Bien avant les résultats de l’enquête de la police française sur l’attaque à la voiture bélier de l’Ambassade du Congo à Paris, le journal officiel du pouvoir de Brazzaville, « les dépêches de Brazzaville » dans son éditorial du 21 juin, accuse sans preuve les résistants congolais résidant à Paris, qui ont toujours manifesté pacifiquement devant la représentation diplomatique congolaise au 37 rue Paul Valery à Paris.
Sans surprise aucune, l’hebdomadaire « Jeune Afrique » de François Soudan, dont l’épouse est ministre dans le gouvernement illégitime du tyran Sassou-NGuesso, n’y est pas allé par quatre chemins non plus, emboîtant le pas du journal de Jean-Paul Pigasse.
Mais cela ne surprend guère car les condamnations et incarcérations arbitraires et sans procès sont la norme au Royaume des NGuesso. Pour preuve la détention arbitraire de plusieurs opposants au régime dictatorial comme le Général Mokoko, Modeste Boukadia, Limbongo Ngoka, Vincent Pena-Pitra et plusieurs autres citoyens innocents.
Après un tel empressement pour accuser la diaspora congolaise de Paris, d’être à l’origine de cet attentat et à la lecture du brûlot des dépêches de Brazzaville ci-dessous que nous vous invitons à lire, on est en droit de se poser la question : à qui profite le crime ? Le pouvoir de Brazzaville aux abois n’aurait pas lui-même fomenté cette attaque aux cocktails Molotov…?
La Rédaction
Diffusé le 21 juin 2016, par www.congo-liberty.org
L’ambassade du Congo au 37 avenue Paul Valèry à Paris a fait l’objet d’un attentat dans la nuit du 20 juin 2016
**************************************************************************
LE CRIME
Ce qui s’est passé la nuit dernière à Paris lorsque l’ambassade du Congo a été attaquée par des casseurs dont tout indique qu’ils étaient Congolais et prêts à tout pour manifester leur hostilité envers leur pays n’a rien de véritablement étonnant. Pour qui suivait, en effet, depuis des mois ce qui se dit sur les réseaux sociaux et qui s’écrit de différentes façons dans certains médias, il était évident qu’à un moment ou à un autre se produirait un dérapage qui pourrait mettre en péril les relations déjà tendues entre nos deux pays.
Le crime perpétré lors de cette funeste nuit – car c’est bien d’un crime qu’il s’agit – a été, n’en doutons pas, soigneusement calculé par ses auteurs. Commis alors que la communauté internationale avait pris note des changements institutionnels décidés par la grande majorité des citoyens congolais, il n’avait pas d’autre objectif que de déplacer sur le champ diplomatique la guerre politique menée par le petit groupe d’opposants qui échoua dans sa tentative de déstabilisation de notre pays. En s’en prenant avec une violence inouïe à notre représentation à Paris il vise à dresser le Congo contre la France, la France contre le Congo. Et l’on peut être certain que si rien n’est fait rapidement pour mettre fin à cette manœuvre, le premier acte qui vient d’être commis sera suivi d’agressions en série contre ceux de nos concitoyens – fort nombreux – qui vivent en France.
Le problème qui se pose aujourd’hui est donc double : il concerne, d’une part, la représentation diplomatique de nos deux pays qui est en cours de changement ; il concerne, d’autre part, la recherche par la police et la justice française des coupables du crime perpétré en plein cœur de la capitale française. Si le Congo et la France décident, comme leurs autorités en ont l’obligation, d’agir ensemble pour neutraliser au plus vite les auteurs de l’acte odieux qui s’est produit la nuit dernière, la confiance entre les deux Etats se renforcera et l’on verra se développer de nouvelles formes de coopération entre Brazzaville et Paris.
URGENT
La traque du sidéen Asie Dominique de Marseille.
Asie Dominique a pris le train en direction de Nantes, il serait descendu à la gare de Le Mans. Aux combattants de Le Mans de prendre le relais et de le « MUTAKALISÉ »
Ne laissons pas seulement les combats de paris seul à mener les actions , ce combat pour la liberté concerne tout les résistants..
Le compte à rebours à commencer.
Le Général Jean Marie Michel MOKOKO est en danger de mort à la maison d’arrêt.
Comme nous vous l’avions déjà dit, la clef de sa cellule se trouve entre les mains de Monsieur Olingou nouveau Surveillant général de la Maison d’Arrêt de Brazzaville et neveu du général Jean François Ndenguet qui ouvre la cellule de MOKOKO selon son humeur.
D’après un Gendarme en faction, Monsieur Olingou revient très souvent le soir accompagné des militaires de la Garde Républicaine.
Le Gendarme nous a dit qu’ils veulent tuer le Général Mokoko en l’empoisonnant de force parce qu’il a tout viré de sa cellule et dort à même le sol.
Les détenus politiques dénoncent l’insalubrité, les maladies, la violence et la torture psychologique dans la maison d’arrêt de Brazzaville construite par le colon français.
Le sous-traitant négrier est-il libre de faire ce qu’il veut et quand il veut?
Si la liberté humaine est l’absence de toute règle et de toute contrainte, alors le sous-traitant négrier est libre de faire ce qu’il veut et quand il veut sur le peuple noir à l’échelle congolaise par exemple.
Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité négrière: le comportement d’un sous-traitant négrier est en fait dicté par son maître esclave, de sorte que le sous-traitant ne peut pas s’empêcher d’agir comme il agit.
Le maître esclave commande, le sous-traitant négrier obéit : loin d’être le modèle de l’esprit ou de la pleine conscience humaine, le sous-traitant négrier est l’incarnation d’une totale servitude aux mentalités, aux névroses, aux habitudes, aux comportements et aux intérêts de ses maîtres.
On ne peut parler de liberté humaine que pour un être qui s’est affranchi de la sous-traitance négrière.
Pour être libre, il faut pouvoir choisir de faire ou de ne pas faire. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie des maîtres esclaves peut remplir les conditions minimales de l’accès à la liberté humaine.
Congo Liberty,
Que Sassou ait organisé cette attaque ou pas, cette ambassade ne doit plus exister dans les registres du devenir du Congo.
C’est pour cette raison que je ne perds pas une minute pour faire mon propre constat. Generalement, ces jeunes gens ne se cachent pas pour envahir ce triste batiment. Pourquoi se seraient-ils, cette fois ci comporter ainsi?
Qu’importe, bruler une ambassade du Congo en France est le minimum qu’ils auraient réalisé. Car il vaille bruler les maisons des dignitaires du regime sanguinaire du Congo en France.
La France a choisi le couroux pour le peuple congolais, c’est sur son sol que les pages sombres de l’histoire de la vengeance contre les proches de Sassou s’ecrira.
@TOUT A FAIT MON DAVIDOU ;
ON n’en a rien à cirer .D’ailleurs on aimerait aimé l ’embrasement de tout ce bâtiment .Soit les congolais débutent leur apprentissage de la guérilla urbaine ,soit les affidés cyniques du pouvoir veulent noircir la diaspora sur la place de PARIS .
Peu nous chaut , les auteurs de cet acte , l’essentiel ,c’est l’image avilissante de notre pays sur la sphère internationale , qui en interpelle plus d’un .
La propagation de l’incendie à travers tout le bâtiment , si je puis me répéter , m’a paru limitée
Les crimes sont le quotidien des congolais , sous SASSOU ;.
lire ;;;on aimerait l’embrasement ;;;;;;
URGENT!
Suite à l’arrestation et la détention illégale du Général MOKOKO, moi, citoyen du Congo, courageux et volontaire, je demande SOLENNELLEMENT à Monsieur Marc MAMPINGOU de donner les armes au peuple pour affronter le système de terreur de l’usurpateur Denis SASSOU NGUESSO afin de le dégager du Congo ainsi que toute la mafia française opérant dans notre pays. La France est l’arbre qui produit le mal et SASSOU NGUESSO est sa branche.
» Si le Congo et la France décident, comme leurs autorités en ont l’obligation, d’agir ensemble pour neutraliser au plus vite les auteurs de l’acte odieux qui s’est produit la nuit dernière, la confiance entre les deux Etats se renforcera et l’on verra se développer de nouvelles formes de coopération entre Brazzaville et Paris « .
De petits diables de la plume.
URGENT: APPEL À LA RÉBELLION.
PEUPLE DU CONGO,
Moi, citoyen du Congo, courageux et volontaire, je lance un vibrant appel à tous ceux qui aiment ce pays de déclarer les hostilités dès ce jour contre le dictateur-usurpateur-exterminateur Denis SASSOU NGUESSO (terroriste et commandant en chef), Thierry MOUNGALA (albinos et star du porno, co-auteur du génocide dans le Pool), Jean François NDENGUÉ (chef des milices, génocidaire), JDO OKEMBA (tueur fou, pratiquant du vaudou), Hidevert MOIGNY (chef des bandes armés, serial tueur), Afric Dominique d’OYO (espion et très dangereux)… ainsi que tout le gouvernement illégitime de Brazzaville. Moi, citoyen du Congo, je ne reconnais aucune institution au Congo et je m’engage à détruire par tous les moyens l’organisation du mal qui sème la terreur dans ce pays. Ma cible, à partir de ce jour, sera toutes ces personnes citées plus haut ainsi que leurs installations dans le pays ou à l’étranger (postes de contrôles, ambassades, maisons, hôtels… avions, voitures y compris leurs animaux domestiques).
Peuple du Congo! Résistant, prenons les armes contre nos ennemis, délivrons notre Congo!
Vive le Congo, abat SASSOU NGUESSO!
Ce Mardi 21 Juin 2016
Le rebelle
@CD JUMEAU, tu as mangé du lion .Une réapparition tony moudilou , pardon tonitruante et guerrière .
Terminer le bla bla, il faut entrer dans une phase active de résistance d’actions et de harcèlement contre cette mafia qui nous opprime.
Un cocktail molotov dans chaque parcelle des ministres de petit satan pour commencer à les faire réfléchir.
Ne soyons pas comme un esclave donc le maitre lui dit que tu es libre, mais il revient chez son maitre en disant garde moi esclave car je ne sais pas comment vivre en liberté.
IL es temps de confirmer notre indépendance a la France. Sassou et son clan ils sont les garants de la colonisation française au CONGO. Il est temps de prendre la rue pour chasser sassou si nous voulons bien être indépendant et bien vivre demain sans tribalisme (le tribalisme = diviser pour mieux régner c’est l’arme de la France au Congo pour pérenniser la colonisation).
J3M est du nord mais le plus grand nombre de ses électeurs se trouvent au sud alors a ceux du nord de comprendre que la lutte d’aujourd’hui n’est ni tribale ni une simple question du pouvoir mais plutôt, une lutte d’indépendance.
NOUS DISONS A LA France CECI , NOUS ALLONS PRENDRE LA RUE POUR FAIRE PARTIR SASSOU, MAIS QUE LA France NE FASSE PAS COMME EN 1997 D’ALLER RAMASSER TOUS LES DÉSŒUVRÉS DE LA TERRE POUR VENIR TUER LES CONGOLAIS, NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE.
UNE FOIS DE PLUS LE QUAI D’ORSAY SE MOQUE DES CONGOLAIS QUI EST JEAN CLAUDE GAKOSSO? POUR LUI PRENDRE COMME RÉFÉRENCE. LES RÉFÉRENCES DE LA POPULATION CONGOLAISE ACTUELLEMENT C’EST L’OPPOSITION IDC-FROCAD PLUS DE 92% DE LA POPULATION CONGOLAISE ET DE QUELLE DIALOGUE ON PARLE ICI AU MOMENT OU ON TRAQUE LES OPPOSANTS SASSOU DIALOGUÉ AVEC QUI?
IGNORONS LA FRANCE AVEC ET LUTTONS POUR FAIRE PARTIR SASSOU, NOTRE INDÉPENDANCES ENVERS LA FRANCE
Pas de besoin de réfléchir pour comprend que le gang des éboueurs Congolais au service des opposants et autres marchands sont à l’origine. Car n’ont-ils dans ce site et autres appelé à saboter les intérêts du Congo. A la France d’en tirer des leçons sur des soir disant opposants démocrate et pacifiste qu’on crie dans tout les média vouloir liberer le Congo, je ne sais contre qui, contre quoi. BOKO HARAM, EI, AI QAIDA et autres c’est aussi l’opposition congolaise aux abois.
Que Mr Bowao et ses comperes du Frocad arretent de faire le yoyo.
Mr Denis Sassou n’est pas Congolais car son comportement et ses agisements depuis les decennies le demontrent.Mr Denis Sassou est un mercenaire fabrique par la france et a sa solde.Le peuple Congolais dans toute son integralite ne veut plus entendre parler de Mr 8%,de son clan,de ses courtisans toutes nationalites confondues et de l’empire francais son employeur ainsi ses multinationales.Mr Bowao,il est temps d’armer le peuple Congolais,il va delivrer le Congo qui est sous l’emprise de l’empire francais et son valet Denis Sassou.Les Congolais veulent regler le cas empire francais et sa marionnette Sassou de facon globale,definitive et des a present donc ne le faites pas perdre le temps.Armez les Congolais.
Que Mr Mapingou et ses comperes du Frocad arretent de faire le yoyo.
Mr Denis Sassou n’est pas Congolais car son comportement et ses agisements depuis les decennies le demontrent.Mr Denis Sassou est un mercenaire fabrique par la france et a sa solde.Le peuple Congolais dans toute son integralite ne veut plus entendre parler de Mr 8%,de son clan,de ses courtisans toutes nationalites confondues et de l’empire francais son employeur ainsi ses multinationales.Mr Bowao,il est temps d’armer le peuple Congolais,il va delivrer le Congo qui sous l’emprise de l’empire francais et son valet Denis Sassou.Les Congolais veulent regler le cas empire francais et sa marionnette Sassou de facon globale,definitive et des a present donc ne le faites pas perdre le temps.Armez les Congolais.
SASSOU NGUESSO EST UN SOUS TRAITANT NEGRIER AU CONGO…
Le sous-traitant négrier est-il libre de faire ce qu’il veut et quand il veut?
Si la liberté humaine est l’absence de toute règle et de toute contrainte, alors le sous-traitant négrier est libre de faire ce qu’il veut et quand il veut sur le peuple noir à l’échelle congolaise par exemple.
Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité négrière: le comportement d’un sous-traitant négrier est en fait dicté par son maître esclave, de sorte que le sous-traitant ne peut pas s’empêcher d’agir comme il agit.
Le maître esclave commande, le sous-traitant négrier obéit : loin d’être le modèle de l’esprit ou de la pleine conscience humaine, le sous-traitant négrier est l’incarnation d’une totale servitude aux mentalités, aux névroses, aux habitudes, aux comportements et aux intérêts de ses maîtres.
On ne peut parler de liberté humaine que pour un être qui s’est affranchi de la sous-traitance négrière.
Pour être libre, il faut pouvoir choisir de faire ou de ne pas faire. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie des maîtres esclaves peut remplir les conditions minimales de l’accès à la liberté humaine.
Mêmes méthodes staliniennes et despotes: B/ville dans la nuit du 4 juin 2016 attaques des commissariats et mairies des quartiers sud par les milices du pouvoir puis sans enquête préalable le pouvoir accuse des ninjas et bombarde le Pool en réalisation au passage son hold up électorale. Paris même mode opératoire dans la nuit du 20 juin attaque de l’ambassade du Congo. Sans enquête préalable et sans preuves les griots et les thuriféraires du pouvoir accuse l’opposition.
Je suis impatient d’attendre la réponse de la justice française. Elle déterminera la position officielle de la France.
Que dire d’autres sinon ATTAQUEZ AU CŒUR DU POUVOIR. COMMENÇONS PAR NEUTRALISEZ LES MERCENAIRES NOTAMMENT CE GÉNÉRAL ANCIEN CHEF REBELLE DÉNOMMÉ ABDOULAYE MISKINE.
…en réalisant au passage …
Merci Congo liberty pour ce début de questionnement.
J’insiste à dire que les enfants du SUD doivent faire très attention sur ce genre d’acte car on ne sais pas est exactement derrière.
N’oublions pas qu’on nous fait porter la responsabilité de la mort de Marien NGOUABI. La suite vous connaissez, c’est la disparition du corps de Alphonse MASSAMBA-DEBAT, c’est la mort dans les conditions insupportables du Cardinal Emile BIAYENDA ensuite c’est le massacre des 10 pauvres innocents Sudistes.
L’Etat du SUD CONGO, voilà notre seule libération.
Tout le reste est du temps perdu c’est de la diversion pure et simple.
Aujourd’hui, nous sommes en possession du dossier complet sur la preuve que le CONGO n’ a jamais obtenu son Indépendance.
Nous sommes en train d’y travailler très sérieusement.
C’est le Général Charles DE GAULLE lui-même qui n’a jamais voulu des Indépendances des Ex-colonies françaises.
La Guinée de Sékou TOURE en a payé les vrais de son NON au Référendum du 28 Septembre 1958.
Pour l’Algérie, il a fallu une guerre très meurtrière pour arriver aux Accords d’Evian qui avait finis par décider du Référendum pour son Autodétermination de Juillet 1962.
Oui, nous allons faire un Référendum d’Autodétermination pour l’ indépendance.
QUEL TARÉ CE FLEURISTE DE POATY PINGOUIN!!!
Laisser la politique aux politiques
POURQUOI L’EDIFICE DE L’AMBASSADE DU CONGO A PARIS A ETE ATTAQUE ? L’AMBASSADE EST LE SITE SYMBOLIQUE DE L’ETAT DU CONGO . COMME AU CONGO , RIEN NE VA PLUS , LA POUPULATION CONGOLAISE EST EXASPEREE FACE A LA TYRANNIE ET LA DICTATURE DE SASSOU ALIAS Mr OUIPOURSANG . CET ACTE ILLUSTRE LA COLERE DU PEUPLE CONGOLAIS QUI ASPIRE A LA LIBERTE , A LA PAIX ET A LA DEMOCARTIE .
CE QUI S’EST PRODUIT A L’AMBASSADE DU CONGO DOIT INTERPELLER LE POUVOIR DE Mr OUIPOURSANG . CET ACTE N’EST POINT ANODIN , CAR IL DOIT ETRE PRIS AU SERIEUX: C’EST UN AVERTISSEMENT LANCE AU POUVOIR DE Mr SASSOU.
LA LUTTE DU PEUPLE CONGOLAIS EST ENGAGEE , ET SE POURSUIVRA JUSQU’AU DEPART DE Mr OUIPOURSANG . LE VAILLANT PEUPLE CONGOLAIS VAINCRA ; TENONS BON . VIVE LE CONGO UNI ET LIBRE .
C´est dejà un bon debut d´actions à entreprendre.Que ceci vienne de sassou nguesso (Pigasse, soudan, la dgse française, etc…) rien ne doit plus jamais nous etonner.Tout de meme une grande honte pour la france de tomber ci-bas en manipulant sassou et nous soumettre nous autres peuples noirs d´afrique à vivre sous l´inquisition.Mais toutes dominations fini toujours par s´efondré.
Le plus important est que nous avions dejà pris conscience du mal que nous subissons.Dès lors nos oppresseurs devront dorenavant s´attelés à se proteger car l´heure de la liberation arrive à grands pas comme le disent les LATINOS : NO HAY MAL QUE DURE CIEN AÑOS Y CUERPO QUE LO AGUANTE.
Comme le dit Me Delbar, si le regime d´Oyo suit nuit et jour les reseaux sociaux c´est effectivement parceque le regime a grandement peur de tomber.Et celà n´est que question de petit temp.Nous ne lacherons rien jusqu´à ce que le regime d´oyo tombe.
Ceci n’est que la préfiguration des combats urbains , que les sans démocraties vont mener dans les mois à venir .
Nous dénier officiellement le droit de choisir notre président , présuppose une déclaration d’une guerre de civilisation à laquelle nous donnerons une réponse appropriée, à la mesure de cet ignoble déni .
Qu’il y ait embrasement généralisé dans la maison CONGO . nous en connaissons les responsables .Nous avons , ici et là évoquer l’absence d’ADN , de kamikazes chez les congolais ; s’il s’avère que ce sont les combattants indignés qui en sont les auteurs , alors nous aurons franchi une étape , dans la lutte pour la restitution du CONGO aux vrais congolais .
L’acquisition de cet ADN libérateur , est le seul langage que redouterait la FRANCE , et nous nous en approchons .Car nous devons arabiser notre attitude revendicatrice .
Qui s’en plaindrait ,,,,?
Oser cramer , un sanctuaire logeant des tribalistes mbochis, ne peut troubler notre sommeil , et contribue plus à aiguiser notre désir , d’en finir avec ce monstre importé d’OYOBEEK , manquant d’amour patriotique pour ses compatriotes .
Merci , bonne inspiration .
lire ;;;évoqué ;;;;;;
Mon très cher « PATRIOTE ATTERRÉ »,
Je te remercie pour tes écrits. Mais je souhaite que vous soyez comme Denis SASSOU NGUESSO qui ne supporte la Vérité. Et il me semble que vous êtes du genre a qui la vérité donne des frissons.
Aussi sachez qu’il existe d’une part le Paludisme.
Mais sachez aussi qu’il existe d’autre part le Moustique.
Je vous invite à réfléchir sur les deux dernières phrases là vous comprendrez mieux que je suis un taré comme vous avez su me qualifier.
Rien de mal à voir bruler ce siège du pouvoir d’oyo, bien au contraire, d’ailleurs ceci devrait se faire et se propager dans tous les pays ou se trouve une ambassade Congolaise.
Ingueta
@ Robert POATY PANGOU
Avant , j’avais un peu d’estime pour vous en se référant a ce que vous disiez a l’époque, même si je ne partageais pas vos vues.
Mais, suite a votre rencontre d’avec la femme a sassou a Brazzaville, et constatant qu’a votre retour en Europe vous étiez incapable de fournir une explication logique publique en ce qui a trait a vos rencontres et contacts dans le cercle du pouvoir des nguesso; et remarquant surtout par la suite que vous n’avez pas été inquiété par le pouvoir des nguesso (le pouvoir de votre beau-frère soit disant) lors de votre sortie du Congo (tout comme a l’entrée), je vous classe depuis dans les rang des imbéciles sauvages Moudilou Tony et autres imposteurs, démagogues, vicieux et puants, qui sur les médias sociaux disent une chose et dans la vive réalité font autre chose…
S’ il vous plait, aillez la noblesse de vous cacher et quitter ces sites de publication de l’opposition, afin de ne pas discréditer le noble combat que mène cette dernière contre le pouvoir de votre sassou.
Cachez-vous!… OK?
KOO’ NGOH
VAL DE NANTES écrit:
@CD JUMEAU, tu as mangé du lion .Une réapparition tony moudilou , pardon tonitruante et guerrière. Fin
Mon cher aîné, éka boué tou téla wô, nous avons en face un vieux animal féroce (Denis SASSOU NGUESSO) qui ne comprend aucun langage à part la force. Nous sommes donc obligé de nous adresser à lui en langage des animaux, celui de la force brute.
Par ailleurs, effectivement j’étais absent du site pendant un bon moment mais je n’étais pas bien loin, je jetais un coup d’œil sur les infos de temps en temps. Aujourd’hui, vu que la brutalité du tyran a atteint le paroxysme, il devient presqu’une OBLIGATION pour chaque Congolais de s’impliquer dans le combat pour la libération du Congo. Sinon, notre héritage Congo sera complètement désintégré, livré à la barbarie des NGUESSO et nous deviendrons des esclaves dans notre propre pays.
SEUL LA LUTTE LIBÈRE!
Vive le Congo, abat SASSOU NGUESSO et toute sa bande de psychopathes.
@ KOO’ NGOH
Juste un petit ajout tres important pour bon nombre de compatriote aussi.
Poaty Pangou vous avait demandé de vous inscrire sur les listes de son election imaginaire avec vos pays de residence. Sais – tu où se trouve ces listes?
Demandez-le lui.
Mes très chers frères « KOO’ NGOH et DAVID »,
Dans le pays Kongo nos Ancêtres disent ceci :
« Nkouyou ka kou pamouna, kou ndiatoulou »
Si vous êtes des Kongos, aviez-vous oublié cet enseignement de nos Ancêtres ?
Donc, nous sommes tous devenus des Hommes corrompus, nous n’avons plus des Hommes courageux ?
Lors de mon voyage à Brazzaville et plein tourmente, je vous est prouvé que le courage est plus fort que tout.
Quand un sérieux Homme a décidé de viser un OBJECTIF, il ne peut jamais se laisser distraire.
NB : Se rendre à Brazzaville à la date où j’y suis allé, exigeais d’avoir un Courage d’Homme politique.
Ce courage, moi je l’ai et je l’exerce.
C’est cela en réalité qui vous étonne.
Si vous êtes des enfants Kongos, alors je vous invite à ne jamais vous laisser distraire par ceux même qui viennent nous détruire juste pour que le Pouvoir soit conserver au NORD.
Mais si vous n’êtes pas des enfants Kongos alors continuer votre travail de divertissement.
Mes très chers frères « KOO’ NGOH et DAVID »,
Dans mon enfance, quand je voulais pas manger ce qui était préparé par ma mère, je prenais la canne à pèche et j’allais pécher.
Devenu grand, c’est par le travail que je payé.
J’ai un caractère très fort.
Donc si vous voulez lutter pour la libération de ceux qui sont humiliés, cessez de vous laisser divertir par ceux qui tiennent à conserver le Pouvoir.
Un Libérateur est un Incorruptible. Il préfère la souffrance à l’opulence. Retenez cela.
J’insiste à inviter tous les enfants Kongos à éviter de se mêler des actes qu’ils n’ont pas posés.
Nous savons comment ce Pouvoir du NORD agit.
Ce Pouvoir a sacrifié Marien NGOUABI mais il trouvé mieux de faire porter cet acte macabre sur des innocents Sudistes.
Le Peuple Kongo a toujours eu le courage de ses actes et de ses paroles. Voilà ce qui dérange ceux qui nous font du mal.
Préparons-nous pour le Référendum définitif.
ERRATUM : Mes très chers frères « KOO’ NGOH et DAVID »,
Lire : Lors de mon voyage à Brazzaville en plein tourmente, je vous ai prouvé que le courage est plus fort que tout.
Les insinuations, ne peuvent rien face à ma détermination sur la SCISSION.
Tout comme le processus inachevé de l’Indépendance face à la France, le problème NORD/SUD au sujet du Pouvoir doit être définitivement réglé.
POATY PANGOU7 – Arrête de nous gonfler et de te prévaloir de ‘Courageux ‘ et au lieu d’en parler, met le en place ton référendum.
Poaty la marionnette illusionniste d’Antou sassou qui est la pour distraire et qui n’a jamais su me répondre à cette simple question.
Comment et avec quels moyens allez vous vous y prendre pour organiser un référendum sans vous opposer à sassou.
J’attend toujours la réponse de ce monsieur « courageux » qui parle beaucoup en France mais n’a même pas eu un mot de soutien envers les compatriotes embastillés lors de son voyage d’agrément de 3 semaines au pays.
Frères de lutte et combattants de la liberté quelque soit notre opinion, cessons de nous injurier et de nous insulter à tout va. Notre ennemi commun demeure et reste ce fils de satan qui fait du Néron en brulant Rome et cri au feu en accusant les Chrétiens qu’il fait massacrer par la suite. Mais sa fin sera terrible. Il en sera de même de sassou satan soussa fils de batard. Soyez en sûr sa fin approche inexorable implacable et terrible. Le Diable sera tué et sa maison brûlée.
sassou et sa famille finiront dans ces mêmes cellules que ces innocents. pire ca sera comme mobutud ici peu car la france afric est en difficulté
Mon très cher « Anonyme »,
« NKOUYOU KAKOU PAMOUNA, KOU NDIATOULOU » ceci est un enseignement que nos Ancêtres nous ont laissé.
Brazzaville et Pointe-Noire, bon sang mais ce ne sont des Terres du NORD.
Pourquoi dont-on donc avoir peur d’aller voir ses parents et chez soi ?
Vous n’allez pas quand même demander aux Sudistes de ne plus se rendre chez eux ?
Je suis Vili et Kongo. Pourquoi voulez-vous que moi Vili et Kongo puisse avoir peur d’un MBochi ?
Pouviez-vous me l’expliquer ?
Qu’est-ce qu’un Fils du SUD doit à un Fils du NORD ?
Lesquels se sont battus pour l’Indépendance de Brazzaville ?
Bref : Je suis quelqu’un qui ne recule jamais devant la difficulté.
Le 15 Janvier 1992, j’avais été au Parlement le seul qui avait osé défendre les Barricades érigées par les populations de Bacongo et Makélékélé.
Pour rappelle, c’est l’armée dont Jean Marie Michel MOKOKO était Chef d’Etat Major Général qui avait créé une embuscade à auteur de Bifouiti pour d’arrêter nette la Transition en prenant en otage le Premier Ministre André MILONGO.
Mr Poaty je respecte ton opinion mais je ne la partage point. elle est hors du temps. Il faut contextualiser nos forces et notre lutte contre un seul ennemi commun mr sassou nguésso. La vérité d’hier n’est plus celle d’aujourd’hui. La lutte pour la démocratie et la liberté nécessite l’union de tous les filles et fils du Congo.
Poaty Pangou c’est bien beau toutes ces explications qui n’amène rien au débat mais comme d’habitude vous ne répondez toujours pas à la question essentielle qui pourrait nous permettre de juger sur pièce du bien fondé de votre démarche.
« Comment et avec quels moyens allez vous vous y prendre pour organiser un référendum sans vous opposer à sassou. »
Mon très cher frère « Annonyme »,
C’est bien beau de toujours me poser cette question. Mais sachez que nos Ancêtres et nos parents Kongos ont souffert et ont payé un lourd tribu pour libérer ce pays des mais du Colon Français.
Des Rois de Loango pour arriver à Fulbert YOULOU en passant par Mabiala Ma NGanga, Bouéta MBongo, André Grenard MATSOUA, il y a eu une longue lutte pour arriver au 15 Août 1960 dont je vous informe que le processus pour cette Indépendance n’est n’est pas encore arrivé à son terme.
Car il reste encore à faire ratifier par le Peuple, les Accords signés à Matignon le 12 Juillet 1960 entre Fulbert YOULOU et Michel DEBRE.
Voilà là où vous devez pousser vos réflexions au lieu de vous mettre à la remorque de ceux qui joue à la diversion.
Potay Pangou
tu te fou vraiment du monde en inversant les rôles, c’est toi qui te poses en leader d’opinion, c’est toi qui vocifère pour prôner la division, c’est toi qui demande la partition du pays donc c’est à toi d’expliquer comment tu comptes y parvenir, trop facile de lancer des idées farfelues et d’attendre des autres qu’ils y adhèrent.
Je vais finir par croire que quelque chose ne tourne vraiment pas rond chez toi.
Donc je repend ta phrase surréaliste:
« C’est bien beau de toujours me poser cette question. Mais sachez que nos Ancêtres et nos parents Kongos ont souffert et ont payé un lourd tribu pour libérer ce pays des mais du Colon Français. »
Bien sur que je te la pose et c’est naturel que tu dois y répondre mais bizarrement tu évites toujours le sujet mais par contre je ne vois aucun rapport que tu ne puisses y répondre parce que « nos parents Kongos ont souffert » la on est dans la gaminerie voir même un cas de psychiatrie.
Mon très cher « Annonyme »,
Voici votre phrase : « la on est dans la gaminerie voir même un cas de psychiatrie. »
Pourtant ceux qui lisent la phrase y retrouve aisément la réponse à votre question.
Mon très cher « Annonyme »,
La réponse est dans cette phrase.
Ceux qui vous lisent, comprennent qui vous êtes.
Faire injure, est ce qui vous caractérise. C’est dommage pour vous.
NB : Les gens sérieux qui lisent ont des grandes capacités de discernement.
Mais tant mieux pour vous.
Mon pauvre Poaty Pangou je crois vraiment que c’est irréversible ou vous le faites exprès.
Que vous exposiez et exprimiez les raisons qui vous poussent à proposer un projet de scission du pays tout ceci est recevable voir respectable et on peut en discuter.
Mais vous avez quand même l’esprit tordu car ce que l’on vous demande maintenant, ce n’est pas les raisons qui vous poussent à proposer ce projet car ces raisons vous nous les exposez à longueur de commentaires et on les connait mais ce que l’on veut savoir c’est « LE COMMENT ET LES MOYENS » que vous comptez mettre en place pour réaliser ce que vous préconisez..
A cette question toute simple vous ne répondez jamais vos seules réponses ne sont que de longues litanies sur les raisons de votre choix.
On vous demande le « COMMENT » et vous répondez par le « POURQUOI » un peu simpliste pour un homme qui se veut leader d’opinion mais qui ne peut expliquer le projet qu’il propose.
Mon très cher « Anonyme »,
Etes-vous un fataliste ?
Moi je ne suis pas un fataliste.
La date du 28 Novembre 2016 vous est annoncée.
Qui ignore ce qu’il doit faire pour notre libération ?
Si la souffrance des enfants Sudistes ne vous fait rien, alors continuez à vous poser ce genre de question à vous même.
En outre celui qui épouse cette vision de chose, ne pose pas ce genre de question.
Il dit ceci : je propose ceci …
La nuit du 16 au 17 Juin 1940 à Bordeaux, seul Charles DE GAULLE avait refusé la fatalité face à Paris occupé par les Allemands.
Poaty pangou
A vous lire si on se pose des questions c’est que la souffrance du peuple nous est indifférente. Mais pour qui vous prenez vous, l’Ego qui vous submerge vous sort de la réalité et confirme qu’à ce niveau nous sommes dans de la gaminerie de cours d’école.
Seul Pangou détient la vérité, seul Pangou à la solution, seul pangou à de l’empathie envers la souffrance du peuple et seul ceux qui ont la vision de Pangou sont dans le vrai et ne doivent surtout pas s’interroger et poser de questions et suivre comme des moutons un homme qui prône la division et la haine de son voisin.
Quel camp auriez vous choisi si vous aviez été Rwandais ou Africain du Sud après le génocide et la fin de l’Apartheid dans ces pays. ?
Connaissant votre esprit tribaliste vous n’auriez certainement pas suivi le chemin de la politique de l’unité et de réconciliation du Rwanda ni celle de Nelson Mandela en Afrique du Sud.
vous vous trompez trop,vincent pena- pitra est il vraiment opposant ?je suis au pays nous savons qui est opposant,les leaders ils sont qu’à deux Mokoko et Paulin Makaya.
Que DIEU benisse le Congo, qu’Il reste son seul guide en ce temps, politiquement et économiquement tumultueux car, après tout c’est Lui qui a le dernier mot.