Edgard Nguesso aime les fêtes pharaoniques, mais ne paye pas les dettes de la présidence.

Une fois de plus, la folie des grandeurs et l’ivresse du pouvoir n’ont pas de limites à Brazzaville.

Pendant que la majorité des congolais en se réveillant le matin , ne savent pas ce qu’ils mangeront de la journée, la présidence de Sassou Nguesso organise des fêtes et des parades pharaoniques, dignent du monde féerique de Disney. 

Le patron de la société SONOPLUS, spécialisée dans les prestations évènementielles «  sonorisation, feux d’artifices… » , François-Xavier Malinosky va déposer plainte en France contre Edgard Nguesso , pour non paiement d’une facture de 350 millions FCFA.

Avec les dommages et intérêts, la facture pour le Congo atteindra probablement au bas mot 500 millions FCFA .

Edgard Nguesso pour le compte du Domaine Présidentiel , avait passé une commande à SONOPLUS, dans le cadre de la fête d’indépendance du 15 août 2004. 

La liste des créanciers du Congo-B , la dette et les plaintes à l’étranger contre notre pays , sont en forte augmentation par la faute du clan Nguesso. 

Mais que les congolais ne se trompent pas. Parmi les nombreuses plaintes instruites par des hommes d’affaires contre le Congo, beaucoup sont des stratagèmes mis en place par les principaux décideurs du pouvoir, en complicité avec ces hommes d’affaires. 

Comment comprendre qu’ Edgard Nguesso signe un contrat de 350 millions FCFA pour des prestations pyrotechniques ? 

S’agit-il une fois de plus d’une surfacturation volontaire, qui donnera lieu, à des rétro-commissions, après paiement par le trésor public congolais ? 

Le suicide collectif et le pillage de nos richesses par les Nguesso sont inéluctables… Sassou Nguesso avait raison lorsqu’il disait: Après moi, c’est le déluge !

Les prochains feux d’artifices auront lieux le 15 août 2012 à Kinkala dans le département du Pool.

Alors, souhaitons aux habitants de Kinkala, de très beaux feux d’artifices. 

 

Ecrit par Bari ma mbida 

Publié le 12 janvier 2012 par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire