Le président Emmanuel Macron très faché contre le dictateur Sassou Denis suite à son mensonge en public sur son retour à Brazzaville en mai 2023.

Le président Macron est très Furax contre le dictateur SASSOU qui a osé mentir en public à son sujet le 3 mars 2023 au palais du peuple de Brazzaville.

En effet, le tyran congolais a piégé son homologue français lors de la conférence de presse improvisée à Brazzaville selon l’Elysée, en affirmant que le président Emmanuel Macron aurait accepté de revenir à Brazzaville en mai 2023 pour parrainer un sommet bidon des chefs d’États et de gouvernements des pays abritant trois bassins forestiers tropicaux les plus importants du monde, à savoir, l’Amazonie, le Mekong-Bornéo et le Congo, qui se tiendra du 30 mai au 3 juin 2023.

Il y a des signes qui ne trompent pas, encore faut-il que les Congolais le perçoivent et prennent leurs responsabilités. Emmanuel Macron, n’est ni Jacques Chirac, ni Nicolas Sarkozy et encore moins François Hollande qui étaient très complaisants avec le tyan congolais.

A force de faire des grimaces, le vieux singe finira t-il par être mangé par le jeune coq ?

La Rédaction

Diffusé le 04 mars 2023, par www.congo-liberty.org

LE PRESIDENT MACRON COMME LE PAPE JEAN-PAUL II, NE DORMIRA PAS A BRAZZAVIILE

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Le président Emmanuel Macron très faché contre le dictateur Sassou Denis suite à son mensonge en public sur son retour à Brazzaville en mai 2023.

  1. Samba dia Moupata dit :

    Je réponds au président Macron , l’ignorance est une chose et le mépris en est une autre . Sassou Dénis c’est Chirac qui nous l’impose en Octobre 1997. Après une guerre très sanglante et un pillage appauvrissant la population du sud Congo. Ce dernier le sait que l’amour relève du consentement et maintenant c’est le désamour avec la France . Macron est incapable de redevenir une autre politique, comme autrefois Mitterrand qui avait mis fin à La barbarie Mbochi de Sassou Dénis , lui préfère travailler pour les lobbyistes véreux , comme Chirac , Hollande et Sarkozy . C’est aux congolais du sud qui ont tendance à la division entre le pool et le Niboland que notre rassemblement n’est pas une option mais un impératif pour mettre fin au génocide des populations kongo .

  2. Loubaki dit :

    Un flibustier dit à un compère, de surcroit sans légitimité, de lui rendre la politesse en séjournant un peu davantage dans son antre car, rien de plus humiliant, dans le milieu, de passer en coup de vent chez un « parrain » pour aller dîner chez le voisin… à Kinshasa. Voilà que Macron, une fripouille, joue les vierges effarouchées. Si la compagnie d’Al Capone de Mpila ne lui plaît pas ( à nous d’ailleurs non plus) pourquoi le maintient-il à la tête du Congo (puisque sans la France, point de tyrans nègres dans nos pays) ? Pour une fois la vieille hyène d’Oyo n’a pas tort de tirer la gueule. Macron doit être réglo avec son majordome indigène. Ras les patates de cette attitude hypocrite de la vieille France. En public ça donne l’air de ne pas y toucher, mais dans les coulisses on s’entend comme larrons en foire. Bande d’aliborons va !

  3. Val de Nantes. dit :

    C’est le souhait caché du régime Mbochi ,celui de la mésentente fraternelle ,sinon artificielle entre le pool et le Niboland pour perdurer au pouvoir et donc de jouir de l’argent public…
    Ce qui se trame dans le dos des congolais , c’est la succession du tyran par don fils ou autre , l’avenir économique du Congo Brazzaville est ravalé au ras de pâquerettes..
    Ce n’est nullement le Congo Brazzaville en tant qu’être qui est en jeu ,mais le Congo Brazzaville en tant que pouvoir qui est en jeu…
    L’avenir du Congo Brazzaville se résume à l’obsession d’assurer ce régime sd Vitaa aeternam ,peu importent les conditions de vie des congolais..
    Certains congolais se sont inscrits dans une logique matérielle du pouvoir,et valident ce régime inique tant il répond à leurs nombreuses satisfactions alimentaires , sexuelles , ludiques ,bref la totalité de l’univers des désirs..
    Que dit le fameux Spinoza « : le désir est l’essence de l’homme ». C’est « : le conatus Spinoziste « . Autrement dit, l’effort par lequel l »étant ou L’homme persévère dans son être ..
    L’homme est déterminé par cette jouissance qui fait de lui un être de désir . Donc ,ceux qui détiennent le pouvoir au Congo Brazzaville ,sont déterminés, possèdes par le désir de satisfaire tous les plaisirs dont ils sont l’objet .
    Le combat est plus philosophique que politique ,car ce régime est possédé par ce qu’il possède .
    D’où notre attachement à l’avènement d’un nouveau modèle économique , qui remette les cartes économiques sur table.
    Si la France est un problème idéologique et institutionnel pour notre développement ,la mentalité congolaise est une digue culturelle à notre bien être collectif….
    La France devient une distraction de mauvais goût pour le Congo Brazzaville.

  4. Val de Nantes dit :

    Lire ,son fils
    ad vitam aeternam.
    possédés, par le désir.

  5. Prince Albert dit :

    Dans les premières semaines de septembre 1991, Emmanuel Yoka l’oncle de Sassou est allé un dimanche matin rue de Douai à Paris, en compagnie d’un blanc, chez Pascal Lissouba pour lui demander de rentrer au Congo. Le pacte UPDS/PCT aux élections de 1992 en a découlé.

    Lissouba par la suite n’a pas respecté les accords conclus avec Sassou. Tous les jours les hommes de Sassou et Sassou lui-même appelaient JM Mokoko pour lui demander de renverser Lissouba, ce que Mokoko a toujours refusé…

    Mitterrand, que certains veulent glorifier, avait nommé Le Floch Prigent à la tête d’ELF. Lorsque ce dernier est venu lui rapporter les mauvaises pratiques de la compagnie pétrolière, le président français lui a répondu « ne changez rien ! »

    Durant la traversée du désert de Sassou (1992-1997) Chirac ne l’a pas reçu une seule fois, développant ainsi une bonne relation avec Lissouba.

    La dérive qui a été à l’origine de toutes les tensions fut la création du camp d’entrainement d’Aubeville pour les Cocoyes, la milice présidentielle. Elle appela alors la réponse de la création des Cobras.

    Lorsque la guerre de 97 éclata, Bongo ne lâcha Lissouba qu’après l’échec de sa médiation à Libreville, lorsque sur les conseils de notre Mata Hari nationale, Pascal Lissouba renonça à s’y rendre. Pourtant le plan proposait, avec le cessez le feu, un partage du pouvoir dans une sorte de transition…

    Le 27 septembre 2015, 300 000 Golais s’étaient réunis Bd Alfred Raoul à Brazzaville, prêts à se rendre au Palais et à faire partir Denis. Qui leur donna l’ordre de rentrer chez eux ? Sous la pression et la recommandation de qui, alors sur la tribune ? Ce 27 septembre 2015, Sassou avait eu la trouille de sa vie…!

    Tous ces faits tragiques et ces basculements historiques n’ont pas été causés par la France, la France-Afrique ou par quelques Français : ils relevaient de la responsabilité de Con-golais ! Un point, un trait !

    Point besoin de prendre des références chez Spinoza. Au Congo, nous avons un sérieux problème de testicules. Il nous en manque un petit peu pour faire dégager la famille de clowns qui nous ont réduits en esclavage !

  6. Anonyme dit :

    Le prince Albert a TOUT dit « Tous ces faits tragiques et ces basculements historiques n’ont pas été causés par la France, la France-Afrique ou par quelques Français : ils relevaient de la responsabilité de Con-golais ! Un point, un trait ! »

    J’y souscris pleinement et depuis longtemps d’ailleurs…
    Tellement il est vrai qu’en afrique, le peuple ignorant se laisse trop facilement instrumentaliser par les pouvoirs locaux, pour réussir l’exploit de transférer sur la france ou la franceafrique voire l’occident leurs propres IRresponsabilités et Incapacités à impacter positivement la vie de leurs compatriotes.

    Tenez ! récemment à Kinshasa, en face, au lieu d’exiger de leurs gouvernements des résulatats, ils préfèrent aller manifester contre Macron ! S’ils étaient aussi logiques et exigeants, c’est chaque jour qu’ils feraient des manifestations contre leurs élus, leurs élites, devant les montagnes de défaillances à tous les niveaux, me semble-t-il.

Laisser un commentaire