Le dictateur Congolais satisfait de ses vacances distribue 12 euros à chaque habitant de Carratraca (Espagne)

sassou et okemba en espagne

sassou et okemba en espagne

TRADUIT DE L’ESPAGNOL AVEC LE TRADUCTEUR AUTOMATIQUE DE GOOGLE

Carratraca, une municipalité située dans la province de Malaga, a obtenu un cadeau original de l’un de ses clients. Le Président de la République du Congo a été si heureux de sa visite de la ville qu’il a donné 10,000 $ à répartir entre chacun des habitants. Surprise et joie pour les habitants et pour leurs proches.Screenshot from 2013-09-06 23:24:12

Screenshot from 2013-09-06 23:26:29En Carratraca, Malaga, on pourrait dire qu’il n’y a plus d’argent. Le Président de la République du Congo a visité le village ces derniers jours. Il a été très heureux de son traitement et avant de le quitter a fait un don particulier. Dix mille euros à la ville à  répartir entre chacun des voisins. Douze euros pour chaque habitant.

Les voisins sont très heureux. Bien que le montant par personne n’est pas trop volumineux il ya des familles qui sont très satisfaites. La joie des gens et aussi pour des proches.Screenshot from 2013-09-06 23:24:29

L’excitation continue parce que l’un des ministres du Congo se rendra également ce week-end à Carratraca. Ils sont prêts à vous traiter avec la même gentillesse, mais cette fois ne savent pas s’il y aura une récompense.

Voir la video de Sassou en vacances

source: http://www.ondacero.es/noticias/presidente-republica-congo-regala-10000-euros-pueblo-malagueno_2013090600015.html

TÉLÉCHARGER LE PDF DE CONGO-LIBERTY.COM D’AOÛT 2013

Le président congolais Denis Sassou Nguesso a fait don de 10.000 euros « à la population » du village de Carratraca, une petite station thermale du Sud de l’Espagne où il venait de passer quatre jours avec sa famille, a annoncé aujourd’hui une habitante.

Le président congolais, qui résidait dans un hôtel cinq étoiles de cette localité d’Andalousie d’un peu plus de 800 habitants connue pour ses sources chaudes d’eau thermale, a rencontré un groupe d’habitants avant son départ, dimanche dernier. A cette occasion, son épouse a remis une enveloppe contenant 10.000 euros à l’un des doyens du village, Francisco Florido, 84 ans, a raconté sa fille Cristina. « Mon père a dit que la femme du président lui avait donné l’enveloppe en disant que c’était pour inviter les gens du village à boire un verre », a précisé Cristina Florido.

L’octogénaire a alors voulu donner l’enveloppe à la mairie « mais les gens s’y sont opposés, ils voulaient que l’argent soit distribué », a-t-elle expliqué. Cristina Florido et son mari ont alors dressé une table devant chez eux pour faire la distribution, à raison de 12 euros par habitant. « Ca a été tout un bazar ! », a commenté Cristina Florido qui y consacre ses journées depuis lors. Déjà, 70% des habitants du village sont venus recueillir leur pécule.

Source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/06/97001-20130906FILWWW00587-don-de-10000-du-president-congolais.php

Les Brésiliens scandalisés par le comportement de Sassou NGuesso en Espagne. Par RIGOBERT OSSEBI

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Le dictateur Congolais satisfait de ses vacances distribue 12 euros à chaque habitant de Carratraca (Espagne)

  1. JE Pleure devant cette vidéo , sassou est un diable , comme le prédisait l’ancien président Youlou , qu’un fou arriverait au destiné du congo ,nous y sommes , sassou qui fait des dons aux japonais , espagnoles ect.. Alors son pays manques d’eau potable encore moins l’électricité , les hôpitaux sont dans un état catastrophiques , faute des routes le congo importe même le foufou au congo Kinshasa, pendant que sassou pète les plans en Espagne .Tout ceci s’appelle de la pure folie de sassou

  2. TONA dit :

    Mais alors, vous autres Congolais, pleurez maintenant. Supposons que Lissouba distribuait 2 euros à chacun des Congolais dans des villages comme mila-mila, Kimbedi, Loudima, zanaga. Je dis bien 2 euros, j’en suis persuadé, nous autres Nordistes allaient descendre dans les rues de Brazzaville pour crier Lissouba a tout volé. Supposons Youlou distribuait du poisson salé dans les villages comme Kindamba, Mbé, Mutampa, Vindza et autres, nous autres Nordistes allaient descendre dans les rues de Brazzaville pour crier Youlou a tout volé. Aujourd’hui sassou donne de l’argent aux blancs ceux qui sont déjà riche, personne ne dit rien. Vous autres Sudistes vous vous taisez alors n’est-ce pas le moment de chasser ce personnage? Et oui Youlou avait bien raison. Vous allez applaudir les fous. Nous y sommes. Bien fait pour vous.

  3. Mudumango dit :

    Mégalomanie teintée de schizophrénie d’un vieux criminel qui tente de se donner bonne conscience devant l’inconnue du crépuscule de la vie.
    Sait on jamais de l’autre côté, Il dira au moins  » Seigneur… j’ai donné au pauvre »!

  4. bafua basala dit :

    Depuis les explosions du 4 mars 2012 , contrairement à ce que ces photos montrent, parce qu’il se méfie de JDO, Sassou le transporte partout où il va, le suspectant de pouvoir faire un coup d’état en son absence.

    Pauvre congolais, vous boirez le calice jusqu’à le lie.

    Le dictateur et tyran est devenu vraiment fou, un peu comme dans le reportage mobutu roi du zaire , lorsque le vieux léopard distribuait des billets de banque aux villageois.

    Jusqu’à quand les congolais accepterons cette humiliation

  5. J. NIGER dit :

    L’imbécilité n’est pas une fonction isolable. Elle est, dans tout comportement, la plasticité qui permet d’échapper à une réflexion rationnelle.

    Sassou est un imbécile parce qu’il a une tête. Hélas chez lui, son esprit ne comprend pas ce qu’il doit construire, ou bien appréhender comme un détour nécessaire.

    IL sied dans le cas du despote de Mpila, de reconnaître la lucidité de La ROCHEFOUCAULD : « On est quelquefois un sot avec de l’esprit, on ne l’est jamais avec du jugement « .

    Que plus rien ne vous surprenne!

  6. Sankara dit :

    « Le président congolais, qui résidait dans un hôtel cinq étoiles de cette localité d’Andalousie d’un peu plus de 800 habitants connue pour ses sources chaudes d’eau thermale »

    C’était pour soulager ses madoungous qui lui font tellement mal;

    Il était aussi en repérage de son prochain lieu d’exil en 2013, s’il ne connaît pas la fin de Ceauseccu, Samuel Doe.

    Qui vivra verra

  7. le fils du pays dit :

    Il n’y a plus de doute que Mr Sassou est un homme fou.Tous les idiots comme lui qui s’etaient rendus a Maya Maya l’acceuillir en 97 ne doivent pas pleurnicher.Je perds pas l’espoir qu’un Jerry Rawlings Congolais surgira pour faire le nettoyage de ces ordures.

  8. mboko dit :

    vous étes des idiots sassou est un bon président,vous les soudistes qu’avez vous fait dans ce pays?

  9. PCT dit :

    10 000 § c’est quoi? En tout qu’a tout ce que vous dites là ne compte pas! Mon président à moi c’est un humaniste, quelqu’un qui a l’amour du prochain et qui a compris que l’art du donné est une vertu et qu’il ne devrait pas se limiter qu’aux siens!

  10. PCT dit :

    Bo loba bo finga, to ko banga té. Bino soki bo sa na maboko ya makaku étali bino. Biso to yébi ko kaba.

  11. ETOU EKIE dit :

    Chers compatriotes toutes ces dérives explique la toxicomanie de sassou ! le congo un pays où l’eau potable reste un luxe , encore hier la télévision congolaise parlait des importations des fruits vivriers en RDC et ce toxico de président se permet de distribuer l’argent du pétrole congolais aux étrangers pendant que les nationaux vivent dans l’extrême misère , Gamboma par exemple avec une terre très fertile avait besoin de ces 10000euros pour arroser b/ville en fruits .

  12. PEPE BALISSOU dit :

    Je vous exhorte, affaire preuve du plus grand respect possible à l’égard de mon cadet dans l’âge mais Ainé dans tout le reste (Denis Sassou Ngeusso), qui a su rectifier le tire maladroit que j’avais en cinq. Oui cela en réinventant la paix que j’avais détruit, en diminuant la dette que j’avais élevé à la puissance 9, en payant les arriérer des salaires, bourses, pensions que j’avais empochés, reconstruire le pays que j’avais détruit et surtout receler les accords avec les investisseurs étranger que j’avais fait fuir…
    Moi je lès choix comme mon président et je vous suggère de faire autant.
    Professeur Pascal LISSOUBA

  13. de Lange dit :

    La fin justifies les moyens , tout etre humain apres la naissance, est appeler a suivre son sentier n’est ce pas, mais aussi appele a rendre son ame un jour.
    Que cela soit fait selon la volonte du tres haut.
    Nous sommes congolaise et nous le resterons

  14. L'homme de Ouenzé, du côté de Bouéta Mbongo dit :

    Sujet de dissertation Un sage a dit: « LE MEILLEUR MOYEN D’AVOIR DE L’ARGENT C’EST D’EN DONNER » Que pense-vous de cette affirmation?

  15. L'homme de Ouenzé, du côté de Bouéta Mbongo dit :

    Lire: « Que pensez-vous de cette affirmation »

  16. joinot dit :

    qu’il me règle ce qu’il me doit (ou pluto son ministre de la com…)avant de faire des « dons » pendant ces vacances !!!

  17. Sans souci dit :

    Les premiers colons qui s’étaient installés dans la partie septentrionale de notre pays disaient bien que les habitants de cette partie étaient encore loin d’être des humains.Nous n’avons pas pris cela au sérieux.Aujourd’hui les évidences sont là .

  18. Marie laure dit :

    N’y a t-il plus de vrais hommes au Congo? Faut-il que les femmes fassent la Révolution à votre place?

    Arrêtez au plus vite cet homme stupide!!!!

  19. PRO SASSOU dit :

    OTSOMBE NATIONAL est un libérateur, un humaniste, quelqu’un de très social qui a su nous montrer de tout temps que le célèbre adage qui dit que dans la vie, il y a plus de bonheur à donner plutôt qu’a réservoir est fondé.

  20. big king dit :

    Hum Hum !!! Je vois!!! C’est surement pathologique ,une Mégalomanie teinté de schizophrénie,doublé de stress post-traumatique

  21. Anonyme dit :

    je me rend compte que les plus idiots ici c’est vous les PCTISTES, vous etes tellement idiot que vous ne vous rendez pas compte ce toutes vos dérives, je ne peux quotionner ce dit PCT 10000euros c’est quoi je te comprend comme tu as la facilité t’entrouvé j’allais dire volé,mais sache que avant sassou il y avait d’autres personne et aprés lui il y aura aussi on est dans un monde qui tourne refére toi des autres pays et tu vas comprendre, les blancs n’ont compris je travail pour laisser une emprinte pour que les génération futures voient ce que j’ai pu faire au pays et lui sassou il nous laisse quoi rien, je suis désolé pour nous les nordiste qui semble s’inventer, taisons nous car nous savons que nous avons échoué pour la nation,c(est une honte car ce que nous faisons fini toujours par nous rattraper,ici c’est un lieu de discussion d’analyse d’apport alors monsieur PCT OU j’aillais dire fanatique du PCT SOIT réaliste si 10000euros pour toi c’est rien mais dans des rues du congo fait des quartier et vois comment les gens vivent ce qui sont incapables de se nourir, de se soignerde se loger, et là tu vas comprendre la responsabilité de ton patron garde toi d’insulté les autres et fait de bonne politique

  22. PCT dit :

    OUI M. l’anonyme, au lieu d’enlever la paille qui est dans mon œil, commence plutôt par la poutre qui est dans la sienne. Es tu Congolais quand tu oses dire que rien ne se fait dans ce pays? Alors que, le climat paisible dont jouis le Congo d’aujourd’hui est une première depuis les indépendances. Mais où donc passer votre bon sens? Comment voulez vous que ceux penses que malgré tout ce qu’il reste affaire, un pat de géant a déjà été posé, et qu’il est nécessaire d’apprécier cela au lieu de toujours chercher les poux sur la tête de l’unificateur bienfaiteur qui ne cesse de doubler d’efforts pour un Congo meilleur.
    Vous avez raison quand vous dites qu’il y aura un après lui! Dans cette optique, il faut bien que l’on vous laisse un peu de boulot si non c’est trop facile.

  23. le peteur dit :

    Ce monsieur, disait souvent dans ses discours: »dans ce monde où rien ne donner » il donne aujourd’hui sans effort fourni par les espagnoles l’argent des contribuables congolais. ..

  24. THAIPHONG ROGAS dit :

    en faisant cela, monsieur le président nous ouvres le portes ,et fait a ce que le congolais soit bien vue.c’est un profit pour le peuple du sud ,qui malgré l’age tente a tout moyen de rejoindre l’Europe.Alors soyons content ,félicitons ce monsieur,puisqu’il nous a montré par ou passer pour gagner l’Europe.
    Toi qui critique aujourd’hui ,n’as tu pas déjà donner de l’argent a une femme que tu fait la coure,
    ou a son entourage .fait l’examen de conscience ,revoie le film de ta vie ,tu trouvera la réponse a ta critique insensée .nul n’est parfait, nous faisons tous des erreurs ,alors si c »est le cas ,nous devrions prier DIEU pour lui.
    il n’a pas besoin d’essuie toutes ces critiques .il est l’homme de la situation au CONGO;

  25. Anonyme dit :

    Un papa ZOBA, toujours aussi con que la honte est grande pour notre armée. voila un chef militaire resté longtemps dirigé le pays. Quelle tristesse pour un pays comme le nôtre. Il n’est possible, de telles sottises que dans cet Etat tel le Congo, un pays tribal, fanatisé; où tout con est capable de devenir important en jouant sur les faiblesses de la nation. En l’absence de l’esprit patriotique, tout est devenu possible chez papa Zoba.

  26. Changeons un peu dit :

    Chers PCT pour ne pas abuser, sache-le on ne mange pas la « PAIX » pour avoir la paix il faut que le minimum soit réunit. Je suis sûr si t’as un parent grave malade tu le feras soigner à l’étranger et non au CHU.
    TU parles de climat paisible ok!! Mais ce climat est il seulement dans les grandes villes ou sur tout le territoire Congolais ??

  27. Changeons un peu dit :

    PCT un groupe de personne qui pense juste à remplir leur ventre

  28. sabou dit :

    Ma sœur est morte au CHU de Brazzaville car le défibrillateur était en panne !
    Il y avais ce jours là, 12 décès par manque de défibrillateur.
    Le médecin traitant m’avais simplement fait comprendre, que les familles loué ce défibrillateur auprès d’un médecin pour 100.000 frs cfa.
    Pourtant un défibrillateur coute moins de 5 000 euro !
    A qui revint la faute ? je n’en sais rien.
    Mais pourtant je sais que, si la tête est malade, les corps entier est foutu.
    Nous peuples, sommes le corps d’un pays

  29. Anonyme dit :

    Ou est la preuve une photo une image enfin c koî ce site

  30. sabou dit :

    donne moi ton adresse e-mail

  31. mboka buala dit :

    Na za na mawa na bino mingi, ba politiciens ba kosa ka bini likolo ya ba ndinga, nord na sud eyé kosala nini na kati, ba franc maçon oyoy lissouba na sassou bino bo zo zala ba fana. Bika mu finga beno bizoba samu ti abuna beno bakula, bandes de tribalistes. laisser mon congo hors de vos coneris tribalistiques, ok

Laisser un commentaire