Zman Yisrael, site partenaire en hébreu du Times of Israel, rapporte que des responsables israéliens ont eu des pourparlers clandestins avec la nation africaine du Congo pour l’acceptation potentielle d’émigrants de Gaza.
« Le Congo sera disposé à accueillir des migrants et nous sommes en pourparlers avec d’autres », a déclaré à Shalom Yerushalmi une source haut placée au sein du cabinet de sécurité.
Yerushalmi cite les propos tenus hier par la ministre des renseignements Gila Gamliel à la Knesset : « À la fin de la guerre, le pouvoir du Hamas s’effondrera, il n’y aura pas d’autorités municipales, la population civile sera entièrement dépendante de l’aide humanitaire. Il n’y aura pas de travail et 60 % des terres agricoles de Gaza deviendront des zones tampons de sécurité. »
Affirmant que l’éducation à la haine se poursuivra à Gaza et que de nouvelles attaques contre Israël ne sont qu’une question de temps, elle a ajouté : « Le problème de Gaza n’est pas seulement notre problème. Le monde devrait soutenir l’émigration humanitaire, car c’est la seule solution que je connaisse.»
Hier, Washington a critiqué les ministres d’extrême droite Bezalel Smotrich et Itamar Ben Gvir pour avoir préconisé la réinstallation des Palestiniens en dehors de Gaza.
« Cette rhétorique est incendiaire et irresponsable », a déclaré le porte-parole du département d’État, Matthew Miller.
Le président Sassou Nguesso est un homme de paix et reconnu tel quel par la communauté internationale. Il est donc normal qu’il propose ses bons offices au règlement pacifique du conflit entre les terroristes du Hamas et Israël.
Le président du Congo est vraiment un grand homme d’État.
C’est le grand journal Libération du 21 Octobre 2021 , qui titrait au Congo Brazzaville << l’élite politique essentiellement Mbochi fonctionne comme une mafia ! Une république sérieuse avec des parlementaires issus d’un vote libre et transparent ne peuvent autoriser une t’elle déportation des humains ,comme l’accepter l’autre autocrate du Rwanda avec les demandeurs d’asile en Angleterre.
le fils du pays
Tous les anciens lieutenants de Sassou Denis qui ont recouvert leurs memoires perdues s’accordent a dire de lui que c’est un type mafieux et c’est la mafia qui regne au Congo.
Le Congo n’a pas deja assez de problemes?.Il y a un probleme avec l’immigration des amis de Sassou Denis,les libanais avec lesquels il fait ses magouilles et ses negoces.
Le Congo est devenu une passoire ou sejournent les grands criminels du monde sans etre inquietes.Vraiment il faut donner un coup de pied dans cette fourmiliere.
Que les palestiniens restent chez eux a Gaza.
Que Sassou fasse déjà la paix dans son propre pays avant de s’occuper des autres. Tout le monde sait que le Congo est divisé entre le Nord et le Sud, les Kongos sont poussé à l’exile ou se soumettre. Il n’y a pas de paix au Congo. Tout dirigeant digne de ce nom doit s’occuper de son pays avant d’aller aider les autres a faire la paix. Pourquoi faire venir des palestiniens au Congo? Ils ont déjà un pays ou sinon pourquoi ne pas aller au Qatar ou L’Iran qui les poussent à la guerre contre Israël.Ce n’est l’espace pour les accueillir qui manque et en plus financièrement ils en sont capable. Souvenez-vous de ce qu’ils ont fait au royaume de Jordanie qui les avait accueilli lors de la première guerre entre Israël et les pays arabes. Il a suffit que la droite bourgeoise Israélienne d’agiter les billets de banque devant Sassou que ce dernier est près à vendre son pays. C’est triste pour le Congo.
Je ne fais pas partie des théoriciens de la théorie du complot mondial contre l’Afrique Noire mais j’éveille les Africains contre ce complot… (Isidore AYA TONGA).
ALERTE ROUGE IL FAUT ARRÊTER SASSOU AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD PITIÉ DU PEUPLE CONGOLAIS. https://www.youtube.com/watch?v=nAksUKYl0V8
D’où la justesse de mon analyse sur la situation politique et chaotique de notre pays :: :La sassoufolie.
Elle se nourrit de l’émotion nationale et internationale pour cacher le trou béant de la descente en enfer vers lequel il dirige le Congo Brazzaville..
C’est la secte de David Wacko. Pratiquer le suicide collectif pour que rien ne reste du Congo Brazzaville dont il a détruit l’âme..
Qu’ils viennent !.
Car les palestiniens ont le sens du sacrifice humain. Voilà peut-être, comme d’ un mal peut surgir un bien..
C’est l’une des preuves de l’existence de Dieu, cette arrivée des gazaious au Congo Brazzaville.
Étant incapables de neutraliser Sassou, les congolais se voient gratifiés d’un secours palestinien pour mettre fin à cette horrible sassoufolie.
L’histoire à son histoire.Et nous y sommes…