La FIFA a sommé le Congo de payer, avant le 16 janvier, plus de 3 milliards FCFA aux anciens sélectionneurs des diables rouges

 La FIFA a sommé le Congo de payer, avant le 16 janvier, plus de 3 milliards FCFA (460.000 euros) dus à deux de ses anciens sélectionneurs pour rupture de contrat, a appris Xinhua jeudi auprès de la la fédération congolaise de football (Fecofoot).

« En cas de non paiement de cette dette, toutes les équipes congolaises, sélections et clubs confondus, pourraient alors être suspendues à toutes les compétitions internationales », a précisé à Xinhua le chargé des médias auprès de la Fecofoot, Emmanuel Kaba.

Selon lui, la sommation de l’instance suprême du football mondial est une menace grave pour le football congolais en quête de renouveau depuis quelques mois.

L’information a été confirmée en haut lieu. Il ne reste plus que quatre jours au Congo pour solder les comptes avec ses anciens sélectionneurs, Christian Letard (2004-2005) et Noël Tosi (2006- 2007). Après les ruptures de contrat des deux techniciens, des actions avaient été engagées auprès des instances internationales par MM. Letard et Tosi. Ces derniers avaient eu gain de cause et le Congo doit verser cette somme avant le 23 décembre. Le règlement n’ayant pas été réalisé, la FIFA a fixé une date butoir, le 16 janvier, qui arrive à échéance.

BRAZZAVILLE, 12 janvier (Xinhua)

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La FIFA a sommé le Congo de payer, avant le 16 janvier, plus de 3 milliards FCFA aux anciens sélectionneurs des diables rouges

  1. nkoria nkuata dit :

    Sassou Nguesso pense qu’il est à l’abris de tout et qu’il peut tout se permettre.
    Dans le milieu du sport, lorsqu’on dénonce un contrat avant son terme, on doit payer les droits et cela est vrai pour tous les salariés.
    Ces entraîneurs ont eu beaucoup de chance que la fifa ce soit penché sur leur cas.
    Combien de travailleurs congolais n’arrivent à faire valoir leurs droits ?
    Par la faute de sassou nguesso, il y a un risque que les équipes de FOOT du pays tous azimuts, ne participent plus aux différentes compétitions organisées par la FIFA
    Que les congolais sachent que maintenant, il faut poursuivre tous les criminels de ce pouvoir dans les juridictions étrangères.

    Le pays est vraiment discrédité

Laisser un commentaire