DENIS SASSOU-NGUESSO PREND LES CONGOLAIS POUR DES IMBÉCILES.

Yhombi-Sassou le 27 mai 2015 à Brazzaville

Yhombi-Sassou le 27 mai 2015 à Brazzaville : qui a tué Marien Ngouabi ?

 

Martin Mberi et son maitre Sassou-Nguesso

Martin Mberi et son maitre Sassou-Nguesso

débat constitutionnel au congodébat constitutionnel congo

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à DENIS SASSOU-NGUESSO PREND LES CONGOLAIS POUR DES IMBÉCILES.

  1. AVATAR dit :

    On dit : il y a que les imbéciles qui ne changent pas! Ce n’est donc pas Sassou qui nous prend pour des imbéciles, mais plutôt ceux des Congolais qui s’oppose au changement de la constitution qui le sont.

  2. Devoir de memoire et éducatif du citoyen Congolais au XXIe siècle dit :

    Un peuple qui n’a pas de mémoire ou de droit de mémoire est un peuple qui, inéluctablement sera tourné vers l’amnésie, le négationnisme et la répétition de la barbarie, de la violence et l’intolérance politique…

    Après avoir été formé en France et pendant la première année de la période de Transition politique post dictature Denis Sassou Nguesso – la nouvelle garde républicaine composante de toutes les tribus et régions du Congo Brazzaville sera opérationnelle dès le mois de juillet 2017.

    Celle-ci sera entre autre en charge de la protection de deux monuments historiques ou de deux mémoriaux dédiés d’une part:

    1- au devoir de mémoire contre l’intolérance politique perpétrée au cours de ses 55 et 56 dernières de la république congolaise (noms et prénoms des auteurs et des victimes, photos, images, sons, témoignages, expositions, débats, enseignements, etc seront au centre de cette édifice monumentale).

    2 – au devoir de mémoire des grands hommes et femmes politiques, intellectuel(le)s, artistiques, culturel(le)s, économiques, environnementaux(le)s et sociétaux(les) de 1944 à nos jours et du futur.

    Ce mémorial sera le panthéon congolais (noms et prénoms des grands hommes et femmes photos, images, sons, témoignages, expositions, débats, enseignements dès le primaire jusqu’à l’université, etc seront au centre de cette édifice monumentale)…

    Ces deux monuments historiques seront mis à la disposition des chercheurs, du grand public congolais, africain et international (entré tarifé et ou subventionnée par l’état congolais et par la mairie de Brazzaville reconstruite selon les standards normatifs d’urbanisation internationaux des villes capital).

    Nous pensons par ailleurs que la date du 5 février, du 5 juin ou du 15 octobre de chaque année au Congo Brazzaville sera dédiée à la journée de commémoration contre l’intolérance politique – et les dépôts de fleurs en mémoire de la victime inconnue seront déposés par le Président de la République, les membres du gouvernement, les associations de victimes, par le Président de la constituante et prochainement de l’assemblée nationale et par des corps constitués ou représentants des institutions sous régionales, continentales et internationales accréditées au Congo Brazzaville.

    Quant au mémorial des grands hommes et femmes politiques congolaises – la date du 28 septembre de chaque année sera dédiée à cette commémoration.

    Dans tous les cas la période de transition politique au Congo Brazzaville ouvrira des perspectives civilisationnelles nouvelles et signera l’entrée du Congo Brazzaville dans la civilisation 3.0 et ultérieurement à la civilisation 4.0 dès 2037….

    A suivre !!!

    Explications et réactions http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/05/congo-brazzaville-pourquoi-devrons-nous-uni-et-ensemble-eviter-la-tenue-d-une-election-presidentielle-en-2016.html#ob-comment-ob-comment-76795851

  3. BATEKOLO Abel dit :

    CHERS CONGOLAIS DU FORUM
    AUJOURD’HUI, LES DEUX PHOTOS ISSUES DES CONCERTATIONS QUI ONT EU A ECHOUER, NOUS INTERESSENT. IL NOUS REVIENT DONC DE VOUS REVELER QUE LE PRT YHOMBY OPANGO QUI N’A RIEN DIT A LA PRESSE, N’A QUE CONFIRMER DEVANT SASSOU NGUESSO QUI L’AIDE PARFOIS FINANCIEREMENT, LA VOIX DU RDD SON PARTI, QUI EST CELLE DE LUI CONSEILLER LE NON AU CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION, LE NON AU ENIEME MANDAT ET UN APPEL POUR UNE RENCONTRE DEVANT TRAITER LA GOUVERNANCE ELECTORALE. CAR, DEPUIS 1997, LE CONGO NE CONNAIT PAS D’ELECTIONS CREDIBLES ET DEMOCRATIQUES.
    POUR LA DEUXIEME PHOTO, CEUX QUI NE LE CONNAISSENT PAS SERONT PEUT ETRE SURPRIS. MAITRE MARTIN MBERI C’EST DE LUI QU’IL S’AGIT, DEPUIS LES TEMPS DES TEMPS COMME ON DIT, CE POLITICIEN VIT TOUJOURS DANS LES CERCLES DU PCT, AU TEMPS FORT DE L’UPADS, MARTIN MBERI MINISTRE DE L’INTERIEUR ETAIT CHAQUE JOUR, LE SOIR, CHEZ NOUMAZALAY POUR DES RENCONTRES RESTREINTES, MEME SON CHAUFFEUR ETAIT TRES ETONNE DE CELA. EN CONCLUSION, MARTIN MBERI N’A JAMAIS QUITTE LE CERCLE DU PCT, AINSI, NOUS QUI LE CONNAISONS BIEN, NOUS ACCEPTONS SA POSITION, ELLE EST NORMALE, QUESTION DE SOUTENIR SASSOU NGUESSO PAR DES METHODES IDIOTES…..
    ABEL BATEKOLO
    MILITANT DES DROITS DE L’HOMME
    FPDD

  4. NTEMBE YA POCHI dit :

    «Les progrès accomplis par l’humanité depuis ses origines sont si manifestes et si éclatants que toute tentative pour les discuter se réduirait à un exercice de rhétorique ».

  5. mikalu dit :

     » Les Congolais auront à s’exprimer dans un peu plus d’un an et le seul devoir de DSN est de préparer ces élections. »

    Quelles élections que DSN va organiser au Congo lorsqu’on sait qu’étant un très grand tricheur devant l’Eternel il va toujour les gagner ! Sassou nguesso un marxciste fiéfé peut-il organiser des élections et les perdre ? Quel est l’imbécile qui vous dit ça ?

    Il FAUT UNE TRANSITION ! On parle d’inconstitutionnalité lorsqu’on dit ça, mais tout le monde était content de la transition de la C N S qui a remis le pays sur les rails. Pendant toute la durée de cette transition sassou nguesso était là sans attribution et la transition a vécu.

    Ce pays Congo bousillé tel qu’il est, quel est ce parti miraculeux qui va le remettre sur les rails tout seul ? Si vous pensez à l’ Upads: celui-là qui pendant 5 ans n’a fait que vouloir conserver le pouvoir parce que  » c’était leur tour de commander  » ? vous vous tromper !

    C’est une équipe collégiale de Congolais responsables qui ne traînent aucune casserole qui devra diriger ce pays pendant au moins 5 ans dans le cadre d’une transition pour le redresser et penser à une autre mode de gouverner ce pays pour essayer d’assassiner le tribalisme et la corruption.

    Des Congolais- ses  » propres  » existent. Ils et elles sont nombreux. Ils et elles redresseront le pays !

  6. LE KOUILOU EN COLERE dit :

    Bien dit cher Mikalu,il faut passer par là sinon rien ne nous garantit l’avenir en paix.

  7. Bissakera dit :

    Cher Mikalu, il faut savoir garder son sang-froid et respecter les opinions qui ne vont pas dans le sens de vos idées. Nous avons une constitution (bonne ou mauvaise) qui permet de faire vivre l’organisation des institutions au Congo. Parler de la transition aujourd’hui relève de l’imposture. Si DSN et sa cour n’avaient pas soulevé ce serpent de mer politique propre à la manipulation des anciens communistes, nous serions – à 13 mois des élections présidentielles de juillet 2016 – en train de discuter sur les têtes d’affiches et les programmes des partis politiques du pays.
    DSN n’ est pas de nature à se laisser dicter un ordre du jour. La politique, c’est l’art de l’observation (c’est à dire l’expérience des hommes) et la bonne connaissance des rapports de forces.

  8. MATOYI dit :

    Cher Bissakera, je me permets de vous dire que Sassou nguesso n’est pas Dieu, sassou nguesso n’a pas créé le pays Congo ;le pays Congo n’appartient pas à Sassou nguesso ! Hitler, Mobutu, Kadhafi étaient plus fort que sassou nguesso, où sont-ils maintenant ? Vous vous gargarisez avec lui des malheurs, de l’infortune du peuple Congolais ! Chaque chose à son temps …. Sassou nguesso partira, ce n’est qu’un problème de temps ! L’Etre Humain : nait, grandit, meurt. C’est la Loi ! Sassou nguesso se croit immortel, il se croit au-dessus des lois : vanité de vanité! Il partira, chaque chose à son temps !

  9. Bissakera dit :

    Bonsoir Matoyi, je suis entièrement d’accord avec vous pour dire que DSN est un homme comme vous et moi, mais il faut lui reconnaitre une certaine intelligence politique pour être resté au pouvoir durant 31 ans. Il ne suffit plus de dire qu’il partira. il faut prêter mains fortes aux patriotes qui se battent sur le terrain pour l’obliger à respecter l’ordre constitutionnel et préparer les élections présidentielles auxquelles il lui est interdit de prendre part. Tout le monde pense que le PCT est uni derrière lui, mais c’est totalement faux.Imaginez un seul instant que l’opposition actuelle réussisse à présenter un seul candidat et accepte d’aller aux élections présidentielles (avec le corps électoral actuel et tripatouillé par le gouvernement Congolais), et ce, bien entendu sans la candidature de DSN, le Pct aura du mal à trouver un candidat consensuel en son sein, car ils sont très divisés depuis la maladie de Lékoundzou et la disparition d’Ambroise Noumazalay. Cette grossière manipulation, qui a pour objet le changement de la constitution, cache en réalité le problème de la survie du Pct après le long règne de DSN.
    C’est un parti qui ne vit plus en tant que tel. C’est un parti dans lequel les cadres ne pensent plus. C’est un parti qui n’a plus d’avenir. Le problème du changement de la constitution, c’est de la poudre aux yeux. Les véritables enjeux sont ailleurs…

  10. MDR dit :

    En regardant la photo Yhombi Sassou, je constate que Yhombi est serein et Sassou à la défensive pour ne pas dire inquiet comme s’il attendait un conseil, une preuve d’affection et peut être un coup de tête …. Bizarre ….

Laisser un commentaire