VIDEO: Le calvaire et la pénitence des populations de Mouyondzi (Congo) , Par Victor FOUTOU

 

Reportage poignant et inédit sur la misère et le calvaire des populations de Mouyondzi, dans le département de la Bouenza. Cette localité où le temps de la modernité s’est arrêté, oubliée et délaissée par le pouvoir de Sassou Nguesso, paye le fait d’être encore un fief du Président Pascal LISSOUBA , et un bastion de l’opposition.

VOIR LA VIDEO CI DESSOUS :

Ce contenu a été publié dans NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à VIDEO: Le calvaire et la pénitence des populations de Mouyondzi (Congo) , Par Victor FOUTOU

  1. Dieudos Eyoka dit :

    Claudine Munari peut vous dire que cette affirmation est un mensonge…! Mouyoundzi et le reste de la République adorent Sassou et sa famille !

  2. De la rue Itoumbi dit :

    Chers compatriotes,

    c’est encore le reportage d’un niboleks qui n’accepte pas que sassou est démocratiquement élu, et à fait un grand travail à Mouyondzi. ainsi que mama Claudine Munari.
    Les vrais babembés savent que sassou est bon, et qu’ils n’ont rien eu de lissouba, qu’ils doivent d’ailleurs oublier.
    Vive sassou et le PCT

  3. scott dit :

    Merci Victor pour cette enquette si edifiante sur les realites de la vie quotidienne dans cette localite de Mouyoundzi. C’est avec des yeux pleins de larmes que j’ai visionne la video. Mon Dieu qu’avons nous fait de ci mal pour meriter cela. On se sentira plus a l’aise dans un camp de refugies du Soudan que dans cet hopital.
    Pour repondre a l’ironie des deux premiers participants, je dirai que je vois bien qu’ils ne sont pas de Mouyoundzi eux, par leurs pseudos. Les populations de Mouyoundzi peuvent aimer et adorer Sassou et son gouvernement car il ne font qu’obeir a la parole de Dieu » 1 Pierre 2:13″, mais Sassou ne les adore pas lui.

  4. SITOU MPAKA dit :

    Les sudistes doivent tous comprendrent que Sassou reste le président d’un clan , Tenez la minicipalition du pool c’est résumer à la résidence présidentielle et une portion de route bitumée de 500m pour le défiler militaire , alors que toutes les grandes localités du nord sont aujourd’hui accessible grâce à la route nationale 2 bien butimée par sassou , l’éctricité d’imboulou alimente toute les grande localité du nord 24/24 , la soit disante armée congolaise est en réalité une armée tribale dont 80% officiers sont MBOCHIS , la rue cheffert sur paris en réalité une paierie d’étudiants MBOCHIS , un gouvernement qui se resume à kiki sassou , JD okemba , jj bouya et claudia sassou, voilà le congo made in sassou nguesso !!!

  5. yaya dit :

    En effet, le tribalisme est le seul programme de SAssou. Tenez, selon le journal brazzavillois  » Talassa  » selon lequel, 95% des Généraux de l’armée sont originaires du Nord, 75% d’une même ethnie, 75% des boursiers des Forces armées nationales sont originaires de même de la partie septentrionale du pays en général en particulier de la Zone Cuvette- Plateaux, 75% des postes de responsabilité au sein de la FAC sont confiés à des originaires du département de la Cuvette.

  6. Samba dia Moumpata dit :

    A mes freres et sœurs sudistes qui ont décider de pactiser avec Sassou , sachez que vous êtes complices de 30ans de folie meurtrière de sassou! Voyons des inégalité grandisant dans le pays au profit de la partie nord , retirez vous de ce pouvoir génocidaire de sassou , proclamé la scission du Congo sud ! la France est maintenant dirigé par président socialiste qui acceptera plus les deux génocides de comme 97 et décmbre98, c’est maintenant ou jamais , autrement sassou finira par nous exterminer!un grand centre comme Mouyoundzi peut être inaccessible faute pont , alors que la limousine de kiki vaut 10 fois le prix de ce pont! S’appelle de la folie pure et simple!!!

Laisser un commentaire