L’ambassade du Congo au 37 avenue Paul Valèry à Paris a fait l’objet d’un attentat dans la nuit du 20 juin 2016

image2image3image4image5

image1consulatconsulat1La nuit dernière l’ambassade du Congo au 37 avenue Paul Valèry à Paris a fait l’objet d’un attentat à la voiture bélier qui a défoncé le portail d’entrée. Il semblerait d’après les photos que le Consulat qui se situe à l’intérieur de la cour ait été incendié au cocktail Molotov.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer

Diffusé le 21 juin 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

52 réponses à L’ambassade du Congo au 37 avenue Paul Valèry à Paris a fait l’objet d’un attentat dans la nuit du 20 juin 2016

  1. GRENARD LANDA MOTANDO dit :

    L’AMBASSADE EST UN EDIFICE SYMBOLIQUE DE L’ETAT . DE MEMOIRE DE CONGOLAIS , LES CITOYENS CONGOLAIS SONT DE NATURE PACIFIQUE . POURQUOI ALORS CE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT QUI FRISE LES ACTES TERRORISTES ?
    LA REPONSE EST SIMPLE : LE PEUPLE CONGOLAIS EN A MARRE , SUITE AUX ARRESTATIONS MASSIVES DES OPPOSANTS , ASSIGNATIONS A RESIDENCE , BOMBARDEMENTS DANS LA REGION DU POOL ; LA RECENTE EXACTION TYRANNIQUE EST L’EMPRISONNEMENT DU GENERAL JEAN MARIE MICHEL MOKOKO.

    DEVANT L’EXASPERATION DE LA SITUATION , LES CONGOLAIS LANCENT UN VIBRANT AVERTISSEMENT AU POUVOIR TYRANNIQUE DE Mr SASSOU ALIAS OUIPOURSANG.
    LES CONGOLAIS QUI HABITUELLEMENT MANIFESTENT PACIFIQUEMENT, ONT CHANGE DE MODUS OPERANDI , A SAVOIR LA VIOLENCE . CELA DOIT INTERPELLER LE POUVOIR DE Mr SASSOU , CAR CECI N’EST QU’UN DEBUT DU COMMENCEMENT . A BON ENTENDEUR , SALUT .

  2. Leonidas NTABA dit :

    Foutaise, ce sont les méthodes du tyran pour tenter de décrédibiliser les opposants et les combattants de la diaspora.

    On a connu dans l’histoire du Congo ce genre de pratique au cinéma Star ou à l’aéroport, et plus récemment à Makelekele et Bacongo le 4 avril 2016.

    Le tyran est à bout de souffle et d’imagination. Il fait recours à ses méthodes classiques, inspirées par une culture ancestrale de ruse, pour tenter d’apparaître comme le seul faiseur de paix, même en dehors des frontières du Congo.

    S’il y a des attaques à mener, cela ne devrait pas viser des édifices publics servant à tous les congolais, mais plutôt la neutralisation de tous ceux qui contribuent à l’existence de ce pouvoir criminel et sauvage du Congo.

  3. Anonyme dit :

    Est oui Hollande, Bollore’, Total, Valls, Le Drian, Yves Olivier, Vidon, Fabius, Ayrault comprendrons tres bientot que sASSOU monsieur 8% a ete’ vomi des CONGOLAIS. Malgre’ tout l’argent qu’ils ont tous recu de monsieur 8% ils doivent le lache’, imperativement, coute que coute avant que le vaillant PEUPLE CONGOLAIS ponde monsieur 8% et ses parasites, courtisants. 8% est un pauvre dictateur qui sevit depuis plus de 40 ans et qui a pille’, anarque’ et agenouille’ le CONGO. IL est en fin de cycle et de roulau pas d’autres options, monsieur 8 % doit simplement s’ en aller partir avant que LE PEUPLE CONGOLAIS le jete au feu a bon entendeur salut. Faites pas l’idiot mette’ vous du bon cote’ de l’histoire. sASSOU est un pauvre con idiot et an alphabet au Cas ou vous le s’auriez pas, (rire) sASSOU est plus cancre que bokassa et ne brille que dans la betise et la bestialite’. Hereusement que vous aimez bien ce type d’Africains sauvages du genre 8% vous en rafollez! Pour nous c’est un pauvre con. Mais le sang des CONGOLAIS ne coulera pas en vain. sASSOU et ses copains le paierons tres cher. Au nom de vaillant PEUPLE CONGOLAIS vous estes tous averti

  4. Anonyme dit :

    La violence, engendre la violence!
    Lorsqu’on pousse à bout tout un peuple, celui ci finit par exploser.
    Bien que je condamne cette action, car d’une part elle ternie l’image du Congo mais elle nous prive l’obtention de certains documents de notre pays dont l’administration française a besoin pour être à jour en France d’autre part, force est de constater que l’exaspération des congolais a ateint son paroxysme. A moins que comme l’a bien souligné Léonidas Ntaba, que cela soit l’oeuvre de monsieur 8%, afin de brouiller les pistes et de paraitre encore une fois comme le seul à garantir la paix au Congo, alors qu’il est le pompier pyromane!

  5. Dieu m'a dit Ce sont des actes terroristes commandités par sassou dit :

    Juste et bien dit Léonidas. Les résistants n’ont pas besoin de commettre des actes des terrorismes pour se faire entendre; Jusqu’à ce jour les opposants congolais de la diaspora manifestent pacifiquement et du reste leur message est bien compris et entendu par les capitales occidentales puisque Sassou ne peut plus s’y rendre. C’est plutôt les cellules dormantes du pouvoir sassouiste activées par des gangsters venus droit du Congo, qui commencent à s’activer en Europe et notamment en France pour discréditer les résistants pacifiques congolais.
    par toutes sortes d’action.

    Ces cellules nous rappellent les méthodes barbares de sassou pour tuer et annihiler toute contestation; souvenez de la tentative d’assassinat récemment d’un général congolais en exil en France.

    Ces cellules sont prêtes à assassiner par empoisonnement les membres actifs de la diaspora; Nous devons être vigilant car nous sommes dans le dernier virage avant la chute de l’éléphant qui en proie à la panique, écrase tout sur son passage même en France.

    Ne trouvez vous pas curieux qu’un quartier de l’ambassade bien sécurisé, qui fourmille des caméras et l’ambassade congolaise surveillée nuit et jour par des vigiles congolais (hommes de mains du pouvoir qui ont déjà attaqué des congolais et commis des violences sur plusieurs d’entre nous) à l’intérieur et des policiers français à l’extérieur puisse être l’objet d’actes de vandalisme? Q’u’est venu faire Moubenda (le tristement célèbre cobra et tortionnaire et tueurs des jeunes à Pointe – Noire) en France

    Non ce sont des actes commandités par Brazzaville.

  6. VAL DE NANTES , dit :

    Vrai ou faux , cela montre la mort physique de notre pays .Que SASSOU et son clan en prennent conscience , s’ils ont un peu de cerveau .
    Ces images sont symptomatiques d’un pouvoir en errance , qui ne s’appuie sur aucune légitimité populaire , si ce n’est sur une usurpation de clé du pouvoir .
    La bravade populaire à laquelle SASSOU fera face est infinie , elle renferme les toxines d’une bravoure naissante ,à la mesure des actes ignobles infligés ,à ceux qui censés incarner l’espoir de tout un peuple
    De quelques bouts que l’on prenne , cet acte contre notre ambassade , il signe la mort physique de notre pays , qui se matérialise sous nos yeux .

  7. VAL DE NANTES , dit :

    lire ;;;; sont censés ;;;;

  8. Dieu m'a dit Le Congo un non état dit :

    Val je Valide ta belle phrase fort malheusement….De quelques bouts que l’on prenne , cet acte contre notre ambassade , il signe la mort physique de notre pays , qui se matérialise sous nos yeux ….

  9. Anonyme dit :

    Ah VAL, c’est toujours un régal tes commentaires, que du profondeur. Les barbares sassouistes qui sèment la terreur contre notre peuple seront balayés par la colère qui monte, Pointe-Noire va ouvrir la bravade.

  10. Anonyme dit :

    JE NE PARTAGE PAS LE POINT DE VUE DE LEONIDAS NTABA SUIVANT LAQUELLE C’EST LE TYRAN DE BRAZZAVILLE QUI A FOMENTE CE COUP, CET INCENDIE. AU CONTRAIRE SASSOU N’A PAS INTERET A COMMETTRE DE TELS ACTES QUI RAPPELERAIENT A LA FRANCE LA COLERE DES CONGOLAIS QUI SONT A BOUT AU POINT DE COMMETTRE L’IRREPARABLE. JE PENSE QUE C’EST UN ACTE POSE PAR DES CONGOLAIS HUMILIES, POUSSES A BOUT PAR LE SANGUINAIRE ET SES APPUIS FRANCAIS COMME VALS, LE DRIAN, BOLLORE, OLLIVIER. CES GENS NE MESURENT PAS LA COLERE DU PEUPLE CONGOLAIS. ON NE PEUT PAS VOLER SA VICTOIRE ET LE MALMENER, EN PLUS ARRETER MOKOKO, CELUI QUI INCARNE CETTE VICTOIRE DU PEUPLE CONGOLAIS. TROP C’EST TROP.

  11. Dieu m'a dit Le Congo un non état dit :

    Triste constat de notre beau pays qui se meurt et se met au ban de la société et au banc des accusés par le fait d’un parvenu incivique amoral et immoral.

    A la base piètre instituteur dont le premier poste d’affectation fût la capitale du Pool qu’il bombarde aujourd’hui sans état d’âme ni scrupule, sans réel bagage intellectuel ni une once de sagesse d’humanité et gratitude à l’endroit du peuple souverain qui l’a hélas longtemps soutenu avant de s’apercevoir du néant de cet être inique au vide abyssal par un vote de rejet sans précédent dans l’histoire congolaise.

  12. Dieu m'a dit terrorisme sassouiste à Paris dit :

    Anonyme je te cite la belle phrase de notre cher Val (attention je ne parles pas de Vals)…De quelques bouts que l’on prenne, cet acte contre notre ambassade, il signe la mort physique de notre pays, qui se matérialise sous nos yeux …fin de citation.
    A mon avis Il s’agit d’un acte commandité par sassou vu la configuration des lieux. c’est quand même le quartier des ambassades très bien sécurisé. Devant l’ambassade congolaise se trouve en faction des policiers français qui se relaient nuit et jour plan vigipirate oblige. et en plus avec la présence de l’eurofoot,… tu vois bien Anonyme qu’il est difficile de commettre d’actes pareilles sans être arrêtés. en plus brûlez autant de voitures et mettre en insécurité le voisinage n’est pas l’apanage des résistants. Non je me refuse à croire à cette hypothèse.
    Dans les heures Anonyme tu verras comment téléfoufou et autres Mungala vont bondir sur l’occasion pour noircir la diaspora et l’opposition extérieure cet acte risque d’être imputé à J3m et à l’idc-frocad. c’est du pain beni pour le pouvoir.

  13. Dieu m'a dit terrorisme sassouiste à Paris dit :

    dans les heures à suivre…

  14. Anonyme dit :

    En arriver la est peut être triste mais ceci démontre l’exaspération des Congolais et il faut bien au contraire accentuer ce genre d’action à l’encontre de tous les suppôts de satan pour que la peur change de camp et qu’ils sentent l’insécurité les gagner.
    Trop facile d’accepter que la peur et l’insécurité ne touchent que les Congolais épris de liberté.
    Jusqu’à présent nous avons été trop gentil et tolérants avec ces voyous et assassins qui nous oppriment.
    Nous sommes prêt à ce que le peuple se soulève et dès qu’il y a un acte un peu violent beaucoup se lèvent pour le condamner.
    Le Congolais est incorrigible il veut bien d’une révolution mais seulement une révolution de salon alors que dans un même temps nos frères se font massacrer au pays..
    Ingeta

  15. pilipili dit :

    Mes chers compatriotes, l’abime appelle l’abime… que cela vienne du pouvoir de brazzaville ou de la diaspora, prouve aujourdhui que le feu couve. Et vous verez, avec de tels actes, les yeux seront grandement ouvert pour le cas du congo brazzaville. wait and see!

  16. Dieu m'a dit Terrorisme sassouiste à l'ambassade du Congo à Paris dit :

    Il ne suffit pas de vouloir agir, il faut savoir dans quel sens agir. Il faut atteindre le pouvoir sassouiste au cœur même de son exercice et de son existence.

    Brûlez une ambassade peut signifier une exaspération comme il peut être un coup fourré du pouvoir. En quoi avance t il notre combat ? Peut il contraindre Sassou à la démission?

    La diaspora congolaise est une force d’appoint non une force obscure rétrograde repliée dans des activités de guérilla urbaine attentatoires à l’ordre publique française ou Européenne. Cet acte de terrorisme à l’ambassade du Congo à Paris ne vient pas des Combattants de la liberté. Mais du pouvoir de Sasssou.

    Cet acte nous rappelle ce qu’il a déjà fait au Congo: les explosions du cinéma star à Poto Poto le déraillemnt du train à mvoungouti dans le mayombe, l’explosion du DC 10 Uta…

    Par la même occasion il signifie à Hollande qu’il peut être nuisible et sacrifier les intérêts français au Congo si d’aventure…

    Je persiste et signe qu ‘il sagit d’actes de terrosrime du pouvoir sassouiste qu’il mettra le temps venu, sur le dos de Mokoko avec en ligne de mire le jugement à venir de ce dernier.

    Dans l’immédiat le pseudo état congolais va accuser la diaspora congolaise (d’être) de terroristes comme il l’a fait sur les faux ninja, et mettre les autorités françaises sur le fait accompli. Avec une demande de suspension d’activités pacifiques des manifestants.

    Je crois que les différents leaders de la diaspora doivent se démarquer de ce vandalisme sassouiste à l’ambassade du Congo à Paris et pendre des communiqués qui accuse le jusqu’au boutisme de sassou ;

  17. kimpéné Ya Congo dit :

    Quand un peuple est si Exaspéré alors il Utilise tous les Moyens Légaux pour s’Exprimer pour dire si Haut sa Désolation. Voilà Nos Locaux que Nous cassons afin que le Peuple soit Écouté car TROP c’est TROP. Où est-ce que SASSOU NGUESSO ce beau pays CONGO qui n’est pas qu’à Lui et ses Parents, Ça Suffit de Croire que les CONGOLAIS t’Aiment pour toutes tes Bêtises qui te suivent depuis 1977 et en Plus il n’y a pas quelqu’un d’autre que Toi qui a tant TUER tes Compatriotes et jusqu’à maintenant, Tu Continues et cela ne te rappellera jamais ce que Nous Ferons de toi même Mort ??? Nous ne sommes pas Méchant comme Toi et Nous Demandons que le CONGO entre dans la Réal DÉMOCRATIE pour LIBÉRER Notre Pays, le CONGO-BRAZZAVILLE .
    Quand est-ce que le CONGO sera Indépendant ? Ce sera jamais avec Toutes tes Énormités que tu fais Faire aux Congolais depuis Mars 1977 !! Il est Temps que tu Prennes ta RETRAITE si NON ce Sera au Peuple de t’Obliger de te Chasser !!
    ViVe le CONGO LIBRE , DÉMOCRATIQUE , RÉUNIFIÉ , INDÉPENDANT et INDUSTRIALISÉ !
    ViVe l’AFRIQUE NOIRE LIBRE , DÉMOCRATIQUE , INDÉPENDANTE , RÉVEILLÉE et INDUSTRIALISÉE !

  18. Aloula dit :

    Les congolais qui épiloguent sur le pacifisme des congolais regardons un peu la France, il y a une semaine un barbare venait d’assassiner un couple des policiers, toutes les hautes autorités de l’Etat étaient là pour les rendre un dernier hommage pendant que l’hymne national la marseillaise tonnait; alors vous les congolais vous laisser Sassou assassiné les congolais , traqué les opposants, empoisonné, torturé, vous voulez qu’on laisse Sassou et son système massacré les congolais.. Parler de génocide du Pool comme un fait divers, cette foi-ci l’angle est pris.

  19. Bouétafogo dit :

    Les riches n’écoutent que la voix de la violence, regardez les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne,…
    On aura beau pacifiquement défiler, discourir à longue de journée, monsieur 8% ne comprend que le langage des armes comme ses mentors. A nous Congolais de comprendre maintenant qu’il est encore temps avant que monsieur 8% ne nous transforment en chipolatas.

    Tant que le rapport de force est en sa faveur, monsieur monsieur 8% ne cédera pas un iota. Il l’avait compris à la conférence nationale et il s’est préparé en conséquence, tant que nos soldats dignes ne prendront pas conscience que le pays coure le risque de la dérive et de l’implosion, ce sera le statut quo.

    A bon entendeur salut.

  20. congo moke congo monene dit :

    L’opinion affirmative qui confirme la regle sassouiste etre au coeur de cet acte me laisse pantois. Si tel est le cas, la regle sassouiste confirmée, le precipice s’elargi. Autrement dit, je ne vois pas cela sous cet angle. Car desormais, il faut s’en prendre au soutien du dictateur face à l’exasperance d’un peuple abondonné à son propre sort. Lassé, et lessivé sans une ombre de paix qui pointe à l’horizon. Qu’attendez vous d’un tel peuple au bout de 40 ans de tirannie? Non, non! Toutes les forces du mal contre le peuple congolais doivent etre traquer. Il n’ya pas lieu de mener notre resistance avec seule la logique de regle des lors que pour eux, seuls les interets comptent, au grande dam de leur Gourou. Tongo etani tolamuka…

  21. le fils du pays dit :

    Si ceux de la génération de Mister eight per cent 8% et ceux de la génération suivante restent passifs alors Bowao et ses comperes du Frocad doivent armer les 92% des Congolais qui ont dit non a l’esclavage, non au pillage,non au bradage de ressources et non a la destruction du patrimoine commun des Congolais surtout les jeunes pour qu’ils mettent hors d’état de nuire Denis Sassou,ses créateurs ou fabricants ,son clan,ses courtisans toutes nationalités confondues et tous ceux qui gravitent autour de lui.Le peuple Congolais doit être maitre de sa terre et de son destin.Les Congolais doivent délivrer le Congo de l’emprise de l’homme le plus l’idiot de sa génération et de ses complices nationaux et internationaux.Il faut absolument faire comme les Algeriens la liberté a un prix.

  22. Anonyme dit :

    le fils du pays
    Mais posez vous aussi cette question : comment Bowao et compères comme vous dites vont armer les Congolais ?????

  23. DAVID dit :

    Qu’importe celui qui aura posé ce geste dont les conséquences à court terme seront mauvaises, sur l’image du Congo, sur le long terme, ce lieu devrait s’effacer de l’identité du Congo.
    En toute logique, pourquoi une ambassade du Congo en France et vice versa? Et les sordides crimes du conglomerat Sassou-France nous font elles reflechir? Il faut vendre les brulis et ainsi demarrer le processus de la rupture avec la France, formateur et coach de Sassou.

    Le passé nous montre que les vietnemiens et les rwandais ont du faire preuve de realisme en coupant a la racine, le mal sécularisé dans leur pays respectifs. Comme dans les pays sus-cités, la France est la racine du mal au Congo. Il est un imperatif de rompre avec elle.

    Le vrai coup est de tabasser les complices de Sassou et familles en France. Les opprimés du régime Sassou ont le devoir et l’obligation d’exporter en France, la violence dont les leurs sont victimes au Congo.

    « Oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie » est une loi de la bible. Il faut l’appliquer pour montrer a Sassou qu’il n’a pas le monopole de la violence. On ne peut plus se permettre de nous comporter comme les enfants de Ngouabi: Sassou tue leur pere et il les forme pour devenir des assassins des congolais pour son profit.

    Enfin, un petit mot sur le fameux pacifisme du peuple congolais.
    Sassou n’a jamais vraiment quitté son village et il est surement le seul a avoir garder l’equilibre avec le reflexe naturel – quoique diabolique dans son cas a lui – Sassou est un enfant de la forêt comme moi et je réalise qu’il y retourne tout le temps pour puiser les elans de sa folie. Je rappelle qu’en toute chose il y a le Bien (lumiere) et le Mal(satan) réuni. Vous pouvez comprendre la partie qui inspire Sassou au regard des actes qu’il pose. La forêt, les filets, les gibiers, les techniques de chasse de son père Julien Nguesso, etc … dont il parle n’ont rien avoir avec ce qu’il raconte. Le vrai message qu’il vous dit c’est du pouvoir, de la jouissance, de la necessité qu’il a de voler, de comment il apprivoise ses potentiels victimes, de ses techniques d’assassinats, etc… et défiez-moi en prenant le documentaire :Sassou, le pouvoir et la vie par exemple et/ou de son propos lors de la rencontre avec les fameux sages mbochis et au pire hasard faites asseoir un paysan du coeur de la foret du Gabon, ou Cameroon ou meme de l’amazonie, pour lui le faire suivre et dites lui que celui qui parle est un president et quel est le reel message qu’il donne là? Il vous dira beaucoup sur Sassou sans le connaitre. J’ai amene quelques videos de Sassou pour les voir avec des autochtones peruviens, je vous assure que ce qu’ils m’ont dit de Sassou était grave.

    Les amis, veuillez retourner contempler la nature chez vous. De votre pacifisme, qui est pacifique au Congo. Regardez toutes les espèces animales, dans aucune vous trouverez un mal se battre avec une femelle. Même chez les lions. Vous congolais, vous tabassez vos femmes tout le temps. Non? Pourquoi êtes vous hypocrites? Le pacifisme dont le congolais se targue de brandir est juste un stratagème pour feindre sa lacheté. Nous sommes un peuple LACHE et cette lachêté du congolais a conduit à l’irrespectabilité du Congo.
    L’adrenaline est une hormone presente en tout etre humain. Elle ( en addition avec la testosterone) est là pour que nous atteignons le point de la tolérance zéro. Elles nous permettent non seulement la passion lybidinale excessive caractéristique de notre genre en tant que congolais, mais aussi de poser les bornes de l’inacceptable. C’est de cela que nous vient inconsciemment l’expression: « yo aza mobali », ou  » sala kibakala » et Mme MUNARI a raison de se demander  » comment dans ce pays il n’y a plus d’autres hommes…pour laisser le fils d’une seule mère tuer les enfants de toutes les autres mères du Congo « .

    « Muana ya munu ke lakisse ngue ti yandi ke bakala » ou « na ko lakiss’o ke na’li muana mobali » ou « o’za mobali ya solo » (ce qui n’a rien a avoir avec payer idiotement les services d’une salaupe).
    C’est dans la capacité des peuples de se dire ça s’arrête.

  24. DAVID dit :

    SASSOUFIT

  25. le fils du pays dit :

    @ Mr Anonyme,Shambito,Oyo,Ewo pour ne citer que ces localités ou Mister Eight 8% cache les armes achetées avec l’argent des Congolais pour tuer les memes Congolais font bien parties du territoire Congolais.C’est de la-bas que sortiront les armes que le peuple Congolais chassera du Congo Denis Sassou et son employeur la france.Les Ethiopiens ont chasse les Italiens avec les machettes, les Cubains ont chasse également les Espagnoles avec machettes et les Algeriens ont chasse l’empire français par la force des canons..Tous les moyens sont bons pour délivrer le Congo qui est sous l’emprise de l’empire français et son gouverneur noir-valet.

  26. Anonyme dit :

    LES AMBASSADES DU CONGO EN OCCIDENT = AMBASSADES DE LA BARBARIE OYOCRATIE CONGOLAISE EN OCCIDENT.

    DANS LES PROCHAINS JOURS D’AUTRES ACTIONS VIOLENTES ET HYPER-VIOLENTES SONT SUSCEPTIBLES D’AGIR LES INTÉRÊTS CRIMINELS DES NGUESSOS EN OCCIDENT.

    Attaquez, attaquer, Sassou est fini, il doit partir ; le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours.
    LA VIOLENCE DEVIENT LA SOLUTION ICI EN OCCIDENT ET CONTRE LE GANG DES BARBARES SASSOU.

  27. Anonyme dit :

    LES AMBASSADES DU CONGO EN OCCIDENT = AMBASSADES DE LA BARBARIE OYOCRATIE CONGOLAISE EN OCCIDENT.

    DANS LES PROCHAINS JOURS D’AUTRES ACTIONS VIOLENTES ET HYPER-VIOLENTES SONT SUSCEPTIBLES D’AGIR CONTRE LES INTÉRÊTS CRIMINELS DES NGUESSOS EN OCCIDENT.

    Attaquez, attaquer, Sassou est fini, il doit partir ; le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours.
    LA VIOLENCE DEVIENT LA SOLUTION ICI EN OCCIDENT ET CONTRE LE GANG DES BARBARES SASSOU.

  28. Robert POATY PANGOU dit :

    Mes très chers frères,

    Souvenons-nous de ceci :

    Le Vendredi 18 Mars 1977 il se dit ceci dans les rues de Brazzaville  » Ba Kongo, ba bomi Marien ».

    Il y avait-il 1 Bakongo à l’hôtel le Mystral ? NON.

    Et pourtant Marien NGOUABI est égorgé à 14h30 en plein soleil.

    Ce jour-là, il y a un grand vent qui s’était levé avec une menace de pluie. Oui quelques gouttelettes de pluie sont tombées.

    NB : Faites très attention à ce qui se passe là.

    Il faut éviter que dans cette confusion, tous les Congolais soient catégorisés comme terroristes, choses que les enfants Kongos ne sont pas.

    N’oublions pas que dans nos propres terres du SUD, nous Peuples Kongos, sommes victimes du terrorisme orchestré par le Peuple du NORD.

    Attention, le Peuple Kongo n’est pas un Peuple Terroriste, or là, nous faisons face à des méthodes des terroristes comme les bombardements dans Brazzaville-SUD, Soumouna et dans tout le Pool.

    ATTENTION, j’invite tous les enfants kongos de ne pas se mêler dans ces affaires là. Notre préoccupation doit se concentrer dans recherche profonde des causes à l’origine des massacres incessantes des populations du SUD.

    L’Etat du SUD CONGO est notre seule garantie puisque l’Unité n’a jamais existé.

  29. Anonyme dit :

    HAAAAAAA Robert POATY PANGOU, JOUE TON ROLE ET POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE?

  30. Anonyme dit :

    Robert POATY PANGOU toujours fidèle à lui même en défenseur invétéré du clan sassou.

  31. UNITE dit :

    UNITE dit : La violence dont fait usage Sassou, Yoka, JDO, NDenguet ainsi que tous ses sbires a dépassé ce que tout être sensé peut supporter. Il n’y a ni kongo, ni vili, ni téké, ni makoua, ni kouyou qui soit épargné. Aujourd’hui, tout congolais épris de paix qui a la lecture des 4O ans de règne de Sassou, ne peut que se lever pour lui dire : « arrêtez d’emmerder les congolais, le Congo n’est pas la propriété des Sassou et des Nguesso ».

  32. Londi dit :

    Nous pourrons écrire des tonnes de posts pour sensibiliser un monde sourd aux appels désespérés d’un peuple que l’on tue, le résultat reste le même que celui que l’on a connu depuis plus de 4 mois : silence on tue. De tels actes désespérés pousseront, peut-être, les grands médias français d’exposer la situation et les raisons qui ont provoqué un tel incident. Les Français ont saboté des voies ferrées, vandalisé des prisons et tous les points stratégiques de l’occupant nazi pendant la deuxième guerre mondiale. Les anglais disent souvent « Actions speak louder than voice », en voilà une illustration majeure. Cet évènement finira par être relaté dans les différents journaux et ceci vaut plus que des milliers de nos écrits. Sassou n’a pas décéléré son rythme de répression et comme nous le constatons, il monte d’un cran au fur et à mesure sans avoir une réaction massive du peuple. Les chiens aboient, la caravane passe. Ne dissertons pas sur des situations qui n’appellent pas un débat quelconque. C’est un acte de résistance désespéré, c’est tout. La lutte doit marcher sur ses deux pieds : la diplomatie et le rapport de force physique sur le terrain. Nous avons supplié l’Afrique, l’Europe et l’Amérique pour daigner jeter un regard sur ce qui se passe au Congo. Niet ! Les envoyés spéciaux font un petit tour et établissent un rapport dans lequel le Congo est absent. On s’inquiète de la situation au Gabon, RCA et Tchad dans la sous-région mais au Congo tout roule. De qui se moque-t-on ? On ne fait pas d’omelettes sans casser les oeufs. La situation dramatique au Congo vaut bien une ambassade incendiée à côté des milliers de vies sacrifiées !

  33. DAVID dit :

    @ Robert POATY PANGOU

    Quand un vosin de ton quartier entre dans ta parcelle, viole ta femme, tue ton enfant, te coupes une oreille, tu fuis le quartier n’est-ce pas?
    Ton état sera celui des pacifiques n’est-ce pas? L’ebembi le fouke. Tu as observé une fois dans ta vie comment vivent les colombes? Elles ne sont pas pacifique que tu le penses. Elles se battent ton le temps pour se disputer sexe opposé ou vivres.

    Mon frère, il faut faire très attention! L’argent de Sassou ne se digèrent pas. Fais attention à toi, les memes que vous vendez a Sassou sont vos vraix sauveurs de demain.

    Aide bien Sassou à dessimer les sudistes, mais tu tu comprendras un jour que « ya ngué ke ya ngué, ya ngana ba ke salika vhé ok(kibiohu).

  34. DAVID dit :

    Votre Quai d’Orsay vous a ecrit, donc sentez vous calme pacifiques, Mr les lâches de la terre.

  35. Anonyme dit :

    ALERTE INFO/ALERTE FUGITIF/ALERTE CRIMINEL OYOCRATIE EN FRANCE

    Affaire de santé publique en France: le sidéen Asie Dominique de Marseille venu tout juste de Brazzaville a été repéré hier soir 20 juin 2016 dans le département de l’Essonne (91) – nous recherchons activement cet individu.

    Il a été repéré ce matin à Massy Palaiseau. Les combattants sont activement entrain de rechercher ce fugitif, ce criminel sexuel (SIDA). Il est entré en France avec un magot de 15000 euros en liquide.

    Alertez nous via congo-liberty, Brazzanewes, zenga mambu de sa présence en live (vidéos, photos, etc) partout en région Parisienne et en France, les combattants pourront agir….

    NOUS L’AURONS DES QUE POSSIBLE ET IL SERA ENFARINÉ…

  36. Anonyme dit :

    ALERTE INFO/ALERTE FUGITIF/ALERTE CRIMINEL OYOCRATIE EN FRANCE

    Affaire de santé publique en France: le sidéen Asie Dominique de Marseille venu tout juste de Brazzaville a été repéré hier soir 20 juin 2016 dans le département de l’Essonne (91) – nous recherchons activement cet individu.

    Il a été repéré ce matin à Massy Palaiseau. Les combattants sont activement entrain de rechercher ce fugitif, ce criminel sexuel (SIDA). Il est entré en France avec un magot de 15000 euros en liquide.

    Alertez nous via congo-liberty, Brazzanewes, zenga mambu de sa présence en live (vidéos, photos, etc) partout en région Parisienne et en France, les combattants pourront agir….

    NOUS L’AURONS DES QUE POSSIBLE ET IL SERA ENFARINÉ..

  37. Anonyme dit :

    ALERTE INFO/ALERTE FUGITIF/ALERTE CRIMINEL OYOCRATIE EN FRANCE

    Affaire de santé publique en France: le sidéen Asie Dominique de Marseille venu tout juste de Brazzaville a été repéré hier soir 20 juin 2016 dans le département de l’Essonne (91) – nous recherchons activement cet individu.

    Il a été repéré ce matin à Massy Palaiseau. Les combattants sont activement entrain de rechercher ce fugitif, ce criminel sexuel (SIDA). Il est entré en France avec un magot de 15000 euros en liquide.

    Alertez nous via congo-liberty, Brazzanewes, zenga mambu de sa présence en live (vidéos, photos, etc) partout en région Parisienne et en France, les combattants pourront agir….

    NOUS L’AURONS DES QUE POSSIBLE ET IL SERA ENFARINÉ.

  38. Anonyme dit :

    Général Ndengue, il n’y a plus de raison de traiter tous les auteurs et complice comme de citoyens congolais ordinaire ou encore population civile mais plutôt comme de terroriste au même titre que l’EI, BOKO HARAM, AU QAIDA. Au nom de la sécurité intérieur il faut fourre en tole tous les opposants qui sont derrière de tels actes. Tu as le soutien du peuple, le vrai.

  39. CD Jumeau dit :

    URGENT!

    Suite à l’arrestation et la détention illégale du Général MOKOKO, moi, citoyen du Congo, courageux et volontaire, je demande SOLENNELLEMENT à Monsieur Marc MAMPINGOU de donner les armes au peuple pour affronter le système de terreur de l’usurpateur Denis SASSOU NGUESSO afin de le dégager du Congo ainsi que toute la mafia française opérant dans notre pays. La France est l’arbre qui produit le mal et SASSOU NGUESSO est sa branche.

  40. Robert POATY PANGOU dit :

    J’insiste à dire que le Vendredi 18 Mars 1977, c’est le Peuple Kongo qui est accusé de meurtre sur Marien NGOUABI.

    Y avait-il un Kongo au Mystral ? NON.

    SASSOU NGUESSO fait tuer les populations de Makélékélé, Bacongo jusque dans le Pool et il parle des Ninjas.

    D’où seraient sorti ces Ninjas ?

    NB : Pendant que les populations de Makélékélé, Bacongo du Pool étaient bombardées et massacrées puis des militaires positionnés dans toutes les villes du SUD, la population du NORD était tranquille.

  41. Robert POATY PANGOU dit :

    Mon très cher « CD Jumeau »,

    Quand vous écrivez ceci : « URGENT!

    Suite à l’arrestation et la détention illégale du Général MOKOKO, moi, citoyen du Congo, courageux et volontaire, je demande SOLENNELLEMENT à Monsieur Marc MAMPINGOU de donner les armes au peuple pour affronter le système de terreur de l’usurpateur Denis SASSOU NGUESSO afin de le dégager du Congo ainsi que toute la mafia française opérant dans notre pays. La France est l’arbre qui produit le mal et SASSOU NGUESSO est sa branche ».

    Aviez-vous compris que c’est un Fils du SUD vous exposez en faisant croire aux gens que Marc MAPINGOU possède des armes.

    Voilà comment les enfants du SUD exposés et vendus.

    Mon très cher  » CD Jumeau »,

    Aviez-vous oublié que les dépôts d’armes sont dans le NORD ?

    Et pourquoi c’est à Marc MAPINGOU pauvre fils du SUD et pacifiste que vous demandez de vous donner les armes ?

    Voilà pourquoi plus haut j’ai bien pensé d’inviter les enfants Kongos de faire très attention à ce qui se passe là.

    Car voilà que c’est maintenant à Marc MAPINGOU qu’on demande de leur fournir les armes.

    C’est comme cela qu’ils procèdent toujours.

  42. CD Jumeau dit :

    URGENT: APPEL À LA RÉBELLION.

    PEUPLE DU CONGO,
    Moi, citoyen du Congo, courageux et volontaire, je lance un vibrant appel à tous ceux qui aiment ce pays de déclarer les hostilités dès ce jour contre le dictateur-usurpateur-exterminateur Denis SASSOU NGUESSO (terroriste et commandant en chef), Thierry MOUNGALA (albinos et star du porno, co-auteur du génocide dans le Pool), Jean François NDENGUÉ (chef des milices, génocidaire), JDO OKEMBA (tueur fou, pratiquant du vaudou), Hidevert MOIGNY (chef des bandes armés, serial tueur), Afric Dominique d’OYO (espion et très dangereux)… ainsi que tout le gouvernement illégitime de Brazzaville. Moi, citoyen du Congo, je ne reconnais aucune institution au Congo et je m’engage à détruire par tous les moyens l’organisation du mal qui sème la terreur dans ce pays. Ma cible, à partir de ce jour, sera toutes ces personnes citées plus haut ainsi que leurs installations dans le pays ou à l’étranger (postes de contrôles, ambassades, maisons, hôtels… avions, voitures y compris leurs animaux domestiques).
    Peuple du Congo! Résistant, prenons les armes contre nos ennemis, délivrons notre Congo!

    Vive le Congo, abat SASSOU NGUESSO!

    Ce Mardi 21 Juin 2016

    Le rebelle

  43. CD Jumeau dit :

    @ cher Monsieur RPP

    Bonsoir tâ POATY PANGOU,

    Je prends note de votre réflexion « kâ mbota zonzéla wô mbazi ».

    Bonne nuit à vous!

  44. LE CONGO2016 dit :

    Ne soyons pas comme un esclave donc le maitre lui dit que tu es libre, mais il revient chez son maitre en disant garde moi esclave car je ne sais pas comment vivre en liberté.
    IL es temps de confirmer notre indépendance a la France. Sassou et son clan ils sont les garants de la colonisation française au CONGO. Il est temps de prendre la rue pour chasser sassou si nous voulons bien être indépendant et bien vivre demain sans tribalisme (le tribalisme = diviser pour mieux régner c’est l’arme de la France au Congo pour pérenniser la colonisation).
    J3M est du nord mais le plus grand nombre de ses électeurs se trouvent au sud alors a ceux du nord de comprendre que la lutte d’aujourd’hui n’est ni tribale ni une simple question du pouvoir mais plutôt, une lutte d’indépendance.
    NOUS DISONS A LA France CECI , NOUS ALLONS PRENDRE LA RUE POUR FAIRE PARTIR SASSOU, MAIS QUE LA France NE FASSE PAS COMME EN 1997 D’ALLER RAMASSER TOUS LES DÉSŒUVRÉS DE LA TERRE POUR VENIR TUER LES CONGOLAIS, NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE.
    UNE FOIS DE PLUS LE QUAI D’ORSAY SE MOQUE DES CONGOLAIS QUI EST JEAN CLAUDE GAKOSSO? POUR LUI PRENDRE COMME RÉFÉRENCE. LES RÉFÉRENCES DE LA POPULATION CONGOLAISE ACTUELLEMENT C’EST L’OPPOSITION IDC-FROCAD PLUS DE 92% DE LA POPULATION CONGOLAISE ET DE QUELLE DIALOGUE ON PARLE ICI AU MOMENT OU ON TRAQUE LES OPPOSANTS SASSOU DIALOGUÉ AVEC QUI?
    IGNORONS LA FRANCE AVEC ET LUTTONS POUR FAIRE PARTIR SASSOU, NOTRE INDÉPENDANCES ENVERS LA FRANCE

  45. Université Laval dit :

    Par l’intermédiaire de la direction régional des bourses étrangères canadienne, le secrétariat d’état à l’étude et à la recherche de l’Université Laval lance un appel à la candidature pour 400 bourses d’études Canadienne au titre de l’année académique 2016-2017. Ces bourses sont destinées aux ressortissants des pays de la catégorie A (pays industrialisés européens, et extra-européens) et ceux des pays de la catégorie B (pays en développement, du tiers monde et extra -européens) elles doivent leur permettre de poursuivre leurs études, de parfaire leurs connaissances pour les travaux de recherches dans les domaines auxquels l’Université Laval accorde une attention particulière.

    SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE:
    – L’Université Laval entend faciliter l’immigration aux personnes désireuses de Poursuivre leurs études et d’obtenir des diplômes d’état canadienne.
    – Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada: (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture…).
    Cette option de l’Université Laval vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s’ils le désirent au Canada à la fin de leur formation.

    DURÉE DE LA BOURSE:
    Les bourses couvrent la période d’un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres voir plus.

    FRAIS DE VOYAGE:
    Les billets d’avion aller-retour (Provenance – Canada/ Québec), sont pris en charge par la direction régional des bourses étrangères canadienne. Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères Canadienne doivent:
    – Avoir au maximum 18 ans à 55 ans;
    – Comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement an Canada (Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien);
    – Avoir un diplôme équivalent au brevet d’étude de premier cycle d’enseignement, au baccalauréat ou au brevet d’aptitude professionnelle des pays de l’union européenne.

    PROCÉDURE DE SÉLECTION:
    – Veuillez faire votre demande de bourse en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre de motivation et envoyer à l’adresse émail de notre secrétariat: [email protected]

    Bonne chance.

  46. Robert POATY PANGOU dit :

    Mon très cher « CD Jumeau »,

    Je suis très heureux de ta réaction.

    En effet, moi je reste Franc et Honnête et Constant. C’est ce qui fait ma force. Voilà pourquoi je n’ai pas hésité de vous cette observation.

    C’est bien, il faut être réactif.

    NB : Faire de la politique exige de nous d’avoir non seulement le courage des mots et des actes, mais et surtout d’être Honnête et de rester Constant.

  47. Anonyme dit :

    SASSOU NGUESSO EST UN SOUS TRAITANT NEGRIER AU CONGO

    Le sous-traitant négrier est-il libre de faire ce qu’il veut et quand il veut?

    Si la liberté humaine est l’absence de toute règle et de toute contrainte, alors le sous-traitant négrier est libre de faire ce qu’il veut et quand il veut sur le peuple noir à l’échelle congolaise par exemple.

    Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité négrière: le comportement d’un sous-traitant négrier est en fait dicté par son maître esclave, de sorte que le sous-traitant ne peut pas s’empêcher d’agir comme il agit.

    Le maître esclave commande, le sous-traitant négrier obéit : loin d’être le modèle de l’esprit ou de la pleine conscience humaine, le sous-traitant négrier est l’incarnation d’une totale servitude aux mentalités, aux névroses, aux habitudes, aux comportements et aux intérêts de ses maîtres.

    On ne peut parler de liberté humaine que pour un être qui s’est affranchi de la sous-traitance négrière.

    Pour être libre, il faut pouvoir choisir de faire ou de ne pas faire. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie des maîtres esclaves peut remplir les conditions minimales de l’accès à la liberté humaine.

  48. VAL DE NANTES dit :

    @ANONYME ETDAVID quelle santé , vous êtes vraiment décédés , pardon décidés à broyer du SASSOU ;OUF ça chauffe ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    A cette allure , il lui est impossible de tenir , il va lâcher la bribe .

  49. congo moke congo monene dit :

    Mon frere, Londi. Je valide ton analyse depuis tes premiers mots aux derniers. Oui les actions parlent plus que les mots. En quoi une ambassade incendiée vaut elle plus de 50 000 congolais tués depuis 1960? Ne nous prenez pas pour des imbeciles. Trop c’est trop. Nous avons été trop regardant pendant de nombreuses années ou un grand nombre de nos freres sont tombés sous les balles de l’imperialisme Français, en voulant se cacher derriere des tyrans pour bien avilir les peuples noirs. N’attends pas entendu le claironner Le president Français jacques Chirac de son regne, que la democratie est un luxe pour les africains. Ce dernier, ayant agi ainsi, avait pris sa part de butin et se la coule douce avec de l’argent des congolais. Sarkozy memement. A chacun son tour. Et hollande ne devait-il pas à son tour faire comme ses predecesseurs? Chose faite aujourdhui. Car, Il valide toutes les actions de son valet en muselant ses opposants, et tout un peuple.
    En prelude de ce qui se passait au congo pendant les regnes des tyrans, un ensemble bien connu des congolais chantait: Mitou libua ya nkoyi oyo lia, oyo ya suka obandi ko lemba…..

  50. NO HAY MAL QUE DURE CIEN AÑOS Y CUERPO QUE LO AGUANTE: LIBERTAD !!! dit :

    C´est dejà un bon debut d´actions à entreprendre.Que ceci vienne de sassou nguesso (Pigasse, soudan, la dgse française, etc…) rien ne doit plus jamais nous etonner.Tout de meme une grande honte pour la france de tomber ci-bas en manipulant sassou et nous soumettre nous autres peuples noirs d´afrique à vivre sous l´inquisition.Mais toutes dominations fini toujours par s´efondré.
    Le plus important est que nous avions dejà pris conscience du mal que nous subissons.Dès lors nos oppresseurs devront dorenavant s´attelés à se proteger car l´heure de la liberation arrive à grands pas comme le disent les LATINOS : NO HAY MAL QUE DURE CIEN AÑOS Y CUERPO QUE LO AGUANTE.

  51. Pour la dernière estocade dit :

    Comme le dit Me Delbar, si le regime d´Oyo suit nuit et jour les reseaux sociaux c´est effectivement parceque le regime a grandement peur de tomber.Et celà n´est que question de petit temp.Nous ne lacherons rien jusqu´à ce que le regime d´oyo tombe.

  52. DAVID dit :

    @ Robert POATY PANGOU

    Connais-tu vraiment Marc Mapingou? C’est un homme noble dans sa pensee mais pas du genre à se laisser écraser les orteilles.

    Ne ramène pas toute les fortes facettes de la lutte pour la liberation nationale a une perception evolutive à l’entonoir.

    Tout de meme, je reste convergent a l’idee que Marc Mapingou n’est pas fabriquant et/ou acheteur d’arme, quoique que tu ne parles jamais de Sassou Mr8%, surtout depuis ton retour du Congo et les differentes reunions auxquelles tu as pris part avec…. toi-meme tu sais!

Laisser un commentaire