Interrogatoire
Pour moins que ça, nombre de congolais se sont retrouvés dans les lieux d’incarcération du Congo-Brazzaville. Quelle mouche a donc piqué Aimé Hydevert Mouagni pour commettre une telle sortie médiatique ? Aimé Hydevert Mouagni jouait son va-tout en clashant sur les faucons du régime de Brazzaville tout en espérant reconquérir le cœur des populations du Congo-Brazzaville.
Mange et tais-toi
Le député nommé de la première circonscription de Moungali, Aimé Hydevert Mouagni, qui a pris quelques libertés en s’attaquant à Raymond Zéphirin Mboulou et Jean-François Ndenguet, en charge de l’appareil sécuritaire du Congo-Brazzaville privé de liberté de parole, est passé entre les mailles du filet répressif. Si, les coups de butoir du cobra Hydevert Mouagni ont été accueillis avec satisfaction par les populations du Congo-Brazzaville victimes du syndrome de Stockholm, en revanche, les coups de menton de Hydevert Mouagni qui épargne Denis Sassou Nguesso ont agacé les flics du régime qui souhaitent rappeler au député Mouagni qu’on ne crache pas dans la soupe. Dans le cercle du pouvoir du Congo-Brazzaville, le mot d’ordre est : « Tu bouffes et tu fermes ta gueule ». Raymond Zéphirin Mboulou, Philippe Obara et Jean-François Ndenguet (empêtré dans l’affaire de sa fille Sarah) le lui ont notifié par une convocation à la CID.
Moigny 1, Ndenguet 0
Selon la première convocation signée de l’administrateur général de la CID, le général de police de 1ère classe, Philippe Obara, l’intéressé devait se présenter dans ses locaux le 14 mars 2024 en matinée. Brandissant son immunité parlementaire, bravache, le député Aimé Hydevert Mouagni a dépêché son avocat pour répondre à sa première convocation. Une démarche que les services de sécurité n’ont pas admis car l’auteur des audios qui font le buzz sur les réseaux sociaux a été entendu le 15 mars par la CID avant d’être relaxé en début de soirée, selon une source (Les dépêches de Brazzaville ADIAC.com, 15 mars 2024). Philippe Obara, Jean-François Ndenguet et Raymond Zéphirin Mboulou n’ont pas pu mettre le grapin sur Aimé Hydevert Mouagni. Au sein des écuries engagées dans la succession de Denis Sassou Nguesso, on compte les points. Le bras de fer déclenché contre la machine sécuritaire mise en place par Denis Sassou Nguesso au Congo-Brazzaville au lendemain du coup de force du 5 juin 1997, qui renversa le pouvoir de Pascal Lissouba, tourne à l’avantage du cobra Aimé Hydevert Mouagni. Philippe Obara et Jean-François Ndenguet perdent une manche. Aimé Hydevert Mouagni, goguenard, après audition, sorti libre de la redoutable CID, est rentré chez lui et a été accueilli en véritable héros.
A quand la case prison ?
Les populations du Congo-Brazzaville ont la mémoire courte. Hydevert Mouagni, qui compte parmi les instigateurs des milices au Congo-Brazzaville, a été pardonné de tous les péchés. Raymond Zéphirin Mboulou, Philippe Obara et Jean-François Ndenguet reviendront-ils à la charge ? Lui chercheront-ils et lui trouveront-ils des poux sur la tête ? Aimé Hydevert Mouagni qui fait le buzz sur le net sera-t-il jeté en prison par Raymond Zéphirin Mboulou, Philippe Obara et Jean-François Ndenguet, à l’instar du député et patron du front 400, André Okombi Salissa ?
Benjamin BILOMBOT BITADYS
Diffusé le 25 mars 2024, par www.congo-liberty.org
Le bougre aurait été finalement arrêté. Convoqué une première fois puis relâché, notre repenti Moigny est actuellement entre les mains de la justice made in Oyo. A l’heure où nous écrivons ces mots (mardi 26 mars 24) le bonhomme est incarcéré selon les bonnes vieilles méthodes staliniennes congolaises. Aucun individu parmi les miliciens qu’il avait réunis à la lisière de la forêt de la Patte d’Oie en 2016 n’a levé le petit doigts pour le défendre. Le député Hyldever Moigny doit être dépité à l’heure qu’il est. Malgré sa réputation de faucon de basse-cour , en vérité monsieur le député ne valait pas grand chose aux yeux du système politique d’Oyo. Du reste aucun courtisan dans la logique de reproduction du pouvoir ne vaut grand chose quand il y va de la survie du tyran.
Mouagni victime de ma funeste theorie du Réseau politique congolais
lpambou mkaya mvoka
L incarceration de Mouagni si elle est averee accredite de facon sinistre et cynique la theorie du réseau que je developpe sur congo liberty
Comme je le dis avec satiete et epuisement sur ce site de congo liberty; ne pas connaitre la configuration du reseau avec ses trajectoires ses boucles et ses noeuds c est s ‘exposer à une mort politique certaine si ce n e’st la mort physique tout court
Mouagni l a oublie de facon trop rapide et il en paie le prix politique quand on se
pense intouchable apres avoir rendu des services morbides et inavouables comme il le dit lui meme sur ziani tv au et dans le réseau
L’ experience Okombi Salissa aurait pu le tenir informe et eveille or rien de tel pour le
SIEUR MOUAGNI QUI N APAS COMPRIS QUE SA PLACE AU SEIN DU RESEAU ETAIT
ELOIGNEE DU NOEUD CENTRAL
La e réseau est funeste et pieuvrale mais cest ainsi on ne vas pas pleurer sur le sort de Mouagny qui s est goinfre dans le reseau avant de se faire avoir
On ne peut tuer impunement tout en restant a l ecart voici ce qui arrive quand on fait le beau , quand on se goinfre dans le reseau et que l on decide d en
sortir par le haut en essayant de rejeter toute la faute sur ces petits copains
C est triste mais c est ainsi que va la vie dans le réseau politique congolais
Voici
lpambou mkaya mvoka
Arrêtons de pleurer sassou va être réélu en 2026
Sauf fait politique extraordinaire par
Lpambou Mkaya mvoka
On a tout dit de sassou que c était une mukento c est adire une femme avec tout ce que cela suppose comme insulte
J ai toujours dit que la mukento était plus fort que tous les phallus congolais qui se disent intellectuels mais qui ne sont que des incapables actionnées apeurés et psychiatres par les guerres de 1993/1997
Sassou le non intellectuel domine les faux intellectuels congolais en les soumettant et en les obligeant car ils sont nazes
Salut lekoufe otschombe on peut ne pas être d accord avec tout ce que vous faites mais on peut comme moi reconnaître votre ingénierie politique face à des intellectuels congolais peureux même quand ils doivent vous conseiller
Voici
Lpambou Mkaya mvoka
C’est la cuisine interne des tueurs. Vous avez dit : » karma réseautique « .
Bref;! » On sort de la souffrance en souffrant ,la refuser c’est la subir ». Ce dont Moigny fait la douloureuse expérience..
40 ans de Sassouisme . Ce régime dogmatique est sous le coup de plusieurs chefs d’accusation : régime tyrannique, tribaliste, injuste, immoral. Il est aujourd’hui rendu responsable des menaces existentielles sur les congolais dans leur propre pays..
Quand la vie politique est un mensonge, c’est le mensonge qu’il faut tuer,ce n’est pas la vie politique.
Mais le mensonge politique n’est pas plus fort que la vérité des urnes, longtemps mises sous le boisseau, pour servir une cohorte des voyous en déficit de reconnaissance sociale. Il aura fallu chosifier la chose publique pour assouvir des désirs matériels, toujours en érection,tant la misère familiale a laissé des traces indélébiles sur la mémoire de ces bourreaux du peuple congolais…. D’où cet acharnement cruel sur les finances publiques du pays.Une meute affamée dont l’appétence financière n’a pas son pareil dans les défauts congénitaux de l’être congolais….
Moigny a cru bon de lâcher du lest sur les vérités objectives et ontologiques qui ont structuré l’avènement de Sassou au pouvoir..
De ce point de vue ,il s’acquitte du mensonge politique pour rétablir la version authentique des faits politiques inassumés par le pct et son mentor..
Quand on est esclave de la main du maître,il y a deux possibilités : se suicider ou vivre. Moigny semble avoir choisi la deuxième option,qui se résume à être, c’est à dire à exister. C’est un Shakespearien dans l’histoire consacrée à Hamlet..
Et une manière subtile de rappeler à hydo que » rien ne pourra remplacer la sagesse »
D’où l’homo sapiens , c’est à dire homme sage.
La politique n’est pas un lieu idéal de transmettre cette vertu , peut-être la garder pour soi …..
Parler de Camille oko ne te garantit pas l’immunité politique… Tu ne seras jamais Camille oko,tu le sais très bien….
Camille oko est un parent direct de Sassou et à ce titre il jouissait de tous les pouvoirs sur le congolais lambda à l’instar de Bouya……
Pourquoi n’as-tu jamais été appelé à occuper des postes importants dans ce pays ??…
Sachant que tu disposes du même niveau d’études que celui de Bouya, tu aurais dû en faire partie..
Tu n’es pas celui que tu crois être. Ton être n’est pas l’être de l’être de ce régime clanique…Car l »être est » Comme le dit Parmenide. Autrement dit,tu es un néant..ou non être. au regard de ce régime dont tu penses qu’il est éternel….
Pauvre hydo..!!.
Ainsi va la vie politique comme arène de mensonges et d’ambitions carnassiéres.
Moigny,on s’est vu récemment dans la rue lagué , à Moungali.. Souvenirs, souvenirs !!.
Le gros morceau qui te mets sur cette mouise politique, c’est d’avoir tenté d’empêcher,Oniangue de ne pas se présenter à l’élection présidentielle..
Et ceci explique,une année plus tard,la mort de ce dernier. ..
Cette déduction trahit la responsabilité du pouvoir dans la mort d’oniangue et donc aussi celles des autres hommes politiques…..
Tu as résolu sans le savoir une partie des énigmes des morts suspectes sous ce régime,dont il conviendra,le moment venu d’y apporter des éclaircissements à des fins de poursuites judiciaires…….
Hydo, tu bavardes sans masques, alors que tu n’es pas dans le cercle immédiat du pouvoir…
Tu dis appartenir du Nord, d’un côté. Et de l’autre côté ???
Que t’avais je dit , à Paris ??.
Et je t’apprends aussi la mort du Docteur Frank Fourika,en France, à Calais. Notre frère habitant ,rue zanaga…..
Il aurait fallu que tu continuasses tes études de droit à Marien Ngouabi…
Bon ,Noko va te sortir de ce bourbier..
le fils du pays
A Mr Pambou Mvoka.Je pense que ce que vous appelez depuis quelques annees par theorie de reseau c’est quelque chose propre a tous les systemes criminels comme celui de Sassou Denis ou les intellectuels de caniveau y adherent par l’argent facile.
Et quand leurs yeux commencent a s’ecarquiller le systeme se retoune contre eux.
Exemple de Tsourou,Adoua,Dabira,Mouagni etc…Sassou Denis est a la tete d’une mafia.
Seuls Youlou Fulbert et Massamba Debat qui ont fait la politique au Congo.
Reste a partir de Ngouabi Marien c’est du banditisme et de la mafia d’Oyo.