Congo : Mathias Dzon annonce sans surprise sa participation aux législatives de 2012

L’opposition congolaise réunie au sein de l’Alliance pour la république et la démocratie ( ARD) vient d’annoncer son intention de participer aux élections législatives de 2012 au Congo.

Dans une déclaration faite à l’issue des travaux de sa 5ème session ordinaire, reçue lundi, l’ARD réclame l’organisation d’un recensement devant permettre de bonnes élections législatives sans heurts et sans accrocs et la participation de tous les candidats dans la transparence, l’équité et l’égalité des chances.

L’ARD demande au gouvernement d’arrêter les opérations de recensement administratif en cours, de tenir une concertation politique entre le pouvoir et l’opposition pour la création consensuelle des conditions permissives d’une élection législative libre et transparente, et de mettre en place une commission nationale d’organisation des élections véritablement indépendante.

Cette commission doit être composée de façon paritaire, dotée d’ une personnalité juridique et chargée de toutes les opérations préélectorales, du déroulement du scrutin, et de la publication de résultats, indique la déclaration.

BRAZZAVILLE, 18 juillet (Xinhua)

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire