Les services de sécurité de Sassou Nguesso craignent des émeutes post-législatives en 2012

Jean François Ndenguet et Raymond Mboulou, respectivement Directeur de la police nationale et ministre de l’intérieur de Sassou Nguesso, se sont rendus discrètement en Israel pour acheter des armes anti-émeutes.

Les congolais seront donc soumis au même régime répressif que les palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie.

Ce colossal investissement qui se chiffre en millions de dollars permettra au pouvoir de Brazzaville de se préparer aux éventuelles émeutes qui pourraient se déclencher après les élections législatives de 2012.

Il faut dire que le gouvernement de Brazzaville, sait ne pas pouvoir gagner une élection transparente, ne fait aucun effort pour rendre ces élections transparentes et démocratiques.

Son seul espoir de se maintenir au pouvoir, c’est la répression des populations et la force.

Le pouvoir dictatorial de Sassou Nguesso avait déjà vacillé lors de la marche improvisée des partisans de Mathias Dzon, clément Miérassa et autres… qui avait suivi la proclamation de la mascarade électorale des présidentielles de 2009.

Chien échaudé craint l’eau froide !

 

Diffusé le 05 janvier 2012 par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les services de sécurité de Sassou Nguesso craignent des émeutes post-législatives en 2012

  1. loko DIA MOUKOUBA dit :

    A l’instar du régime Mobutu sassou se croit invinssible ou surtout installé une succèssion familliale ,mais les plans de sassou échoueront , comment sassou peut ignoré le dieu architèque de l’univers ? ce type prèfère payé les armes que donné de l’eau potable ou l’électricité aux congolais , IMBOULOU encore un fiasco comme toujours ce type n’a jamais rien réussi depuis 30ans, sinon endetter le pays !!!

  2. bari ma mbinda dit :

    Sassou Nguesso et toute sa bande d’ assassins doivent savoir que tout à une fin et il arrivera bien un jour, où toutes les armes que vous achetez ne servirons à rien. Comment pouvez-vous vous accrochez au pouvoir à ce point.
    si ce n’est pas vous qui allez payer, lors ça sera vos enfants

Laisser un commentaire