[fbvideo link= »https://www.facebook.com/zengamambu.congobrazzaville/videos/534938390021944/ » width= »500″ height= »400″ onlyvideo= »1″]
Plusieurs témoignages concordants d’habitants des quartiers sud confirment avoir reconnus à l’aube certains miliciens du député PCT, Aimé Hydevert MOUAGNI, qui avaient paradés le 26 mars 2016 sur TV Congo. De plus, ces miliciens communiquaient entre eux en langue Lingala parlée à Brazzaville. Ceux qui restent, peu nombreux, des miliciens du Pasteur NTUMI ne parlent qu’en Lari, généralisée dans la région du Pool, et ils ne disposent d’aucune armes lourdes. Ce contrairement aux miliciens du PCT qui ont bénéficié la semaine dernière des armes lourdes qui ont été retirées au Groupement Para Commando (GPC) basé près de l’aéroport de Brazzaville.
Le GPC est dirigé par le Colonel Fermeté Blanchard NGUINOU qui semble être soupçonné par le Chef d’état major des armées, le Général Guy Blanchard OKOÏ, de ne pas vouloir couvrir les actions de la nouvelle milice du PCT contre les populations réputées proches de l’opposition. Or, le député PCT, Aimé Hydevert MOUAGNI est un proche du Ministre de la Communication et Porte-Parole du Gouvernement, Thierry MOUNGALLA, qui avec le Général Jean-François NDENGUET, DG de la Police, souhaite une solution policière, milicienne et militaire à l’actuelle crise post – électorale congolaise. Les miliciens du député PCT, Aimé Hydevert MOUAGNI, lourdement armés, qui depuis 3 heures ce matin tiraient dans les quartiers sud de Brazzaville réputés proches de l‘opposition pour une alternative démocratique et non violente au Congo, viennent de se retirer et aussi d’abandonner la route du Nord au PK 45.
Cela va donner un prétexte à la dictature SASSOU pour sortir ses blindés et tenter de retarder les prochaines actions de désobéissance civile pour le respect de la vérité des urnes. Les dernières provocations de basse police et milices du régime SASSOU démontrent combien grandi son isolement au sein de la communauté internationale. SASSOU tente de faire passer les miliciens PCT pour des miliciens du Pasteur NTUMI qui, pourtant ne disposent pas d’armes lourdes et sont basés très loin de Brazzaville où ils n’auraient pas pu arriver sans avoir été repérés depuis longtemps. Il est urgent de voir intervenir un Chef d’Etat comme Médiateur-Facilitateur mandaté par l’Union Africaine et la communauté internationale pour organiser une transition congolaise apaisée avec libération immédiate de tous les prisonniers d’opinion congolais…
Diffusé le 4 avril 2016, par www.congo-liberty.org
Dernière minute ( Quai d’Orsay)
Après l’incursion cette nuit d’éléments armés au sud de Brazzaville, des opérations sont en cours dans la capitale. A Pointe Noire, des heurts ont actuellement lieu en périphérie de la ville avec la Police.
A Brazzaville, il est demandé à tous les ressortissants français de demeurer confinés à leur domicile, en particulier dans les quartiers Sud. Le lycée Saint Exupéry et l’Institut français sont fermés.
A Pointe Noire, il est fortement recommandé d’éviter les quartiers périphériques ainsi que les déplacements non indispensables. Il convient de se tenir éloigné des lieux de rassemblement et de garder la plus grande vigilance
Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/congo/
« Nous avons eu peur » : des Français témoignent des violences à Brazzaville
Selon plusieurs témoins, joints sur place, les tirs auraient débuté dans les quartiers sud de la capitale congolaise. D’après RFI, l’armée aurait riposté à cette attaque menée par des assaillants non identifiés. Le commissariat principal de Makélékélé aurait été incendié. Si un calme précaire était revenu à l’aube, des tirs auraient de nouveau été entendus dans le quartier de Diata, d’après un témoin joint parmetronews en fin de matinée. Des hélicoptères survolaient également plusieurs quartiers de Brazzaville. « Nous avons eu très peur cette nuit et nous avons encore peu d’informations sur ce qui s’est passé. Aucune instruction d’évacuation n’a été donnée. On nous dit seulement de rester chez nous », poursuit une autre Française.
Effectivement c’est ce que ne dit pas RFI et autres médias à la solde de l’oligarchie de la famille pigasse et nombreux politicards véreux français de tous bords enclins à la mafia du pétrole congolais et autres richesses de ce pays martyrisé.
Mais le peuple congolais reprend son destin en mains!!! Sassoufit la france!!!
Aux ONGs présente actuellement sur Brazzaville, prière de prendre tous les corps civils massacrés par ce énième coup de force de sassou, les identifier et préparez les dossiers à présenté dans les prochains jours pour crimes contre l’humanité.Nos morts ne seront pas oubliés.
Merci Congo liberty de nous éclairer sur ce montage macabre de Sassou toujours en train de verser le sang et les larmes des autres. Merci à François Hollande , Manuel Valls. Maintenant que faire?
Il y a quelques jours, un internaute a parlé de la disparition des armes dans un camp militaire à la barbe du CMG OkoÏ. Personne n’a dit mot, aucune enquête n’a été ouverte.
Eh ben, le résultat est là. Qu’est ce qui étonne. Le pouvoir veut à tout prix, par tous les moyens museler le peuple. C’est au peuple de prendre son destin en mains. N’ayant pas peur, les Bowao, Mokoko, tsaty, Munari ne se sont pas engagés sur une route bien nivelée, le chemin de la liberté est rude. Entre la violence et l’intelligence, couplée avec la volonté d’un peuple, le résultat est connu.
Le mal peut gagner la bataille mais pas la guerre. sassou, le mal du Congo-Brazzaville. Tenons bon les gars.
Congolaises, Congolais,
Luttons acharnement contre les médias français qui relayent le coup d’État électoral de sassou fagoté par la toute famille bourgeoise des Pigasse et cies.
Ne ratons pas cette belle occasion.Ils n’ont plus le monopole de la diversion et de la désinformation vos ordi, tablettes , Smartphones etc…
Ce n’est plus le combat des réseaux maçonniques mais de la technologie de l’information et celle-ci est a porté de nos mains SVP….
Luttons luttons luttons pour notre émancipation et liberté!!!
Je propose que nos juristes de la Diaspora porte plainte pour crime contre l’humanité à l’encontre des MINISTRES FRANCO-CONGOLAIS QUE NOUS CONNAISSONS TOUS!
Personnellement limité en la matière en tant qu’ INGENIEUR STATISTICIEN ÉCONOMISTE; je demande l’éclairage des spécialistes car il me semble que les FRANCO ISRAÉLIENS militaires sont poursuivis en FRANCE pour des faits qui se sont déroulés en Palestine.
Leur macabre et non-plus secret plan mouebara en action.
Sassou fait ce qu’il sait faire de mieux, la guerre.
Il faut continuer à harceler et communiquer sans relâche, ne laissons pas le silence de la mort retomber sur le pays.
Chacun de nous peut être acteur et être un maillon de cette chaine qui ne fera que grandir et se propager.
Mettons de côté,pour un moment, nos divergences, arrêtons nos bla bla, nos tergiversations et nos analyses de toutes sorte le moment est trop grave il ne faut pas rater le train de l’histoire Nous sommes comptable devant nos enfants du pays que nous leur transmettons.
URGENT
Les membres de la Cour Constitutionnelle convoqués par le pouvoir défait
Nous apprenons que certains membres de la Cour Constitutionnelle viennent d’être convoqués par le pouvoir. Manifestement, pris de panique dans cette situation qui commence à les dépasser, le pouvoir compte proclamer à la hussarde une pseudo »victoire » au premier tour de Sassou Nguesso, ainsi entériner les résultats de Mboulou.
Le tout c’est de parler d’une »tentative de coup d’Etat », parce qu’il serait un Chef d’Etat élu. Merci à tous ses patriotes dans le système qui ne supportent plus cette forfaiture
Tout se paiera ici bas, la manipulation des esprits ,a atteint ses limites et désormais le congolais lambda , sait le mal qui rogne LE CONGO.
La démocratie armée , autre innovation de SASSOU ,pour continuer à berner tout un peuple .Ces images , rappelant les jours douloureux du peuple du sud , renforcent ceux de nos compatriotes la division du pays .
Que le pouvoir nous démontre , qu’il y avait des cellules dormantes des ninjas , à BACONGO ET à MAKELEKELE .
Si , Ce SONT CEUX DE NTOUMI , par quel route sont ils passés , pour attaquer le pouvoir ?
Cette mascarade guérilla milicienne , ne saurait justifier , la déchéance de présidentialité de SASSOU issue des urnes .Nous y allons franco .
Le processus de déshabillage total des formes de pouvoir suprême est lancé , jusqu’à sa destitution .
SASSOU n ‘est plus habilité à régner et moins à diriger notre CONGO .
Allô Allô, Compatriotes !!!
Prières de monter des groupuscules de vigilances auprès des leaders de L’IDC-FROCAD-J3M et se relayer.Faites aussi la filature des suspects autours de ces leaders et dans l’ensemble de la population.Vigilances accrues !!!
Faites passez le message!!!Soyons soudés et montrons-nous costaud.
Fini la peur!!!
Soyons gaies.La libération est là.
La première phase du plan sassou, la phase armée, c’est déroulée et se poursuit encore
Il commence la deuxième phase la communication ou du moins la désinformation relayée entre autre par RFI.
C’est bien, vous tenez tous un raisonnement patriotique, c’est cela qui constitue la force de notre pays le Congo
@ mon cher Anonyme ci haut.A cette phase de relais par RFI nous nous y imposons.Le mensonge de RFI ne passe plus.
Peuple congolais, boudons RFI , la radio mondiale de sassou et acolytes.Avec Pigasse et le Monde avec le bras financier de blanchiment d’argent appelé la banque LAZARD
Nous vous boudons et démasquons aux yeux du monde planétaire…Sassoufit.
SASSOU se spécialise dans la guerre classique , nous le controns par la guerre des NTIC ;
Nous écrirons du mieux possible , pour dénoncer les pratiques ethno – bellicistes de CE GROS SALAUD DE SALAH SASSOU sorti d’OYOBEEK .
Nous n’allons pas lui lâcher les baskets , jusqu’à sa dernière demeure .QUE SASSOU ne se trompe pas de direction .C’est la seule qui vaille ,c’est la porte de sortie . Le palais de plateaux
n’a plus d’autres issues de secours ,la seule qui soit fonctionnelle , c’est la grande porte de sortie .Ces distractions de bruit de bottes , n’auront aucun effet , sur la réponse électorale adressée , à SASSOU ;
SASSOU doit PARTIR , il doit s’en assurer .ON NE REPREND PAS DES VOMISSURES .
FAUX NINJA OU VRAI NINJA , là n’est pas notre souci .
Vous avez voté pour Pafait Guy Brice, vous avez voté pour Jean Marie Michel, vous avez voté pour Okombi, bon vous allez voir ce qui va vous arrivé.
sassou le tyran est à nue. Il y a des tirs partout, mais bon sang, où est l’ennemi. Pour qu’il y ait guerre, affrontements, il faut des protagonistes, des ennemis, mais nom de dieu, sur qui les militaires et les policiers tirent ? Quels sont ces ennemis invisibles pour lesquels les hélicos tournent dans le ciel du Sud de Brazzaville ?
Tout ça c’est pour faire diversion. Le machiavélisme de sassou mis à découvert.
CHER SASSOU , Ce palais ,n’a plus d’autres issues de secours , que la grande porte centrale car en cas d’incendie , vous aurez moins de chances de vous échapper à la propagation des effets thermiques , issus de la combustion des combustibles , entendez par là , colères populaires .
Car le nombre des personnes appelées à emprunter la grande porte , est supérieure à la largeur de ce dégagement , d ‘où risque d’embouteillage ,de piétinement , et donc d’asphyxie
par inhalation des gaz , et des fumées de l’incendie .
Etant expert en la matière , je vous conseille d’évacuer ce palais , pendant qu’il est temps .
INGENIEUR VAL DE NANTES ;
Il faut saturer les réseaux sociaux de toutes part, les directions des médias ainsi que les mails des politiques Français et autres.
L’union fait la force, chacun de nous peut être acteur, il n’y a pas de petits actes il n’y a que des actes manqués.
Un seul mot d’ordre » DEHORS » « QUITTE LA » débarrassons nous de toute cette vermine qui gangrène nos vies.
La liberté n’a pas de prix.
Sassou N’Guesso ne dirige pas seulement les populations de Brazzaville sud. Il dirige tout le pays. S’il fait mal, c’est donc toutes les populations du pays qui doivent se plaindre.
Pourquoi diable ce sont toujours les habitants des quartiers sud de Brazzaville qui s’agitent toujours Comment diable des quartiers sud de la ville s’octroient le monopole de la contestation?
Avec Pascal Lissouba c’était la même chose. Mirez-vous d’abord avant de voir un grain de sable sur le front de l’autre.
Après la première phase du plan sassou le faux soulèvement armé la deuxième phase est en cours.
La désinformation
Thierry Moungalla le chien de son maître vient de vomir ses mensonges à l’instant en direct sur tele foufou.
La troisième phase devrait être la chasse à l’homme.
qui sème le vent récolte la tempête, vous qui est plus patriote que ceux qui sont resté au pays. vous voulez la guerre tout en se cachant, désolé on vous connait déjà et ce que vous voulez arrivera et tenez vous prêt comme vous l’avez dit. c’est bien de commencer et il faut assumer les conséquences
A Mr le Président de la république française
Vous qui vous êtes laisser succombé par les sirènes de la françafrique délégués auprès de vous par ms sassou nguesso, sachez que celui-ci vous nargue actuellement.Tout ce qu’il fait est pour son ego et vous vous êtes trompé en pensant agir pour le bons sens.Ce dictateur n’a jamais de bon sens, seule compte sa survie au mépris de celle des autres.Il a ouvert grandement le trésor congolais a corrompre tout ceux qui vous sont proches et sont tombés dans sa nasse. Aujourd’hui il te déshonore devant toute la planète en faisant ce que bon lui semble et vous êtes deçus. Oui nous savons que vous êtes déçu de lui, mais qu’attendiez vous de lui?
Vous êtes pris en étau par ceux là qui vous entoure et ont fait le lobbying de sassou tels que Valls,pigasse, soudan, jean yves olivier, bolloré les entreprises françaises à moralité douteuse.
Vous vous gené.Mais diantre Mr Hollande le President français c’est bien vous.Et vous avez l’opportunité de mieux passer à l’histoire en remettant les pendules à l’heure.Ne vous laissez pas dicter votre vision de la politique par des vendeurs d’illusions ci haut cités.Ils ne sont que des mercenaires qui vous précipiterons à la chute déshonorable et ils en parleront après et riront bien et vendront des livres sous votre nom.Dejà le cercle sassou dit que vous valez du pétrole.
Alors ressaisissez vous et reprenez la chose en main.La France ne tombera pas en faillite à cause du pétrole congolais.La relation d’égal a égal gagnera réciproquement en toute transparence.
LACHEZ PRISE MR HOLLANDE, il y va de votre dignité!!!
C’est une mise scène digne d’un film de série B.
Le jour où l’on prendra la décision ce régime moribond tombera sans avoir le temps d’expirer. LA PEUR A CHANGER CAMP !!!!!
SI J’AVANCE SUIVEZ-MOI,
SI JE RECULE TUEZ-MOI,
SI JE MEURS VENGER-MOI….
VIVE LE CONGO, VIVE LE PEUPLE CONGOLAIS !!!!!!
J5M
Urgent !!! Urgent !!! Les militaires à la solde du tyran obligent les populations de Bacongo et Makélékélé de sortir, il y a un couloir humanitaire pour ceux qui veulent se rendre dans les quartiers nord de Brazzaville et ceux qui ont opté pour après le djoué. Des enfants et des vieilles personnes, ça reprend, c’est le bouclage des quartiers sud de Brazzaville.
Est ce que juste à des fins de pillage, atténuer ou entamer le moral de la jeunesse, de sa vigueur ou une volonté de puissance de neutraliser les leaders de l’opposition ?
sassou a voulu les élections anticipées, nous avons voté, on dirait que le pire est à venir !
Quand Lissouba partait pour arrêter sassou après son désordre à Owando, qui savait ce qui se tramait ? Les urnes ont parlé, mais ça ne suffit plus, la situation est grave, maintenant elle devient militaire.
A l’attention des populations des quartiers sud.Ne vous rendez pas au nord ils vous prendront en otage et en tenaille.C’est vous l’espoir de la renaissance, ne suivez pas les corrompus et lâches populations du nord brazzaville sinon sassou ne partira pas.
IDC-FROCAD activez vous.Cependant aussi si vous vous rendez dans ces quartiers alors à l’appel de l’opposition sortez comme çà les peureux auront peut être le courage de se mêler à vous et vous suivre, c’est aussi une autre startégie.Tout ce qui est bon pour sortir sassou du palais du peuple est la bienvenue.
Et pendant ce temps-là le petit zaïrois, comme l’appelle son père, blague avec notre argent avec les Nigérians
Et pendant ce temps le petit Mapapa joue avec notre argent avec Akon et ses amis Nigérians
C’est facile pour la FRANCE d’appeler maintenant à la retenue et à la modération quand le sang des SANS DENTS Coule!
AH! PS JE VOUS QUITTE!!
Le scénario auquel nous assistons actuellement au Congo-Brazzaville , ressemble à celui du Burundi, où à cause de la folie d’un tyran Pierre NKURUNZIZA , a plongé son pays dans le chaos. C’est la stratégie de la terre brûlée optée par le pouvoir en place au CONGO-BRAZZAVILLE . Aussi , je me pose la question de savoir, si nous avons encore au CONGO , notamment au sein de l’armée , des militaires courageux et braves, capables de barrer la route à Mr SASSOU ; ceci afin d’éviter le génocide qui se profile dans notre pays . Entre autre , si le Général MOKOKO a encore des cellules dormantes acquises à sa cause au sein de l’armée , il est je pense temps,de les activer et agir pour sauver notre pays . Soyons réaliste, la situation que vit le CONGO-Brazzaville ces dernières heures (tirs nourris à l’arme lourde et automatique …) ne pourra que légitimer une contre-offensive qui sera , j’en suis certain , applaudie par la majorité du peuple congolais épris de paix , de liberté et de justice .
c’est minable de voir répandre en boucle dans certains médias en ligne de la diaspora un communiqué du « »Gouvernement » ».Nous n’avions pas honni sassou et sa bande.Alors de quel gouvernement parle t-on sinon d’un ramassis de voleurs ou congrégations de pilleurs de la république. Ne voulons pas d’une chose et son contraire svp. Depuis le 20 mars il n’y a ni président au congo ni un gouvernement d’une prétendu république du congo. Actuellement le congo est ingouvernable en attendant le GOUVERNEMENT DE TRANSITION appuyé par la communauté internationale suite au communiqué de la coordination IDC-FROCAD-J3M
Habituons nous à la nouvelle donne, la légaliste.
Tout ce qui ressort de sassou n’est qu’enfumage et fébrilité!!!
A la manif exhibons bien les pancartes d’occupation par sassou illégale!!!
Sassou tu n’as qu’à tuer tout les congolais du sud et toi l albinos Thierry Moungala pour votre intérêt vous voulez tuer tout le sud pour votre intérêt tu n
Tu n’as même pas honte de faire du mal au gens du sud et pourtant tu es du sud il faudra que sassou reste éternel si non ton sort tu va le regretter pour un pouvoir des voleurs assassin
Les 9 Signataires de la Requête de Déclaration de création de l’Etat du Sud Congo firent preuve de perspicacité afin de protéger la population Sud Congolaise.
Un Pré-Référendum fut aussi organisé afin d’engager le Sud Congo sur l’autodétermination. Les dangers qui pointaient à l’horizon furent portés à la connaissance du Monde et en particulier des Sud Congolais.
Le sang coule, les arrestations arbitraires se poursuivent, la précarité s’est installée au cœur de l’existence des Sud Congolais, l’avenir compromis.
L’armée Congolaise majoritairement Nordiste n’a pas daigné intervenir pour débarquer le démon Sassou Nguesso Denis. Son haut Commandement protège le démon Sassou et le pouvoir Nordiste. Voici qu’à présent ce démon avec ses complicités internationales dont la France et locales s’en prend encore une fois de plus aux Sudistes devenus ses vaches à sang!
Aussi, j’invite les Sud Congolais à rallier l’initiative de création de l’Etat du Sud Congo, notre seul véritable havre de paix et d’épanouissement.
La scission du Congo est la seule ET l’unique Solution!
Vive L’ESC!
Je l’ai toujours dit que l’histoire me donnera raison et nous y sommes.Denis Sassou et ses acolytes ont toujours cru qu’ils avaient le monopole de la violence.J’ai longtemps dit que le seul moyen très efficace pour mettre fin a cette derive de Denis Sassou dit Nguesso était l’usage de la force brute.
Jusqu’a quand les Congolais se laisseront massacres?.Il nous faut combien de morts pour réagir avec les memes méthodes usées par le cartel d’Oyo.
Les Africains du Panama (1) : les circuits offshore des « fils de »
Le fils de Denis Sassou-Nguesso
A Brazzaville, il est surnommé « Kiki le pétrolier ». Denis Christel Sassou-Nguesso ne se contente pas du statut de « fils de » Denis Sassou-Nguesso, au pouvoir depuis trente-deux ans et réélu le 20 mars à l’issue d’un scrutin contesté. Il est député d’Oyo, le fief familial au nord du pays, membre du bureau politique du Parti congolais du travail (au pouvoir), directeur général adjoint de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), administrateur général de la raffinerie nationale, Coraf.
Homme politique et homme d’affaires soupçonné de corruption, Denis Christel Sassou-Nguesso apparaît dans les fichiers de Mossack Fonseca dès les années 1990. Selon les documents consultés par Le Monde, il a mandaté la firme panaméenne pour créer une société domiciliée aux îles Vierges britanniques, Phoenix Best Finance Ltd.
Puis, en 2002, son nom réapparaît à côté de celui du négociant de pétrole Jean-Philippe Amvame Ndong, à la tête de l’entreprise genevoise Philia SA, sur un document à en-tête d’une société de conseil suisse, JC Consulting Co Sarl, adressé le 12 décembre 2002 à Mossack Fonseca. Il s’agit alors de nommer Denis Christel Sassou-Nguesso fondé de pouvoir de Phoenix Best Finance Ltd. Contacté à Brazzaville par Le Monde, il nie en bloc : « Je ne connais ni Mossack Fonseca ni Phoenix, ni ces traders [de pétrole congolais] soi-disant proches de moi. »
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/04/04/les-africains-du-panama-1-les-circuits-offshore-des-fils-de_4895102_3212.html
Que l’opposition réfléchisse à cette éventualité de l’usure de la force militaire .Car la posture pacifique qu’elle semble afficher,ne colle plus au scénario de fin de monde que nous offre ce paria de SASSOU issu D’oyobeek .
l’opposition doit nous fournir une prescription guerrière , au risque de se faire taxer de non assistance à peuple en danger .La situation politique plaide , pour une réponse qui soit à la mesure des enjeux du moment .
L’OPPOSITION a la légitimité pour elle , et ne peut se soustraire aux désirs de changement exprimés par celui ci .
Nous sommes au carrefour ,de l’avenir du pays ,il importe de prendre des décisions qui en bouleversent le destin.
L’opposition de travailler son coté martial , afin d’équilibrer, autant que faire se peut ,la phase militaire dont se prévalent sassou et compagnie.
lire,,,, l’usage de la force militaire
URGENT : Lu pour vous :
François Hollande s’exprimera demain à 10h sur la situation post-électoral au Congo brazzaville lors de la visite d’état du président burkinabè en France.
Alerte!!
Il faut une intervention dans le cadre du droit humain et social. Il faut que L’Onu et la communauté internationale interviennent sans retard au Congo. Cela est un devoir d’ingérence.
Juridiquement, moralement, Sassou Nguesso, le président illégal autoproclamé,président criminel, génocidaire entouré par un clan aussi responsable de crimes contre l’humanité,de génocides, crimes de sang, crimes économiques n’est plus président du Congo. Les génocides contres les populations du sud, les massacres du genre disparus de Beach vont continuer aussi longtemps que ce fou président et sa clique resteront au pouvoir.
L’attaque des miliciens du député PCT, Aimé Hydevert MOUAGNI, lourdement armés,à 3 heures ce matin et que le pouvoir de Sassou Nguesso a voulu attribuer à l’ex Milice Ntoumi ainsi que les rafles de Diata et la terreur au quotidien avec la détention arbitraire des opposants
des jours, semaines précedent le montrent trés bien.
Il est important que l’onu se mobilise militairement, s’allie à l’Angola et procéder à l’arrestatation du dictateur fou Sassou Nguesso et dsa bande pour éviter le pire pour le Congo et l’afrique centrale. Il faut stoper l’Hitler de l’Afrique.
« Plusieurs témoignages concordants d’habitants des quartiers sud confirment avoir reconnus à l’aube certains miliciens du député PCT, Aimé Hydevert MOUAGNI, qui avaient paradés le 26 mars 2016 sur TV Congo. De plus, ces miliciens communiquaient entre eux en langue Lingala.
Ceux qui restent, peu nombreux, des miliciens du Pasteur NTUMI ne parlent qu’en Lari, généralisée dans la région du Pool, et ils ne disposent d’aucune armes lourdes. Ce contrairement aux miliciens du PCT qui ont bénéficié la semaine dernière des armes lourdes qui ont été retirées au Groupement Para Commando (GPC) basé près de l’aéroport de Brazzaville.
Les dernières provocations de basse police et milices du régime SASSOU démontrent combien grandi son isolement au sein de la communauté internationale. SASSOU tente de faire passer les miliciens PCT pour des miliciens du Pasteur NTUMI qui, pourtant ne disposent pas d’armes lourdes et sont basés très loin de Brazzaville où ils n’auraient pas pu arriver sans avoir été repérés depuis longtemps. Il est urgent de voir intervenir un Chef d’Etat comme Médiateur-Facilitateur mandaté par l’Union Africaine et la communauté internationale pour organiser une transition congolaise apaisée avec libération immédiate de tous les prisonniers d’opinion congolais »
http://congo-liberty.com/?p=15273
La litanie des violations des droits fondamentaux de Sassou Nguesso et sa clique, est suffisante pour demander le départ sans conditions du dictateur sanguinaire Sassou Nguesso et sa clique. Sur le plan moral, juridique, il est impossible de laisser quelqu’un au pouvoir qui est auteur des crimes de sang et économiques, des massifs crimes contre l’humanité et continue à les commettre à ciel ouvert, continue à intimider, envoyer ses milices, mercenaires contre le peuple désarmé. oppérer la vague d’arrestations des opposants que le monde entier connait.Les institutions internationales ne peuvent plus s’abriter derrière la non-ingérence dans les affaires intérieures. »L’heure est grave au Congo. Le silence des institutions internationales sera assimilé à une complicité de crimes contre l’humanité. Nous avons tous encore en mémoire le souvenir du RWANDA ! Il y a UN MONSTRE, un seul malgré ses multiples tentacules, une seule personne, qui depuis 40 ans (mars 1977) TUE, VIOLE ET SUCE LE SANG DES MILLIERS DE CONGOLAIS. AU VU ET AU SU DE TOUS, IL MET EN JOUE ET PREND EN OTAGE TOUT UN PEUPLE DE 4 MILLIONS D’HOMMES DE FEMMES »…http://congo-liberty.com/?p=15241.
A l’ attention des militaires restés encore patriotes et liés au destin du peuple congolais, le général du peuple JMMM avait demandé au peuple de ne pas avoir peur.Le peuple est prêt au soulèvement.Alors avec la mise en scène actuelle du pouvoir sur Brazzaville, nous vous prions de vous joindre au peuple et matraqué ceux d’entre vous qui sont avec le diable sassou nguesso pour finalement libérer le Congo.
Le Congo a maintenant besoin de ces vaillants fils pour sa libération.
Que l’albinos de service sache qu’à partir de ce jour, il doit se considérer mbochis, que sa survie est mêlé avec celle de son mentor Sassou. Un conseil au jour J collez vous à Sassou et suivez le où il ira sinon pour vous c’est la mort, vous avez creuser votre propre tombe.Le peuple Congolais ne vous pardonnera jamais surtout ceux originaire du Sud Congo.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/04/04/congo-des-tirs-nourris-entendus-a-brazzaville_4895030_3212.html#Jcfosy35bLUBUxly.99
Article du monde Afrique :
Ntumi déclare que les armes « ne sont pas les miennes car je les ai rendues… »
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/04/04/congo-des-tirs-nourris-entendus-a-brazzaville_4895030_3212.html
Ah Hollande, espérant cette fois-ci qu’il ne reprendra plus sa formule antérieure avec le président malien.Sinon le Bourkinabè le trouvera de ridicule.
Alors Mr HOLLANDE cette fois ci est la bonne. Arrête nettement ce terrorisme d’État qu’emploi le dictateur sassou envers le peuple congolais.Demain nous serons à l’écoute.
– le pouvoir commence à déporter des populations proches de l’opposition.
– les miliciens du PCT se font passer pour des miliciens du pasteur Ntumi.
– sassou appelle à aide l’armée angolaise.
– Le commissaire Paix et Sécurité de L’UNION Africaine est saisie par plusieurs chancelleries occidentales d’une demande de médiation au Congo en vue d’organiser une transition apaisée au Congo.
Pauvres congolais à la grande gueule avec juste des discours très politiques mais sans initiative collective tendant à affronter ou mettre à mal le camp d’en face.
Avec l’actualité sur Panama Paper’s, des personnalités politiques du Congo sont impliquées. Voilà là une occasion e même bien avant de monter des actions collectives (class action) pour défendre les intérêts du Congo. Que ni ni ! Illustres juristes, avocats, magistrats, économistes ou financiers Congolais, réveillez-vous et organisez-vous pour mener des actions devant les tribunaux et le pool des journalistes pour obtenir des preuves. Démontrez-nous vos compétences. Vous reprochez beaucoup de choses aux politiques, eh ben on peut aussi vous reprocher de ne pas avoir mener des combats dans les tribunaux à l’étranger.
Quelle stratégie adopter si, comme c’est probable, le conseil constitutionnel proclamait Sassou vainqueur? Rien de tout ça dans vos réflexions. Je crois que vous allez être très déçu. Au lieu de pérorer à longueur de journée pour vous faire plaisir avec des belles phrases, mettez les choses en perspective avec divers scénarios. Ouvrez les yeux, le rapport de force est du côté du pouvoir. Il vont réussir leur coup. La communauté international finira par en prendre acte. Les enjeux au Congo sont différents Les pétroliers Français et autres industriels ont choisi leur camp. Surtout lorsqu’on voit une opposition absente après la ville morte. Elle ne communique pas sur la suite des actions, elle a presque abandonné ses sympathisants car ces derniers n’ont pas de leur nouvelle. Pas de stratégie après la ville morte, pas ligne directrice, l’opposition avance en rang dispersé. Des choix de contestations différents entre Kolelas et Mokoko révèlent un conflit de leadership au niveau même de l’opposition. Sauf surprise et sauf événement majeur, le conseil constitutionnel proclamera Sassou vainqueur des élections. Et ce sera trop tard pour l’opposition. Il restera à mener un combat acharné sur le terrain des biens mal acquis, de la fraude fiscal, de l’utilisation frauduleuse des deniers de l’état. Ce combat est gagnable si la mobilisation de tous est active.
Si Francois Hollande s’exprime sur le Congo demain, l’humanitée lui sera reconnaissante de ne pas mettre le feu aux poudres avec une déclaration un pas en avant un pas en arrière. Que le Tout Puissant lui fasse entendre cette nuit les cris et les souffrances du peuple Congolais.
Je voudrais de tout mon cœur que demain Hollande, donne le coup de grâce à Sassou.
S’il est exact qu’il doit faire état demain du Congo, il ne doit doit pas nous décevoir.
Il n’est plus possible de tolérer l’existence de ce régime pourri à tous les niveaux.
C’est vraiment honteux pour Sassou Nguesso de recourir toujours aux mêmes méthodes pour se maintenir au pouvoir. Cette fois-ci, ça ne marchera pas car le monde entier sait maintenant comment ce diable fonctionne et comment il trompait la communauté internationale depuis des années. Les choses sont claires, c’est Sassou lui-même qui a fabriqué cette fausse rébellion armée pour la mettre au dos des opposants. Tout ceci, pour semer des troubles dans le pays et que la cour constitutionnelle ait peur, et ne donne pas raison à l’opposition, suite aux recours déposés par cette dernière. Heureusement que Parfait Kolélas est un homme intelligent et ne s’est pas fait avoir dans le piège du Diable Sassou-Nguesso. Cette fois-ci les prophéties disent que Sassou se fera avoir par ses propres pièges. Son pouvoir vit ses dernières heures. Que ceux qui sont encore avec lui et qui ne savent pas lire les signes du temps prennent le courage de le quitter immédiatement s’ils veulent bénéficier encore du pardon du peuple congolais. Je me demande encore comment ce diable de Sassou-Nguesso qui a bien compris pendant cette élection présidentielle que les Congolais ne l’aiment pas, les congolais préfère même observer leur kaka que de voir l’ombre de ce diable Sassou -Nguesso, et ce même Sassou insiste à vouloir continuer à être le président des congolais. Ceci prouve à suffisance que ce Sassou est un malade mental. Oh seigneur stp, vient nous sauver de ce malade!
Que Dieu bénisse le Congo!
Arrêter de rêver. La real politik vous savez ce que c’est? De plus à ce stade, Hollande ne peut rien dire d’autres que ce qui est dicté par le droit constitutionnel Congolais. Il va tancer un peu le pouvoir afin qu’il veille aux droits des opposants et des congolais. Ce sera tout. Il va renvoyé l’auditoire à l’attente de la décision du conseil constitutionnel.
le gouvernement francais avait aussi dit que les résultats doivent être vérifiables. Donc on ne boiera pas aussi facilement ce que dit la CC si cela s’avère déconnecté de la réalité
Mais ou sont passé les autres leaders de l’IDC et du FROCAD?,à part PAKO qui à fait une déclaration.
Tout ce que le pouvoir fait, se fait avec l’aval de Paris. L’opposition subie depuis le début. Pour faire valoir les intérêts du peuple congolais, il faut bloquer Pointe Noire. Empêcher toute activités économiques. C’est notre seule chance. Je le répète. Bloquer Pointe Noire, car c’est une question de vie ou de mort.
La seule chose qui reste à faire pour l’opposition, c’est le mot d’ordre. Il en va de leur crédibilité. Nous avons besoin d’un chef pour mener l’estocade finale. Après avoir haranguer les foules, nous voici au cœur du sujet. Qui peut tenir tête au tyran de Brazzaville?
Mon cher Smalto, dans quel pays le président a été viré à la suite de son élection validée par le conseil constitutionnel surtout face à l’atonie de l’opposition. On a déjà bu jusqu’à la lie les résultats du référendum.
La situation du Congo ressemble à celle du Burundi et du Vénézuela. A cette heure, les présidents élus avec de fortes contestations sont toujours au pouvoir…
Nos problèmes sont connus : pays avec du pétrole (donc enjeux énormes), pays ayant connu la guerre et on ne souhaite pas y retourner, opposants factices jouant parfois un double jeu.
SASSOU TU DOIS PARTIR C’est signé par le peuple , tes gribouilles militaires ne changent rien à la donne politique SORTIE DES URNES, ON NE peut REPRENDRE DES VOMISSURES .
Vous pouvez aller voir dieu , c’est niet , votre départ est acté .
LES DEGATS collatéraux ont dépassé les frontières congolaises .IL N’est possible de vous voir gouverner ce pays , car vous n’êtes plus formaté à diriger, les contingences de l’émergence d’un pays vous y disqualifient .
LE CONGO VAUT MIEUX QUE CE QUE VOUS LUI PROPOSEZ .CAR Réduire la gestion d’un pays , au concept tribal et maçon- façonnique n’est pas synonyme de bonne gouvernance politique et économique .
NON ET NON ; LE CONGO DE DEMAIN VA INNOVER , en sortant des schémas anciens de gouvernance politique héritée des colons .
Nous allons procéder à des innovations politiques sur le modèle fédéral.
QUATRE GRANDES REGIONS AVEC DES GOUVERNEURS et des ministres régionaux .
UN POUVOIR CENTRAL , DONC UN PRESIDENT et des ministres nationaux .
ORGANISATION D’un turn over , pour l’élection du président de la république .Chaque grande région aura la possibilité d’occuper cette présidence dépouillée de beaucoup de pouvoir .
Un système de péréquation financière , pour casser des déséquilibres financiers entre régions .
Ce qui va nous amener à modifier substantiellement notre constitution .
Incroyable, mais vrai ! Je viens de suivre le journal de 20h de France 2. Aucun mot sur la situation au Congo, alors que d’autres télés dans d’autres pays européens en parlent longuement.
Qui avait dit omerta ?
Omerta c’est moi et je le dis depuis plus d’un an
Je partage l’avis de Monsieur Malanda, c’est inadmissible. Rien sur le Congo !
France télévision est une chaîne de l’état français. Ne rien attendre de cette chaîne constitue pour nous le minimum de décence. Arrêter de s’offusquer du silence des autorités françaises est une attitude salvatrice pour la libération mentale du congolais. Puiser au sein des forces endogènes, la force libératrice, constitue la seule voie pour notre salut. Le dictateur ne partira pas de son plein gré, et c’est un euphémisme que de le dire. Qu’est ce que nous voulons pour le Congo? Le jour où répondrons clairement à cette question, nous saurons quoi faire.
Compatriotes congolais, la communauté internationale ne nous aidera pas tant que nous ne nous lançons pas à la charge de sassou nguesso.L’homme est devenu une honte mondiale.Mais lui c’est le perchoir qui l’importe.
Le Congo est à nous et c’est à nous de le défendre du terrorisme de sassou nguesso et mercenaires français.Il y a de cela 10 ans plus ou moins les congolais boudaient en silence.Mais actuellement nous y parlons ouvertement et avions dit à sassou clairement et de très vive voix que sassoufit. Reste maintenant qu’il parte.Et cela ne dépend que de nous.Sassou est fortement soutenu par les mercenaires français c’est vrai.Mais que nous avons en nous le pouvoir de le déloger est PLUS QUE VRAI.Il n’y aura pas d’omelettes sans œufs cassés.IDC-FROCAD-J3M après avoir soufflés le courage au peuple doit maintenant nous dirigé vers le délogement de l’usurpateur et ses mercenaires.Nous y sommes capables et prêts. Sans peur!!!
Peuple congolais, surprenons sassou!Il a peur il le sait d’ou sa febrilité.SASSOUFIT.
Rappelons nous que Hollande a parlé bien après que les Burkinabès etaient dejà amassés devant le parlement pour en découdre. Avant Hollande n’avait pas les couilles pour intervenir.Et ce sera ainsi avec nous! Alors à en découdre dès que le mot d’ordre IDC-FROCAD-J3M sera lancé sans hésitations!!!
URGENT !!!!
Lu pour vous :
Le président de la cour constitutionnelle va annoncer les résultats de la présidentielle 2016
J’aimerais bien que les futures grandes manifestations pacifiques à Brazza soient organisées à Brazza-Nord, à l’esplanade de la Télé-Kombo par exemple. Pourquoi limiter la contestation à Brazza-Sud?
Puisque le pays est un et indivisible, je propose que les populations de Brazza-Sud et de Brazza-Nord occupent l’Esplanade Kombo, Ce sera une façon de soulager Brazza-Sud et de montrer que Sassou n’a eu que 8% de vote.
Seule Brazza-Nord pourra montrer pacifiquement l’impopularité du pouvoir. Laisser la situation en l’état actuel, c’est valider la thèse du pouvoir selon laquelle les aigris du sud sont à la manoeuvre.
On reconnaît un leader à sa propension à galvaniser le peuple. Son courage, doit-être le moteur du peuple. Nous attendons.
Je n’attend rien de la cour constitutionnelle. Un non événement.
URGENT :
Telefoufou annonce la publication des résultats définitifs de l’election 2016 dans les minutes qui viennent…
Je l’avais évoqué la majorité des nos hommes dites qui ont des diplômes sont là que pour amuser la galerie. Surtout ceux de la diaspora, ils croyaient une fois venus en Europe, pour attendre que tout va se mettre en place avec un coup de frappe ou des discours de faux culs sur les réseaux sociaux. Mais arrêtons de rêver en plus ils persistent en insultant ceux qui sont au pays, nous sommes simplement des minables, égoïstes. C’est dommage pour nos intellectuels, nous arrivons à ces étapes. Le pays est en feu et à sang depuis des années nous vivons dans une angoisse permanente. A qui pouvons nous compter, notre maison brûle? Et taisons nous laissons les capables faire ce qu’ils veulent de nos parents, qui sont au pays. Une guerre fratricide, ce n’est pas un ennemi extérieur qui est venu nous faire la guerre. Les congolais se battent entre eux par simple utopie.
Manque de stratégie pour contrer les mauvaises pratiques. Depuis plus de 30 ans et plus, c’est normal que pour défaire un système devient une affaire épineuse pour s’en défaire. On veut que Hollande dise quelque chose pour nous sauver, depuis quand cela, arrêter de rêver seuls les intérêts qui comptent d’abord. Pourquoi pas demande à Chirac ou Sarkosy, Hollande n’est pour rien, c’est nous même qui devons prendre notre destin en main.En savait à quel issu allons nous, ce n’est pas d’hier ces faux conflits qui nous minent, ce n’est pas entre Nord et sud: alors que nous savons que notre pays est pris en otage à cause de nos richesses; arrêtons de jouer. Mais enfin ce qui nous reste à faire ce sont les larmes.Nous demandons aux multinationaux qu’ils nous laissent tranquillement vivre, s’il croit c’est ça les affaires tués les gens alors vous êtes que des fils de Satan, devant vos femmes et vos enfants vous êtes fiers de gagner de l’argent sur les dos de pauvres malheurs de congolais, alors là bravo! Quand vous leur parlez que vous avez travaillé en Afrique, des pays qui payent le prix cher de leurs enfants qui meurt sur les canons pour enrichir certains non Messieurs.
La décision de la CC est un non événement comme je l’ai toujours dit. La situation n’évoluera qu’en fonction du combat des congolais à l’intérieur et à l’extérieur du pays et de l’evolution de la situation sur le terrain. Désobéissance civile et paralysie du pays il n’y a pas d’autres solutions meme si le sacrifice est énorme. On n’a rien sans combattre. Chacun à son niveau et ou il se trouve doit faire ce qu’il peut pour la bonne cause. Pour moi il serait dommage de baisser les bras et abdiquer car la suite sera pire avec l’instauration de la monarche Nguesso et la gabegie encore plus et la mmort de bcp de gens.
REQUÊTE DE MR KOLELAS REJETÉ, KIE KIE KIE! ON NE LUI AVAIT PAS DIT QUE LA CC APPARTENAIT AUX NGUESSO? MEME S’IL AURAIT RESPECTÉ LES 5 JOURS DE DÉLAIS, ILS ALLAIENT TROUVER AUTRE CHOSE POUR CLASSER SA REQUÊTE.
MAINTENANT QU’IL S’EST FAIT NI… , IL VA FAIRE QUOI? LUI QUI VOULAIT DIT-ON ÉPUISER TOUS LES RECOURS?
A MOINS QU’IL AIT JOUÉ LE JEU DE Denis SASSOU NGUESSO. Pouah!
Tout ça pour ça,pour éviter le soulevement populaire des quartiers Sud de B/ville à la proclamation par la cour constitutionnelle de la victoire Sassou.Ce dernier à créer une fausse rebellion pour vider les quartiers Sud de B/ville.Le ridicule ne tue pas.
C’est ce qu’on appelle un TERRORISME d’ETAT,
Étrange coïncidence avec la conférence de Hollande de demain, n’est ce pas?
Pigasse et les autres sabrent du champagne.
Nous attendons l’ordre idcfrocad pour faire respecter la volonté des urnes.
IDCFROCAD, nous attendons votre communiqué, nous attendons la voix du peuple qui repose en vous.
Bien vu Vivement IDCFROCAD
Le timing est plus que suspect. What rêver, pour nous sassou à comi moto samba, il a les armes, mais il n’est plus rien.
SASSOU NGUESSO ET SON HOLD-UP ÉLECTORAL EN MODE GANGSTERS
Les magistrats de la cours constitutionnelle convoqués manu militari et séquestré par la garde républicaine jusqu’à la proclamation des résultats définitifs ..
Témoignage d’un magistrat.
<>
Magistrat de cours constitutionnelle
>
C’est le plus mauvais jour de ma vie je suis comme quelqu’un qui sort de l’enfer figure toi qu on a été pratiquement séquestré beaucoup de membres n’étaient pas au courant de l’ordre du jour puisque qu’on s était séparés vendredi la préparation des dossiers étaient encore au niveau technique on prévoyait les premières réunions au plutôt jeudi et donc les premières audiences d’abord relatives aux contestations des élections pour vendredi et la proclamation pour samedi et donc ce matin à 10h on nous convoques , on pensait que c’était pour une communication. À notre stupéfaction dès qu’on rentre en salle c’est des chars et autres véhicules militaires qui sont arrivés avec la consigne de proclamer les résultats aujourd’hui donc aucun membre n’a même eu le temps d’examiner ne fut ce que le moindre pv ou feuilles de pointage on ne pouvait plus sortir ils nous ont apporté des croissants et des rafraîchissements malgré nos explications sur le fait que la séance tenante on ne pouvait rien faire on nous a répondu qu’on avait qu à faire le copier coller de la décision de 2009 et déclarer la requête de kolelas irrecevable sans le moindre état d’âme âme on a dû s’exécuter il n’y a pas eu de débats nous étions traumatisés et en état de choc tout cela se passe pendant que les ninjas étaient à moins de 200m de la cours , on les a supplié de nous laisser partir à 17h pour revenir le lendemain ils ont refusé voilà comment on était obligé de faire comme ils avaient demandé et de proclamer à 18h 45 sans avoir examiner à fond les résultats on a juste avalisé les résultats de la CNEI je suis dégoûté >>
LE CONGO est mode reculade , à cette allure nous risquerons d’être apatrides .Comment assumer le fait d’être congolais , quand les béninois ont déjà ramassé les assiettes et lavé la salle où se jouait le festin présidentiel.
Au CONGO , nous répétons des scènes d’un autre âge , celui des gens en guenilles , déambulant têtes chargées dans les rues , pour trouver refuge , chez des proches.
Si on n’ innove pas , en matière de gestion de nos territoires , les images de délitement social nous deviendront familières , au point de les banaliser pour notre futur .
C’est le défi auquel , nous congolais , devons faire face .
Comment gérer politiquement notre pays ?.
Le modèle vertical actuel ne répond plus , aux attentes immédiates de nos compatriotes .C’est le management direct ,qui délègue peu , qui centralise toutes les décisions .
Le modèle horizontal , qui fait office du modèle local , avec une participation effective de la population aux décisions qui les concernent . C’est le fédéralisme avec des pouvoirs élargis aux grandes régions .
En voici les grandes régions ;;;( kouilou lékoumou NIARI )(pool , plateaux ,BOUENZA )(cuvette ,sangha , likouala ) ,(BRAZZAVILLE , région autonome ).Ce là , les 4 grandes régions ,qui composeront la structure principale et organique de notre pays .Un turn over présidentiel à organiser , parmi ces trois grandes régions , en dehors de BRAZZA .
Je vous soumets , cette idée , au moment où le pays va à vau l’eau .En fait je construis sur les ruines , pendant nos parents sont entrain de subir la folie d’un homme , j’ai pensé que , je me devais de réfléchir , afin d’y apporter une solution durable .
Rassurez vous , je continue à réfléchir .
LIRE…. EN MODE RECULADE ……CE sont là les 4 grandes ,,;;pendant que nos parents
c’est la proposition Kolelas en 4 grandes entités fédérales VAL DE NANTES.J’y suis partisan.
Voyons ce qui se passera demain: sassou oblige Hollande demain à entériné son coup d’État électoral?
Que espérez vous de François Hollande bordel !
M’enfin, reveillez-vous peuple dormeur ! On ne se fait pas duper plus d’une fois, bon sang
j attend ce jour ou le corps nu de SASSOU NGUESSO sera montre a tous les CON – GOLAIS ? MUTAKA il le sera , pire que KHADAFFI , pire que Samuel DOE ou IDI AMIN DADA ? Sassou va mourir comme un chien galeux , ce jour arrive bientot , LUCIFER est ami de personne .
Moi, hollande vous dit ceci: comme mon pitbull vient d’être sacré roi, je lui vais lui demander de rassembler autour de lui.
Paroles d’un hollandais.
Tchadi! Que nous sommes pitoyables comme peuple!
Que le Président Français, François HOLLANDE répare son erreur:
http://bantura.blogspot.fr/2016/03/a-francois-hollande-president-francais_28.html
ALERTE, ALERTE, ALERTE…..
Notre frère Combattant pour la Justice et la Liberté, Alphonse NSIMBA NDIMBANI (Président du FPU) a été enlèvé ce 04 avril 2016 à 4 h du matin par la milice armée du Dictateur SASSOU NGUESSO. Depuis, il subit les pires tortures. Nous exigeons sa libération ainsi que de tous les prisonniers politiques, demandons à la communauté internationale et aussi aux organisations de droits de l’homme de sanctionner sévèrement monsieur SASSOU NGUESSO et son clan.
Je suis d’accord avec Bakala Telema.
Mais bond dieu qui sommes nous pour toujours attendre de la providence ou qu’un messie vienne nous libérer.
Mais hollande ne dira rien d’abord pour ne pas mettre en cause les intérêts Français ensuite il sait bien que si publiquement il dénonce son ami sassou et soutient le peuple il pourra toujours être taxé d’ingérence et d’avoir été celui qui met de l’huile sur le feux.
La réponse, si il y en a une, sera maintenant que les élections sont passées, il faut apaiser et rassembler.
Si les pressions s’exercent elles ne pourront se faire qu’en coulisse par voix diplomatique.
Sassou ce petit tyran machiavélique est prévisible et ses manoeuvres sont des plus grossières c’est nous qui l’avons élevé sur un piédestal qui n’est pas à sa mesure en lui attribuant une stature qu’il n’a pas.
Non sassou n’est pas aussi fort qu’on veut bien se le faire croire. Il est fort parce que les Congolais sont faibles et résignés.
Du gangstérisme présidentiel, il voulait à tout prix avoir ses résultats à lui et pour empêcher toute contestation, il fallait déstabiliser les quartiers sud
Peuple du Congo,
SANS ACTIONS FORTES, L’EX PRÉSIDENT DU CONGO, LE TERRORISTE Abou EL SASSOUFIT NE PARTIRA JAMAIS! IL VIENT d’ailleurs DE FAIRE UNE NOUVELLE DÉMONSTRATION QU’IL EST LE MAITRE ABSOLU DE BRAZZAVILLE EN TUANT, une nouvelle fois, NOS FRÈRES DANS LA PARTIE SUD. LES POPULATIONS (nos parents, nos mamans, nos enfants, nos jeunes et nos personnes âgées) ONT ÉTÉ BRUTALEMENT CONTRAINTES DE QUITTER LEURS QUARTIERS, PILONNÉS PAR LES HÉLICOPTÈRES DE COMBAT ET AUTRES ARMES LOURDES.
L’ABSENCE MÊME D’UNE SEULE CONDAMNATION FERME OU PLUTÔT D’UNE RÉACTION DE LA PART DE LA FRANCE MONTRE TRÈS CLAIREMENT QUE LE GOUVERNEMENT DE CE PAYS ACCEPTE LA BARBARIE D’EL SASSOUFIT Abou. JE CRAINS TRÈS FORT QUE LA DÉCLARATION A VENIR DE FRANÇOISE HOLLANDOUILLE NE CONFORTE QUE LA DÉCISION DE LA CC (COUR DES CONS) DU CONGO.
MOI, citoyen du Congo, JE DEMANDE A L’OPPOSITION DE MENER DES ACTIONS FORTES JUSQU’AU DÉPART DU TERRORISTE USURPATEUR Denis SASSOU NGUESSO (Abou EL SASSOUFIT).
P.S. JE SUIS UN DES COURAGEUX VOLONTAIRES SI ON ME CONFIE UN RÔLE, je pourrai mener l’occupation d’une ambassade du Congo et provoquer la venue des médias internationaux pour dénoncer la dictature. Je suis un père de famille, vivant plus ou moins confortablement ici en occident, mais je ne dors plus à cause des actes de Denis SASSOU NGUESSO et surtout, de sa terreur sur notre pays. CET HOMME INCARNE LA POISSE, IL EST UNE MALÉDICTION pour le Congo. MERDE!
Maintenant je suppose quelques un me donnent raison car Sassou et le PCT n’ont jamais gagne les élections ici au Congo, ce que s’est passe hier est un coup faumonté sur instruction de Sassou lui même, Il ya bel et bien les miliciens de Hydver MOUANI et quelques vendus du pool sud, si vous vous souvenez il ya peu de temps Ndenguet, et cie ont fait une réunion nocturne, c’était pour enterérimer le plan de ce coup, et un internaute vous a dit que la cours constituante constitutionalisée et féodée devait annoncer les résultats des présidentiels du 20 Mars et déclare le recours de Parfait KOLELAS irrecevable mais pour éviter le peuple puisse manifester a même a main contre cette décision il faut semer la psychose d’une ville attaquée, par les nijas a la solde de l’oppostion et en profiter de publie ce forfaiture de plus au Congo qui n’honore pas ses auteurs et ce n’est pas fini le pire reste a venir donc soyons plus vigilant, et ils finiront par être pris dans leur propre jeu.
Lu pour vous sur le site de survie.org:
A l’approche des élections, ces dictatures s’illustrent par un regain des violences à l’égard d’opposants politiques et de manifestants pacifiques. Dans ce contexte, ce rapport met en regard les pratiques de ces régimes clés de la Françafrique, avec une composante essentielle et souvent méconnue et minimisée du soutien de la France, à savoir la coopération militaire et policière.
Pour chaque pays, il présente les caractéristiques de ces régimes dictatoriaux soutenus de longue date par la France et examine en détail le contexte préélectoral puis analyse d’une part les dispositifs de l’armée française, présents de façon permanente à Djibouti, au Gabon et au Tchad et d’autre part la coopération militaire et sécuritaire déployée avec chacun de ces quatre régimes. Le rapport révèle par exemple que jusqu’à aujourd’hui, des coopérants militaires français opèrent sous uniforme tchadien ou congolais en qualité de conseillers des responsables des armées, directions et services des ministres de la Défense de ces pays ; ou encore que l’armée française délivre des formations depuis des décennies à des forces armées dont les méthodes habituelles confinent aux actes criminels.
Ce rapport montre que la France est impliquée au moins indirectement dans les exactions actuelles de ces régimes, du fait du maintien de sa coopération militaire et sécuritaire. Et pointe aussi le fait que la politique de la France envers ces dictatures est liée à leur rôle central dans le dispositif militaire français en Afrique ; ainsi au nom de la lutte contre le terrorisme ou de la nécessaire « stabilité », la France fait fi des espoirs démocratiques et des droits humains des populations réprimées.
Le rapport conclut sur le nécessaire départ de l’armée française du sol africain, et dans l’immédiat, sur la demande de suspension immédiate de la coopération militaire et sécuritaire avec ces régimes dictatoriaux, à la veille d’élections qui confinent à la mascarade.
Lu pour vous sur le site de survie.org:
A l’approche des élections, ces dictatures s’illustrent par un regain des violences à l’égard d’opposants politiques et de manifestants pacifiques. Dans ce contexte, ce rapport met en regard les pratiques de ces régimes clés de la Françafrique, avec une composante essentielle et souvent méconnue et minimisée du soutien de la France, à savoir la coopération militaire et policière.
Pour chaque pays, il présente les caractéristiques de ces régimes dictatoriaux soutenus de longue date par la France et examine en détail le contexte préélectoral puis analyse d’une part les dispositifs de l’armée française, présents de façon permanente à Djibouti, au Gabon et au Tchad et d’autre part la coopération militaire et sécuritaire déployée avec chacun de ces quatre régimes. Le rapport révèle par exemple que jusqu’à aujourd’hui, des coopérants militaires français opèrent sous uniforme tchadien ou congolais en qualité de conseillers des responsables des armées, directions et services des ministres de la Défense de ces pays ; ou encore que l’armée française délivre des formations depuis des décennies à des forces armées dont les méthodes habituelles confinent aux actes criminels.
Ce rapport montre que la France est impliquée au moins indirectement dans les exactions actuelles de ces régimes, du fait du maintien de sa coopération militaire et sécuritaire. Et pointe aussi le fait que la politique de la France envers ces dictatures est liée à leur rôle central dans le dispositif militaire français en Afrique ; ainsi au nom de la lutte contre le terrorisme ou de la nécessaire « stabilité », la France fait fi des espoirs démocratiques et des droits humains des populations réprimées.
Le rapport conclut sur le nécessaire départ de l’armée française du sol africain, et dans l’immédiat, sur la demande de suspension immédiate de la coopération militaire et sécuritaire avec ces régimes dictatoriaux, à la veille d’élections qui confinent à la mascarade.
Oui,
Le SUD est brûlé.
Le NORD rit et bois, danse, chante.
Oui, la SCISSION est désormais visible.
Oui, j’ai été très clair lors de mon interview en précisant ne être un Opposant à un simple individu (Denis SASSOU NGUESSO).
C’est tout le NORD qui est finalement complice.
Où sont passés les OPPOSANTS ?
Je ne suis pas un Opposant. Je suis un sécessionniste.
Le SUD est brûlé.
Où sont-ils passés ceux du NORD qui ont voulu nous tromper en se passant pour des Opposants ?
Il y a t-il des morts à Makoua ?
Il y a t-il des morts à Impfondo ?
Il y a t-il des morts à Ouesso ?
Il y a t-il des morts à Owando ?
Il y a t-il des morts à Ewo ?
Il y a t-il des morts à Gamboma ?
Il y a t-il des morts à Djambala ?
DU Cynisme à l’état pur , pour maquiller un coup fourré , l’homme n’hésita pas à faire déambuler avec un plaisir carnassier , des milliers des personnes dans les rues .
L’on s’interroge , sur le silence un peu conspiratif de la communauté internationale au sujet d’un CONGO qui se burundise .
Ce pays , n’est plus gouvernable , au vu de l’impopularité que suscite celui qui prétend en incarner les valeurs cardinales .
Toutefois , j’exhorte mes compatriotes , à faire preuve d’imagination afin de sortir des schémas ataviques de ce système de gouvernement , pour un système politique innovant , calé à la sociologie politique de notre pays .
Ce devoir nous incombe , pour ne pas nous retrouver dans les années à venir avec un autre SASSOU.
QUI PEUT ME DIRE, CE FÉLON MOUAGNI OU MOUGANI EST DE QUELLE REGION????
Allô Allô Allô, PEUPLES CONGOLAIS,
Suivez sur Elysée.fr la déclaration conjointe Hollande/Kaboré, Mr Hollande ne laisse aucun doute sur le discrédit du Hold Up électoral de sassoufit.Allez à vos claviers et que notre pression s’accentue, parcequ’Hollande ne reconnaîtra pas le énième coup d’etat de sassou nguesso.
CONGOLAIS DEBOUT FIEREMENT POUR DEFENDRE NOTRE VICTOIRE ET L’ARRACHEE AU PALAIS USURPE PAR LE SANGUINAIRE MONDIAL SASSOU NGUESSO
CONTINUONS NOTRE VIGILANCE SUR LES MANIGANCES ET LOBBYING DES PIGASSE ET CONSORTS.CETTE FOIS CI HOLLANDE EST INTRANSIGEANT.
cousin de sassou donc mbochi
Lorsque l’on ne peut pas contre-attaquer l’imbécile qui les maltraite spirituellement et physiquement depuis des lustres, eh bien, eux, des petits hommes à la queue rétrécie et femelettes aux menstrus douleureuses, préfèrent s’attaquer ridiculement à Kolélas au moment où l’essentiel est ailleurs!!! Cependant, leurs propres parents sont malmenés là-bas, qui matelas troué sur la tête par-ci qui dame-jeanne noircie à l’urine-caca, mixture légendaire, à la main par-là, pendant qu’ils s’égosillent sur le net en véritables LACHES pour prouver on ne sait quoi. RISIBLES RIGOLOS éternels: INOUA YA PAMBA. Tout simplement amusant. Vraiment Pitoyable!
Et par ailleurs, comme nous sommes ici plutôt préoccupés à factuellement maitriser ‘la donne’ sur le terrain afin d’éradiquer définitivement l’imposteur voleur, l’assassin usurpateur et fraudeur de Brazzaville, autrement dit le cancre absolu, nous avions jugé inopportun de répondre même à certains aliénés chroniques très confus qui s’articulent tout bêtement pour semer minablement la zizanie afin de se faire valoir drôlement dans l’absurdité la plus totale…
Apparemment aussi, comprennez donc à jamais qu’il ne serait plus approprié par ailleurs de dérouler un tapis tout rouge pour une sortie (dite) par la ‘grande porte’ pour le cancre criminel nonobstant tout le bordel étalé depuis plus de trois (3) décennies s’il vous plait avec des milliers de cadavres au bout du compte, et le décompte continue à l’instant même, que de faire bénéficier dans le doute, comme la situation le démontre, des circonstances atténuantes aux leaders de ‘l’opposition’ qui, jusqu’à preuve du contraire, tel que nous ne cessions de le répéter, travaillent dans des conditions extrêmement délicates.
En somme, le con-go-laid n’a qu’une grande GUEULE inutile qui ne mériterait aucune attention.
POUF!
J’ai le DEDAIN. POUAAAHHH!
Quelqu’un peut-il retranscrire en ligne sur les sites de la diaspora la vidéo de la conférence conjointe Hollande Kaboré SVP.La vidéo est en ligne sur le site de l’Elysée.fr
Merci pour la contribution à la libération du Congo.
A la diaspora et associations congolaises de Paris,
Je vous suggérerai de bien vouloir prendre attache auprès du cabinet de l’Élysée pour demander une audience avec le Président français et lui poser nos inquiétudes sur la situation criminelle actuelle de notre pays.Moi pour ma part je l’avais écrit et j’attends toujours sa réponse.
Fraternellement
Un compatriote Républicain.
Congo : les milices du député Hydevert Mouagni au coeur des troubles à Brazzaville
http://www.mondafrique.com/congo-milices-depute-hydevert-mouagni-fomentent-troubles-a-brazzaville/
Compatriotes Congolais vivant Paris et Iles de France, organisés-vous et rassemblés vous dès à présent en face de l’Elysée pour exprimer le ras le bol congolais face au génocide que sassou et mercenaires sont entrain d’infligés au peuple congolais du pool.
Manifestons-nous maintenant que cela est entrain de produire pour que TOUT LE MONDE ENTIER SOIT SENSIBILISER DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ que perpétue l’assassin sassou nguesso et cies.
Je reprécise :
Où sont passés les OPPOSANTS ?
Voilà pourquoi j’ai dis que moi je ne suis pas un Opposant. Je suis un sécessionniste.
Le SUD est brûlé.
NB : De BRAZZAVILLE-SUD à POINTE-NOIRE les Sud-Congolais sont massacrés.
Où sont-ils passés ceux du NORD qui ont voulu nous tromper en se passant pour des Opposants ?
Il y a t-il des morts à Makoua ?
Il y a t-il des morts à Impfondo ?
Il y a t-il des morts à Ouesso ?
Il y a t-il des morts à Owando ?
Il y a t-il des morts à Ewo ?
Il y a t-il des morts à Gamboma ?
Il y a t-il des morts à Djambala ?
Témoignage vécu par un compatriote engagé le jour que sassou à décidé de pilonner les quartiers sud Brazzavillois par des engins de guère en massacrant les populations;
Quand ça tirait lundi soir il fallait les avoirs bien suspendu, j’ai entendu les bruits des bombes et des rafales de très près comme si ça se passait à quelques mètres de moi.
Toute la nuit du dimanche à lundi je suis resté terrer comme un rat dans ma chambre, le matin quand j’ai enfin osé mettre le nez dehors vers 10H00 la parcelle où je loue un studio était vide, même le propriétaire et ses enfants ainsi que mes colocataires avaient tous disparus.
Je me retrouvais tout seul dans un quartier vide.
Au fait, j’habite à coté du marché Total le plus grand marché de Brazzaville, un lieu qui s’anime dès les premières heures du matin, alors j’ai fais une tentative pour apercevoir le marché, il y avait un silence de mort, pas un chat dans les rues pas une voiture, que des hommes en armes qui patrouillaient.
J’avais vite fais de rebrousser chemin dans ma chambre, et, jusqu’à la moitié de l’après midi il y avait des tirs sporadiques, des tirs à l’arme lourde et à l’arme légère, moi qui n’avais jamais entendu le bruit d’une arme (sauf dans les films) j’ai tout de suite su faire la différence entre le tir d’une arme lourde et le bruit d’une arme légère.
Vers 15H00, j’ai pris mon courage pour m’aventurer plus loin que ma chambre et voir ce qui se passait dans l’avenue de l’OUA.
Je suis arrivé à la station essence du marché Total, le spectacle était angoissant. la chaussée était vide, aucune voiture, de l’autre coté de la rue, en file indienne, un flot continu des gens qui marchaient pour quitter le quartier, une file indienne à perte de vue. de là où je me trouvais, mon regard pouvait aller au moins jusqu’au centre centre sportif. Des hommes, des femmes et des enfants et même des bébés formaient le cortège, chacun et même les enfants avaient quelque chose à emporté, certains avaient leurs matelas sur la tête.
À entendre les conversations des uns et des autres, les forces de sécurités leur avait demander de quitter les lieux, qu’il allait y avoir un ratissage de tous les quartiers sud.
Mais où allaient-ils ? Certains ne le savaient même pas, tout ce qu’ils avaient en tête c’est de quitter leurs maisons, les plus vieux qui ne pouvaient pas marché étaient embarqué sur des brouettes.
Sur les visages on pouvait lire en même temps l’envi de vivre et l’angoisse d’être tué, je suis resté près de deux heures à regarder ce spectacle ignoble et pendant tout ce temps le flot continue ne tarissait pas.
Au croisement en face du lycée Savorgan de Brazza il y avait un check point, des hommes en armes scrutaient attentivement les passants pour les diriger vers le stade Marchand, il ne fallait surtout pas que tous ces gueux arrivent au rond point du CCF pour gagner le centre ville ou les quartiers nord.
J’avais mal partout, j’étais envahit par une tristesse infini, vers 17H30 j’ai regagné ma chambre, mon lit et dormir pour ne plus penser.
Robert POATY PANGOU tu nous emmerdes avec tes prises de position tribalistes ait un peu de décence dans ces moments ou des citoyens se font tuer.
C’est pas le moment de générer de la haine entre les populations la lutte est assez difficile pour combattre ce monstre..
Ma conviction est faite, tu es bien une des ficelles de cette toile d’araignée mafieuse qui nous a toujours enfumé.
Puisque le pouvoir fonctionne selon la politique du fait accompli, faisant de même dans la partie qui a massivement voté contre lui, en attendant de libérer les zones restées sous l’emprise du MBochi-nazisme. Ignorant le pouvoir central. Les lois qu’il applique dans la partie du Congo qui est sous sa domination ne nous concernent plus depuis le 20 mars 2016.
POATY PANGOU, vas d’abord te rejoouir de l’argent recu pendant ton sejour de trois semaines au Congo tous frais payes par Antoinette Sassou avant de venir tribaliser le debat.
Tu cites les villes du centre et du nord qui selon toi seraient en fete, pourquoi tu ne cites pas celles de ton fameux sud comme Zanaga, Sibiti, Mossendjo, Boko, Mouyondzi… qui ne comptent pas de morts?
Pourquoi crois-tu que, toi le Vili, tu es plus proche des gens de Mayama que le sont les gens de Djambala. Ne sais tu pas que Mayama est est directement frontalier a Djambala et que ce sont les memes peuples qui habitent cette zone? Les gens de Mayama ont des parents a Djambala et vice versa, tu peux aller te faire foutre avec ton tribalisme.
POATY PANGOU
Le mal du pays est connu et bien répertorié ne nous trompons pas de cible si nous sommes dans à cette situation aujourd’hui la faute en revient seulement et exclusivement au tyran sassou et a toute sa famille mafieuse.
Ce que je reproche à RPP c’est justement de se tromper de cible et sont côté très complaisant voir suspect envers le tyran alors qu’il éprouve une véritable haine envers la population du nord. D’après vous quand une population est manipulée à qui en revient la faute au manipulateur ou aux manipulés.
Au rwanda ils y a eu un génocide regardez aujourd’hui comment tourne le pays avec toute sa population réunie.
En Afrique du sud je ne vous explique pas ce qui c’est passé regardez le fonctionnement de ce pays réconcilié qu’on appelle d’ailleurs la nation arc en ciel.
Alors chercher à diviser les populations sous prétexte que sassou ce tyran sanguinaire a tout fait pour qu’il en soit ainsi la je ne peux cautionner les propos tribalistes de RPP
Lorsqu’un corps est malade mentalement on ne lui coupe pas un membre on soigne la tête et quand il n’y a rien à faire on la coupe.
Oui, la vérité fait mal. Vous arrivez pas a la supportée.
Où sont-ils passés ceux du NORD qui ont voulu nous tromper en se passant pour des Opposants ?
Il y a t-il des morts à Makoua ?
Il y a t-il des morts à Impfondo ?
Il y a t-il des morts à Ouesso ?
Il y a t-il des morts à Owando ?
Il y a t-il des morts à Ewo ?
Il y a t-il des morts à Gamboma ?
Il y a t-il des morts à Djambala ?
TERREUR SUR BRAZZAVILLE (sud). IL EST URGENT QUE LA POPULATION PUISSE CRÉER DES UNITÉS D’AUTODÉFENSES POUR FAIRE FACE AUX ASSASSINS.
MOI, citoyen du Congo, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, je lance un appel SOLENNEL A TOUS LES OPPOSANTS DE PRENDRE LA RESPONSABILITÉ OU LES MESURES DE PROTÉGER LA POPULATION DE BRAZZAVILLE (Sud), VICTIME éternelle DE LA TERREUR DE Denis SASSOU NGUESSO.
Denis SASSOU NGUESSO, dans sa folie de vouloir le pouvoir coûte que coûte, VOULAIT, depuis le mois de MARS, SACRIFIER LES CONGOLAIS mais n’y parvient pas. MAUDIT-SOIT CE 20 Mars passé, date des élections, le mois de souffrance pour notre pays, le mois de sacrifices qui ont emporté plusieurs des nôtres (MARIEN NGOUABI, MASSAMBA DEBAT, CARDINAL BIAYENDA, le 04 MARS)… La liste est loin d’être complète. On peut aussi ajouter EDITH SASSOU(fit) que son propre père avait sacrifié un mois de… MARS. Alors, QUE NOUS VEUT-IL CE SANGUINAIRE qu’est Denis SASSOU NGUESSO?
VU LA BARBARIE, VU LE SADISME DE Denis SASSOU NGUESSO, MOI, CITOYEN DU CONGO, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, JE DEMANDE A L’ENSEMBLE DES OPPOSANTS DE RASSEMBLER LEURS MILITANTS DU NORD AU SUD, DE CRÉER UN ÉTAT-MAJOR ET D’ENTRER EN RÉBELLION ARMÉE CONTRE Denis SASSOU NGUESSO, SON GOUVERNEMENT, SES MILICES.
JE RAPPELLE A TOUS LES OPPOSANTS QUE SI NOUS N’ARRÊTONS PAS CE PSYCHOPATHE QU’EST Denis SASSOU NGUESSO, non seulement il va vous éliminer un par un mais aussi, avec sa nouvelle constitution qui lui garantie l’impunité et qui lui donne le droit de vie et de mort sur les Congolais, JE NE DOUTE PAS QU’ IL SOIT CAPABLE DE FAIRE DISPARAÎTRE TOUT LE PAYS pour rester au pouvoir. NOUS NE POUVONS ACCEPTER CELA, LE CONGO EST NOTRE BIEN COMMUN A TOUS, NOUS AVONS LE DEVOIR DE DÉLIVRER CE PAYS DE LA TYRANNIE. L’HEURE EST TRÈS GRAVE. A VOS ORDRES!
Vive le Congo Libre, Vive le Général MOKOKO, le candidat du peuple!
POATY PANGOU Il faut espérer pour toi que maman sassou t’as gracieusement bien payé pour services rendus et à venir lors de tes vacances de 3 semaines au pays.
Par tes propos et tes appels à la haine de l’autre tu es même très dangereux.
A quand pense tu ouvrir une radio « mille collines » au Congo.
que le Dieu Tout Puissant protege le General MOKOKO et qu’il s’en sort du piege de Denis Sassou Nguesso
Toi poaty pangou tu parles de la haine et qualifie mr de dangereux , qui cree cette haine au congo franchement, tu n’es qu’un idiot pour rappel ceux qui sont morts pendant ces 3 jours sont des congolais, ce pays appartient à tous les congolais ce n’est pas à sassou de décider sur qui a le droit d’habiter au congo ou qui il doit éliminer. Dieu merci que sassou, moungala soient aussi mortels et même toi. Je ne peux que demander pardon à Dieu pour les péchés des congolais afin qu’il se souvienne de nous.
SI CE PEUPLE CONGOLAIS ÉTAIT COMME LES ARABES, NI Denis SASSOU NGUESSO NI LES FRANÇAIS N’ALLAIENT JOUER SUR NOUS. PEUPLE CONGOLAIS N’AYEZ PLUS PEUR, DÉFENDONS- NOUS! MOI, CITOYEN DU CONGO, COURAGEUX ET VOLONTAIRE, J’ATTENDS LES PROPOSITIONS DES RESPONSABLES POUR MENER DES ACTIONS FORTES. IL FAUDRAIT BIEN DES GENS QUI DÉFENDENT LE CONGO!
IL Y A AU MOINS 2 RESPONSABLES POIDS LOURD DE L’OPPOSITION QUE JE TROUVE SUSPECT. SOIT, ILS SONT TROP MOUS; CE QUI EXPLIQUERAIT LEUR TROUILLE ET LEUR INACTION. SOIT, ILS FONT LE JEU DE Denis SASSOU NGUESSO; DONC DES TRAITRES QUI N’ONT RIEN À FAIRE DANS L’OPPOSITION.
#J3M Ce matin, à 6 heures, depuis son domicile de Brazzaville encerclé par les policiers, le candidat indépendant Jean-Marie Michel MOKOKO continuait de participer activement à la coordination de l’action des 5 candidats de l’opposition pour l’alternative démocratique et pacifique au Congo. Il encourage à la diffusion la plus large possible de la déclaration du 5 avril 2016 faite par les Plateformes Politiques FROCAD-IDC, sous la signature du Professeur Charles Zacharie BOWAO, avec lequel il en en contact permanent, pour imposer le respect de la vérité des urnes. Il renouvelle son appel à l’Union Africaine pour que soit rapidement désigné un Chef d’Etat médiateur-facilitateur d’un dialogue politique entre congolais en vue de sortir de l’actuelle sanglante et grave crise postélectorale ; ce avec l’appui des Nations Unies, de l’Union Européenne et de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Il y a urgence à mettre fin aux actuelles exactions de certains éléments des forces armées congolaises et des milices du Parti Congolais du Travail qui ont recruté d’anciens miliciens démobilisés qui furent proches du Pasteur NTOUMI. De même, il y a urgence à faire libérer tous les prisonniers d’opinion et à faire prononcer la nullité pour forfaiture de la pseudo décision de la Cour Constitutionnelle du 4 avril 2016, prise sous la menace des armes. Face aux sanglantes tentatives de divisions tribalistes perpétrées par un régime usé et aux abois, le peuple congolais et sa diaspora doivent se rassembler pacifiquement dans la plus grande détermination et unité. Le programme de désobéissance civile pacifique sera bientôt actualisé. Ce matin, des hélicoptères de transport de troupes ont encore décollé de Brazzaville en direction de Mayama et Soumouna dans le Pool victime des bombardements d’hier. Dans l’immédiat, il convient d’honorer la mémoire des victimes des tueries perpétrées les 4 et 5 avril 2016 par les miliciens privés et militaires du régime SASSOU.
En Ouganda, MUSEVENI (aujourd’hui devenu dictateur) avait pris le pouvoir dans son pays avec, au départ, seulement 45 Kalachnikovs et quelques hommes. Au Liberia, TAYLOR (avant de devenir sanguinaire) avait lancé son assaut vers Monrovia depuis la frontière de la Côte-d’Ivoire, avec seulement un groupe d’une centaine d’hommes bien armés, cherchant à faire tomber un autre sanguinaire, DOE.
Si le général décidait de se battre et prenait quelques courageux, le pouvoir sera déstabilisé assez rapidement avec l’aide des populations qui ne veut plus de lui et le dictateur va fuir sous peu de temps.
Où sont donc passés les guerriers du front 400 et leur LEADER qui serait soi-disant un opposant? Je préfère encore le bandit TSOUROU dans ces cas là! Lui, au moins, c’est réellement opposé à son ancien maitre, le génocidaire Denis SASSOU NGUESSO. Si l’autre bandit WILLY était là, peut-être qu’il allait s’opposer aussi. Regardez BOWAO qui s’est rangé du coté du peuple et qui semble être engagé pour le peuple. Quant à KOLELAS… Pfff, je ne sais même pas qui il est lui, après tous ces coups foiré de son père. JE M’EN MÉFIE COMME UNE PESTE! Ma mère continue de voter pour des gens comme ça. Pouah!
Nous voulons des gens qui défendent la volonté du peuple. Le peuple vaincra! Vive le Congo!
Les opposants à cause de leurs soif de pouvoir, ont causés la mort des pauvres personnes qui voulaient peut être simplement VIVRE TRANQUILEMENT!!!
Il y’a des élections qui ont eu lieu, et le verdict est tombé. Quand on est des personnes honnêtes et respectueuses des lois constitutionnelles, on accepte ce verdict et c’est tout. Qui vous a dit que tous les congolais n’aiment pas la paix ?
Que Dénis Sassou Nguésso ait triché ou pas, si on veut le bien des congolais, alors pourquoi inciter les gens à la rébellion ?
Je suis né en 1990 au Congo, et durant toute les périodes de guerres qu’il y’a eu de 1990 à 2001, j’y étais, et j’ai subis toutes ces guerres… J’ai vus, entendus et vécus ce que beaucoup de ceux qui veulent toujours poussez le peuple congolais à la mort, n’ont peut être jamais vécus.
Et pourtant, grâce à Dieu, moi je n’ai pas vus, entendus et vécus, LE PIRE concernant toutes ces guerres !
Donc, arrêtez de chercher des vies détruites à jamais !!!
Les gens comme Kolelas et le reste, ne font que convoiter la place de Sassou. Depuis qu’ils sont au pouvoir, vivant dans des palais et villas, quand es-ce qu’ils sont sortis dans la rue pour donner à boire et un peu de leurs richesses au pauvres qui sont au Congo là-bas ?
CONGOLAIS, NE VOUS LAISSEZ PAS ENTRAINER PAR LES MECHANTS DANS LEUR REBELLION ET DESIR DE POUVOIR.
CAR AU FINAL, SE SONT VOS PAUVRES FILS ET FILLES QUI MEURT ;
VOS ENFANTS QUI DEVIENNENT ORPHELINS;
VOS MERES , VOS SOEURS, VOS FEMMES, VOS FIANCEES, VOS BIEN-AIMEES, VOS FILLES ET AMIES QUI SONT VIOLEES…
ET C’EST VOS FAMILLES QUI PERISSENT PUIS C’EST VOUS-MEME QU’ON VA ACCUSER A TORD DE » NINJA » OU DE « COBRA ».
Soyez intelligent, et recherchez la paix.
Le probleme principal du Congo, ce n’est pas Dénis Sassou Nguésso, mais c’est vous-même, à cause du mal que vous faites tous les jours sous le soleil.
Changez de vie, recherchez Dieu, faites le bien, marchez dans la paix, la justice, la sainteté et travaillez sans escroquerie, puis vous irez mieux et le Congo ira mieux.