L’Association de Solidarité aux Victimes des Guerres du Congo-Brazzaville se porte partie civile contre l’état congolais.

Peuple Congolais de Brazzaville, et la Diaspora dans le monde.

Chers (es) compatriotes, ce message vous concerne !

L’Association de Solidarité aux Victimes des Guerres du Congo-Brazzaville crée et basée en France se porte partie civile contre l’état congolais

Devant le tribunal de Grande Instance de Brazzaville, dans un premier temps, en cas de rejet ou du silence par le pouvoir public, l’Association sera dans l’obligation de saisir les tribunaux Internationaux..

Pour réclamer des indemnisations et réparations pour toutes les victimes de toutes les guerres civiles, du Nord, comme au Sud, de 1993, 94, 97, 98, 99, 2000,et d’autres…

 Pour les dépôts des dossiers, voici les cabinets qui vont défendre les droits des victimes  au Congo-Brazzaville.

A Brazzaville : Cabinets :Maître NKOUNKA, GUITOUKOULOU, QUEMEM. Au 152 Av Général de Gaulle Brazzaville. BP : 14435 tél : 00242 05-551-17-40. 

Cabinet Me NkELANI Jean Cyprien, 6, Av de Général de Gaulle. Tél 00242 05 553 8511..

Cabinet Maître NSONDE Boniface, 101 rues lamothe Imm. Nkounkou fils. Bp : 3117.

Tél : 00242 06 666- 85- 43 Brazzaville

Pointe-Noire : Cabinet Maître Joseph MILANDOU- BINAKI Inès Perside au centre Ville Tél : 00242 06 653- 51- 86. CabinetMaître LOEMBA Paule Chantal 17 Bld du Général Gaulle Im. CNSS 3 ème étage. B.p : 5526. Tél : 00242 06 667 07 96. Pointe-Noire.

France : Cabinet Maître Nathalie MULLER,. Cabinet Maître Phillppe MISSAMOU,.Cabinet Maître Danielle BABIN,. Cabinet Maître Rocil MATINGOU

L’association lance un appel au peuple congolais afin qu’il soutienne le projet d’exhumation et lerapatriement des corps des victimes des guerres afin de leurs offrir une sépulture honorable. 

Contact : NSANGOU Michel tél : 06 59 34 69 33. Fait à Paris le 21 août 2012.

Membre de Ligue des droits de l’homme.

Ce contenu a été publié dans Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à L’Association de Solidarité aux Victimes des Guerres du Congo-Brazzaville se porte partie civile contre l’état congolais.

  1. Cette demande d’indemnisation et de réparation pour toutes les victimes de toutes les guerres contre les civiles au Congo Brazzaville est tout a fait legitime. C’est la meme demande que fait Modeste Boukadia, president du Cercle des Democrates et Republicains du Congo (CDRC). M. Boukadia a ete le seul candidat a inscrire dans son programme politique cette demande, necessaire pour retablir la justice sociale. Indemniser les vicitmes des guerres civiles est une necessite. A cette demarche judiciaire, je vous invite a rajouter le soutien au programme politique du CDRC. En plus de Indemnisation de toutes les victimes innocentes des guerres contre les civils au Congo, nous proposons la Protection sociale garantie pour tous, la Rémunération immédiate des retraites et pensions, la mise en place d’un fond pour l’égalité des chances. Visitez le site a href= »www.congo-sangha.com » title= »www.congo-sangha.com »> pour en savoir d’avantage. Merci. Equipe Congo-Sangha

Laisser un commentaire