Tôt ce matin, les habitants de Mouyondzi-Centre se sont réveillés dans l’angoisse et la peur avec le bruit assourdissant de bulldozer et de pelleteuse. Les populations étaient d’autant plus inquiètes que depuis quelques jours des militaires et agents de la police politique du dictateur Sassou-Nguesso sillonnent le département de la Bouenza, intimidant les populations de ce département en leur demandant d’aller accueillir leur bourreau le 25 janvier 2016, date à laquelle,il séjournera à Madingou (Chef-lieu) de la Bouenza, restée fidèle au président déchu le professeur Pascal LISSOUBA.
Mais, il s’agissait en fait de la démolition des taudis qui abritent la Mairie et le tribunal de Mouyondzi. Cette localité abandonnée qui n’a de commune que le nom, paye encore un lourd tribut de sa non allégeance au tyran congolais.
Plus de mairie, ni de tribunal, il n’y aura plus de service d’état civil à Mouyondzi, jusqu’à la construction supposée d’autres édifices dans le cadre de la municipalisation accélérée de la Bouenza.
Finalement, pour des raisons subjectives ou objectives de sécurité, le boucher de l’Alima a décidé de ne pas se rendre à Mouyondzi, contrairement à son programme initial. Son service de sécurité n’ayant voulu prendre aucun risque, sous prétexte que les ressortissants de Mouyondzi sont imprévisibles… !
La Rédaction
Diffusé le 14 janvier 2016, par www.congo-liberty.org
LE CHEMIN D’avenir, parsemé des cadavres , a un goût du sang humain , commence à révulser la population .Ce bricolage de modernité ne sert qu’à MASQUER les détournements des deniers publics .
Ces travaux forcés , pour des réalisations futiles, qui paupérisent plus qu’ils enrichissent , sont faits dans le but de détourner , l’attention des populations du sud , des réalisations princières effectuées à OYO .Ces cache – misères ,n’effaceront jamais la haine épidermique qu’éprouvent ces populations à l’égard de l’assassin SASSOU;
Ce sont là des investissements à rentabilité nulle , qui ne sont nullement générateurs de créations d’emplois pérennes .
Aucune région , n’a vu s’améliorer son pouvoir d’achat suite à ces infrastructures dont la plupart concerne des bâtiments inachevés et donc inhabités .
Ce chemin d’Oyo , est un véritable chemin de croix .
La vie des populations de kinkala , n’a pas changé d’un iota .Si ce n’est l’exposition des maisons DE HAUT STANDING des dignitaires véreux , appartenant à cette région .
Parlons en de la municipalisation accélérée, en voila encore une idée farfelue, il n’y a qu’au Congo que l’on peut voir autant d’inepties.
Tous les ans on construit :
Un palais présidentiel, un aéroport (voir héliport), un stade de foot et un boulevard pour le défilé. Et le reste ne sont que des projets qui ne voient pratiquement jamais le jour.
Et tout cela juste pour que ce clan de mafieux puisse ripailler et faire la fête une fois par ans avec les fonds du trésor Congolais.
Car tous les ans le 15 aout n’est pas la fête nationale mais une fête privée réservée à la royauté sassou.
Il est beau le développement de Sassou.
« DEGAGE « « QUITTE LA »
TOUT CONGOLAIS QUELQUE SOIT SA RÉGION D’ORIGINE DOIT SAVOIR QUE COMBATTRE SASSOU C’EST DÉNOUÉ LES CHAINES DE LA COLONISATION ET DE L’ESCLAVAGISME ENVERS LA FRANCE. EN EFFET QUE DEVIENDRA LA FRANCE ÉCONOMIQUEMENT QUANT SASSOU PARTIRA DU POUVOIR. SASSOU = COLONISATION ET ESCLAVAGISME.
C’EST LE PÉTROLE CONGOLAIS QUI NOURRIT LA FRANCE, ET QUE C’EST SASSOU LE PONT DU VOLE DE NOTRE PÉTROLE.
IL EST TEMPS DE DEMANDER NOTRE INDÉPENDANCE, NOTRE LIBÉRATION COLONIALES ET ESCLAVAGISTE. SOUTENONS L’OPPOSITION BIEN QU’IL EST QUELQUES DIFFÉRENCES, CECI EST NORMAL, CAR LA DIFFÉRENCE EST UNE CRÉATION DE DIEU LUI-MÊME.
Finalement, pour des raisons subjectives ou objectives de sécurité, le boucher de l’Alima a décidé de ne pas se rendre à Mouyondzi, contrairement à son programme initial. Son service de sécurité n’ayant voulu prendre aucun risque, sous prétexte que les ressortissants de Mouyondzi sont imprévisibles… !
La Rédaction
IMPREVISIBLE EST DE QUE DEVRAIENT FAIRE PREUVE LES CONGOLAIS. SASSOU ET SES ENFANTS NE CIRCULENT PAS A LEUR BON VOULOIR DANS LE POOL: LES RESSIRTISSANTS DE CETTE REGIONS SONT IMPREVISIBLES. DESORMAIS MOYONDZI S’AJOUTE. C’EST BIEN CA.
SON FILS SE VOYANT REFUSER SON DON DE CAHIERS A DOLISIE, TU LES ENFANTS DANS LA RUE ET LES POPULATIONS DU NIARI VONT ACLAMER CE KIKI( LE PETIT SINGE), CE N’EST PAS LA PREUVE QUE LES SASSOU SONT ATTACHES AU NIARI. AU CONTRAIRE, CE SONT LES GENS DU NIARI QUI SONT ATTACHES AUX SASSOU QU’IMPORTE CE QU’ILS LEUR FONT VIVRE: LISSOUBA PORCHASSE COMME UN MOINS QUE RIEN; DES ENFANTS TUES DANS LA RUE; UNE REGION REVENUE A L’AGE DE LA CHASSE ET DE LA CUEILLETTE; …..
IL FAUT QUE TOUT LE SUD DEVIENNE IMPREVISIBLE A CE CANCRE QUI N’ASSUME RIEN, MEME PAS LA COULEUR. A 74 ANS, IL FROTTE L’HUILE SUR LA PEAU POUR BRUNIR….
QUELLE HONTE CE CANCRE.
A l’attention de la nouvelle generation des Congolais,l’empire français est l’ennemi numero du peuple Congolais.Il faut se démarquer de la generation de Mr youlou et Mr sassou qui ont choisi d’être les valets serviteurs zélés de la france a défaut de la combattre comme l’ont fait ceux de leur generation en Algerie.Chers frères et soeurs,sur le continent l’Algérie libre et patriotique nous montre la voie suivre.Il faut chasser l’empire français et son pantin du Congo par la lutte Armee.
La jeunesse doit faire ce que la generation de Mr youlou et Mr sassou n’ont pas eu les couilles de faire comme les Algeriens c’est a dire chasser la france,son valet actuel(mr sassou) et tous les autres valets en stand by,nettoyer le sol Congolais de tous les mercenaires toutes nationalités confondues qui l’écument.Donnons la chance aux canons pour notre liberation totale et notre indépendance totale.L’Algerie est un bel exemple sur le continent.Vive la creation de l’armée du peuple pour chasser les empires et leurs valets.
Que va t-il chercher à Madingou, je mets sa tête à prix, celui qui va lui loger une balle dans la tête sera président du Congo.
La Réponse la plus simple des Habitants de MOUYONDZI serait de ne pas le Recevoir et ne pas se laisser faire. Il est temps de Réveiller le Côté Réellement Patriotique et même Mystico-Spirituel en Interpellant Tous Les Grands Esprits de Mouyondzi à la RÉSISTANCE. Il ne Faut pas Avoir Peur si non MOUYONDZI Faillira.
COURAGE et PRÉPARATION à cette AGRESSION de Mouyondzi, hé alors Nous n’avons pas à nous laisser faire même avec l’Arrivée des Rwandais ou Burundais partout dans nos Villages. Il faut que nous nous défendons avec tous les Moyens que nos Grands Parents et Ancêtres nous avaient laisser.
Ne Vous Laisser pas se Faire, il va Falloir leur Montrer que Vous Utilisez tous ce que nous avons comme force et ils ne faut pas se Débiner.
Le temps est arrivé que Nous devrons Interpeller Tous les Moyens pour que nous Démontrons au MONDE que Nous Sommes un VRAI PEUPLE qui pourra se Défendre. Il va falloir Interpeller MBERI Martin au cas ou, il traîne encore dans le coin et même Envoyer une Délégation des Sages Babembés le rencontrer Urgemment sur ce qui se Trame à Mouyondzi. Il en sait quelque Chose.
PEUPLE DE MOUYONDZI NE VOUS LAISSEZ PAS DISTRAIRE PAR CES TRAVAUX INUTILES QUI NE CHANGERONT PAS VOTRE VIE .IL N Y A PLUS D ARGENT DANS LES CAISSES VOTRE DERNIERE POSITION EXPRIME LE MEPRIS DE SASSOU A VOTRE EGARD ;
SASSOU VOUS HAIT .