PENURIE DE CARBURANT A MOUYONDZI : le pouvoir veut punir les Babembés

12439079_1516548781973061_1639178223632588143_nDepuis le mauvais accueil de Martin Mberi envoyé par son maitre Sassou-Nguesso dans sa ville natale Mouyondzi et le rejet de sa politique dans ce bastion de l’opposition congolaise, le pouvoir de Brazzaville a décidé de punir les ressortissants de cette localité en les privant de carburant. La colère commence à gronder dans le district le plus peuplé du Congo-Brazzaville car plusieurs commerçants ne peuvent plus vaqués à leurs occupations professionnelles.

Les travaux prévus dans le cadre de la « municipalisation accélérée » viennent d’être arrêtés pour bien montrer aux ressortissants de Mouyondzi, le mécontentement du gouvernement illégitime du Congo-Brazzaville.

12418115_1516548971973042_9136155062320628757_n946470_1516548745306398_3675230706590383397_n

Diffusé le 04 janvier 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à PENURIE DE CARBURANT A MOUYONDZI : le pouvoir veut punir les Babembés

  1. VAL DE NANTES dit :

    ILS seront prioritaires, en cas de création de l’Etat du sud CONGO. Ceux de la Likouala ,n’en voient plus la couleur .

  2. Sud Congolais dit :

    Behh, c’est le contraire qui aurait étonné!
    Petite question (juste pour savoir, sincerement sans préjugé!JE LE JURE):
    Y a t-il eu des villes au delà de la Léfini, où ont été vu des fils d’attente à des stations services comme vu à Bzv, Pte Noire, Dolosie, Nkayi et maintenant Madingou?
    Comme j’aime bien savoir pourquoi, alors Pourquoi si non il n’y en a pas jusqu’ici? a moins ce soit juste que le web master n’aurait pas des images?

  3. Mark dit :

    Face a la situation, que propose le cancre Mberi que les ressortissants de la Bouenza ont mis sur le TIPOYI il y a quelques jours?

  4. Mwangou dit :

    faut voir combien de véhicules il y a dans le nord pour vider les stocks de Oyo? de plus, une partie de cette zone est souvent approvisionnée par le Gabon…
    la préfecture du Pool à Kinkala attend toujours d’être achevée ainsi que plusieurs sous-préfectures, bien qu’on soit si loin de la municipalisation de ce département. Par contre, la très impressionnante demeure secondaire de Ondongo Gilbert à Makoua exhibe son arrogance… Qu’un makouaïen en prenne la photo et la mette sur le net…

  5. Eldavydo dit :

    no comment

  6. OYESSI dit :

    @ Mwangou,

    Ne réduisons pas le Congo aux cancres comme les Ondongo car les demeures comme celle du connard Ondongo à Makoua existent un peu partout au Congo notamment à Pointe Noire et construites toujours par les mêmes imbéciles du nord qui exibent leur richesse volé au peuple Congolais du nord au sud. Dépassez le Km 45 et regarez à votre droite, toujours le clan sassou.

    Un Makouéen pourra mettre la photo de la demeure d’ Ondongo sur le net, Ondongo n’arrêtera pas de voler et de narguer les Makoua. J ai personnellement la photo de cette demeure dans mon album des photos prises à travers le Congo notamment à OYO, Edou, Owando, Makoua, Itoumbi
    Ouesso, Impfondo, Dolisie, Boundji etc. Je ne vois pas l’importance de les publier, ce n’est pas cela qui changera le comportement du clan sassou qui se compose aussi bien des congolais du nord et sud.

    La fameuse municipalisation de Bouya et son oncle ou son grand frère sassou a eu lieu dans la cuvette en 2007, Dieu seul sait si ce que qui a été prévu a été ou est terminé, je ne parle même pas de la cuvette ouest, de la Likouala, de la Sangha etc.Kinkala dans le pool ne fera donc pas exception car nous avions du nord au sud qu’un seul bandit au nom de sassou.

    Parlons de la pénurie du carburant à Mouyondzi, Val De Nantes note que la Likouala n’en voient plus la couleur et vous ajoutez qu’une partie de la zone d’oyo est souvent ravitaillée par le Gabon.

    Et vous oubliez d’ajouter par les traffics clandestins transnationaux car le Haut Ogoué Province frontalier aux deux cuvettes et à la lékoumou n’est pas produteur du carburant et ne détient aucune raffinerie.Par la même occasion vous confirmez qu’à oyo il peut y avoir aussi pénurie du carburant ce qui est vrai. Moi qui aime me ballader dans le congo, j’en ai très souvent fait les frais.

    Nos voleurs de la République ne sont pas des gestionnaires rigoureux, c’est ce qu’il faut retenir simplement.

  7. OYESSI dit :

    Lire: Val de Nantes note que ceux de la Likouala n’en voient plus…. Le haut Ogoué provine frontalière…….n »est pas productrice du carburant.

    Merci

  8. Kuna dit :

    Arrêtons de croiser les bras, d’attendre et de subir les humiliations. En aoutt 1963 nos populations n’étaient pas plus informest que nous le sommes aujourd’hui. Qu’est ce qui fait que nous continuons à courber l’échine et à nous faire?

  9. Tout les intellectuels qui font la courbette devant abou sassou ils ne voit pas ce qui se passe au Congo comment il peut idiot tout c qui les intéressent c les nguiris ya au moins l’honneur vraiment vous faite honte vous n’aimez pas le congo en agissant comme ça est ce que vous pensez à l’avenir parce-que un jour ça peut changer vos enfant vont payer tout ce que vous faite vous savez bien que sassou c’est un assassin depuis 32 ans et vous le soutenez parce-quil vous donne les nguiris franchement c honteux

  10. kimpéné Ya Congo dit :

    Il est des moments dans la Vie qu’il faut choisir la Voie de la LIBÉRATION des Peuples tant meurtris par Ces politiChiens qui tuent l’AFRIQUE NOIRE que pour leur Propre Pouvoir Égoïste et Imbécile.
    Si Martin Mbéri n’a pas encore le Congo comme tous les Autres Pays Africains qui ne font Chercher la Voie de Sortie de leur Politique depuis tant d’Années. Sassou a tout fait dans sa Vie en prenant le Congo-Brazzaville comme son Village d’Oyo. Toutes les Vies des Cadres et des jeunes qui sont Tombés sous des Bêtises de Sassou, personne ne fera qu’il Change et même il VEUT Continuer à faire Croire aux Congolais qu’il est encore Capable de DIRIGER ce si BEAU Pays : le CONGO !
    He ben NON, NON et NON ! Dès lors que la Source d’argent qui s’appelle Pétrole ne Rapporte plus Rien du Tout dans ses Comptes, le Voilà avec une ELECTION Président à la Va Vite pour faire Croire à Qui Veut le VOIR encore démontrer qu’il a encore toutes les Puissances de relancer le Congo si PAUVRE ! Nous sommes Insolvables du fait de la Baisse du Prix du Pétrole et le Voilà à la Recherche d’une Bonne Fausse PORTE de SORTIE, qu’il ne trouvera plus. C’est le Peuple qui va DÉCIDER pour Lui et à sa Place.
    Force est à la Jeune Opposition de Lui DIRE qu’il n’a plus les manettes sauf la Guerre !!!Et Là aussi les jeunes qui sont sur Place Vont lui Dire NON, NON, Ça suffit et il Faut PARTIR, le PEUPLE ne te VEUT Plus du tout.
    ViVe le CONGO-BRAZZAVILLE LIBRE, DÉMOCRATIQUE, INTELLIGENT, RÉUNIFIÉ, TRANQUILLE et INDUSTRIALISÉ ! ViVe l’AFRIQUE NOIRE LIBRE, DÉMOCRATIQUE, ÉVEILLÉE, INDUSTRIALISÉE et RESPECTÉE !

  11. Anonyme dit :

    NE CONDAMNONS PAS CEUX QUI CONSTRUISENT DES VILLAS OU ETAGES AU PAYS. CE PAYS DOIT SE CONSTRUIRE OBLIGATOIREMENT. CONDAMNONS CEUX QUI SONT PARTIS LAISSER DES MILLIARDS DANS LES BANQUES DE FRANCE ET QUI SONT VISES PAR LA PROCEDURE DES BIENS MAL OBTENUS. JE PARLE DES 113 COMPTES BANCAIRES BLOQUES PAR TRACFIN. LA POLICE FINANCIERE DE FRANCE. PERSONNE NE SE SOUCIE DE CES SOMMES VOLES QUE LES ILLEGAUX POSSESSEURS N’OSENT PLUS RECLAMER.
    VOILA DES SUJETS SUR LESQUELS ON DEVRAIT DISSERTER. UN VOLEUR RECLAMANT UN BIEN VOLE

Laisser un commentaire