Grande marche des deux Congos pour demander le départ de Sassou Nguesso et Kabila ce samedi 7 novembre 2015 de 14h00 à 19h00 à Paris

manif

Grande marche des deux Congos pour demander le départ de Sassou Nguesso

Date : samedi 7 novembre 2015.

De 14h00 à 19h00

14h00 départ : Porte de Clignancourt

Arrivée : Place de la République

Venez nombreux

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Grande marche des deux Congos pour demander le départ de Sassou Nguesso et Kabila ce samedi 7 novembre 2015 de 14h00 à 19h00 à Paris

  1. MDR dit :

    Corruption, Désinformation et usage de faux.
    La mafia du Pct pris en fragrant délit la main dans le sac.
    Un encart se félicitant de la bonne tenue du référendum et signé d’Europe Ecologie Les Verts d’Aquitaine a été publié dans « la semaine Africaine  du 30 Octobre» ainsi que dans les dépêches de Brazzaville ».
    Encart du 30 Octobre : Cet encart est un FAUX
    Message de félicitation
    d’Europe Ecologie Les Verts Aquitaine (France)
    Europe Ecologie les Verts Aquitaine félicite les électeurs congolais qui se sont rendus
    aux urnes, le 25 octobre dernier, pour se prononcer par référendum sur le projet de
    loi constitutionnel.
    Nous, élus EELV Aquitaine, encourageons le peuple congolais dans le processus
    démocratique.
    Fait à Bordeaux, le 29 Octobre 2015
    Le Secrétaire Régional,
    Stéphane SAUBUSSE

    EELV les verts à fait paraître un démenti dans la parution du mardi 03 novembre

    Démenti
    de Stéphane
    Saubusse, régional
    d’E.e.l.v Aquitaine

    «message de félicitation au peuple congolais, à la suite du référendum
    constitutionnel du 25 octobre 2015».
    «Il s’agit d’un faux, un de mes courriers ayant été piraté…», a-t-il précisé.
    «Pour que le peuple congolais bénéficie, enfin, des richesses de son pays
    et de la liberté, E.e.l.v Aquitaine appelle à une transition pacifique, avec des
    élections libres et transparentes, sans modification intempestive de la
    Constitution. C’est pourquoi nous déplorons le résultat du référendum organisé par
    le pourvoir et soutiendrons toutes les initiatives soutenant la démocratie et
    la paix en Afrique centrale»
    .
    A quand le démenti dans les dépêches de brazza ????

  2. MDR dit :

    Il faudra aussi faire un petit détour par la Mairie de Paris pour interpeller Madame HIDALGO qui revient d’un déplacement en terre Africaine et qui a répondu favorablement à une convocation du dictateur « Sangsue Nguesso ». Par ce geste elle prouve son allégeance à ce clan de mafieux.

    A Madame HIDALGO maire de Paris
    Permettez de vous adresser tout mon dégoût de cette politique hypocrite et servile que vous pratiquez comme beaucoup de politiques Français.
    Mais il est sur que lors de votre venue aux jeux Africains de Brazzaville la fête auprès de sa Majesté Sassou dans SON stade démesuré ne vous permettait pas de côtoyer ce petit peuple misérable, la majorité silencieuse du pays.

  3. Anonyme dit :

    Je pense que cette marche aura bel et bien double pour chaque « président ». Pour Sassou N’guesso , il doit dores et déjà dégager par ce qu’il vient de modifier la constitution pour se tapper encore 15 ans de plus. Par contre pour Joseph Kabila, cette mise en garde pour qu’il ne change pas la constitution comme ses yayas aux pouvoir, je cite: Sassou, Mugabe, Pierre Nkurunziza, Le rwandais paul Kagame, Mouseveni qui va postuler pour le 5ème mandat, …et j’en passe

  4. Anonyme dit :

    …Je regrette seulement de la naïveté de mes frère congolais qui n’ont pas bien capter le message du 20 octobre ^pour montrer à sassou le chemin de balise comparore, domage! en suite l’opposition qui tergiverse à tout moment. A mes frères du Congo-Brazzavile, je vous dis ceci: la vengeance est un plat qui se mange à chaud. Sassou est arrivé par les armes et devrait y partir aussi par les armes

  5. Mayélé dit :

    Un criminel, génocidaire comme président d’une république, cela n’existe nul part ailleurs qu’au Congo.
    « Denis Sassou Nguesso, le dictateur, qui est en train de se maintenir au pouvoir, qui est un vieil allié de la France et un criminel contre l’humanité  » Il faut se mobiliser sans faille et exiger le départ immédiat du dictateur sanguinaire Sassou Nguesso et sa clique.
    L’homme qui lit l’oraison funèbre en 1976, après l’assissinat du Président Ngouabi dont il est en réalité l’auteur de l’assassinat, ne s’est guère blimité là. Après tant d’années, Sassou Nguesso s’est hissé au rang d’un criminel, génocidaire: Entant que président d’une république très riche en pétrole et matières premiières, il ne cesse de semer la mort, la désolation, voler en bande organiser le Congo, appauvrir la population en achetant le solence, la complication des politiques de la France, les grand hommes de se monde.
    Animateur principal du groupe CMP qui s’empare du pouvoir en 1976, et qui monte une commission d’enquête, une cour martiale et condamne à mort Massamba-Débat; un ancien président du Congo et plusieurs membres de la garde présidentielle et le fait exécuter, à l’instar du cardinal Emile Biayenda,ainsi que de nombreux autres innocents de la tribu Lari-Kongo, Sassou Nguesso est un dictateur génocidaire qui a continuer; depuis des décennies à se livrer dans les tueries, massacres, le vol organisé, tribalisme, biens mal acquis, à provoquer des guerres et la haine entre tribus. les génocides, emprisonnements arbitraires des opposants. Sassou Nguesso est revenu au pouvoir après la conférence nationale et les élections qui avaient bien démontées qu’il ne pouvait guère gagner normalement une élection au Congo par la guerre atroce de 1997, soutenue par Charac et la grande firme de la France Elf Acquitaine( Total). La guerre de 1997, les génocides des quartiers du sud de Brazzaville en 1998, la guerre du Pool, les disparus du beach, l’explosion d’armes de destruction massive de Mpila Brazzaville,l’attaque contre Ntsourou, sans oublier la repression, les tueries actuelles des gens du peuple sans armes qui n’usent que de leur droit de prostester contre le referendum anti constitutionnel convoquer par le dictateur en question sont des témoignages palpables qui ne peuvent permettre paix, développement, dialogue avec lui au Congo.
    L’après Sassou se prépare en envisageant tous les scenarii possibles. Oublier ce détail est une faute qui se payera au prix fort. L’urgence et les impératifs du moment ne doivent en aucun cas servir de prétexte pour se complaire et patauger dans ce vide idéologique sidéral devenu la marque de fabrique de l’opposition congolaise. Sans remettre en cause le courage des opposants à la dictature la plus féroce d’Afrique, après celle de l’Érythrée, il me semble que surfer uniquement, comme le font les partis d’opposition, sur l’impopularité indéniable du pouvoir militaire en place depuis 17 ans dans notre pays est insuffisant, pour ne pas dire illusoire. Ce constat n’est pas valable seulement pour le Congo. C’est une vérité historique qui se vérifie partout dans le monde où ont sévi, et où sévissent encore des régimes dictatoriaux.
    Réclamer la tenue d’élections libres et transparentes, des discussions sur la gouvernance électorale, etc., comme le font depuis plusieurs années nos partis d’opposition, ne sert malheureusement pas à grand-chose car ils tournent en rond. Et ceci pour une raison très simple. Sassou est tout ce que l’on veut, sauf fou. Il sait pertinemment qu’il ne peut sortir vainqueur d’une élection propre même face à une chèvre. Au mieux (comme il le fait depuis 17 ans), il répond aux demandes de l’opposition par un immense bras d’honneur en leur opposant une fin de non-recevoir ou en les baladant de « dialogue » en « dialogue » sans lendemain. Au pire (comme il le fait également depuis 17 ans), il menace, intimide, emprisonne, assigne à résidence les opposants qui la ramènent un peu trop.
    Il faut empêcher un apprenti dictateur de s’emparer du pouvoir pour poursuivre son œuvre totalitaire et mettre toujour en jeu la paix, le developpement et l’unité nationale.
    Face à un régime violent et meurtrier, il serait totalement absurde et suicidaire de nous priver des actions clandestines susceptibles de le déstabiliser en lui rendant coup pour coup : sabotage des entreprises du clan Sassou, incendies des commissariats et des prisons, destruction des véhicules policiers et militaires. Nous sommes aujourd’hui en guerre contre ce régime, une guerre que Sassou nous a imposée. Mais ne disposant pas des mêmes moyens que lui, nous devons nous montrer plus imaginatifs et plus audacieux que Ndénguet et ses tortionnaires, en commençant par refuser de subir sans réagir.
    le terroriste n’est autre que Sassou, dont le nombre de morts à son actif se compte par milliers.
    « les leaders de l’opposition doivent se faire violence en acceptant de se fondre dans une seule formation capable de transcender les « frontières » ethniques et de contribuer à l’émergence de ce sentiment national qui nous fait tant défaut. Sans quoi, la république, la nation et la patrie resteront à jamais des concepts creux et vides de sens, pour le plus grand bonheur de Sassou dont la force, outre la violence, la cohésion et la fidélité de son clan autour de sa personne, est incontestablement l’éparpillement des opposants. Le dictateur ne nous laisse pas d’autre choix si nous voulons conserver intact l’espoir de bâtir dans ce pays, une société démocratique, libre et juste.
    MK
    http://fr.sputniknews.com/international/20151103/1019288698/france-genocide-rwanda.html#ixzz3qSzxoRZy
    http://mwinda.org/fr/actualites/actualites-a-la-une/actualites/321-face-a-la-dictature-de-sassou
    http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5678

  6. MYL dit :

    Tous ceux qui aujourd’hui sont pour Sassou Nguesso sont des corrompus, des gens à l’intélligeance très limité. Ce sont en mot des idiots, des gens sans conciviction, sans civilisation.

  7. anonyme dit :

    Qu’il s’en aille simplement. S’il ne se reproche vraiment de rien, et si ce poste de président de la république est comme il le prétende: une lourde charge, a son âge, on voudrais bien le soulager.
    Dans tout les cas, qu’il dégage. Il n’y a que lui qui peut commander, surtout qu’il le fait super mal.

  8. Iniesta (le visionnaire) dit :

    J’admire la persévérance de la diaspora qui se démène tel un animal de compagnie enragé, se sentant abandonner par ses maîtres blancs du PS français et de la Gauchère . Maintenant que le calme est revenu à Brazzaville il n’est plus utile de refaire le filme des récents événements troubles que la presse étrangère impérialiste a suffisamment amplifiée, dans l’objectif de ternir l’image de notre pays en plein processus de développement et de modernisation
    . Etant un rassembleur né et partisan acharné de l’unité nationale, je me réjouis profondément du fait que le Congo retrouve le climat de paix qui a prévalu durant une décennie. Je souhaites également que l’opposition représentée par le FOCARD et la majorité se concertent pour l’intérêt national. Nous sommes au 21ème siècle, on a plus le droit de confier le destin d’un pays indépendant depuis 50 ans à la fameuse communauté internationale comme seul arbitre des crises africaines. J’insiste sur le fait que les puissances occidentales que certains compatriotes n’ont de cesse d’encourager à s’ingérer dans les affaires du Congo respectent la souveraineté des autres pays du monde. Le Congo a besoin de sa diaspora pour soutenir son développement socio-économique.

  9. Uhem mesut dit :

    ne reculera pas. Nous savons où sont les intérêts qui nous pourrissent la vie. Nous savons où sont les intérêts qui ont conduits au sacrifice de plusieurs générations de congolais. Mais nous n’acceptons pas d’être sacrifiés à notre tour pour une poignée de vampires vieillissant encore avide de notre sang. Nous revendiquons le droit à la vie, le droit d’espérer, le droit d’avoir des projets, le droit d’avoir des rêves, le droit d’aimer, le droit à la culture, le droit à la santé, le droit à l’éducation, le droit de se divertir, le droit de voyager, le droit de partir en vacances, le droit d’échanger avec nos voisins, le droit de maîtriser notre monnaie, le droit de jouir de nos terres, le droit d’être libre. Et si cela doit passer par la destruction des intérêts qui nous pourrissent la vie depuis des lustres,… Nous allons les détruire, peu importe le temps que cela prendra. Nous allons prendre notre temps. Nous allons laver le Congo définitivement.

  10. lecongo2016 dit :

    CHERS COMPATRIOTES DE L’ÉTAT DU SUD CONGO, LES ENFANTS DE NZINGA NKUWU, VENANT DE MBANZA KONGO, ACTUELLEMENT LES HABITANTS D’UNE PARTIE DE BRAZZAVILLE JUSQU’A POINT NOIRE.
    L’HEURE EST VENU DE COMPRENDRE QUE L’UNITÉ AU CONGO BRAZZAVILLE N’EXISTE PAS. POUR SAUVEGARDEZ NOS VIES, POUR ÉVITER DE DEVENIR ESCLAVES DU NORD CONGO ET NOTRE DIGNITÉ. IL N’Y A QU’UNE SEULE SOLUTION, C’EST DE CONCENTRER TOUTS NOS EFFORTS POUR OFFICIALISER NOTRE ÉTAT DU SUD CONGO
    EN EFFET UNE REQUÊTE A ÉTÉ DÉPOSÉE DEPUIS LE 20 AVRIL 2014 A L’ONU, AUJOURD’HUI CET ÉTAT UN UN GOUVERNEMENT TEMPORAIRE
    https://sudcongo.wordpress.com/
    NOUS DEMANDONS A TOUS LES CADRES, OU TOUTES LES COMPÉTENCES DE SE REPROCHER AUPRÈS DE ROBERT POATY PANGO POUR :
    – FINALISER TOUTE LA DOCUMENTATION
    – FINALISER TOUTS LES STRUCTURES DE NOTRE ÉTAT
    UN REFERENDUM EST PRÉVU D’ICI TROIS MOIS AVENIR, QUI MARQUERA L’ENTRÉE OFFICIEL DE NOTRE ÉTAT. UNE FÉDÉRATION OU SÉPARATION TOTAL CETTE QUESTION N’EST PAS L’ORDRE DU JOUR POUR LE MOMENT.
    C’EST LE REFERENDUM QUI EST A L’ORDRE DU JOUR
    LES HABITANTS DE L’ÉTAT DU SUD CONGO NE SERONT PAS ASSOCIÉS NI POUR L’ORGANISATION OU LE DÉROULEMENT DES ÉLECTIONS DU NORD CONGO PRÉVU EN AOUT PROCHAIN
    DURANT LES LES MARCHE MARCHE EN EUROPE EXHIBER NOTRE NOUVEAU DRAPEAU
    FINI POUR NOUS L’IDC-FROCAD, CAR CES MEMBRES DE L’OPPOSITION DE L’ÉTAT DU SUD CONGO DOIVENT MAINTENANT SENSIBILISÉS LE PEUPLE POUR LA TENU DU PROCHAIN RÉFÉRENDUM DONT LA DATE N’EST ENCORE FIXÉE.

Laisser un commentaire