause de ce qui se trame au Pool, ce qui suit: ne supportez PLUS les autres, supportez les votres, Unissez-vous pour L’AUTO-DEFENSE. La haine masquée de vos soi-disant compatriotes (de circonstance) d’une équivoque nation prétendue à longueur de journée une et indivisible, avec leur silence criminel au vu et au su des pilonnages inhumains à l’arme lourde non sollicités sur des paisibles citoyens et pour la énième fois TOUJOURS dans le Pool, est TOTALEMENT mis à nu.
Lorsque vous êtes manipulés ici même sur les médias sociaux et partout ailleurs par les mêmes hypocrites haineux qui vous dressent contre vos siens uniquement pour leurs objectifs machiavéliques dont on vous fait actuellement la démonstration sur le terrain, s’il vous plait: NE MARCHEZ PLUS JAMAIS!
Comme quoi, par exemple, n’insultez PLUS RPP et autre Mussu_Kouilou, mais soutenez-les et discutez objectivement.
En instance, quand d’aucuns se mettent gaiement à se moquer ouvertement [kié kié kié kié kié] avec une telle désinvolture alors que des innocents se font canarder et massacrer pour RIEN, on ne rigole PLUS et on prend acte.
C’est on ne peut plus clair nous n’avons provoqué personne depuis: NOUS ALLONS VENGER SANS PITIE CETTE BARBARIE planifié au Pool. ECRIVEZ-LE!
Okay, MERCI_
Plus JAMAIS de soldats au pouvoir au Congo: LA BETISE des nécessiteux enfantins qui ne sont toujours pas entrés dans le monde libre et démocratique.
Plutôt est si vite arrivé, un véritable Etat de droit qui n’a NULLEMENT besoin d’un soldat à sa tête sous prétexte d’une hypothétique transition quoi qu’il en soit.
Mr André Milongo a bien mené avec brio la transition de 91-92. Les vives tensions étaient alors toutes aussi bien élevées. Ironie du sort, c’est encore bien un (1) certain soldat qui tenta misérablement faire échec à la volonté souveraine. DAMN! Tiens, où est-il passé à l’heure où nous écrivons et qu’il devrait au contraire montrer aux faussaires assaillants, les avoir bien suspendus, HEIN?
Une seule chose avant tout: une vraie JUSTICE et des institutions très démocratiques et FORTES…
Sassou le Cancre absolu est bien aussi une espèce de militaire: où en sommes-nous après tout?
Le con-go-laid doit être une bonne fois pour toutes mature, et le soldat, lui, dans la caserne.
Il ne faut PLUS rater le début… Qui lançait déjà cette citation encore? Ironie du sort: Yhombi Opango, un autre militaire, toujours de la Cuvette. DARN!
Et si Mokoko venait de succomber demain, que ferait-on, intellos con-go-laids, HUM?
Désigner un autre (g)ENERAL, de la cuvette, ENCORE (!), peut-être? Hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Ça ne va pas la tête?
Over my dead dick(ata)!
Remarquez même comment ce pauvre Tsati-soukousou, tribaliste invétéré, autre membre pourri de l’ancien PCT vient sur ce site oser manipuler l’opinion en s’agrippant sur le dénominateur Lari dans le seul but éhonté de diviser le Sud. Un (1) petit microbe INSIGNIFIANT qui sera traqué, capturé et LYNCHE, le moment venu.
CHANGEZ les mentalités!
ALORS CIBLEZ MIEUX LE MAL…
https://web.facebook.com/BrazzaNews-239275656235687/?_rdr
LE DESAVEU DANS LES URNES LUI A FAIT TOURNER LE CERVEAU;Maintenant il va falloir nous armer pour casser du SASSOU ;
Ce fut la seule option qui correspondît , au déboulonnage de ce cancre au visage cramé .
Reste une question ; comment allons nous y prendre ?
Bruit de bottes des américains , vers la RCA est ce un signal fort adressé à ce malade ?
LES Rêves sont permis .
Mais SASSOU est assis sur une conviction que personne n’oserait se mêler à son festin cannibaliste , car la pollution financière des esprits nationaux et internationaux ,dont il est l’instigateur , fait ses effets .Et donc , à ce jeu , il ne risque qu’un cintillement des paupières , en guise de blâme ,de la part du TRISTE HOLLANDE .
PONCE PILATE
Le mal du pays est connu et bien répertorié ne nous trompons pas de cible si nous sommes dans à cette situation aujourd’hui la faute en revient seulement et exclusivement au tyran sassou et a toute sa famille mafieuse.
Ce que je reproche à RPP c’est justement de se tromper de cible et sont côté très complaisant voir suspect envers le tyran et sa haine par contre envers la population du nord. D’après vous quand une population est manipulée à qui en revient la faute au manipulateur ou aux manipulés.
Au rwanda ils y a eu un génocide regardez aujourd’hui comment tourne le pays avec toute sa population réunie.
En Afrique du sud je ne vous explique pas ce qui c’est passé regardez le fonctionnement de ce pays réconcilié qu’on appelle d’ailleurs la nation arc en ciel.
Alors chercher à diviser les populations sous prétexte que sassou ce tyran sanguinaire a tout fait pour qu’il en soit ainsi la je ne peux cautionner les propos tribalistes de RPP
Lorsqu’un corps est malade mentalement on ne lui coupe pas un membre on soigne la tête et quand il n’y a rien à faire on la coupe.
Option militaire
Si il n’y a pas de garçon dans l’armé congolaise donner les armes au peuple qui vont créer l’armé patriotique pour la libération du Kongo sous le commandement du général Mokoko. Le rôle d’une armée est de défendre le territoire national et le peuple.
Si vous êtes des poltrons le peuple prendra lui-même ses responsabilités.
Sassou n’a plus aucune légitimité sa seul option pour garder le pouvoir est la force. Il est impossible pour lui de gérer un pays si ouvertement hostile envers lui.
S’il a été battu dans les urnes (avec moins de 10 % des suffrages) il sera battu par les armes… VOX POPULI VOX DEI !
Il faut avertir Dos Santos de garder ses distances, car même si Savimbi ne vie plus il y a du monde qui peuvent le remplacer en Angola.
C’est triste d’en arrivé là, mais il faut passer par la pour la liberté.
Le cas de la France sera régler après la chute de Sassou..
Quand à Poaty s’il veut vraiment son référendum .la condition est le départ sans condition de l’ex-chef de l’état.
Car après son départ le Kongo sera une démocratie exemplaire ou chacun aura son mot à dire…
Vive le Congo, Vive la liberté, Vive le peuple congolais !!!
Option militaire
Si il n’y a pas de garçon dans l’armé congolaise donner les armes au peuple qui vont créer l’armé patriotique pour la libération du Kongo sous le commandement du général Mokoko. Le rôle d’une armée est de défendre le territoire national et le peuple.
Si vous êtes des poltrons le peuple prendra lui-même ses responsabilités.
Sassou n’a plus aucune légitimité sa seul option pour garder le pouvoir est la force. Il est impossible pour lui de gérer un pays si ouvertement hostile envers lui.
S’il a été battu dans les urnes (avec moins de 10 % des suffrages) il sera battu par les armes… VOX POPULI VOX DEI !
Il faut avertir Dos Santos de garder ses distances, car même si Savimbi ne vie plus il y a du monde qui peuvent le remplacer en Angola.
C’est triste d’en arrivé là, mais il faut passer par la pour la liberté.
Le cas de la France sera régler après la chute de Sassou…
Quand à Poaty s’il veut vraiment son référendum .la condition est le départ sans condition de l’ex-chef de l’état.
Car après son départ le Kongo sera une démocratie exemplaire ou chacun aura son mot à dire…
Vive le Congo, Vive la liberté, Vive le peuple congolais !!!
Avec l’arrestation de MOKOKO imminente car encerclé depuis 2heures! La situation devrait prendre une autre tournure!
LE NOM DE MOKOKO SUR LE PERMIS DE TUER DE HOLLANDE A SASSOU risque d’etre encombrant!
Toutes les actions de l’opposition visant à lutter contre le pouvoir du cartel d’Oyo devraient partir d’un constat de « Coup d’État permanent » dans lequel le Congo est plongé depuis le 18 mars 1977.
C’est de cette logique que découle les actions d’un pouvoir tenu par des hommes ayant baigné depuis l’enfance dans une culture de ruse, de violence et de manque d’honnêteté.
Ces caractères héréditaires, décrits par PONEL en 1885, comme la loi de cause à effet, se manifestent tout au long de l’histoire politique congolaise, à travers des événements mettant en scène le même profil d’individus, et produisant le même résultat.
Tout se résume en deux points qui portent sur la manipulation de l’opinion nationale et internationale pour justifier la conservation du pouvoir dans le clan mbochi :
– Choix de boucs-émissaires dans un environnement non mbochis, pour leur faire porter, par la ruse, la responsabilité des manœuvres de diversion, souvent présentées comme des atteintes à la sureté de l’Etat
– Profiter au profite au passage pour larguer des tonnes de plombs sur des populations innocentes, ayant pour seul tort d’être historiquement issues d’un environnement progressiste, à l’antipode du monde mbochi décrit par PONEL. On espère ainsi rééquilibrer le monde, pour avoir davantage de personnes paresseuses, prêt à vivre du pillage et de la logique de la loi du plus fort, sans la moindre réaction.
Si ces paramètres pouvaient êtres pris en compte par l’opposition, toute stratégie de lutte contre ce pouvoir, dont le caractère dictatorial n’est plus à démontrer, devrait anticiper sa logique de fonctionnement, qui tient sur la même ruse :
– Fabriquer une fausse agression,
– Mettre aux arrêts les hommes constituant une menace imaginaire ou potentielle contre la velléité de conserver le pouvoir à tout prix
– Neutraliser tous hommes refusant de marchander leur conviction en contrepartie de la corruption et de l’indifférence à la misère entretenue d’une partie de la population
Sans cette prise de conscience, toutes les stratégies de reconquête du pouvoir seront vouées à l’échec, dans un monde gouverné par la finance internationale, qui ne se soucie guère des cris de pauvres nègres, dormant sur des richesses qui vont le bonheur de leurs économies en perte de vitesse.
La reconquête du pouvoir au Congo, par des hommes civilisés, qui refusent toute forme de ruse consistant à tout obtenir par la violence ou la coercition, doit passer nécessairement par une neutralisation de la milice tribale, colonne vertébrale d’un groupe d’individus sans scrupule, sans foi ni loi, au service des multinationales.
Le véritable handicap à la lutte contre le système despotique, c’est l’absence d’esprit de solidarité qui caractérise toute société civilisée, chez certains congolais, face une détresse imposée à la majorité de la population, qui se trouve être au sud du pays.
A défaut d’une solution globale à la crise du pays, l’idée d’une décohabitation avec les barbares devient une véritable qui pourrait contribuer à ne pas laisser des millions de vies humaines, à la portée des ruses et des canons des hommes primitifs.
HYDEVERT MOUAGNI ANCIEN DETENU EN FRANCE , devenu , par la force de l’idiotie empreinte d’un illettrisme béat , croit trouver son chemin de gloire , en redevenant le nouveau OKO CAMILLE, défait et tué par les ninjas dans les faubourgs de MADIMBOU .
LES faits historiques témoignent de la fin brutale de ces aventuriers assoiffés de sang ,qui se battent pour des causes indéfendables .
IL AURAIT PU briller , en tant que député nommé , en rédigeant des propositions de lois , profitables à toute la population , mais curieusement il semble , avoir reçu mandat , de porter des armes contre la république .C’est du WILLY MATSANGA à l’envers , dont on pleure la mort en ces temps difficiles .
HYDEVERT MOUAGNI , vous avez écourté votre vie , et le pays espère , pour vous , que vous serez ministre au vu de votre dévouement au service de la défense du pouvoir de SASSOU .
Ce clin flatteur à l’égard de la famille régnante , fait de vous, un élément incontournable ,dans la gestion simulacre des conflits armés inter congolais .
Que dieu vous bénisse dans vos manigances militaires , peut être , vous seriez vous trompé de métier , là , l’occasion vous en est donnée , en massacrant des pauvres civils , pour devenir colonel de l’armée ethnique , avec pour mission éternelle ,d’ assurer le pouvoir à vie, de votre cousin SASSOU .Ce n’est pas beau la vie .
Comme quoi , mon cher HYDO ,même avec un petit niveau de 3 éme de collège , au CONGO de SASSOU, on peut boire son petit lait au balcon .
Dis à tes enfants de ne pas aller à l’école , papa SASSOU va leur garantir une meilleure vie , sans efforts .
VOUS avez insulté la diaspora ,??? normal c’est devenu le sport national du pouvoir .
MAIS sachez , une chose ,QU’ aucun membre de la diaspora n’est associé à la vente du pétrole congolais .
AU FAIT HYDO, CONNAIS TU UN CERTAIN CHIEN ENRAGE ,?OU MABOUAKA ,?
HYDO LE VRAI CONGOLAIS .
ZAMBé A SOUNGA YO.
La solution du Congo Brazzaville n’est pas la division entre le Nord et le Sud Congo, bien au contraire. Le problème, c’est eux: Dracula Sassou Nguesso, son système politique, ses dignitaires et ses valets locaux et étrangers. Dracula dégage, neutralisé et ou en prison à vie à la cour pénale internationale, c’est ça la solution du Congo actuel et à venir…. http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/04/dracula-mamiwata-et-ntumi-sement-la-mort-sur-leur-terrain-de-jeu-favori-le-pool.html
Puisque le pouvoir fonctionne selon la politique du fait accompli, faisant de même dans la partie qui a massivement voté contre lui, en attendant de libérer les zones restées sous l’emprise du MBochi-nazisme. Ignorant le pouvoir central. Les lois qu’il applique dans la partie du Congo qui est sous sa domination ne nous concernent plus depuis le 20 mars 2016.
Pour la libération des prisonniers politique arrêtés arbitrairement par Sassou, signez massivement la pétition: https://secure.avaaz.org/fr/petition/Fr_Hollande_BObama_Denis_Sassou_Nguesso_La_liberte_pour_Mr_Anatole_et_tous_les_Opposants_arretes_au_Congo/?cXbRrkb
Je regrette que ces hostilités ne soient pas l’oeuvre des nijas car ce méchant type SASSOU ne comprend que ce langage: LA GUERRE. Il est venu par les armes et il repartira également par des armes et non par les urnes. Que les Nijas rentrent dans la danse rendant une gouvernance impossible jusqu’à ce que ce maudit dictateur lache le morceau
Sassou-Nguesso finira par massacrer le peuple du sud avec la complicité de la « France à fric »,écrivez plutôt Sassou-Nguesso finira par massacrer LE PEUPLE DU POOL avec la complicité de la « France à fric .Parce que depuis 1968 ce n’est que le peuple du pool qui paye un lourd tribut.A savoir pourquoi?les raisons sont connues de tout le monde.
Mrs les membres du PCT originaire du Sud Congo, comment pouvez-vous laisser Sassou massacrer vos propres frères dans l’indifférence totale? Mr Manoukou Kouba Jean Pierre, vous êtes comme ces victimes originaire du sud, comment pouvez-vous dormir devant un tel carnage? vous qui à une certaine époque à Paris traitait Sassou de fou tribaliste.( Au fait excusez moi vous avez tourné votre veste, vous êtes devenu le porte parole de Sassou il suffisait de vous voir à la télé chanter les louanges à Sassou. ) Êtes-vous certain que si c’était l’inverse les PCTISTES originaire du Nord resteraient les bras croisés? j’en doute. Enfin j’ai bien compris pour vous la vie des innocents Sudistes n’a pas de valeur, A partir du moment que Sassou et les siens vous distribue les miettes du butin volé au peuple, le reste ne vous concerne pas. Sassou et ses sbires peuvent exterminer tous les Sud Congolais cela n’empêchera pas à des types du genre Manoukou Kouba, l’albinos de service Moungala et autres vendu de dormir tranquille. Sachez Mrs Manoukou Kouba et Moungala que nous n’oublierons jamais votre attitude et vous le payerez chèrement. Tout se paye ici bat.
A ces 2 KOUYOUS DÉBRIS DE LA MAGISTRATURE VOUS NOUS PAYEREZ UN JOUR VOTRE SOUMISSION A YOKA…..
URGENT :
Résumé de la déclaration (de l’IDC-FROCAD) du mardi 05 avril 2016
Condamnation ferme des plateformes politiques FROCAD – IDC de la forfaiture commise hier soir par la Cour Constitutionnelle et par le gouvernement de Monsieur Denis Sassou Nguesso, ainsi que des bombardements à l’arme lourde actuellement en cours dans le Pool.
Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes de cette folie meurtrière et nous invitons la Communauté Internationale à créer les conditions d’un dialogue politique en vue de sortir le Congo d’une crise politique, institutionnelle et postélectorale dont le seuil critique est atteint.
En attendant, les plateformes politiques FROCAD-IDC demandent au Peuple Congolais de poursuivre partout la désobéissance civile et citoyenne, notamment sous la forme pacifique d’opérations « ville morte », et ce, jusqu’au respect du verdict des urnes.
TERREUR SUR BRAZZAVILLE (sud). IL EST URGENT QUE LA POPULATION PUISSE CRÉER DES UNITÉS D’AUTODÉFENSES POUR FAIRE FACE AUX ASSASSINS.
MOI, citoyen du Congo, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, je lance un appel SOLENNEL A TOUS LES OPPOSANTS DE PRENDRE LA RESPONSABILITÉ OU LES MESURES DE PROTÉGER LA POPULATION DE BRAZZAVILLE (Sud), VICTIME éternelle DE LA TERREUR DE Denis SASSOU NGUESSO.
Denis SASSOU NGUESSO, dans sa folie de vouloir le pouvoir coûte que coûte, VOULAIT, depuis le mois de MARS, SACRIFIER LES CONGOLAIS mais n’y parvient pas. MAUDIT-SOIT CE 20 Mars passé, date des élections, le mois de souffrance pour notre pays, le mois de sacrifices qui ont emporté plusieurs des nôtres (MARIEN NGOUABI, MASSAMBA DEBAT, CARDINAL BIAYENDA, le 04 MARS)… La liste est loin d’être complète. On peut aussi ajouter EDITH SASSOU(fit) que son propre père avait sacrifié un mois de… MARS. Alors, QUE NOUS VEUT-IL CE SANGUINAIRE qu’est Denis SASSOU NGUESSO?
VU LA BARBARIE, VU LE SADISME DE Denis SASSOU NGUESSO, MOI, CITOYEN DU CONGO, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, JE DEMANDE A L’ENSEMBLE DES OPPOSANTS DE RASSEMBLER LEURS MILITANTS DU NORD AU SUD, DE CRÉER UN ÉTAT-MAJOR ET D’ENTRER EN RÉBELLION ARMÉE CONTRE Denis SASSOU NGUESSO, SON GOUVERNEMENT, SES MILICES.
JE RAPPELLE A TOUS LES OPPOSANTS QUE SI NOUS N’ARRÊTONS PAS CE PSYCHOPATHE QU’EST Denis SASSOU NGUESSO, non seulement il va vous éliminer un par un mais aussi, avec sa nouvelle constitution qui lui garantie l’impunité et qui lui donne le droit de vie et de mort sur les Congolais, JE NE DOUTE PAS QU’ IL SOIT CAPABLE DE FAIRE DISPARAÎTRE TOUT LE PAYS pour rester au pouvoir. NOUS NE POUVONS ACCEPTER CELA, LE CONGO EST NOTRE BIEN COMMUN A TOUS, NOUS AVONS LE DEVOIR DE DÉLIVRER CE PAYS DE LA TYRANNIE. L’HEURE EST TRÈS GRAVE. A VOS ORDRES!
Vive le Congo Libre, Vive le Général MOKOKO, le candidat du peuple!
MVOUBA , MANOUKOU ,MOUNGANI ADELAIDE , le MOURANT KOUFA LOBI LANDRY ,KONTA
NSILOU ,SANGHA ,MOREL ,mampouya ce fils adoptif de KOLELAS , ZAIROIS, kodia ngaetan ,
MOUSSODIA KOUAKOUA ,etc tous ces fils maudits du pool , un fatwa est lancé contre vous ,et vos maisons dans le pool seront tout simplement incendiées .
QUE TOUS LES JEUNES DU POOL SE SAISISSENT DE CE MESSAGE DE LA DIASPORA ET QU’ils passent aux actes .
BIDON D’essence et allumette , incendiez leurs villas .
LEUR COMPLICITE C’EST LEUR SILENCE ..TROP C’ est TROP.
INGETTA
la solution est tres simple si sassou tue les congolais par les arme soutenue par la France alors il faux commencer a tue aussi les francais qui sont au congo sur tout les agens du secteur petrolier render la vi dificile au compagnie comme TOTAL & ENIS DES ITAL;IENS LE NIGERIA LA FAIT aujourd’hui il on une par des solutions car la France est toujour complice de malheur congolais sassou a le feux vert francais pour tuee’
Longtemps nous avons développé sur ce site des idées simples que nous semblons avoir oubliées maintenant. Pourtant elles nous paraissaient comme des évidences, des vérités que tout semblait accepter : l’élection de Sassou n’est pas une surprise. Un dictateur n’organise pas les élections pour les perdre. Nous disions aussi que le tribalisme ou le régionalisme n’était que des inventions des politiques, nous étions aussi d’accord. Nous sommes une nation en devenir, notre devoir est de bâtir un pays dans lequel tous les citoyens du nord et du sud vivront pleinement leur citoyenneté sans entrave, sans discrimination aucune. Nous devons former un bloc devant le tyran et engager le combat de destitution du despote. Pour cette bataille nous avons besoin de tous les enfants de ce pays, épris de liberté. Continuons à soutenir l’opposition, une et indivisible, qui livre une bataille féroce et qui a atteint tous ses objectifs :
Prouver au monde que Sassou est un dictateur sanguinaire pour mettre la pression sur les éventuels soutiens, l’opposition a les preuves ;
Étaler à la face du monde sa tricherie, toutes les communautés nationales et internationales en sont convaincues maintenant grâce au travail de la CTE ;
Montrer qu’une constitution sitôt votée sitôt violée (proclamation des résultats à 3h du matin par une personne dont ce n’était pas le rôle ;
Montrer le caractère non démocratique de Sassou, des emprisonnements politiques.
Ces objectifs sont maintenant à nous d’en faire des outils efficaces de communication.
Restons unis.
L’ENCERCLEMENT DE LA MAISON DE MOKOKO VA FINIR LE JOUR QU’IL Y’AURA PLUS DE VIE AU SUD. NOUS SOMMES FATIGUÉS DE CETTE THÉORIE. NOUS VOULONS CELUI QUI VA DÉFENDRE LE PEUPLE.
Intervention de l’opposant Vital Kamerhe (RDC) sur la situation qui prévaut au Congo.
« Ce que je peux dire au président Sassou Nguesso (…), c’est de se ressaisir et de comprendre qu’il n’y a aucune arme qui peut vaincre la volonté d’un peuple qui est déterminé à prendre son destin entre ses mains… »
(Journal Afrique du mardi 05 avril à 20H30 GMT)
https://www.facebook.com/JTAfrique
je suis du SUD comme vous le dites , mais franchement CON-GOLAIS jusqu’a quand ALLEZ vous comprendre que vous ETES STUPIDES ? VRAIMENT STUPIDES . Quand la redaction ecrit peuples du sud qu’avez vous fait a Sassou , mais franchement , jusque a present vous ne comprendrez toujours pas que vous etes des ADULTERES dans tous le sens du terme , vous vivez dans le desordre ,vous ne vous aimez pas , vous etes SUPER NAIFS , vous etes FIDELES en rien , INFIDELES dans votre conscience , dans vos prises de positions , ayant une vision limitee de ce que vous etes , VOUS VOUS MEPRISEZ , Denis Sassou Nguesso connait tous ca , voila pourquoi il vous sodomise a tout bon de champ ;
un congolais serieux NE POURRA JAMAIS CONSIDEREZ CES DIFFERENTS PERSONNES COMME PORTEURS DE LIBERTES :
– PARFAIT KOLELAS , au fait tout ce qui est KOLELAS au Congo est sinonime de chauve souris pour moi .
– CLAUDINE MUNARI , Jezabel , prostituee
– BOWAO ,
– OKOMBI SALISSA , tous ces gens sont des ANTI- DEMOCRATICS et des ASSASSINS du PEUPLE CONGOLAIS SOUVERAIN , pensez a notre HISTOIRE RECENTE SVP et je pense que vous ne devez en AUCUNE facon credibiliser vos fameux opposants .
la seule personnequi represente notre espoir , a la lumiere de notre Histoire recente , je dis bien notre Histoire recente c est le General MOKOKO , svp soutenons le
On se cache maintenant sous le lit ou derrière son petit doigt?
Qui sommes-nous vraiment, chers congolais? Je vous pose cette question?
Un génocide est perpetré contre des populations civiles désarmées, tous les brailleurs mettent leurs queues entre les jambes. Ils ont avalé leur langue, à l’exception du Lion de Makanda qui a le courage de ses convictions.
Sincèrement, nous sommes plus que des lâches. Même parler est devenu une corvée.
Ô congolais! Je comprends maintenant la justesse des propos du representant de Ban Ki Moon qui disait : les opposants que j’ai rencontré m’ont donné l’impression qu’ils s’attendaient que l’extérieur vienne libérer le Congo à leur place.
Ce sénégalais n’avait pas tord puisque nous y sommes vu que tout le monde plit devant le génocide en cours. Silence radio. On craint pour sa minable vie. Même celui qui a donné le faux prétexte au boucher d’oyo se cache derrière son petit doigt au point de demander une intervention des hommes d’église et du machin nommé communauté internationale.
Non, congolais.nil ne faut pas plier devant sassou. Nous devons rester debout. Ce qu’il nous faut C’est un seul leader pour mener le combat contre ce régime. Que les brouillons et autres personnes manquant de jugement comme Kolélas et okombi s’effacent. Ils ne sont que source de malheur et de poisse.
Un seul leader et un seul peuple: Mokoko et les congolais.
Aujourd’hui, la majorité est acquise à la cause du peuple. Le basculement a eu lieu le dimanche dernier. sassou le sait. D’où sa fuite en avant dans le génocide des populations civiles du Pool. C’est une fuite en avant, car le plus dur, pour lui, reste à venir.
Congolais, sortons de la peur. Il n’y a rien sans sacrifice. La mort que l’on feint de craindre est un rendez-vous que nul ne peut éviter. Alors, autant mieux mourir pour une bonne cause. La nôtre est celle de libérer notre pays de ces génocidaires.
Ne nous berçons d’aucune illusion au sujet de ces génocidaires habitués au sang et aux larmes. Que vous restiez tranquilles,miles tuent. Que vous parlez, ils tuent. Pour preuve, des esprits faibles disaient au brouillon de Kolélas, cette fois-ci ne sort pas les gens dans la rue. Les gens sont restés chez eux. Mais cela n’a pas empêché ces génocidaires de commettre leur génocide contre les paisibles populations.
Aux filles et fils du Pool,
Le moment est venu de se regarder en face, car C’est nous-mêmes, parfois qui introduisons le loup dans notre bergérie.
Aux filles et fils Mboshi,
La haine que voue vos frères politiciens a dépassé les limites du compréhensible. Pourquoi cette haine congénitale contre les gens du Pool? Pourquoi tant ce silence de votre part? Quand allez-vous vous lever pour dire sassoufit à vos frères qui tuent gratuitement les filles et fils du Pool sans aucune raison?
Non, chers compatriotes nés par hasard Mboshi. Le temps est venu de rompre votre silence qui ressemble à de la complicité, car qui ne dit mot consent.
Arrêtons d’invoquer la communauté internationale. La solution doit-être endogènes. C’est à l’opposition de prendre le leadership de la contestation et de guider le peuple dans cette lutte.
Il faut INFORMER, COMMUNIQUER sans relâche, Il ne faut pas laisser le silence retomber sur le génocide que le fou de l’Alima est en train de perpétrer.
La communication est une arme, utilisons la.
Congolais, je pense que l’heure du djihad est arrivée. La France nous fait la misère alors faisons comme nos frères musulmans. Peut-être que le pingouin que nous avons installé au faubourg saint honoré comprendra mieux notre désarroi et demandera à son valet de déguerpir.
Maintenant que l’opposition montrer que le pouvoir de Brazzaville ne respecte aucunes lois, pas même les siennes, tout est désormais permis à l’opposition. Qu’ils arrêtent de jouer les légalistes dans une dictature, car cela n’a plus aucun sens à l’heure actuelle.
Le chien de son maître Moungalla vient de passer à télé foufou pour proclamer la fin de son coup d’état qu’il justifie en ciblant Ntumi et les ninjas comme étant les responsables..
Soit disant que les milices de ntumi avaient des armes lourdes genre mitrailleuses lourdes montées sur pickup et lances roquettes.
Quand ont sait l’emprise qu’a sassou sur le trafic des armes et l’arsenal dont il dispose il est quand même bizarre que toutes ses armes soient détenues par Ntumi et ont été misent en oeuvre sans que la police de sassou soit au courant.
Voila comment on vote à la sassou à coup de mitrailleuse et kalchnikov. On monte une opération bidon dans laquelle on n’hésite pas à tuer ceux que l’on a mis dans la rue on séquestre et on met un revolver sur la tempe des juges (anti) constitutionnels et on publie sa victoire au bruit du canon.
Viva Viva le tyran génocidaire de l’Alima, tu es vraiment le meilleurs dans ton domaine.
SI CE PEUPLE CONGOLAIS ÉTAIT COMME LES ARABES, NI Denis SASSOU NGUESSO NI LES FRANÇAIS N’ALLAIENT JOUER SUR NOUS. PEUPLE CONGOLAIS N’AYEZ PLUS PEUR, DÉFENDONS- NOUS! MOI, CITOYEN DU CONGO, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, J’ATTENDS LES PROPOSITIONS DES RESPONSABLES POUR MENER DES ACTIONS FORTES. IL FAUDRAIT BIEN DES GENS QUI DÉFENDENT LE CONGO!
IL Y A AU MOINS 2 RESPONSABLES POIDS LOURD DE L’OPPOSITION QUE JE TROUVE SUSPECT. SOIT, ILS SONT TROP MOUS; CE QUI EXPLIQUERAIT LEUR TROUILLE ET LEUR INACTION. SOIT, ILS FONT LE JEU DE Denis SASSOU NGUESSO; DONC DES TRAITRES QUI N’ONT RIEN À FAIRE DANS L’OPPOSITION.
« Message transmis à différents médias Français »
Bonjour,
En ce moment au Congo Brazzaville se passe une forfaiture et une mascarade électorale avec des morts à l’appui pour conserver en place le dictateur Sassou Nguesso et tout ceci se déroule sous un silence des plus complice des médias Français. Ce dictateur qui d’ailleurs a été mis à la tête de ce pays par la force d’un coup d’état en 1997 par la France (A Fric) sous la présidence de Jacques Chirac et avec l’argent du pétrolier TOTAL (société ELF à l’époque)
.
Alors qu’un moindre incident survenant dans le monde est relayé à la une des journaux tous les événements provenant du Congo Brazzaville sont, curieusement passés sous silence.
Pour étayer mes propos l’exemple des événements du 4 mars 2012 ou tout un quartier de Brazzaville a été entièrement rasé par une explosion, Officiellement (les chiffres provenant du pouvoir en place) 300 morts , 1500 blessés, et 14000 déplacés qui ont tout perdu et rien de tout ceci n’a filtré à l’époque sur les chaînes nationales Françaises.
Mais il est difficile sans doute d’être objectif lorsque les intérêts Français sont concernés notamment TOTAL pour le pétrole et BOLLORE pour le port de Pointe Noire.
Ma question est : Combien de temps va encore durer cette censure et cette Omerta à l’encontre de cette population qui n’aspire qu’à un changement démocratique pour se sortir de l’oppression d’une famille (les Nguesso) qui pille et ruine le pays à sa guise.
Moi le Français moyen de 63 ans (de souche et de race blanche!!) :
J’ACCUSE les médias et les politiques FRANCAIS d’être par leur silence, complice de cette France Afrique qui perdure et d’être assujetti à la censure.
Je l’ai toujours que l’histoire me donnera raison.
Plus de 90% de la population Congolaise a dit non a Mr Denis Sassou dit Nguesso.
Dans les casernes militaires par exemple le GPC( groupement para commando) 95% ont dit non a Denis Sassou dit Nguesso.
Alors ce dernier a obtenu que 4% de suffrage chiffres vrais officiels et il continue a usurper le trône.
Jusqu’a quand les Congolais assisteront a cette scene de massacre des populations Congolaises par la france a travers son valet Denis Sassou dit Nguesso?
Kolelas Parfait fils de son père Bakana Kolelas a-t-il deja reçu la réponse de sa plainte déposée a la cour illégale de Denis Sassou dit Nguesso?.
Mon Conseil,il est grand temps d’armer le peuple Congolais,les jeunes mettront fin a cette folie meurtrière et detructrice de Denis Sassou alias Nguesso.
Ces animaux sauvages pensent tout instinctivement que la civilité et la politesse des ressortissants du Pool sont synonymes de faiblesse et de naïveté.
Ne vous plaignez pas demain lorsque les pendules seront remises à l’heure, que vous le vouliez ou pas, car elles le seront, qu’il vente ou même qu’il neige au Kongo.
Dorénavant vous êtes démasqués à jamais. Il est absolument impossible de continuer à cohabiter avec ces monstres primitifs à ressemblance humaine. Dûment sortis trop vite des forêts denses, leurs cervelles sont restées en phase avec la préhistoire…
Aussi, tout kongolais devra activement rechercher Pigasse et Co., et tout autre homme blanc (ça sent le poulet mouillé!) qui s’est mis en connivence avec les hauts traitres du kongo pour éliminer gratuitement sa population en vue de profiter malicieusement et voler ses richesses;
pour les ABATTRE à mort crapuleusement sans autre forme de procès comme de véritables cochons grattés indésirables sur la terre de nos ancêstres, autant comme ils ont semé et donné la mort directement et indirectement sur le peuple kongolais.
N’EPARGNER aucun membre de leurs familles.
NON, c’est trop facile!
#J3M Ce matin, à 6 heures, depuis son domicile de Brazzaville encerclé par les policiers, le candidat indépendant Jean-Marie Michel MOKOKO continuait de participer activement à la coordination de l’action des 5 candidats de l’opposition pour l’alternative démocratique et pacifique au Congo. Il encourage à la diffusion la plus large possible de la déclaration du 5 avril 2016 faite par les Plateformes Politiques FROCAD-IDC, sous la signature du Professeur Charles Zacharie BOWAO, avec lequel il en en contact permanent, pour imposer le respect de la vérité des urnes. Il renouvelle son appel à l’Union Africaine pour que soit rapidement désigné un Chef d’Etat médiateur-facilitateur d’un dialogue politique entre congolais en vue de sortir de l’actuelle sanglante et grave crise postélectorale ; ce avec l’appui des Nations Unies, de l’Union Européenne et de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Il y a urgence à mettre fin aux actuelles exactions de certains éléments des forces armées congolaises et des milices du Parti Congolais du Travail qui ont recruté d’anciens miliciens démobilisés qui furent proches du Pasteur NTOUMI. De même, il y a urgence à faire libérer tous les prisonniers d’opinion et à faire prononcer la nullité pour forfaiture de la pseudo décision de la Cour Constitutionnelle du 4 avril 2016, prise sous la menace des armes. Face aux sanglantes tentatives de divisions tribalistes perpétrées par un régime usé et aux abois, le peuple congolais et sa diaspora doivent se rassembler pacifiquement dans la plus grande détermination et unité. Le programme de désobéissance civile pacifique sera bientôt actualisé. Ce matin, des hélicoptères de transport de troupes ont encore décollé de Brazzaville en direction de Mayama et Soumouna dans le Pool victime des bombardements d’hier. Dans l’immédiat, il convient d’honorer la mémoire des victimes des tueries perpétrées les 4 et 5 avril 2016 par les miliciens privés et militaires du régime SASSOU.
Il n’y a qu’a demandé à OKOI d’ou viennent toutes ces armes et que font les engins militaires dans les rues dirigés contre la population.
Pauvre général de pacotille.
Ces pauvres cons de soit disant ex miliciens se sont fait bernés on les a manipulé, envoyé dans les rues puis on leur a tiré dans le dos les accusant d’un coup de force.
Trop fort sassou dans ce registre, t’es le meilleur.
Je pense que j’ai trouvé une solution, la partie sud de notre pays pose problème énormément depuis plus de 50 ans, l’histoire nous rappelle les faits précédents. Voila le temps n’est plus à réfléchir, nous enfants du Sud si nous voulons venir en aide à nos parents: lançons un APPEL SOLENNEL à la communauté internationale de nous aider à trouver une terre d’asile en Europe pour tous les ressortissants du sud. Comme les peuples Juifs: s’il vous plait, personne ne nous trouve une solution convenable à nos malheurs de cette guerre qui nous secoue depuis les lustres.Toutes les organismes tournent autour du pot, il n’y a pas des vies plus précieuses que les autres. Les groupes multinationaux pourront nous verser le peu de royalties de notre part, on se débrouillera avec. On en a assez, assez.Les écrits, les appels, les pleurs etc… ne nous donnent rien.C’est une possibilité qu’il ne faut pas écartés .S’ils ne font pas de l’hypocrisie.
En Ouganda, MUSEVENI (aujourd’hui devenu dictateur) avait pris le pouvoir dans son pays avec, au départ, seulement 45 Kalachnikovs et quelques hommes. Au Liberia, TAYLOR (avant de devenir sanguinaire) avait lancé son assaut vers Monrovia depuis la frontière de la Côte-d’Ivoire, avec seulement un groupe d’une centaine d’hommes bien armés, cherchant à faire tomber un autre sanguinaire, DOE.
Si le général décidait de se battre et prenait quelques courageux, le pouvoir sera déstabilisé assez rapidement avec l’aide des populations qui ne veut plus de lui et le dictateur va fuir sous peu de temps.
Où sont donc passés les guerriers du front 400 et leur LEADER qui serait soi-disant un opposant? Je préfère encore le bandit TSOUROU dans ces cas là! Lui, au moins, c’est réellement opposé à son ancien maitre, le génocidaire Denis SASSOU NGUESSO. Si l’autre bandit WILLY était là, peut-être qu’il allait s’opposer aussi. Regardez BOWAO qui s’est rangé du coté du peuple et qui semble être engagé pour le peuple. Quant à KOLELAS… Pfff, je ne sais même pas qui il est lui, après tous ces coups foiré de son père. JE M’EN MÉFIE COMME UNE PESTE! Ma mère continue de voter pour des gens comme ça. Pouah!
Nous voulons des gens qui défendent la volonté du peuple. Le peuple vaincra! Vive le Congo!
la haine vous endorme et finalement vous devenez comme des marionnettes, franchement vous êtes vous même ce que vous connaissez. pitié peuple incompréhensible
Le Général MOKOKO avait promis à Pointe-Noire de ne pas se laisser faire, lui le Militaire. Depuis la fin des élections où en sommes-nous? Tous ces faux Opposants se cachent derrière les intimidations de Sassou Denis pour faire croire à l’opinion nationale leur incapacité d’action. En réalité, ils sont de mèche avec le pouvoir diabolique de Sassou. Sassou les laisse occuper un temps le terrain de sa fausse démocratie puis quand l’heure de la fin de la Récréation est terminée il les fait rentrer dans les rangs mais en usant de la force afin que leur complicité ne soit point perçue. Ainsi, Sassou et ses Opposants sont gagnants-gagnants: Les Opposants neutralisés jettent la faute sur Sassou qui les empêche d’accomplir les attentes du peuple. Ce faisant, ils préservent leur capital de sympathie de la part du Peuple. Et, Sassou s’en sort car, les Opposants ne pourront pas l’exposer à la vindicte populaire. COMPRENEZ VOUS CONGOLAIS ET NOTAMMENT DU SUD, LE MACHIAVELISME DE LA COMPLICITE ENTRE SASSOU ET LES OPPOSANTS CONGOLAIS QUI SONT EN FAIT DES FAUX OPPOSANTS.
Le Général MOKOKO et les autres Opposants sont censés connaître les méthodes de Sassou, les faits sont là pour nous instruire: Il y eut les évènements qui précédèrent l’annonce de la tenue du Référendum, le Référendum. En acceptant de participer à la mascarade d’élections les Opposants n’avaient-ils pas prévu un plan B voire un plan C en sachant les méthodes de Sassou qui ne fait que répéter le même scénario de musellement des Opposants?! TOUT SIMPLEMENT PARCE QU’ILS SONT ENSEMBLE, VOILA LA VERITE!
Même neutralisé, les Amis Militaires de MOKOKO auraient dû reprendre le flambeau POUR CHASSER LE DEMONIAQUE SASSOU. MAIS RIEN! OUVREZ VOS YEUX CHERS CONGOLAIS DU SUD!
ARRÊTEZ DE FONDER VOS ESPERANCES SUR L’OPPOSITION CONGOLAISE ELLE VOUS CONDUIRA DE DECEPTION EN DECEPTION: LA PREUVE VOUS L’AVEZ ENCORE SOUS VOS YEUX. SI VOUS CONTINUEZ A COMPTER SUR ELLE, LE RESTE DE VOTRE VIE NE SERA QU’AMERTUME!
AUSSI, JE VOUS RAPPELLE QUE LA SEULE SOLUTION D’Y METTRE UN TERME EST LA SCISSION DU CONGO: VOUS DEVEZ VOUS Y ENGAGER CAR CETTE SOLUTION N’EST PAS MILITAIRE MAIS PACIFIQUE. ELLE EXIGE VOTRE ADHESION INCONTOURNABLE ET MASSIVE.
LIRE: http://bantura.blogspot.fr/2016/04/paroles-libres-des-bassa-kama.html.