CONGO-LEGISLATIVES 2012 : La date du second tour avancée au 29 juillet et le journaliste candidat ABIABOUTI MICHEL emprisonné.

La date du second tour des législatives au Congo-Brazzaville avancée au 29 juillet

La date du second tour des législatives a été avancée au 29 juillet prochain, au lieu du 5 août. C’est ce qu’a annoncé le président de la Commission nationale électorale sans donner plus d’explications. La Conel précise aussi que les résultats du premier tour seront probablement donnés demain 19 juillet. De leur côté, les observateurs de l’Union africaine et de la Communauté des Etats d’Afrique centrale ont présenté un premier rapport dans lequel ils expliquent avoir relevé plus de « points négatifs » que de « points positifs » lors du scrutin. Déjà, des contestations se font entendre. Ainsi, 13 candidats d’une circonscription d’un quartier de Brazzaville viennent de créer un collectif pour protester contre des fraudes et réclamer l’annulation du vote dans cette circonscription de Mfilou 2. Explications de l’un des candidats protestataires, Ludovic Robert Miyouna, qui s’est présenté comme indépendant.

Source : RFI

 

Congo : Un journaliste candidat indépendant gardé à vue pour « trouble à l’ordre public »

Le journaliste Michel Rodriguez Abiabouti, candidat indépendant dans la circonscription unique de Mbomo aux élections législatives de dimanche dernier, a été placé en garde à vue au commissariat central de Brazzaville, pour « trouble à l’ordre public », a annoncé mercredi à Xinhua le porte-parole de la police congolaise, le colonel Jean Aive Allakoua.

Source : Xinhua

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire