Diffusé le 05 décembre 2015, www.congo-liberty.org
Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 224 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Le barrage du Kouilou : Surfacturation de 1 milliard de dollars au détriment du peuple congolais
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou dévoile l'escroquerie de Sassou sur le barrage du Kouilou
-
Watch Video
-
-
-
Denis Sassou Nguesso a privatisé le pétrole congolais à son profit et celui de sa famille
-
Watch Video
-
-
-
Justin Balonga dit tout sur la cession des terres au Rwanda et au clivage Nord Sud au Congo Brazza
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance diabolique entre Sassou et Kagamé pour décapiter la RDC
-
Watch Video
-
-
-
Les mensonges du Rwanda sur son acquisition des terres au Congo Brazzaville
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance secrète entre Kagamé et Sassou pour attaquer la République Démocratique du Congo
-
Watch Video
-
-
-
SASSOU NGUESSO DECLARE LA GUERRE A LA RDC EN CEDANT LES TERRES DU CONGO-BRAZZA AU RWANDA
-
Watch Video
-
-
Horrible !
Je ne le dirai jamais assez, nous sommes confrontés à un conflit civilisation qui nécessite une thérapie de choc.
Il y a des personnes qui savent ou ne peuvent régner que par la terreur. Et, ces personnes sont du genre à jubiler quand on les traite de barbares ou de tueurs en série.
La bande à Sassou est historiquement de ces hommes barbares qui n’ont jamais développés une conscience extra-clanique.
De ce fait, nous devons libérer les hommes civilisés de l’emprise de ces barbares pour qui la démocratie est un luxe dont ils ne veulent en aucune manière s’encombrer.
Tout ce qui compte pour eux, c’est le pillage au profil d’un clan, avec la complicité des courtisans, sans scrupules, venus de tout horizon et qui restent bouche cousue face à cette barbarie.
Il faut avoir le courge de reconnaître que les mbochis, plus proches des terroristes de l’EI, ne sont jamais rentrés dans l’histoire.
Ils n’ont connu que des chefferies. Près de deux siècles près la lettre de PONEL, ils sont toujours le reflet de la description magistrale de PONEL, à savoir : des hommes qui n’ont pas le sens de l’honneur, paresseux, aimant la facilité, ne pouvant tenir parole et prêts à tout gagner par la fourberie.
Tout porte à croire que cet explorateur, compagnon de De Brazza n’a rien inventé, quand on voit l’inertie de la partie mbochi du pays qui n’a pas bougé et ne bouger surement pas comme le 20 octobre 2015.
Il nous revient de tout mettre en œuvre pour faire triompher la promotion des valeurs de respect de la dignité et de la vie humaine, du partage équitable des ressources qui en découlent.
Nous avons le devoir de renverser la tendance actuelle de la république des sauvages, gouvernant par la promotion des anti-valeurs, en neutralisant le processus de mbochisation.
Ensuite, il conviendra de veilleur à faire rentrer ces barbares dans un processus de rattrapage et d’adoption des mécanismes de fonctionnement des sociétés organisées, capable de solidarité et de progrès.
Tiens! … Dans ces multiples noms, il n’y a pas un seul Oniangué, Okouéré, Ibara, Akondjo, Éngombon, Égnalé ou autres noms a consonance du Nord. Nous nous connaissons suffisamment…
Chez nous au Congo, les noms sont très significatifs et sont porteurs de plusieurs informations identitaires. Les intellos Mbochis qui interviennent ici auront cette fois-ci du pain sur la planche a vouloir a tout prix nous expliquer le pourquoi de ces morts qui ont tous un point commun très caractéristique et significatif: la provenance de la partie sud du pays et l’appartenance a une ou des ethnies du sud du pays.
Chers Messieurs!
Pendant que dans toute la quasi- totalité du Sud, les manifestations se faisaient monstres, multiples et bien ciblées contre les Nguesso, les Mbochi et leur système de gouvernance, au nord du pays, c’était la vie belle… Boundji, Epéna, Ngo, Owando, Ékana, Ogna, Etoumbi, Kéllé, Ewo, Ouésso, Bétou, Okoyo, Lékéti, Oka, Makoua, Mossaka, Oyo, et autres localités du nord savouraient la maintenance du pouvoir au nord, même si les Mbochi prenaient la part du lion… Yombi et son RDD vous l’ont dit clair et net: » si les bakongo et les téké prennent le pouvoir, c’est fini pour nous tous ici au nord. Autant mieux se maintenir et soutenir Sassou, même s’il est Mbochi. L’essentiel est qu’il est du Nord. »
Écoutez! N’attendez rien des nordistes. Preparez-vous seuls. Sassou est venu par les armes, il ne repartira que par les armes. Au lieu de vous masturber sur les medias, allez chercher des fonds et autres financements pour imposer la guerre de libération. Voila!
@KOO GOH Je crois que ta conclusion me parait être la solution finale .Les armes doivent remplacer la câlinothérapie sudiste .Il est temps de chercher des partenaires internationaux pour apporter l’aide militaire qui , manifestement constitue le talon d’achille des sudistes . Ce bourreau ne s’en ira pas , tant que le sud se sera privé d’une force militaire .
Les coups fourrés organisés par le pouvoir en vue d’embastiller l’opposition , prouvent combien ce connard d’Oyo ,se sent intouchable muni de son visa de tuer octroyé par YOLANDE , pardon hollande .
LE SUD doit penser à affronter militairement cet idiot voleur .
QUI PEUT NOUS AIDER DANS CETTE OPTIQUE .,,?
Merci de publier ces images horribles qui sont la preuve irréfutable que le SUD du CONGO est en grand danger et qu’il faut agir très vite intelligemment afin de le décoloniser . Que les sudistes naïfs qui ont peur de perdre leurs amis nordistes nous disent les yeux dans les yeux , combien d’assassinats de sudistes il leur faut encore pour comprendre que la scission du CONGO en deux entités indépendantes ne vise qu’à protéger le SUD contre les barbares venus du NORD .
Au nom de quelle amitié doit -on accepter qu ‘on tue impunément les nôtres ? Par ailleurs , sachez que les Mbochis n’ont pas d’amis dans le SUD ; ils n’y ont que des intérêts .
Ces images sont insoutenables. Sassou est un MONSTRE
Avec ça, venez encore nous parler du Congo un et indivisible. Ils en sont satisfaits, les tueurs mbochis. Vanité des vanités. Qui trompe qui. Le peuple du sud veut se protéger, la seule solution c’est qu’on se sépare. Pourquoi il n y a que les sudistes qui doivent payer le prix des péchés orchestrés par les nordistes en général et des mbochis en particulier.
En voici la preuve des actes barbares et peut être expiatoires de celui qui connait le goût du sang. J’ai cité denis sassou-nguesso.
Avec tout ces images je suis révolter moi qui ne voulait pas la division du pays en voyant tout ça. Je suis malade je ne sais pas mes. Amies du nord quand il voit ces images et il continue à supporter un malade comme sassou est ce qu’il pense à l’avenir de leurs enfant il croit qu’il vont. Être éternel sur terre sassou veut éliminer tout les gens du sud on verra il a une famille aussi non les mbochis sont des assassins des sauvages honte à vous le congo n’est pas pour les mbochis il est temps de nous séparer avec ces sauvages on a pas les mêmes mentalités
JE HAIS LES MBOCHIS , CAR ILS M’exaspèrent ;on ne peut vivre ensemble .Les images témoignent de l’impossibilité de cette vie commune , aux sudistes bien pensants qu’ils continuent à être myopes ;
Après la chute du dictateur Denis Sassou Nguesso, tout est à reformer au Congo Brazzaville: le cerveau, les mentalités, les habitudes, les comportements, le sens de la raison, de la pensée et de l’esprit critique, l’éducation, la conscience, le droit, la justice, le devoir de mémoire et les valeurs morales ! http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/12/neurosciences-dictature-et-societe-comment-mesurer-la-porte-de-nuisance-du-dictateur-sassou-nguesso-au-congo-brazzaville.html
Aya Tonga. Je suis d’accord avec toi mais avec les sauvages de mbochis est ce que ça pourra marcher je sais que tu es un homme intégre chez les mbochis il n’ont des intellectuels qui peuvent remplacer leur Zambe à tsengue puisque c leur dieu je ne savais pas que les mbochis était des sauvages avec leur procureur qui ressemble à un pygmées un illettré qui parle un français mélanger avec un accent mbochis un villageois
Avec ces images et la circonscription, il y a encore des gens qui qui continuent à parler d’une Unité.
Finalement ceux qui continent de parler d’unité, sont les véritables complice des massacres dans le SUD.
Tout le Nord se radicalise AUSSI et c’est dangereux pour le Congo dixit Monseigneur Nkombo
De la pédagogie et encore de la pédagogie pour sortir de l’obscurité savamment orchestrer par le PCT, les sudistes qui vivent encore dans l’illusion d’un pays qui n’existe pas . Certains sont pris de panique ou pire encore deviennent hystériques dès qu’on fait allusion à la scission . Qu’ils se rassurent . Nous savons que certains d’entre vous sont en couple avec des nordistes et ce n’est pas un problème . Sauf qu’ils auront des choix à faire . S’ils font le choix de vivre dans le SUD CONGO toute la famille aura la nationalité sud congolaise y compris le conjoint ou la conjointe nordiste . S’ils font le choix de vivre dans le NORD , selon sa convenance le sudiste(ou la sudiste) pourra garder sa nationalité y compris ses enfants s’ils le souhaitent . Il va de soi que ce droit ne concerne pas le conjoint(ou la conjointe) nordiste . Nous agirons de telle sorte que tout le monde trouve son compte à l’issue de le scission .
Nous sommes déterminés et nous irons jusqu’au bout de notre projet, peu importe les états d’âme de certains des nôtres . Nous avons longtemps donné la chance à l’unité nationale mais on nous a servi la DOMINATION NATIONALE du SUD par le NORD . Le 20 octobre 2015, le CONGO est mort dans nos têtes .Désormais nous ne pensons que SUD CONGO . Le CONGO c’est le passé .
Très chers compatriotes du SUD CONGO ce n’est pas Sassou seul qui est le problème du SUD.
Ce sont les nordistes en général qui sont à l’origine de notre misère . Le projet de société du nordiste a toujours été l’appauvrissement par tous les moyens des populations du SUD . Le comble est qu’il y arrive . Le SUD est en route vers l’âge de la pierre taillée à cause des nordistes . Nous avons toutes les compétences pour faire le bonheur de tous les sudistes mais c’est parce que les nordistes occupent notre pays que cet objectif largement à notre portée ne peut être atteint . Leur culture et surtout leur mentalité sont incompatibles avec le progrès nécessaire au développement . La mafia ethnique qui contrôle notre pays le SUD CONGO ne se porte bien mentalement que quand elle est sûre que le SUD croupit dans la misère . Adhérez donc très nombreux à notre cause car elle est le seul moyen de garantir un avenir meilleur à notre jeunesse .
Très cordialement votre compatriote
ILS SE RADICALISENT ,tant pis , ça ne nous importe pas, on s’en fout .QUE les mbochis soient à notre place et ils comprendront notre douleur .
CES IMAGES SONT Le signe d’un pays morcelé ,et parler d’une unité serait purement de la folie et je serai le dernier sudiste à me battre contre la horde mbochienne .
Pour moi , c’est clair je ne veux plus de MBOCHIS ;et eux AUSSI ils peuvent me détester c’est de bonne de guerre .
sudistes de PONTON CHASSEZ TOUS CES MBOCHIS QUI S’y trouvent .
La minorité des Kongos qui croyait encore pouvoir cohabiter avec les mbochis a enfin comprit que cela est impossible vu les dernières images du dernier massacre. Notre salut réside dans la République du Sud Congo. Vivre avec de tels barbares m’est désormais impossible. Que les traitres sudistes qui cautionnent de telles choses aillent vivre au nord avec les mbochis,
Oui que les traites du genre honoré mpaka, viodo, jean marc tchistère et le faux opposant mabio etc…. aillent vivre au nord avec leurs mentors nordistes.
Au Sudiste
Tu es vraiment un vrai sudiste. Les masquent sont tombés, on peut plus se voiler la face. Pour moi de tout temps, les amis, collègues, frères du nord nous ont servi que raillerie et hypocrisie sur l’autel de l’unité nationale alors eux (ceux du nord) se sont servi et se servent encore sans effort, parfois sans travailler. En sus, non seulement ils pillent les deniers et ressources de l’Etat, mais nous massacrent, nous terrorisent et nous humilient. Le pays ne fait que reculé, il est parmi les plus pauvres de la planète et pourtant doté d’énormes ressources naturelles. En tant que Sudiste, j’ai toujours compris, je n’étais pas naïf, maintenant la décision est prise. On se sépare.
De toute les façons, le Sudiste a tout dit. Bravo mon frère.
A tous les Sudistes (intello ou pas, travailleur ou sans-emploi), ayons tous, le courage et la détermination de créer notre Sud-Congo. De quoi aurions nous peur, la main qui sait se débrouiller ne meurt pas de faim. Au Sud, nous savons le faire. Ce sont eux les paresseux, ce sont eux qui devraient avoir peur mais pas nous. Au sud, nous aimons le travail. On ne peut continuer de partager le Congo avec des fainéants, des voleurs patentés: Les fossoyeurs du Congo.
Vive le Sud-Congo.
@LE SUDISTE Tu m’as littéralement amené au sud et je ne vais plus en partir BRAVO;
c ‘est bon ; nos parents doivent commencer à boire du petit lait .
Aucun leaders du nord ne s’insurgent devant cette bestialité inouïe de sassou , contre les sudistes qui n’ont exprimés que leurs opinions comme le stipules la constitution de 2002 , où est YHOMBI , maître OKOKO , Le général MOKOKO ou encore le fameux égyptologue de Mboundji st -Benoit ?
Ces photos nous rappellent l’opération Hérode, lancée par les mbochi pour exterminer tous les garçons Kongo, âgés de 2 ans et plus. Nous étions en 1998 pour ce qu’ils ont déjà oublié. Donc les massacres du 20 octobre 2015 participent de la même logique que l’opération Hérode qui consiste à éliminer tous les Kongo pour que les mbochi s’accaparent des richesses Kongo.
Il faut être mbochi pour être capable de nommer une opération ethnocidaire de Hérode, un roi biblique qui ordonna le massacre de tous les garçons juifs dans l’espoir de tuer le Christ parmi eux.
Qui au Congo est capable d’une telle barbarie génocidaire si ce n’est un mbochi? Ce n’est pas une invention, mais bien une vérité que les mbochi en lançant l’opération Hérode avaient pour objectif, comme le roi Hérode, d’éradiquer les enfants Kongo.
Les Kongo doivent ouvrir les yeux. La vie, sur une même terre, avec les mbochi est devenue impossible tant leur but ultime est de décimer les Kongo pour s’accaparer leurs richesses. l’instinct de survie doit habiter tout Kongo à qui se présente qu’une alternative: la séparation d’avec le contre-homme mbochi.
J’en profite d’attirer l’attention des Ngala non mbochi de prendre vos responsabilités en vous éloignant du mbochi. Regardez comment le mbochi a fait basse sur le bois, les terres de la Sangha et de la Cuvette Ouest. Le mbochi s’est accaparé de vos forêts, de vos champs de cacao, de vos palmeraies. N’y a t-il pas des fils de vos régions pour exploiter vos terres et votre hous pour que le mbochi vienne tout piller avec des prête-noms étrangers et locaux du genre etoka?
En plus, regardez comment vous êtes marginalisés dans l’administration publique, les forces armées et les entreprises. Vos enfants ne sont-ils pas aussi dignes de travailler comme l’enfant mbochi? Vos enfants n’ont ils pas aussi droit d’obtenir des bourses d’études que l’on ne réserve qu’aux petits mbochi? Vos enfants n’ont ils pas aussi droit de manger le matin et à midi à la cantine scolaire comme les enfants mbochi qui ont droit au petit-déjeuner et au déjeuner dans les écoles des contrées mbochi d’oyo, d’edou, d’ollombo, etc? N’avez-vous pas aussi de recevoir des allocations familiales de 75,000 francs comme les foyers des foyers mbochi qui les reçoivent chaque fin de mois? Êtes-vous moins congolais que les mbochi pour accepter d’être des citoyens de seconde catégorie dans votre propre pays?
Le moment est venu pour dire sassoufit aux mbochi. La république du sud Congo est prête à discuter avec vous. La vie avec les mbochi n’est plus possible; mais elle est possible avec le reste des populations non mbochi.
Scission au prix d’une amnistie du sanguinaire d’Oyo? Est ce que c’est ce que nous voulons? Donnez un blanc sein à cette horde de voyous? Cette scission c’est du pain béni pour le sanguinaire d’Oyo. Plus de comptes à rendre, puisque le seul pays qui pouvait le juger n’existe plus. La scission du Congo, c’est l’impunité à vie pour le sanguinaire d’Oyo.
Mes chers Amis,
Nous connaissions les assassinats qui avaient été commis mais les photos les rendent encore
plus intolérables.
Pour moi ce sont simplement des êtres humains qui ont perdu la vie et qui sont morts pour la
liberté.
Peu importe d’où ils viennent, ils voulaient le départ du tyran.
Ce sont des martyrs et nous ne les oublieront pas.
Voilà quelques semaines que je n’adresse plus de messages sur le site car je suis déboussolé par
ce que je lis.
Fonder une lutte notamment sur base d’une séparation du pays et sur l’aide du front national
français, m’apparaît être suicidaire.
En agissant ainsi vous vous coupez de toute aide internationale car vous perdez la crédibilité.
Personne ne veut d’une balkanisation de l’Afrique et encore moins du Front National.
Comment d’ailleurs un Africain peut-il avoir confiance en un tel parti, qui pratique la préférence
nationale ( terme très modéré )?
Les forces du changement doivent être unies et fonder leurs luttes sur des valeurs de fraternité.
Si tel ne devait pas être le cas, je prédis encore malheureusement une longue route pour le tyran.
Delbar,
Pendant 55 ans, les Kongo et Téké ainsi que les Ngala non mbochi ont joué la carte du Congo en fermant les yeux sur les crimes en tout genre des mbochi. Résultat: les mbochi ont poussé le crime jusqu’à l’insoutenable et l’intolérable. Doit-on continuer à se faire décimer au nom d’une chimère nommée unité nationale qui sert de faire-valoir au mbochi pour piller et tuer le non mbochi?
Non Delbar. Le chat doit être appelé par son nom. C’est fini ce temps où il fallait tout supporter au nom de la chimère Congo uni qui n’a jamais existé dans la tête du mbochi. Le mal du Congo a un nom = le mbochi qui a pour devise: tout pour le Congo rien que pour le mbochi. Ce n’est pas un secret que tu apprends, n’est-ce pas? Tu sais mieux que quiconque que pour qu’il y ait mbochisation du Congo, il faut des mbochi pour l’implanter. Qu’ont fait ces mbochi pour nous demander l’unité nationale pour faire partir satan sassou? Crois-tu que ces mbochi vont lâcher leur grand timonier qui leur a ouvert les portes de la ferme où coulent le lait et le miel? Si c’était le cas, ils l’auraient fait depuis le génocide des Kongo de 1997 à 2002. S’ils ne l’ont fait, c’est qu’ils trouvent leur compte dans la politique ethniciste de leur frère satan sassou.
Alors, gardez vos conseils pour vous quand on sait que ce sataniste est le produit de la France qui est à l’origine de la venue des angolais, tchadiens et autres mercenaires qui avaient participé au genocide des Kongo. C’est cette même France qui a commandité les pogroms du 20 octobre 2015 dans le sud du Congo en donnant un permis à tuer à son gouverneur du moyen Congo, satan sassou.
C’est facile de conseiller l’unité nationale quand on ne souffre pas le martyre dans sa chair et dans son âme comme les non mbochi dans leur propre pays. Jusqu’à quand les non mbochi vont supporter les crimes des mbochi au nom de la chimérique unité nationale?
Le roi Salomon, biblique, disait dans l’Écclesiaste que toute chose avait un début et une fin; et qu’il était préférable de voir la fin d’une chose que son commencement. Les non mbochi disent que le temps du sassoufit est venu. S’il doit passer par la scission, nous sommes prêts et le désirons. Nous n’avions pas besoin des mbochi qui sont un frein pour le progrès des autres populations du Congo. Maintenant, s’il y a des gens pour le statu quo, qu’ils aillent vivre en pays mbochi avec satan sassou dont le seul objectif est de décimer les non mbochi, notamment Kongo, pour que lui et les mbochi règnent pour des siècles des siècles sur les autres ethnies.
Nous les Kongo ne voulons plus d’un Congo mbochisé. C’est pourquoi, nous disons non. Continuer à faire comme si satan n’a pas institué la division de l’actuel Congo est synonyme de jouer son jeu. Nous ne sommes pas de ceux-là. C’est la raison pour laquelle nous disons c’est fini le Congo mbochisé.
Congolais non mbochi, le temps est venu pour dire sassoufit à la mbochisation de notre pays. Il nous faut le dire haut et fort au mbochi qui est responsable de la paupérisation de notre pays et de tous les crimes ayant eu lieu depuis 1968 jusqu’à nos jours. Le mbochi est foncièrement vicieux. C’est ce qui explique leur déportation du pays Abbey sur les terres congolaises par les français. Chez les Kongo, il y a aussi cette tradition de vendre les mauvaises personnes sources de troubles dans la communauté. Le temps est venu de dire au mbochi : sassoufit! Dégage!
Il y a qu’une seule solution pour mettre fin a ceci
VIVE LE SUD CONGO
Date : Samedi 12 Décembre 2015
Adresse : 4, Rue Bobierre de Vallière 92340 Bourg La Reine.
Heure : De 15h à 18h très précises. Contact : [email protected]
Accès : RER B Gare Bourg la Reine et c’est à 10 minutes à pieds.
Voila vous avez compris qu’il n’y a pas un lendemain avec ce sanguinaire, pour ceux qui croient encore c’est utopie, avec le recrutement qui se fait devant sa maison aux yeux et sus de tout le monde, ces enfants seront utilises comme chair a canon pour defendre le viole des resultats des scrutins a venir, ils seront consideres comme des mercenaires, un groupe sera formee clandestinement en Angola, et je vous apprends par les renseignements militaires ils sont en train de partager a chaque Bochis de sassou des armes et munitions au cas ou.
Et je ce que je deplore au sud, c’est ces viillards couramment appels sages et quelque jeunes qui viennent acceuillir le vampire quand il vient dans ces localites, car c’est a ce moment qu’il faut lui montre qu’il est terre etrangere.
Les jeunes du kouilou, niari, lekoumou, bouenza, pool, les plateaux, sangha et likouala il est temps de se mettre en etat de combat chaque instant de votre vie et de renier cet vampire et sa famille
Car la puissance ne consiste pas a frapper fort et souvent, mais a frapper juste.
DIEU NOUS A DONNE LA TÈTE POUR RÉFLÉCHIR LES MEMBRES POUR TRAVAILLER
Je n’ai pas pu regarder cette image. Quoi de plus pour comprendre que le projet des terroristes c’est d’exterminer les sudistes, combien des morts attendons nous pour comprendre. Je ne suis pas un tribaliste mais ces les actes posées qui le démontre. Mettons fin a ceci, nous ne pouvons pas vivre ensemble avec des terroristes. Que sa prennent toutes nos énergies, nous devrons aboutir le L’ÉTAT DU SUD CONGO, comme ont fait les juives.
Date : Samedi 12 Décembre 2015
Adresse : 4, Rue Bobierre de Vallière 92340 Bourg La Reine.
Heure : De 15h à 18h très précises. Contact : [email protected]
Accès : RER B Gare Bourg la Reine et c’est à 10 minutes à pieds.