Conférence de presse du président Fulbert Youlou à Leopoldville après son évasion de prison (juin 1965).

Inscrivez-vous pour recevoir la Conférence de presse du président Fulbert Youlou en PDF

Le Président Massamba-Débat signe les décrets confisquant les biens de Fulbert Youlou et Stéphane Tchitchelle, le 29 juin 1965

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Conférence de presse du président Fulbert Youlou à Leopoldville après son évasion de prison (juin 1965).

  1. Val de Nantes dit :

    Sa fuite était disproportionnée par rapport aux actes imaginaires qu’il aurait commis ..Le Congo se doit de faire un retour sur soi pour entrevoir un lendemain meilleur , c’est à dire celui de la vérité politique qui est résumable au respect de la gestion des affaires publiques ou « res pubica « …
    On ne gère pas le pays si l’on ne distingue pas ses finances privées des finances publiques ,en témoigne le papier de Mediapart faisant état des détournements des finances publiques au détriment du pays .
    Cet acte est rédhibitoire dans le projet de présider aux destinées d’un pays .
    D’ailleurs ,le fédéralisme de par sa philosophie ,abhorre la fonction présidentielle …
    Aussi ,je puis vous rappeler que le but du fédéralisme est de donner aux régions la possibilité institutionnelle de gérer de façon autonome leurs richesses naturelles.
    Plus explicite que ça , je ne vois pas ….

  2. Samba dia Moupata dit :

    Oui Youlou Fulbert était tomber dans le conflit d’interêt, moi petit jeune, nous étions à la jeunesse chrétienne et fanatique de Youlou ça été de l’ignorance, car Youlou avait trahit son peuple avec son attirance très prononcée aux matériels , s’accaparé de l’hôtel Bilombot était une faute grave ! Youlou est même à l’origine de cette haine entre les Bokotois et ceux de l’après Loufoulakari ! C’est Cette faiblesse dans le pool qui conduit Marien Ngouabi au complot de Juillet 1968 avec la complicité des idiots comme Diawara, Mouzabakani Félix, d’ailleurs Ya Kinganga Pierre était le premier à le regretté en 1970 et fut abattu comme un chien toujours avec la complicité l’idiot Diawara .

Laisser un commentaire