Le dénominateur commun entre Placide Moudoudou, le juriste-plagiaire, et le général-dictateur Sassou-Nguesso est le suivant : Ce sont tous les deux des braconniers. C’est-à-dire, des usurpateurs.
Artisan de la Constitution fantôme du 06 novembre 2015, Placide Moudoudou a rabaissé les juristes, en combinant le droit à la perversion. Intéressé, il a perçu du général-dictateur Sassou-Nguesso, un nguiri bien garni de 150.000 euros, fruit de ses basses manœuvres anticonstitutionnelles qui finiront par mourir de leur propre poison.
Fausse valeur et fausse identité pour le Congo, artisan du « copier-coller », constitutionnaliste plagiaire, rédacteur en chef de la nouvelle Constitution mort-née du tyran, Placide Moudoudou, par ses travers, a contribué de toutes ses forces pour mettre le criminel Sassou-Nguesso à l’abri de toutes espèces de poursuites, aujourd’hui comme dictateur et demain, comme ancien président (articles 10 et 91 du fameux torchon).
Appelant à violer la Constitution de 2002 au nom de la sorcellerie, incapable d’assumer son zèle, Placide Moudoudou s’était réfugié après la colère populaire du 27 septembre dernier, dans le village de Mandou dans la région de Madingou (Sud-Est) du pays. Pour éviter le lynchage des villageois, craignant pour sa vie, il avait traversé le fleuve Congo pour se cacher dans le village appelé Marie.
Usurpateur lui-même, le dictateur Sassou-Nguesso aime s’entourer des collaborateurs au parcours douteux. Pratiquant approximativement le droit administratif, Placide Moudoudou est devenu l’anti-constitutionnaliste qui chuchote à l’oreille du criminel du bord de l’Alima.
Depuis le 30 décembre 2015, le dictateur Sassou-Nguesso mérite d’être hospitalisé d’office dans un centre psychiatrique.
En annonçant la date du premier tour de l’élection présidentielle au 20 mars 2016 alors qu’il est illégitime et largement rejeté dans l’ensemble du pays, le criminel Sassou-Nguesso défie les congolais. Sans annoncer la date du deuxième tour, le tyran anticipe sa tricherie et sa « victoire » au forceps dès le premier tour.
D’ores et déjà, il est impossible, voire surréaliste d’organiser une élection présidentielle en si peu de temps.
C’est pourquoi, si les conditions minimales d’organisation ne sont pas réunies (commission électorale indépendante, un fichier électoral et des cartes d’électeurs fiables), nul besoin pour une opposition responsable et crédible de participer à une mascarade d’élection. A défaut, le Peuple congolais devra se retourner contre toutes personnalités ou leaders de l’opposition qui participeront à cette mascarade électorale.
La bataille pour nous débarrasser du criminel Sassou-Nguesso, de son clan, de sa famille, de ses courtisans et de ses réseaux mafieux est et sera rude.
Sassou-Nguesso correspond à cette parabole empruntée à Robert Badinter s’agissant de Nicolas Sarkozy: « Quand une femme vit depuis longtemps avec un homme, elle hésite avant de s’en séparer, car l’habitude est là, même si la passion s’est éteinte ». Mais si une femme a quitté un homme et que celui-ci revient susciter ses faveurs avec insistance, elle se dit: « Mais comment ai-je pu aimer ce type? » C’est ce qui arrive au dictateur de Mpila. Les congolais ne l’aiment plus et ne le supportent plus.
Pour en découdre avec ce monstre qui n’a eu aucun mot de compassion pour tous nos morts, cessons de l’appeler « président ». C’est un dictateur-criminel qui doit être traité comme tel, et traduit devant la CPI.
Le Congo étant en faillite économiquement, tous ceux qui luttent pour le libérer doivent boycotter Ecair et Air France, au profit d’autres compagnies aériennes.
En lutte pour chasser le général-dictateur, tous les congolais qui se reconnaissent dans ce noble combat, doivent résilier, s’ils en sont détenteurs, les bouquets Afrique détenus par Bolloré. Les pertes abyssales de Bolloré, soutien actif du dictateur du bord de l’Alima, lui feront prendre conscience.
Maintenant que le général-dictateur méprise les congolais, force est de dire qu’il n’est point besoin de prendre des gants ou de tenir des propos académiques. Nous devons impérativement nous organiser pour affronter un cancer bien identifié. Disperser nos forces en plusieurs chapelles au profit de nos égos, ne fait que renforcer la dictature au Congo.
Ne voulant pas entendre « raison », encore moins la voix de la « sagesse », soutenu par de puissants lobbies français, le quai d’Orsay et l’Elysée, seule la solution militaire permettra de nous débarrasser du dictateur Sassou-Nguesso.
N’ayons pas peur. Le tyran est fragilisé. La démonstration de force du 27 septembre 2015 a signé le glas de sa prétendue « toute-puissance ». Lutter avec Sassou par la rhétorique ne suffit plus. Organisons-nous pour traquer ses enfants, ses cousins, son entourage… Polluons leur existence et leur arrogance par tous les moyens. Soutenons les combattants. Manifestons sans nous lasser devant l’ambassade après l’état d’urgence. Portons tant soit peu notre soutien à tous ceux qui luttent sur place.
Ayant massivement corrompu à l’intérieur et à l’extérieur du pays en affamant volontairement les congolais, le criminel Sassou-Nguesso prouve au quotidien que le Congo n’est pas sa tasse de thé. Le CHU de Brazzaville enregistre des décès tous les jours, faute d’électricité.
A force d’agiter la menace Nord-Sud, socle de la pérennité de sa dictature, le bourreau d’Oyo sera surpris. Notre détermination d’instaurer une démocratie au détriment de son gangstérisme d’Etat reste intacte. Laisser encore ce voyou asphyxier le pays, c’est accepter de voir le Congo disparaître de la carte.
Rejeter l’élection présidentielle relève du bon sens. Assainir le Congo est un devoir. Vivre ensemble fait partie de nos us et coutumes. Libérer notre beau pays est un impératif. Chasser le criminel Sassou-Nguesso par tous les moyens devient inéluctable.
Nous avons besoin de tous pour atteindre cet objectif. Le Congo est dans un coma dépassé. « Quand on sait que dans une forêt il y a des lions, on n’y envois pas des chiens ». Que l’armée, la vraie, prenne ses responsabilités.
Olivier Mouebara.
Diffusé le 04 janvier 2016, par www.congo-liberty.org
Mpouélé a trahi les congolais en acceptant de se faire initier à la franc-maçonnerie en Afrique du Sud, par le grand-maître-serviteur infatigable du criminel Sassou-Nguesso, Laurent Tengo
Moudoudou,comme l’actuel doyen de la fac de droit , font tous partis des imbéciles intellectuelles qui accompagnes sassou dans son suicide ! c’est triste pourtant nos intellos devaient êtres une solution , or ils deviennent un gros problème ! par contre notre pays reste très scolarisé , donc on attends pas après Moudoudou pour nous expliqués c’est quoi une constitution ! En réalité nous vivons une période diabolique dans notre pays ,où le chef d’orchestre sassou devient complètement fou !!!
sassou croit qu’il est DIEU, il se leurre. Nous savons que la réponse de NZAMBI MPUNGU TULENDO ne va pas tarder.
LE 20 MARS , SASSOU devrait organiser un référendum , demandant aux congolais , si le CONGO de son père adoptif , pouvait se muer en un royaume , le royaume des NGUESSO;
pourquoi , organiser une élection présidentielle dont les résultats sont connus d’avance .
Les NGUESSO se sont trompés d’objectif politique , l’héritage voudrait que SASSOU se proclamât
roi du Congo et de facto , le sud du Congo économiserait plusieurs vies de ces fils et filles .
AUX DIEUX NGUESSO , EFFACEZ LA REPUBLIQUE , POUR EN FAIRE UN ROYAUME .
Eh oui! Les intellectuels ont aussi nourris le nazisme. il ne faut pas s’étonner que des gens sortis de leur savane et forêt, soient plus attirés par les avantages financiers que le reste.
S’agissant de Moudoudou, d’abord, je suis déçu qu’il ait fait tout cela pour 150.000 euros; franchement je croyais que ces traitres avaient reçu au moins 500.000.000 de francs chacun, puisque l’un de ces faussaires du droit, a dit « aah! to zui biloko » pour parler de la récompense de leur forfaiture…. bref! pour moi, la faculté de droit doit disparaître puisque son objet a été tout bonnement détruit par le plus gradé de cette discipline. Quand il n’y a plus de délit, de crime, de sanction, que reste-t-il encore de cette discipline; rien! Alors ceux qui évoluent dans cette discipline doivent être tout simplement limogés, cela jusqu’aux tribunaux, jusqu’à ce que nous produisions notre droit à partir de notre coutume.
A Mouebara!
le réveil au Congo n’est jamais de tout repos. Votre analyse est magistralement bonne. Et vos propositions, si elles pouvaient être applicables, seraient aussi une contribution appréciable de la lutte contre ce dictateur. Merci beaucoup pour ce coup.
Mon frère MWANGOU,
Vous êtes vraiment gentil, 500 000 000? Ce n’est qu’une broutille pour sassou qui a des puits de pétrole hérités de son popo de père. Je pensais que les traites, soit dits disant constitutionalistes qui ont fait de sassou MONARQUE du Congo avaient reçu au minimun plus d’un Milliard de dollard chacun.
500 000 000 c’est ce que Bouya, Ondongo ou Kiki dépensent pour 2 jours de courses à Paris.
L’ éminent MOUDOUDOU ou DOUDOU n’est pas à 500 000 000 près vu el travail abbatu.
Ah, j’ai tout vu sous le ciel du Congo, Moi je vous disais qu’il avait cesse d’assumer la fonction de la presidence de la Republique du Congo des lors il s’etait rangee du cote de PCT et ses satellites.
Le mal du Congo, c’est le congolais lui meme, depuis que Sassou est devenu militaire il nourrissait une haine sans limite avec ceux qui lui disait le contraire de ce qu’il veut, disait mon grand pere il est le plus grand danger pour nous l’ethnie Bochis et l’afrique centrale car il est le corbeau, tout le corps est noir une partie de sa poitrine est blanche c-a-d tout son esprit n’est que haine et echec, pendant une tierce des congolais ont gagne malhonnetement (faux et usage de faux) et s’en ecartent des autres et croient que ce sont les fruits de leurs propre efforts. Le Sage Mandela avait dit » Le chef d’un regime aussi discrite, dictateur doit un jour se mettre a l’evidence de donner meme contre soit meme les signes moraux d’humanisme, on tire pas sur son peuple ou une partie de son peuple par ce que lui rappel qu’il est temps de laisser la fonction de la presidence » donc pour sassou ne pensez pas qu’il quittera, il le sait bien il est conscient de viole, et il est devenu la honte de l’Afrique.
Et je suis pour la solution militaire et economique….
Bloquer Pointe Noire. C’est tout.
SASSOU DOIT PARTIR POUR QUE LE CONGO BRAZZAVILLE RETROUVE CES ENFANTS FORMES EN EUROPE , quel qu’en soit leur âge , car les connaissances acquises, pour son émergence sont indestructibles n’en déplaise à ce tribaliste de SASSOU ;
AUX COMPATRIOTES QUI ONT ETUDIE MAIS BLOQUES EN FRANCE A CAUSE DE CONNARD DE SASSOU TOUS VOS DIPLOMES SERONT UTILES AU PAYS car le pays appartient à tout le monde .
Val de Nantes vous avez raison faite tout surtout vous devrez être uni du nord au sud pour chasser ce dictateur c vous qui devrait faire les changement au Congo vous devrez des entreprises pour faire travailler les pauvres diplômes sans emploi sassou c un pauvre illettré qui ne connaît que voler l’argent du trésor publique avec son clan c faire les fêtes danser manger boire les champagnes c tout ce qu’il save faire
La sanction doit être sévère!
Sassou Nguesso est un criminel, génocideur. Dans d’autres cieux, dans une république normale, un tel personnage n’allait jamais rester à la présidence. Il n’allait pas du tout trouver des gens littrés ou disant simplement réfléchis pour adhéter à sa politique. Celui qwui accepte de travailler Avec le dictateur , le président criminel, génocidaire, le plus idiot du monde, se fait complices pour les crimes cointre l’humanité commis et continue à commettre à grand jour cet homme sans foi ni loi. Pour les candidats qui vont accepter à prendre part à l’ élection présidentielle dont les résultats sont connus d’avance, il doivent savoir qu’ils porteront aussi les résponsabilités des desastrres du Congo..
Au delà de la responsabilité qu’ils porteront, ils seront quoi qu’il arrive, emporté par la vindicte populaire.
QUE CES DIRIGEANTS VEREUX DU PAYS SACHENT UNE CHOSE QUE LA DIASPORA VIENDRA AUDITER, SCANNER, DIAGNOSTIQUER ,TOUS LES VIRUS QU’ils auront inoculés dans le pays , afin de le remettre sur les rails .
PRIEZ CHERS MESSIEURS, QUE CETTE DIASPORA N’atterrisse pas à BRAZZA , dans le cas CONTRAIRE, beaucoup de vous répondront devant des tribunaux spéciaux des crimes COMMIS contre le pays .
LE PAYS NOUS ATTEND, NOUS Y VIENDRONS TOT OU TARD .
VOUS N’ AVEZ PAS, PLUS QUE NOUS LE MONOPOLE, DE SERVIR NOTRE PAYS .
TO KO YA KA , BANDE DES IDIOTS .
Moudoudou est certainement lettré et pas un intellectuel. J’avais lu un article l’année passée ou les gens l’ont accusé d’être un champion du plagiat qui n’avait écrit un papier sur le droit constitutionnel. Ce monsieur ne vaut donc rien
D’après certaines sources, cette constitution a également été inspirée par un juriste Camerounais gracement rémunéré.
Je ne suis pas l’avocat de MOUDOUDOU, mais je vous informe que ce Monsieur n’a écrit aucune ligne de cette constitution. Cependant sassou lui a demandé d’être le président et il a accepté alors que c’est quelque chose à laquelle il ne croyait même pas. Discutez avec certains de ses parents à qui il a demandé conseil avant d’accepter, tous lui ont dit presque non, mais l’argent est plus fort que tout.
La recette pour la souffrance du people Congolais,c’est la lute Armee contre la france et son valet-gouverneur noir et serviteur(Mr Sassou).Il faut imperativement chasser la france du Congo par les canons comme l’ont fait les Algeriens.
Nous savons tous que dans ce monde le mal n’a jamais triomphé. Tous les dirigeants qui ont tué leur peuple en masse, pillé leur pays, soumis les autres en esclavages comme Mobutu, Mbongo, Idi Amin Dada, Kadhafi et j’en passe, ont fini leur vie atrocement. C’est seulement une question de temps. Qui pouvait penser qu’après la mort de Kadhafi ses enfants vivraient misérables aujourd’hui? Les Nguesso feront une fin identique. La Nature est ainsi faite.
Evidemment Sassou se croit Dieu parce qu’il est aveuglé de pouvoir; le pouvoir l’a rendu fou au point qu’il se croit omnipotent. Il n’a tout simplement pas compris la vie. Il est riche parce qu’il pille le Congo. C’est un homme qui me fait pitié. Parce qu’il est jaloux de la culture des autres, du savoir des autres. C’est un homme qui a toujours vecu dans le complexe. Cela étant il s’ingenue à vouloir assujetir les autres, à vouloir montrer qu’il est au dessus des autres. De ce fait, il veut s’accaparer des femmes des autres, se leurrant ainsi de prouver sa suprematie.
Comment comprendre que ce type marié avec Antoinette depuis des annnées n’a pas eu d’enfants avec elle et continue de faire des enfants ici et là? Comment comprendre que ce type a comme concubine la fille de son Directeur de cabinet (Belinda)?
Sassou n’a tout simplement pas compris. Pour ma part, je ne renonce à aucune bataille mais je crois que seul un coup d’Etat militaire le fera partir de là. Souvenon-nous ce qu’il a déclaré en langue mbochi devant son clan réuni à Oyo.
@LE SOLEIL C’est la seule option qui convienne à notre pays , celle militaire, il va y falloir trouver des alliés , mais lesquels ?
Avons nous une véritable armée républicaine ?.
Ce fou de SASSOU a vampirisé l’armée , au point d’en faire sa milice familiale .L’homme n’a que du mépris pour ce pays , auquel d’ailleurs, il n ‘a jamais appartenu au regard , de ces origines douteuses .Ce demi mbochi n’a que faire des vrais congolais auxquels il voue une haine viscérale .
COMMENT COMPRENDRE QU’ UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PUISSE DECLARER EN AVRIL 2013 EN PLEIN PARIS .
Ceci ;; Tous les compatriotes qui sont formés , doivent rentrer au pays , pour contribuer à son émergence .Et ceux qui ont la chance d’être en Europe puissent se former .
Des propos mielleux , qui n’ont jamais été suivis d’effet .
D’abord , rentrer au pays , par quels moyens MR SASSOU, à pieds ?.
Se former oui , avec quels moyens ?.
Un président sérieux et soucieux de l’avenir de ce pays ne peut se permettre de telles erreurs , c’est vrai que les vôtres s’expliquent par votre tribalisme démesuré , sachant que le lot des compatriotes composant cette diaspora est d’origine sudiste, d ‘où le revirement de votre posture initiale .
Vous avez été incapables , d’envoyer notre flotte nationale pour ramener au pays, ceux de nos compatriotes déjà formés, ce sont vos expressions, souvenez vous MR SASSOU .
Aujourd’hui vous avez le culot , de diviser cette diaspora , par votre sadique méthode de nguirisation accélerée , en envoyant CE VOYOU de poto poto au nom DE WILLY ETOKA BRAS DROIT DE VOLS ET DE DETOURNEMENTS DE KIKI pour acheter des consciences immaculées sans sang de NORBAT ;
En quoi , l’achat de conscience du petit NORBAT, va transformer la vie souffrante de nos parents ?.
Sachez qu’ il n’y a pas un NORBAT, mais il y a plusieurs NORBAT dont il faudrait polluer les esprits ET ENCORE .
Au passage, je signale , que notre compatriote NORBAT à qui, j ‘attribue une victoire facile de députation à MAKELEKELE METEO , n’a pas mordu à l’hameçon tendu par ce bandit de grand chemin, je cite Willy ETOKA .
A NORBAT ,Je dis une chose , ne changez pas de posture ,car vous avez acquis une notoriété nationale, je l’ai bien vérifiée , n’en déplaise aux petits jaloux .
Demain , NORBAT , vous avez un boulevard , pour entrer à l’assemblée nationale , comme quoi , mon petit NORBAT , d’un mal peut sortir un bien , voilà le cadeau que t’aura laissé SASSOU .
Le désespoir des jeunes des quartiers populaires de BRAZZAVILLE , notamment, à BACONGO MAKELEKELE , MVOUMVOU à PONTON FERA DE TOI UN HOMME POLITIQUE , tu ramasses le prix de l’incompétence de 32 ans d’incompétence des NGUESSO .Et vous ne l’aurez pas volé .
Marion Maréchal LEPEN en est la preuve .
Présidentielles 2016: le Congo Brazzaville est-il dans l’entonnoir des Nguesso ? Et comment s’en sortir ?
Les congolais sont-ils entrés dans l’entonnoir des Nguesso et pour des nombreuses années ?
Oui, c’est à peu près cela et certainement – Quoique le peuple souverain peut encore sortir de cet entonnoir ! A condition que !!! Explication https://www.youtube.com/watch?v=Lz8n-0k8dho
Le département d’Etat américain a publié une nouvelle série de lettres de l’ex-chef de la diplomatie US Hillary Clinton concernant la rébellion libyenne de 2011.
Ces nouveaux documents semblent jeter un peu plus de lumière sur les raisons ayant poussé les pays occidentaux, dont la France, à s’engager dans le conflit libyen aux côtés des anti-Kadhafi. Ainsi, une lettre reçue par Mme Clinton le 2 avril 2011 cite des données obtenues auprès de sources proches de la famille Kadhafi selon lesquelles le gouvernement libyen de l’époque disposait de 143 tonnes d’or et du même volume en argent.
Cet or a été accumulé avant le début de la rébellion en cours et était destiné à la mise en place d’une monnaie panafricaine basée sur le dinar or libyen qui devait fournir aux pays africains francophones une alternative au franc français », indique l’auteur de la lettre retranché sous le pseudonyme de sid.