Un cargo sorti de la piste d’atterrissage à Maya-Maya
Un avion cargo de la compagnie privée « Protocole aviation » est sorti lundi après midi de la piste d’atterrissage de l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville, à la suite d’une crevaison de pneu, a appris Xinhua de source aéroportuaire.
L’avion dont la marque n’a pas été précisée, en provenance de la capitale économique congolaise, Pointe-Noire, transportait des vivres.
L’appareil s’est écarté de la piste quelques instants seulement après son atterrissage. Les quatre membres de l’équipage sont sortis indemnes de l’incident qui a endommagé les trains d’ atterrissage.
En mars 2010, un avion cargo de type Antonov s’était écrasé sur des habitations dans un quartier populaire de Pointe-Noire, occasionnant la mort de 23 personnes, rappelle-t-on.
Le gouvernement congolais a interdit depuis 2007 le vol des appareils Antonov pour les passagers. Seuls les Antonov cargo assurant le fret continuent de survoler le ciel congolais.
8 morts dans un accident de circulation dans la banlieue sud de Brazzaville
Un accident de circulation du à un excès de vitesse dans la nuit de dimanche à lundi dans la banlieue sud de Brazzaville, a occasionné la mort de huit personnes, a appris Xinhua lundi de source policière.
Les huit personnes sont les passagers d’un taxi bus qui a heurté de plein fouet un camion stationné sur une pente de la route nationale N°1, à hauteur de Madibou, à la sortie sud de Brazzaville.
Sept passagers du taxi bus ont péri sur le coup du choc et un huitième est mort au Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Brazzaville où il a été admis pour des soins d’urgence.
BRAZZAVILLE, 12 septembre (Xinhua)