Marine le PEN condamne Sassou à la place de François Hollande…les Congolais n’ont pas de chance, quelle poisse !

Marine

Marine le PEN

Le Front National demande au gouvernement français de s’expliquer sur le soutien qu’il apporte aux autorités gouvernementales du Congo-Brazzaville dans un climat de début de violences inquiétant.

Il s’interroge notamment sur le fait que la jurisprudence Kampaore ne s’applique pas à Brazzaville. Pourtant la stabilité de l’Afrique impose le respect du Droit et des Constitutions. Le Congo pourrait être un exemple pour la région si dans les mois qui viennent, il avançait dans la direction d’une transition démocratique apaisée en évitant les risques d’un changement non consensuel de constitution.

Le Front National demande l’arrêt des violences, le respect de l’opposition et de ses leaders et la mise en place d’un dialogue dans l’intérêt de toutes les parties.

http://www.frontnational.com/2015/10/communique-du-front-national-6/

eelvCongo Brazzaville : La France ne peut cautionner le coup d’Etat institutionnel en cours

Depuis plusieurs semaines, la République du Congo est en proie à d’importantes tensions liées à la décision de l’actuel président, M. Denis Sassou Nguesso, d’organiser un référendum afin de valider une nouvelle constitution congolaise élaborée en catimini, hors de tout consensus de la classe politique. Ce projet de nouvelle constitution est qualifié tant par l’opposition que par la société civile congolaise de tentative de coup d’Etat constitutionnel. En effet, l’actuelle constitution interdit à M. Sassou Nguesso de se présenter aux élections présidentielles qui doivent se tenir l’année prochaine à la fois parce qu’il a dépassé la limite d’âge fixée à 70 ans et parce qu’il arrive au terme de son second mandat présidentiel : le projet de nouvelle constitution vise précisément à mettre fin à ces deux conditions d’éligibilité à l’élection présidentielle.

Depuis l’annonce du référendum, prévu le 25 octobre 2015, le pouvoir congolais s’est livré à de nombreuses exactions : arrestations, interdictions arbitraires de réunion et de manifestations, afin d’empêcher les opposants à ce projet de s’exprimer. Les réseaux de communication, y compris Internet, et les signaux radio, notamment ceux de RFI (Radio France Internationale), ont été également coupés.

Cette répression a pris une tournure dramatique ce mardi 20 octobre 2015, journée durant laquelle les principales forces de l’opposition et de la société civile ont prévu d’importantes manifestations de protestation : ces manifestations pacifiques ont été brutalement réprimées par les forces de l’ordre, provoquant au moins cinq morts par balles, selon Amnesty International, ainsi que des dizaines de blessés.

Europe Écologie – Les Verts déplore l’obstination de M. Denis Sassou Nguesso, après 32 ans au pouvoir, à vouloir modifier les règles électorales dans des conditions violant la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, d’autant plus que tout indique depuis des mois qu’une éventuelle candidature de l’actuel président comporte un risque élevé de provoquer de graves troubles et violences.

EELV condamne aussi bien les exactions à l’encontre des populations que les atteintes aux libertés publiques et exprime sa solidarité à l’ensemble du peuple congolais.

EELV appelle au respect à la lettre et à l’esprit de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance et, en conséquence, à ne procéder à aucune modification des règles électorales à quelques mois des prochaines échéances présidentielles.

EELV dénonce également le soutien exprimé par François Hollande, le président français, à son homologue congolais lors de son point de presse du 21 octobre 2015. En reconnaissant la légitimité du projet de changement de constitution de M. Sassou Nguesso, non seulement le président français renie sa propre parole mais surtout il répète les erreurs du passé en ignorant les aspirations profondes du peuple congolais ainsi que ses souffrances, souffrances dont une grande partie trouve leur origine dans la mauvaise gouvernance et la gestion autoritaire du pouvoir de M. Sassou Nguesso.

EELV demande au gouvernement français de suspendre immédiatement sa coopération militaire et policière avec le régime de M. Sassou Nguesso.

EELV appelle le gouvernement français, l’Union européenne, l’Union africaine et l’ensemble de la communauté internationale à faire pression sur le pouvoir congolais en vue d’obtenir l’annulation du projet de nouvelle constitution et à accompagner la République du Congo lors des prochaines élections présidentielles afin que celles-ci puissent répondre aux standards internationaux de transparence et afin qu’elles contribuent à la mise en place et à la consolidation d’une démocratie véritable dans ce pays.

Enfin, EELV appelle la France et l’Union européenne à contribuer au développement durable de la République du Congo. Cela passe par la mise en place d’une gouvernance qui profite à l’ensemble de la population et non plus à une minorité. Cela passe aussi par une gestion responsable et durable des ressources naturelles du pays, aujourd’hui destructrice de l’environnement et des populations locales, y compris de la part des entreprises étrangères, notamment françaises et européennes. L’exploitation du pétrole en est un mauvais exemple.
Cela passe donc par l’adoption, à l’occasion de la COP 21, de mesures en vue d’aider ce pays à s’adapter à une économie sans pétrole non seulement pour répondre aux enjeux climatiques mais également pour réduire la dépendance à cette énergie.

Cela passe également par une révision significative des accords de partenariat économique UE-ACP qui fragilisent particulièrement le tissu économique local. Cela passe enfin par la mise en place rapide d’une taxe sur les transactions financières et l’augmentation de l’Aide Publique au Développement.

Julien Bayou, Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux

Source : http://eelv.fr/2015/10/23/go-brazzaville-la-france-ne-peut-cautionner-le-coup-detat-institutionnel-en-cours/

PSLe Parti Socialiste français estime que le référendum du dictateur Sassou-Nguesso est légal… « Pitoyable et répugnant » !

L’annonce du référendum organisé dimanche 25 octobre 2015 a provoqué des scènes de violence à Brazzaville mais aussi dans d’autres villes de la République du Congo.

Plusieurs victimes sont d’ores et déjà à déplorer suite aux affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Le Parti socialiste dénonce ces violences, il présente ses condoléances aux familles des victimes et il appelle les autorités congolaises à la retenue.

Le Parti socialiste estime que l’organisation d’un tel référendum est légale, mais son objet comme son opportunité sont discutables et doivent pouvoir être librement discutés. Sur le fond, le Parti socialiste a déjà exprimé ses réserves en d’autres occasions sur les changements constitutionnels dans la perspective d’élections présidentielles.

Le Parti socialiste soutient les aspirations légitimes du peuple congolais et de sa jeunesse à la démocratie, à la justice et à la liberté.

Il souhaite que la liberté d’expression et de manifestation pacifique soit garantie. Il appelle toutes les forces politiques congolaises à un dialogue maîtrisé et au règlement démocratique et pacifique. La République du Congo ne doit pas connaître à nouveau les luttes fratricides des années passées, et des institutions stables et pérennes en sont la condition indispensable.

Source: http://www.parti-socialiste.fr/communiques/republique-du-congo-le-parti-socialiste-condamne-les-violences-et-sinquiete-de-la

REVIREMENT DE FRANÇOIS HOLLANDE SUR LA SITUATION DU CONGO : les Congolais ne sont plus dupes !

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Marine le PEN condamne Sassou à la place de François Hollande…les Congolais n’ont pas de chance, quelle poisse !

  1. marché total dit :

    N’y a t-il pas de juristes ou constitutionnalistes au PS, pour que ce parti vienne nous dire que le référendum de Sassou est légal ?
    Ne résumons pas tout à la COP 21, la France ne va pas se coucher pour cela. Disons tout simplement que Sassou a réussi à corrompre François Hollande et les caciques du PS comme Fabius, Le Drian, Anne Hidalgo…

  2. Ubuntu dit :

    EN S’EN FOU DU PS. URGENT: LE MEETING DE L’IDC-FROCAD EST MAINTENUE.

  3. bruno dit :

    la parti socialiste est d accord avec sassou pour une simple raison il leur graisse la patte sassou a financer 40 pourcent de la conférence sur le climat prévu en novembre a paris d autres scandale devrait apparaître sur les réseau sociaux .

  4. Ubuntu dit :

    ON LE SAIT DÉJÀ. URGENT: LE MEETING DE L’IDC-FROCAD EST MAINTENUE.

  5. TANDOUHAVA dit :

    Tous nous répétons en cœur le financement de la COP 21, à hauteur de 40% ; ce que nous oublions de dire haut et fort c’est la contribution des ressources du Congo Brazzaville à hauteur de 40% tous les ans dans le budget de l’état français. C’est cela la grande révélation. Donc la France soutient les dictateurs pour sa survie. Mais qu’elle sache qu’à force de tire sur la corde elle finit par se casser. Le Congo va être libéré par ses dignes filles et fils. Après, nous reverrons les termes de cette coopération à sens unique.

  6. KOKOLO ZASSI Joseph dit :

    « L’organisation d’un tel référendum est légale… ». J’ai vomi tout ce que j’avais mangé depuis 48h… Franchement, nous sommes sur une autre planète avec ces soi-disant amis des peuples opprimés. Quel culot ? Finalement, les rapports de force ont véritablement changé entre l’ancienne puissance coloniale et ses anciennes colonies. Sur ce, bravo Sassou d’avoir réussi un tel exploit ! ! ! Mais où est passée la patrie des droits de l’homme et la révolution la plus connue du monde, celle de 1789 ? Ô Triste France… Jeanne – D’Arc, vient nous sauver ! C’est vraiment horrible. Et que dit Taubira dans tout ça, celle qui luttait jadis pour l’indépendance de la Guyane ? Les socialistes ont tout perdu : les valeurs, la morale, l’idéologie, les militants, les sympathisants. Ils ont cependant trouvé des nouveaux donateurs : les dictateurs africains… Ô, que c’est horrible…

  7. Mighty Beaver dit :

    Pour ma part en tant que binational, je n’ai jamais voté pour Hollande, une chose est sure aux prochaines présidentielles le FN risque d’obtenir mon vote et je ne le dis pas legèrement. Après le discours de Dakar, il faut dire que j’ai pris un train dans le buffet avec ce Hollande et son PS. Il faut toujours se méfier des capacités de jugement d’un président capable d’enfourcher un scooter pour aller sauter une jeune à quelques encablures de l’Elysée. Dans quel pays au monde le Parti Socialiste a t-il vu une initiative aussi importante etre organisée à une vitesse grand V si elle avait toute sa legalité, rien que la forme de la chose montre toute son illégalité. Les Juristes du PS ont-ils lu la Constitution du Congo! et quand une initiative nationale soulève autant de passions, la sagesse n’est-elle pas de simplement la retirer et trouver un grand consensus national!

    La France le sait très bien que le PCT est minoritaire au Congo et qu’il ne gagne les élections qu’en trichant massivement et par la force des armes. Meme si nous devions aller au referendum ce serait sur la base de quelle gouvernance électorale! tout est truqué le recensement, les listes électorales, le découpage électoral, la CONEL aux ordres, le Ministre de L’intérieur qui proclame les résultats de la famille du dictateur, tout l’appareil sécuritaire du pays aux mains du régime, tout ceci la France le sait. Sassou Nguesso n’organisera pas un referendum qu’il va perdre, il n’y a ni transparence ni equité, le PCT et ses affidés ont les moyens massifs et les médias de l’Etat pour eux pour faire tous les montages possibles, il s’agit d’un simulacre de referendum. Nos amis du PS ignorent tout cela!

    Non le PS cautionne simplement un coup d’Etat constitutionnel au Congo pour des intérets inavoués de la France, financement de la COP21, le pétrole de Total, le Port de Pointe Noire de Bolloré et les 200 autres entreprises Francaise au Congo qui génerent des revenus collosaux grace aux Nguesso et créent l’emploi en France. Après Dakar, les vicaires de la francafrique sont allé cherché du renfort, et Hollande est terrassé, voila revenus les vieux démons de la francafrique et des intérets particuliers de la France, que Hollande disait banis. Les frères du GOF ou de la GNLF ont perdu toute crédibilité sur ce dossier, ou est l’humanisme, l’altruisme et les valeurs humanitaires, Sassou Nguesso a trouvé un pays qu’il va laisser pire qu’il n’a jamais été avec un tissu social complétement déchiré, il tue, pille, viole les lois en toute impunité, 125,000 morts en 1997, 327 disparus au Beach de Brazzaville sous le nez du HCR, plus de 20 morts déja pour le referendum qui doit lui donner le pouvoir à vie. J’espère que la France va lui donner la vie éternelle, mais si Sassou Nguesso est humain et donc mortel, la France devra rever pour la pérenisation de ses intérets au Congo. On va lui reserver un acceuil chaleureux à ce dictateur de Sassou Nguesso et sa délégation au COP21, mobilisation générale, le peuple vaincra.

  8. Mbote dit :

    Moi le Français (de souche et de race blanche!!)

    J’ACCUSE François HOLLANDE lors de son discours de Dakar en 2014, d’avoir laissé croire au peuple Congolais qu’il pouvait espérer lui aussi accéder à la démocratie et pour cela compter sur la France.
    J’ACCUSE François Hollande par ses dernières paroles du 21 octobre à Paris lâché ce même peuple à qui il avait donné de l’espoir pour préserver les intérêts égoïstes de la France.
    J’ACCUSE Le Part Socialiste d’avoir dans son dernier communiqué, confirmé et amplifié les propos de François Hollande sur le référendum au Congo Brazzaville.
    J’ACCUSE les médias FRANCAIS d’être par leur silence, complice de cette France Afrique qui perdure et d’être assujetti à la censure.

    Vous vous êtes résolument rangé du côté du dictateur Sassou Nguesso, qui par ce changement de constitution s’offre la possibilité de rester au pouvoir pour 15 ans de plus et s’octroie par la même occasion par l’article 96 un permis de tuer, donc implicitement une reconnaissance de ses crimes.;
    Aujourd’hui j’ai honte, car cette France là n’est pas ma France des droits de l’homme et des libertés.
    Le gouvernement Français n’est pas le peuple de France comme Sassou et le PCT n’est pas le peuple Congolais.

    Roger

  9. Anonyme dit :

    Partie socialiste foutaise oui!!! référendum légale baliverne. Mr Holland sa vous ferait quoi si un membre de votre famille soit tué pour le simple fait d’avoir défendu ses droits, le trouverez-vous juste? alors arrêter de parler de légalité, le président Sassous a voulu consulter le peuple pour la constitution mais le peuple lui connaissant l’a devancé pour lui signifier catégoriquement le NON NON NON au changement de la constitution, alors comment peut-il espérer consulté un tel peuple qui a refuser et donner clairement son avis a une semaine avant ce dit référendum, L’Afrique n’oubliera jamais les mais faits de la France qui accepte qu’on nous tue pour préserver ses intérêts,la France deviendra un jour l’ennemie numéro 1 des pays d’Afrique une fois que la conscience des Africains s’éveillera et bien que Marine l’opeine est très dur mais je soutien ses idées car elle au moins n’est pas hypocrite et dit ce qu’elle pense contrairement a d’autres qui font croire au gens qu’ils sont pour eux mais dans le fond ils ne sont la que pour ce qu’ils ont.
    Par ailleurs étant congolais je ne vous permet pas de vous moquer de nous en présentant des excuses hypocrites aux familles éprouvées car vous n’en avez rien faire d’eux, nous les Africains notamment les congolais nous ne sommes plus dupe mais la sachez que la justice sera faite car notre combat est juste  »Quelque soit la duré de la nuit, l’aube finira arriver ».

  10. Kamite dit :

    Quelle honte!

    C’est vraiment le monde à l’envers. Le président français soumis à la volonté d’un dictateur africain. Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce monde. Nous sommes témoins de ces actes immondes qui nous arrachent le cœur. Des personnes souffrent et meurent chaque jour à cause du mépris de certains. Combien de temps cela va-t-il durer?

    Nous Africains devons cesser de croire que les autres nous aiderons. Si nous ne nous aidons pas nous-mêmes personne ne le fera à notre place, soyons-en surs. Cessons d’être naïfs, puérils et finalement stupides. Nous sommes la risée du monde et personne ne nous respecte vraiment.
    Il est temps qu’on se réveille, qu’on se prenne en charge et qu’on grandisse car le monde avance
    pendant que nous reculons.

  11. MANTAMBIRA dit :

    Si la démocratie arrive en Afrique francophone, elle se fera au détriment de la France. Qui dit démocratie dit transparence … imaginez que l’on regarde profondément les contrats entre la France et le Congo.
    La France est un pays des droits de l’homme, encore qu’il faut s’assurer que les africains sont aussi considérés comme des Hommes. Au moment où s’autoproclamait pays des droits de l’Homme, les NOIRS étaient considérés comme des SOUS HOMMES

  12. Makabo dit :

    @ Kokolo Nzassi Joseph
    Frère, pour votre information, vous qui vous demandez « Que dit Taubira dans tout ça? », eh ben, la vérité vous fera plus mal.
    Savez-vous qui avait financé la campagne présidentielle de Taubira en 2002, campagne qui avait largement contribué à l’échec patent du  » moins corrompu Lionel Jospin »? Jospin qui avait parlé de quelques idées et des projets (projets seulement) pour vouloir démanteler la françafrique. On connaît le les résultats que Jospin eût.
    Eh ben, cherchez, cher Kokolo, la vérité de savoir qui avait aidé le parti socialist francais à se diviser à ce point, pour les grands bénéfices de la Françafrique. Vous finirez par touver!

  13. CONGO PÔNGI-TÔLÔ dit :

    Si l’on se réfère d’un article de RPP ou il accusait hollande, d’avoir autorisé sassou de faire le référendum, tout le monde le traitait de fou de buveur de vin. Donc finalement RPP a raison, il est plus avertit et instruit que tous ici, c’est un visionnaire.
    Dans un avenir proche, on lui donnera encore raison sur la scission du Congo

  14. Precolonialisme dit :

    CONGO PÔNGI-TÔLÔ

    Le soutien de Hollande a un dictateur n’a rien a avoir avec la scission de RPP. Il faut eviter des polemiques inutiles, l’heure est grave.

  15. Kouakou dit :

    Sassou est cuit. Il voulait diviser les congolais, mais c’est peine perdue. En ce moment, tous les congolais savent désormais que c’est sassou qui est le fossoyeur de la paix au Congo. Sassou est un malade mental. Comment sassou peut se permettre de financer a hauteur de 40% la conférence sur le climat qui se tiendra a Paris? Comment sassou peut gager le pétrole de notre pays a Total-Elf? Sassou est un fou. Comment sassou peut-il faire des milices étrangères pour venir tuer les congolais sur leur sol?
    Chers leaders de l’opposition nous savons que vous traverser une situation difficile. De grâce il ne faudrait pas négocier avec ce criminel fou qui ne voit midi qu’à sa porte. Pour l’amour de notre pays pensez a vos frères et vos enfants qui sont tombés ces jours ci sous les balles des milices et des escadrons de la mort. Le désobéissance civile doit perdurer aussi longtemps que possible. Tous les congolais du nord au sud, de l’est a l’ouest nous sommes tous frères et nous devons continuer a nous mobiliser afin de barrer la route a sassou qui voudrait faire de notre pays un royaume. Après 50 ans passé au pouvoir, sassou n’a rien a nous offrir. Sassou est trop incompétent au point ou il a tout donné aux français. Sassou doit partir sans conditions. Nous sommes le peuple souverain. Sassou est le problème du Congo. Quand les militaires angolais avaient fait une incursion a Kimongo, nous n’avions pas vu décoller les hélicoptères et les militaires se presser pour aller défendre nos frontières. Mais, quand il s’agit du peuple sans armes, sassou et ses milices sortent les grands moyens militaires. Honte a vous sassou et a toute ta bande de criminels. Tu partiras de gré ou de force par la volonté populaire.

  16. MOUNK dit :

    Le putschiste partira mais ce qui doit nous intéresser c’est le comportement du colonisateur! Le colon pendant les élections au Gabon, il a imposé le fils Bongo, il a fait de même au Togo; il fera de même au Congo-Brazzaville! Ce qui l(intéresse c’est la préservation de ses intérêts! La dictature c’est pour les africains la démocratie c’est pour les Occidentaux! Amen! Ce que vous savez pas c’est hollande c’est un raciste!

  17. Chers compatriotes,

    Je ne sais pas ce qui se passe, mais Hollande semble avoir des problèmes d’image, je dis bien problème d’image et non de conscience. Il est à son deuxième communiqué depuis sa sortie soutenant petit satan.

    http://www.rfi.fr/afrique/20151023-congo-brazaville-revirement-position-francaise-president-francois-hollande-referend

    C’est triste. Un pouvoir sans conscience n’est que ruine de l’âme.

    Bref,laissons ce monsieur avec lui-même,pour ne pas dire avec sa conscience.

    Chers compatriotes, ce que je veux vous dire est que ne commettant pas les erreurs des années 90 et 2000 qui ont permis à ce luciférien de rester longtemps au pouvoir. Les marches, c’est bon, mais elles ne suffisent plus. Il nous faut changer de langage. Ce fils de satan utilise des étrangers pour nous tuer. Pourquoi ne pas utiliser les armes pour les tuer aussi?

    en Syrie, la coalition donne des armes aux opposants pour renverser Assad. Demandons des armes pour lutter contre cette mafia. Le peuple est plus que déterminé pour en finir avec cette vermine pour de bon.

    Alors, diaspora, arrêtons avec les meetings en salle et autres marches. Dotons notre combat d’armes pour canarder ces étrangers qui nous tirent comme des pigeons dans notre propre pays.

    Nous avons perdu 18 ans à faire des meetings quand sassou détruisait le pays petit à petit. Voulons-nous vraiment poursuivre dans la même voie sans issue?

  18. Qui peut encore accorder du crédit aux socialistes français ?

    Commentant la situation politique au Congo, ils disent que la magouille de leur tirelire sassou est légale. Mais s’agissant du tour de passe-passe de Kagamé, c’est illégal et anti-démocratique.

    Trouvez l’erreur! Ce n’est pas une histoire de génération chez les politiciens français. Ils ont une tare génétique qui les empêche de voir l’Africain en être humain digne de respect.

    http://www.rfi.fr/afrique/20151023-rwanda-passe-armes-entre-le-ps-francais-autorites-kigali

  19. Dagobert Moumbeti dit :

    Quand on a les couilles bien suspendues, on peut se permettre de dire de choses et de rester dans la constance de son raisonnement. Mais quand quelque temps après on arrive à se dédire, on peut supposer qu’à la place des couilles, on a juste une paire de chaussettes atrophiées sortie du premier panier de sa grand-mère. Hollande avait intérêt à se taire. Autant il est petit dans ses costumes taillés sur mesure, autant il a fait preuve de petitesse de raisonnement en cautionnant le droit à Sassou d’organiser son référendum qui, du reste, ne répond pas aux exigences prévues par la constitution congolaise. Marine Le Pen aurait été un homme, je dirais qu’elle a les couilles bien suspendues comme on dit chez nous. Elle, au moins, ne joue pas les hypocrites, l’hypocrisie dont on dit des français qu’ils sont experts. Mais M. Hollande, savez-vous lire au moins? Avez-vous lu la constitution actuelle du Congo? Autant Sassou est taxé de parjure aujourd’hui, autant vous, en avalisant ce scénario machiavélique sur l’organisation du référendum vous classe parmi les personnes qui ne tiennent pas parole. Trouvez-vous, vous même, l’épithète qui vous convient. Quels sont au finish la nature des intérêts de la France aujourd’hui au Congo qu’un réel démocrate ne pourrait garantir dans ce petit pays meurtri que vous êtes en train d’enfoncer dans l’abîme? Savez-vous qu’aujourd’hui Sarkozy est catalogué comme étant la cause principale du malheur des Lybiens? Croyez-vous avoir la conscience tranquille lorsque les congolais se mettrons à compter leurs morts après que votre valet confirmé, Sassou, ait massacré les siens? Charlie Hebdo, combien de morts y en a t-il eu? Un dizaine, une douzaine, une quinzaine? Je vous en laisse la primeur pour faire votre bilan. Avez-vous senti l’émoi que cela avait généré autant en France, chez vous, qu’en Afrique, au Congo et ailleurs au monde? Et les victimes de la répression au Congo, en serez-vous sensibles aussi? UN CAUCHEMAR EST EN TRAIN DE POINDRE À L’HORIZON AU CONGO ET AUTANT EST CONSIDÉRÉ COMME TUEUR CELUI QUI ACHÈVE SON ÉGO QUE CELUI QUI LUI DONNE LA POSSIBILITÉ DE LE FAIRE. Notre regard est sur vous.

  20. Francois dit :

    Marine Le Pen est une femme courageuse qui défend son pays et il n’y a aucun mal à cela. Mais ce qu’elle ne tolère pas chez elle, au sujet de l’ingérence de l’UE par exemple, elle se l’autorise chez les autres. Le FN a pour devise « la france aux francais ». Eh bien, sous d’autres cieux le peuple souverain du Nord au Sud scande à l’unisson: le Congo aux congolais. Ce n’est pas du racisme ni quoi que ce soit de la même veine. C’est l’expression de la démocratie.

    Allons, chère madame, vous dirigez un parti politique qui a pour emblème Sainte Jeanne d’Arc, laquelle n’est plus à décrire. Qu’en pense votre adjoint Floriant Philippot numéro deux du front national ? Le funeste projet du lobby LGBT dont il est un membre important en Europe cadre t-il avec l’idéologie conservatrice du FN, celle que défend mordicus Jean Marie Le Pen fondateur historique du parti ?

    Les congolais qui sont un peuple patriote et sain d’esprit ne tolérent aucune ingérence du FN-LGBT dans les affaires socio-politiquds de leur pays et de l’Afrique en général. Nous condamnons avec force la réforme constitutionnelle sur le mariage dit pour tous que la diaspora gauchiste et le FN ont valider haut la main. Au mépris des millions de français qui ont manifester contre.

    De plus, en quoi ce parti politique familial est il un exemple de la démocratie et de la morale en politique ? Le monde entière assisté au d’etat médiatico-judiciaire que Marine Le Pen et Marion Marechal Pétain ont fomenté pour s’emparer du pouvoir, en foulant au pied la charte du FN. Ce sont là des méthodes du milieu mafiosi qui n’ont pas leur place au sein d’une République digne de ce nom. La france est elle une République bananière ?

    Quant à EELV, ce parti qui n’a d’écolo que le nom n’ira nul part sous le gouvernail de Joly Eva (ancêtre de W.Bourdon) et du dégénéré Daniel Cohn Bendit que les Le Pen ont toujours combattu pour des affaires de moeurs que nous tairons par souci d’éthique et de poolémique bruyante. Cela dit, les congolais mettent EELV au défi de réaliser ne fut ce que 0,97% (soit les quelques électeurs décus de la diaspora) des suffrages à la prochaine présidentielle française. A l’issu du scrutin nous saurons si ces gens sont aussi crédibles et légitime dans leur propre pays.

  21. Precolonialisme dit :

    Ce Francois ci-dessus s’est trompe de lieu. Ne sait-il pas ou se trouvent les depeches de Brazzaville ou RFI pour se moquer de ceux qui joignent leurs voix a celle de 4 millions de congolais opprimes? Il a le culot de parler des congolais qui mettraient au defi EELV, mais a t-il honte de parler de son sassou clairement. D’ou a t-il appris sassou signifie les congolais?

    Ton sassou et toi son leche-cul, on finira par vous avoir tres bientot. Tandja avait reussi a changer la constitution toujour avec le soutien de cette maudite France, la suite on la connait. Avant lui, Bainassara avait fait autant, on connait aussi la suite. Compaore a mate la desobeissance pendant 3 ans avant d’etre ceuillit comme un fruit mur par la meme France qui l’avait mis la et qui l’a soutenue inlassablement. L’autre prefet Francais, Ben Ali a ete chasse en dehors de tout cadre electoral malgre le soutien de la France. Kaddhafi, apres plus de 40 ans de regne, a ete rattrape dans un egout puis caillasse a mort. Alors Mr. Francois (ndengue) arretes de te rejouir de nos morts tues par ton maitre sassou. Vas chez Pigasse et autres propagandistes de ton maitre pour celebrer vos meurtres.

    Hollande devrait s’occuper de son pays qui s’appauvrit de jour au jour au lieu de se porter a la defense d’un sanguinaire. Nous n’avons pas besoin de ses conseils, nous comprenons ce que nous voulons. Depuis 1990, on n’aime pas ton sassou, on l’a jete dehors en 1992, et malgre ca, les francais nous l’imposent. On a assez de lui, on veut travailler et faire avancer notre pays. Alors, tu peux aller voir ailleurs.

Laisser un commentaire