Encore et toujours l’achat d’armes de guerre: Le Congo et la Chine veulent renforcer leur coopération militaire

Une délégation de l’armée populaire de libération de Chine s’est entretenue le 16 septembre à Brazzaville, avec le Président de la République, Denis Sassou N’Guesso. Conduite par le chef d’état major adjoint de l’armée chinoise, l’amiral Al Sun Jianguo, cette délégation a évoqué avec le Chef de l’Etat congolais des questions liées au renforcement des liens entre les deux armées.

«Nous avons regardé ensemble les possibilités de développer davantage les relations d’amitié entre nos deux pays et nos forces armées. Nous sommes parvenus à une convergence plus élargie et avons jeté une bonne base. Nous avons aussi établi les directives, en vue de développer davantage notre coopération dans le futur. Nous trouvons en lui un homme politique et un stratège remarquable de l’Afrique», a indiqué M. Sun Jianguo.

Formé en Chine, le chef d’état major adjoint des Forces armées congolaises (FAC), le général de division prosper Nkonta Mokono, a salué la coopération militaire entre les deux Etats, ayant permis la formation des militaires congolais et l’équipement des FAC.

Avant de se rendre chez le Chef de l’Etat, les délégations chinoise et congolaise ont eu une séance de travail portant notamment sur la coopération militaire entre les deux Etats.

«Nous venons pour rendre compte au Président de la République des travaux que nous avons eus avec nos collègues chinois, portant sur la coopération militaire entre les deux Etats qui date de plusieurs décennies. Nos militaires sont formés en Chine. Aujourd’hui nous voulons aller en avant, promouvoir cette coopération pour que les lendemains soient meilleurs pour nous et la sécurité de notre peuple», a signifié M. Mokono.

Publié par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire