Des opérations chirurgicales à coeur ouvert pour sauver des enfants du Congo-Brazzaville par la chaîne de l’espoir en FRANCE

Enfant du 20 décembre 2011

Christie, petite Congolaise de 6 ans, souffre d’une maladie de cœur. Sans opération, elle risque à tout moment une obstruction d’une valve cardiaque. Au Congo, l’intervention chirurgicale n’est pas possible…

Une famille à Moukoundzi Ngouaka
Christie vit avec ses parents, son frère et sa sœur à Moukoundzi Ngouaka, banlieue de Brazzaville, la capitale du Congo. Le père est agriculteur. Famille tranquille… Mais la maladie de Christie est venue remettre en question cette existence sereine. Vous seul détenez la clé de la vie… Faites un don.

Une tumeur dans le cœur
Dans le cœur de Christie, se niche une tumeur cardiaque, sorte de boule informe, gélatineuse. En terme médical, il s’agit d’un « myxome ». Il peut à tout moment se détacher et venir obstruer une valve cardiaque. Ce serait la catastrophe ultime. Ce mouvement tuerait la fillette. La valve ne pourrait plus commander le flux sanguin entre les cavités cardiaques.

Christelle Cholet s’engage pour La Chaîne de l’Espoir

Que faire pour Christie ?
Une opération est possible. En France. Il suffit de retirer le myxome en découpant l’attache qui le retient à la paroi de l’oreillette. Un simple geste, et l’enfant est hors de danger. Grâce à vous, Christie fêtera Noël sans avoir cette masse informe dans la poitrine. Sans risquer de succomber à chaque instant.

Vous le savez, nous nous efforçons toujours de préserver l’argent de nos donateurs. Pourtant, l’intervention a un coût : environ 6 000 euros. Tous ensemble, sauvons l’enfant du danger qui la guette. 20 ou 30 euros, par exemple… Cette générosité répétée par les internautes aura accompli un miracle de Noël. Faites un don.

Les 24 jours qu’est-ce que c’est ?

Du 1er au 24 décembre, La Chaîne de l’Espoir lance le défi de sauver 24 enfants en 24 jours.

Pour la 5 me édition, Isabelle Giordano, marraine de l’opération, sera entourée de 24 ambassadeurs, tous engagés pour relever le défi de La Chaîne de l’Espoir : sauver 24 enfants en 24 jours

24 enfants – 24 personnalités
24 personnalités : journalistes, animateurs, artistes, sportifs, chacun s’est engagé pour sauver une petite vie. Dans un feuilleton de 24 clips vidéo chaque ambassadeur présentera son petit protégé et fera un appel à la générosité sur le site wwww.chainedelespoir.org.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire