Déclaration de Jean-Luc MALEKAT suite à l’annonce de la tenue des élections présidentielles au Congo-Brazzaville

[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1RKP0Tv » standard= »http://www.youtube.com/v/WjTT15GZYQ4?fs=1″ vars= »ytid=WjTT15GZYQ4&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep6846″ /]

assises

Diffusé le 25 décembre 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Déclaration de Jean-Luc MALEKAT suite à l’annonce de la tenue des élections présidentielles au Congo-Brazzaville

  1. Mpassi Za Buta N'si dit :

    2016 est la dernière année de pouvoir du dictateur de Mpila.Dans sa chute,il entraînera le mcddi version mpila de Landry Kolélas et le drogué Jean Marc Thystère Tchicaya le futur beau fils du dictateur!
    Pour l’opposition intérieure,la trahison et la division sont à craindre.Elle devrait,cette opposition de l’intérieur donner des moyens supplémentaires(carnets d’adresse et argent) à l’opposition extérieure dans ses missions et ce n’est qu’à travers ce schéma que le peuple se lèvera parce que soutenu à l’intérieur et à l’extérieur.
    Pour le reste,toutes les actions pour sauver le peuple sont les bienvenues y compris celles des gaullistes congolais.
    Mpassi Za Buta N’si.

  2. OYESSI dit :

    Est ce sérieux de nous pondre ce genre de communiqué au moment où le tyran d’oyo continue son chemin et va officialiser la naissance de sa monarchie Mbochie dès mars 2016?

    A Brazzaville, nous attendions des Assises Nationales du Congo,l’efficacité de son lobbing et de ses réseaux pour faire échec aux veillétés monarchiques de sassou à qui Hollande a donné quitus de changer la constitution et de tuer les congolais qui se mettraient à travers sa route.

    Cette étape accomplie, le bourreau d’oyo va assoir sa monarchie au plutard fin mars 2016, fort des quitus donnés par la France, les USA, l’Union Européenne et l’ Union Africaine que vous saluez pour leur soit disant désapprobation.

    Saviez vous qu’en ce moment précis, plus aucune dépense ne se fait en dehors de celle du monarque et son clan.

    A la DGB (Direction Général du Budget), plus aucun mandat n’est émis depuis bien longtemps. Le DGCB( Directeur Général du Contrôle Budgétaire) ne liquide plus aucun dossier sous ordre de l’assassin qui garde son trésor pour le premier trimestre 2016.

    Demandez aux administrateurs de crédit de chaque Ministère,aux opérateurs économiques, aux travailleurs des socités liquidées et « rachétées » par le clan etc, ils vous diront que le congo s’est arrêté d’être un état depuis bien longtemps sauf pour le clan, les Français et les Chinois qui blanchissent leur argent sale.

    Ne rêvons pas cher Monsieur le coordonnateur des Assises Nationales du Congo. Avec ses armes, ses milices, ses mercenaires, sassou est prêt à tuer tout le monde pour son pouvoir et comme nous n’avions pas d’hommes politiques acceptant le martyr pour sauver le Congo, personne,ni à l’IDC, ni au FROCAD ne sortira de chez lui pour montrer l’exemple. Makaya l’a fait, sassou l’a jetté en prison.
    Aviez vous entendu les membres du FROCAD ou de l’IDC monter au créneau pour chercher à le libérer même par la force en envahissant avec leurs militants la prison maison d’arrêt?

    Non que des incantations, des discours comme si le tyran comprenait ce langage. Sassou n’entends que le langage de la force et en face, nous n’avions que de beaux discours d’intellectuels en mal de positionnement. Triste.

    On me traitera de tout, c’est sur qu’on va me demandera ce que je pouvais faire à leur place, mais je n’ai pas choisi d’être politicien. Si ceux qui nous ont promis qu’ils feront tout pour nous débarrasser le tyran du plancher ne le font pas, qu’ils se taisent au lieu de nous servir toujours la même rengaine qui, enfin de compte nous énerve.

    Nous n’avions pas non plus une société civile courageuse pour affronter l’assassin.

    Les USA, la France, L’ Union Européenne et les autres ne pourront venir à notre seccours qu’au moment où ils verront qu’on a commencé à en découdre avec le tyran, il y aura mort d’hommes je le sais, mais pas avant.

  3. le yaya dit :

    @OYESSI,
    Merci, il y a des gens qui nous disaient qu’ils avaient des carnets d’adresse, c’est maintenant qu’il faut les sortir. Maître Minard, que dit il de toute cette mascarade. Zenga Mambu parle avec Okombi tous les jours, qu’il lui demande d’envoyer l’argent à l’opposition extérieure qui doit au travers ses réseaux travailler en collaboration avec l’opposition Congolaise au lieu de nous vendre des candidats avec un corps électoral qui donne sassou gagnant dans tous les cas. Les Burkinabés, les Burundais sont plus que les Congolais?, Kurunzinza partira parce que les Burundais ne lâchent pas prise et les Congolais attendent quoi.

  4. le yaya dit :

    Je voulais dire Maître Mignard du ps qu’en pense t il, à ce point c’est maintenant qu’il doit dire à son ami Hollande que sassou doit être banni parce qu’il opprime son peuple.

  5. toko longa dit :

    la France ne travail pas la Force de la France vient de L’AFRIQUE notament du congo Brazzaville , la France ne peuvent rien faire pour le congo la France n’a pas des visions pour le continent voila pourquoi dans les jours avenir la France va perdre l’afrique centrale , nkurinziza va tomber Kinshasa va partir dans les mains des AMERICAINS et sera le tour de Brazzaville et du Cameroon wait and see

  6. Anonyme dit :

    Ta raison toko longa, c’est exactement ma vision, si kinshasa tombe ah là le CANCRE peut commencer à faire ses valises.

  7. VAL DE NANTES KIKI BUDGETIVORE dit :

    LE CONGO EST EN FAILLITE , ç’aurait été une entreprise , elle déposerait le bilan .Tenez la banque mondiale ,approuve une réserve de 5500 milliards au titre des générations futures .Curieusement la structure de ce dépôt est libellée ,de façon suivante ;1700 milliards , pour éponger la dette chinoise capital plus et intérêts , les 3800 milliards sont portés disparus .
    Le budget de 3000 milliards récemment approuvés par le parlement est un leurre , vu la baisse du prix de baril , ce budget ne correspond pas ,aux prévisions économiques du pays , assises principalement sur les recettes pétrolières .
    LES INDICATEURS MACROECONOMIQUES tablent sur un budget de 1500 milliards en valeur absolue .
    Le pays a une dette intérieure de 1200 milliards c’est à dire , le non paiement des opérateurs économiques congolais la dette se chiffre à 800 milliards , auxquels s’ajoutent 400 milliards des pensions de retraites et bourses et salaires de travailleurs occasionnels genre les vacataires .
    La dette extérieure représente 18 % DU PIB , ( produit intérieur brut ) notre richesse annuelle ,qui est un ratio PIB 2015/PIB2014 X 100 .
    IL se trouve que ,notre dette extérieure n’est pas totalement chiffrable du fait de l’opacité des opérations entre les institutions internationales bancaires et le Congo Brazzaville , par le jeu de gage des puits pétroliers , et au prorata, des durées de vie d’exploitation de ces puits .
    Survint, monsieur HOJEIJ LE LIBANAIS ancien homme d’affaires de sassou tombé en disgrâce depuis ,lequel vient de faire saisir les comptes opaques des nguesso d’une valeur de 6 millions d’euros et plus les biens à saisir dans nos ambassades européennes ,cette décision résulte de la
    justice américaine , après que la justice française ait échoué .
    En résumé , le budget ne couvre , ni les dépenses de fonctionnement c’est à dire salaires des fonctionnaires et autres, et ni les dépenses d’investissements , celles sont censées
    financer les dépenses du chemin d’avenir .
    D’où c’est la banque centrale chinoise qui paie les salaires des fonctionnaires congolais ,pour flouer la population congolaise .
    EN UN MOT NOTRE PAYS N A PAS DE BUDGET sinon un budget fictif .
    Depuis l ‘arrivée de KIKI comme vendeur direct du pétrole congolais , Notre pays vit en apnée budgétaire , toutes les ressources financières , sont plaquées en Asie .

  8. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    @Val de Nantes
    Notre pays devient une cocote minute qui ne va pas tarder a exploser,malgré la terreur qu’ils sont entrain de faire régner cette bande d’assassins.

  9. Joyeux Noël jean Luc on compte sur je sais qu’on va gagner cette bataille continue sensibiliser tout le monde et surtout si tu es en contact avec les opposant du Congo de n’est pas aller aux élections même avec un candidat unique il ne pourront pas gagner il a changer sa constitution c pour gagner donc munari qu’elle arrêté de faire son cinéma des traités qui ne pense que eux il ya eu mort d’hommes et ils veulent aller aux élections on voit que c pas des vrais opposant

  10. VAL DE NANTES A JEAN LUC MALEKAT dit :

    CHER COMPATRIOTE , MALEKAT le temps de la pédagogie est venue , car aujourd’hui notre pays vit seulement une crise de gouvernance électorale , mais aussi celle de la gouvernance économique , elle se traduit sur le terrain par manque des liquidités et non paiement de salaires des fonctionnaires de plusieurs secteurs publics .
    Votre devoir , serait d’éclairer la lanterne , afin de mieux expliquer à nos compatriotes la mauvaise utilisation de l’argent public , la baisse du prix du baril ne peut expliquer à elle seule , cette pénurie de l’argent public , n’eût été l’intervention récurrente de la banque centrale chinoise , longtemps les salaires ne devraient plus être payés .
    CHER MALEKAT PARLEZ MAINTENANT ECONOMIE , pour décrédibiliser davantage SASSOU il
    s’agit de faire feu de tout bois contre ce monstre froid qu’est SASSOU .

  11. TANDOUHAVA dit :

    De tout temps Madame MUNARI a toujours travaillé pour sassou son maître. Il ne faut rien attendre de cette pute de la république bananière.

  12. Wabuza dit :

    Bonjour @ TOUS,
    le temps est venu de nous soulever comme une vraie Nation contre le Clan Nguesso.
    Ils veulent tuer le seul Homme d’Etat Congolais capable de les sortir; Le General Jean-Marie Mokoko. Et la manoeuvre est en retour et se fera en 2 temps voir 3 si les mercenaires sont mauvais:
    – Sassou commence par lui retirer sa garde personnelle constituer de 20 gendarmes Congolais qui ont recu l’ordre de rentrer a Brazza.
    – Ensuite Mpila( JDO) va envoyer un commando pour lui tuer
    – Si ces derniers sont mauvais, Mpila prevoit d fini l boulot a Brazza , en ordonnant a JMM de rentrer a Brazza

    Mes soeurs et Freres soient nous voulons de Sassou alors on le laisse faire , soient nous sommes capable de nous soulever comme une Nation et le pousser a la porte.
    Le temps est venu.

    VIVE la Nation Congolaise
    VIVE la Republique

  13. Takou Dia ngombé dit :

    La division du pays en deux est la seule solution le reste c’est un perd Temps
    Passons au referendum dans le Sud c’est tout

  14. Takou Dia ngombé dit :

    Malekat apelle le peuple du Sud au referendum c’est tout ne nous perd pas le temp les nordistes soutiennent sassou a100%
    Passons au referendum vous verez les français et Le foux d’Hollonde François tremblé il ferons quoi avec les forêts du Nord

  15. la verite dit :

    Le criminel de sassou, sera enterre vivant comme il avait fait au cardinal Emil-BIAYENDA. Peuple du Sud il est mieux, de diviser ce pays, que d,etre dirige par un eternel sanguinaire.
    Oui peuple du sud disant tous a haute voie, cardinal Emil BIAYENDA  » SANTOS-SUBITO

  16. le fils du pays dit :

    Si Fulbert Youlou, a defaut de prendre les armes et chaser la france du Congo avait accepte de signer la supercherie-escroquerie-marche de dupes(les accords qui nous maintiennent la tete sous l’eau) presentee par les tristement celebres racists Jacques foccart(agent de l’empire francais) et le general en carton Charles de gaulle.Si Mr Sassou(valet-pantin-gouverneur noir et serviteur)s’est declare himself de facto valet et serviteur zele de l’empire francais,les jeunes Congolais doivent prendre les armes et suivre l’exemple de l’Algerie qui avait boute la france.A la jeunesse Congolaise,l’heure de prendre les armes afin d’arracher votre liberte est arrive.Il faut prendre les armes pour chasser la legion etrangere francaise(total,bouygues etc) et son valet(Mr Sassou)qui ,tuent,pillent,spolient et detruisent le Congo.Prenez les canons et chssez-les,nettoyez le Congo de vos ancestres.

  17. le fils du pays dit :

    Les Congolais continuent a donner les conferences de presse et les interviews a la con alors qui la solution est militaire.Putain!,le temps est arrivée d’arracher la liberté et l’indépendance de vis a vis de l’empire français en usant la force brute comme l’a fait l’Algérie. six cents ans(600ans) d’esclavage et soixante dix ans du franc cfa(l’un des mécanismes de pillage,spoliation et esclavage) ca suffit.Il faut maintenant prendre les armes pour chasser la france et son valet,l’homme le plus idiot de sa generation(Mr Sassou0

Laisser un commentaire