Vous irez seuls pisser et cracher sur la tombe de Sassou !

 Je préfère parler au Divin en Sassou Nguesso de son vivant

J’aurais tant voulu intituler cette réflexion ‘’Pouvons-nous nous arrêter un instant au bord du gouffre au lieu d’y plonger aveuglément ?”. Malgré l’indécence apparente, j’ai opté pour un titre interpellant notre violence atavique et notre incohérence collective.

Combien de Congolais sont convaincus que Sassou est l’incarnation même du mal, le représentant de Satan au Congo etc. ? Et comme si cela ne suffisait pas, voici que le Saint-Père cède au charme de ce dernier. Ces Congolais sont convaincus, qu’à l’instar de Judas qui verse des larmes après avoir trahi Jésus, Sassou tente d’attendrir le cœur du pape et berner l’église catholique en demandant la béatification du cardinal Emile Biayenda qu’il aurait pourtant ordonné d’enterrer vivant. 

Combien de Congolais sont convaincus que Sassou est leur messie ? Que Dieu aurait choisi cet homme génial pour faire du Congo un paradis sur terre, malgré l’opposition de tous ceux qui s’acharnent à torpiller son noble projet de société. Pour eux, son projet est un vrai paradis et non la parodie de petite Suisse de Pascal Lissouba, l’adepte de “la science et la technologie”.

D’un côté, le drame des nombreux croyants congolais est de constater leur incompréhension face à Dieu. Comment le créateur du ciel et de la terre a-t-il pu imposer Sassou pendant plus de 40 ans à la tête du Congo ? Comment le tout-puissant Dieu de l’univers peut-il rester sourd aux prières de nombreux Congolais qui, nuit et jour, ne souhaitent qu’une seule chose : la disparition physique, totale et rapide de Sassou?

De l’autre, l’aveuglément obstiné de nombreux Congolais, partisans inconditionnels de Sassou, convaincus de sa céleste mission, est de refuser de voir la réalité qui s’étale devant leurs yeux : un pays au bord de la faillite malgré de nombreux booms pétroliers et l’évaporation de plus de 14.000 milliards de CFA, soit plus de 20 milliards de dollars. Un fonds destiné aux générations futures dont l’avenir est hypothéqué au même titre que le présent des générations actuelles.

Au bord du gouffre, ces deux camps fourbissent leurs armes dans l’attente de l’occasion qui déclenchera une énième guerre civile. Malgré l’engagement des uns et des autres à ne plus jamais retomber dans la barbarie (le fameux “Plus jamais ça” à la cérémonie de lavement des mains après la Conférence Nationale Souveraine), toutes les conditions sont désormais réunies pour la bataille finale.

Quelle position adopter face à ce choix cornélien ? Combien d’amis m’ont conseillé de me taire et d’attendre la chute inéluctable de ce ‘’pouvoir satanique’’ sans m’associer aux élucubrations infructueuses d’une opposition irresponsable ? Combien de jusqu’au-boutistes du pouvoir m’ont menacé en m’intimant l’ordre de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas ? Les radicaux de l’opposition m’accuseront de traître à la solde du pouvoir, les affidés du pouvoir me traiteront de taupe au service de l’opposition. Les uns et les autres me laissent impassible et équanime. Ce qui m’importe, c’est l’idée que je me fais du Congo. J’aimerais bien la partager avec le maximum de Congolais, mais s’il le faut, je la défendrai seul. Je voudrais, par cette petite réflexion, décevoir les uns et les autres. Au nom du CONGO ÉTERNEL, je ne me tairai pas. Bien au contraire, je parlerai à haute et intelligible voix, à tout le monde en commençant par Sassou:

Par-delà le Bien et le Mal (comme l’écrivit si bien en son temps Friedrich Nietzsche), sommes-nous (in)capables de transcender nos divergences et privilégier l’intérêt commun : la construction d’une nation pacifiée et prospère ? Le PARDON sincère, n’est-il pas la clé qui ouvre la voie à la repentance, à la réconciliation et à la paix des cœurs ?

Monsieur le Président, si vous demandez et obtenez le PARDON papal, pensez en même temps à accorder, le plus vite possible, le vôtre à tous ceux qui, selon votre perception, vous ont profondément offensé. Cela faisant, vous obéirez non seulement au Saint-Père, mais d’abord et surtout au Christ qui nous le recommande, à tous, littéralement : ‘’Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés’’. Le PARDON n’est pas un aveu de faiblesse, c’est une preuve de grandeur, de courage, d’élévation de soi et de purification spirituelle. Écoutez le Divin en vous qui recommande la droiture. Ne cédez ni aux supplications des courtisans endurcissant votre cœur terrestre ni aux menaces de vos adversaires redoutant un geste expiatoire qui les priverait d’un prétexte en or.

Après la “Lettre mystique’’, je vous rappelle gracieusement ici l’année 1928 (ce n’est pas une faute de frappe, mais bien 1928) en Ouganda où, dans cette vie fulgurante antérieure, nos vues divergèrent sur le très wagnérien ‘’Crépuscule des Dieux’’. Pour que l’histoire ne se répète pas, je vous rapporte des contreforts de l’Himalaya les conseils que j’ai reçus il y a quelques mois à Muktinath, d’un frère que vous reconnaîtrez peut-être à travers ce….

Yoga Vasistha – 2 – L’attitude du chercheur – Les Quatre Gardiens [Advaita]

Yoga Vasistha – 2 – L’attitude du chercheur – Les Quatre Gardiens [Advaita]

Pascal Malanda

Le CONGO ÉTERNEL

Diffusé le 15 décembre 2024, par www.congo-liberty.org

LETTRE MYSTIQUE A SASSOU-NGUESSO. Par Pascal Malanda

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Vous irez seuls pisser et cracher sur la tombe de Sassou !

  1. Samba dia moupata dit :

    Cher frère pascal Malanda , sachez que le Congo éternel n’existe plus, il a été remplacé par la république Mbochi. Je reviens du pays où seuls les Mbochi s’occupent de tout et les autres occupent de rien ! Alors que faire pour rétablir ce Congo éternel ? Car la situation pour nos frères et sœurs est préoccupante surtout sans les urgences vitales, le CHU de Brazzaville est fermé mais les Mbochi laissent ouvert la morgue centrale propriété privée de la fille de Sassou Denis. Moi je parlerai plutôt de l’aveuglement obstiné des Mbochi et son soutien inconditionnel à Sassou Denis le fossoyeur du Congo mortel.

  2. Anonyme dit :

    On pouvait bien se douter que Tâ @Malanda tétanisé par les images des restes du père Assad consumés dans les flammes, sortirait du bois pour supplier les Congolais de ne surtout pas voir et encore moins penser à prendre exemple sur ces salauds Jihadistes terroristes qui n’ont aucun humanisme, zéro kimuntu, pour pisser dessus et brûler les restes de leur criminel dictateur…
    Non Tâ @Malanda est encore le seul pseudo opposant, résistant (appelez ça comme vous voulez) à l’ogre de M’pila en réalité son … frère des … « lumières » en qui il trouve encore du divin quand tous les Congolais ont expérimenté à volo le DIABLE INCARNE en lui depuis mars 1977…
    – Massacré un Cardinal, enterré vivant ? Non, Non c’est pas diabolique c’est divin pour Tâ @Malanda,
    – Massacré des anciens présidents, l’un égorgé et l’autre crevé des yeux avant de donner son corps en repas aux fauves? Mais Non! ça n’a rien de diabolique dans le monde des « lumières » des frères de Tâ @Malanda
    – Massacré des revenants refugiés capturés au beach de Brazzaville avant de brûler leurs corps? C’est divin pour Tâ @Malanda..
    Tâ @Malanda, pas la peine d’avoir peur pour ton frère des … »lumières » dans votre ténèbre… Nous autres descendants de l’antique et millénaire Kongo sommes définitivement inspirés et revêtus du Kôongo: Culte, Civilisation et Pratique aux origines du Kimuntu construit sur la triptyque Kimâzayu, Kimpeve et Kimâyala (Makuku ma tâtu)… Nous savons donc mieux que quiconque et toutes vos aliénations en particulier, ce qui est divin et ce qui est diabolique. Nous avons une parfaite conscience et connaissance de la signification des gestes et avons compris et pris la mesure des temps que traverse l’enclave Congo des terres Kongos depuis plus de 50ans maintenant. Ces temps arrivent à leur terme et ni vous ni vos frères d’ici ou de là-bas, ne changerez le cours de l’histoire qui s’est déjà écrite…
    Eh Nkasukulu!….

  3. le fils du pays dit :

    Oh.oh.Malanda himself est de retour.
    Franchement c’est hallucinant le degre de la naivite,l’angelisme et le manque du serieux des noirs en particulier des Congolais depasse l’entendement.Seuls les noirs peuvent caresser leurs bourreaux par le sens des poils.Vouloir coute que coute absoudre l’imposteur beninois Sassou Denis alias Nguesso devenu Mbochi d’Oyo et agent de l’imperialisme Francais au Congo de ses multiples crimes c’est vouloir dire que le soleil ne brille pas.C’est le meme discours des services Francais que tient l’enfant devenu vieux a longueur de journees accusant les Sovietiques et les Cubains d’etre les assassins de son Pere alors que ce dernier a ete tue par son ton Beninois Sassou Denis alias Nguesso qui envoya la troupe lui dessus dans le dos.
    Ecoutez on assassine Ngouabi aucun officiel n’est entendu meme pas la fripouille son ministre de la defense et la securite.Quand meme les Francais disent que l’assassin de Ngouabi c’est Sassou Denis,vous continuez a raconter les betises.
    Jean Francois Probst l’ami de Jacques Chirac de trente (30 ans) l’avait dit publiquement que c’etait la fripouille Beninoise le tueur de Ngouabi et tous les autres.Devant cette accusation et declaration publique l’andouille d’Oyo etait restait muette.Vous faites comme Nkombo qui avait fait passer ce criminel des mailles de la justice en allant laver les mains.Croyant que les affaires criminelles on les regle par le lavement des mains.Quelques annees seulement ce vaurien,criminel,voleur et violeur des femmes des paysans Congolais fera envahir le Congo par des criminels venus de quatre coins du Monde entier pour decimer les populations,ses mercenaires Francais tuaient les enfants congolais avec les coups de couteaux.Non,Malanda un vrai Congolais quelque soit le motif ne peut pas faire du mal a ce pays comme le fait cet imposteur et usurpateur Beninois depuis 1968.Aucun vrai Congolais ne peut aller chercher les criminels du Monde pour venir envahir ce pays et tuer les Congolais.
    Malanda,regardez comment cet imbecile detruit le Congo sur tous les plans depuis son arrivee au pouvoir dans les bagages de son bienfaiteur Ngouabi.
    Regardez comme il inonde ce pays des etrangers en particulier les Libanais qu’il va chercher lui meme au Liban.Malanda,les libanais sont arrives au Congo debut des annees 80 par son invitation avant il n’y avait pas les Libanais dans notre pays.
    Malanda,je reitere mon appel aux armes.Le peuple Congolais doit absolument prendre les armes pour sa liberation et son independance totale en chassant de ce pays le Beninois Sassou Denis alias Nguesso,ses enfants,sa caste mafieuse,ses ministres,sa nomenklatura,ses mercenaires venus des quatre coins du Monde,ses employeurs,ses soutiens et tous ses courtisans toutes categories confondues.Ensuite faire les reformes approfondies de tous les secteurs de la vie du pays,en mettant dehors tous ces etrangers qui n’ont pas vocation de resider dans notre pays et les gardes fous pour que plus jamais un autre fou comme le Beninois Sassou Denis alias Nguesso repete le calvaire et le drame que vit ce pays depuis 1968.

    A bas la fripouille Beninoise et ses comparses.

  4. le fils du pays dit :

    Malanda crois-tu que cet imposteur Beninois devenu Mbochi d’Oyo aura sa tombe au Congo de nos ancetres pour que les gens partent pisser dessus?Non,ce criminel n’aura pas sa tombe sur la terre du Congo.
    Qui a dit a ce Beninois qu’il suffisait d’etre agent de l’imperialisme pour pouvoir diriger ce pays?Cet imbecile qui n’a meme pas l’etoffe pour diriger son epicerie familliale constituee avec l’argent qu’il vole des caisses de l’etat,on le voit avec les Boeufs cadeau du Bresil au peuple Congolais qu’il a detourne et blanque a Oyo.Son fameux Bon Boeuf.Cet indecrottable faineants,criminel,mafieux,voleur et violeur des femmes des paysans qui n’arrivait meme pas a gerer sa famille,un idiot qui etait incapable de payer regulierement son loyer dans les annees 60.Non,Malanda le peuple Congolais aura raison de lui et de toute sa clique.Le peuple Congolais ira les chercher tous meme sous la capa de dios comme disent les Latins.Aucun d’eux n’echappera.Ce n’est que question de temps.Son pseudo Oncle Maternelle Emmanuel est reparti deja s’etaler dans leur pays le Benin ou il a massivement investi l’argent vole des caisses du Congo.
    Non,Malanda tu tiens le discours des services Francais qui consiste a vouloir embrouiller les gens.C’est le meme narratif que tient Leo Kikadidi le soit disant initie qui accuse les Sovietiques et les Cubains d’etre les assassins de son Papa alors le vrai tueur de son Pere c’est son fameux tonton Beninois Sassou Denis alias Nguesso qui l’a piege,trahi et assassine en envoyant la troupe lui tirer dessus.Daniel Kifouani l’ami de son Papa qui le logeait est clair et formel la dessus.Jean Francois Probst est egalement clair en designant cette fripouille Beninoise comme etant l’assassin de Ngouabi et tous les autres innocents.Non,Malanda il ne faut pas vouloir absoudre le Beninois Sassou Denis alias Nguesso de ses multiples crimes.Cet idiot a fait envahir notre pays par des criminels venus de quatre coins du Monde decimer les populations pour servir les interets de ses maitres.27 ans apres,regarde dans tel etat se trouve le Congo malgre les ressources financieres colossales qu’il ne fait que voler.
    Lui qui accusait Lissouba de tous les maux.Non,Malanga ses mercenaires francais ont tue les enfants l’aide des poignards,ces enfants aussi faisaient de la politique avec Lissouba?.Non,Malanda le peuple doit absolument prendre les armes pour mettre terme a tout cela en chassant du Congo la fripouille,ses enfants et petits enfants,sa caste mafieuse,ses ministres,sa nomenklatura,ses employeurs,ses soutiens,ses mercenaires venus des quatre coins du Monde et tous ses courtisans toutes categories confondues.Ensuite mettre dehors tous les etrangers Libanais,Chinois,Pakistanais,Indiens,la mafia Corse etc.. qu’il fait venir en masse dans ce pays qui lui servent de prets noms pour cacher l’argent du Congo qu’il vole.Faire les reformes approfondies de tous les secteurs de la vie du pays tout en mettant des gardes fous pour que plus jamais un autre fou,criminel et voleur comme l’imposteur Beninois Sassou Denis alias Nguesso repete le calvaire et le drame que vit le peuple Congolais depuis Juillet 1968.
    A bas la fripouille et ses comparses.

  5. Anonyme dit :

    LA HAINE EST UN POISON QUE L ON AVALE ET ON ATTEND QUE L AUTRE MEURT.VOUS ALLEZ TUER POUR VOTRE POUVOIR PAS POUR NOS PARENTS LE CONGO NE FERA PAS DE GUERRE CIVILE POUR VENGER NOS PARENTS .CE QU ILS AURAIENT VOULUS C EST UN COMPROMIS POUR ARRIVER A ECRIRE UNE CONSTITUTION POUR SERVIR ET PROTEGER TOUT LES CONGOLAIS SURTOUT LES MBOCHIS QUE CERTAINS VEULENT TUER OU EMPRISONNER VOUS N ETES PAS TOUT LES CONGOLAIS POUR CROIRE QUE TOUS NOS SOMMES MAUDIT COMME VOUS L ETES EN VOULANT LA MORT POUR ARRIVER AU POUVOIR ET FAIRE CROIRE QUE C EST POUR L AVENIR DU PAYS COMMENT? SEUL VOUS LE SAVEZ J ESPERE QUE DIEU TOUT PUISSANT GUIDERA LES CONGOLAIS VERS LA SAGESSE EN ALLANT VOTER POUR AVOIR UN DEBAT NATIONAL QUI DONNERA UNE CONSTITUTION REPUBLICAINE POUR SAUVER LE CONGO DES GUERRES CIVILE OU MILITAIRES DES COUPS D ETAT DES REVOLUTIONS POPULAIRES NEFASTE POUR LE DEVELOPPEMENT ET SERA UN EXEMPLE POUR LES AUTRES PAYS D AFRIQUE

  6. Anonyme dit :

    JESUS A DEMANDE A SES DISCIPLES DE PARDONNER CES BOURREAUX CAR ILS NE SAVENT PAS CE QU ILS FONT MAIS BIEN SUR POUR LES REVOLUTIONNAIRES IL N A PAS EXISTE SEUL TUER COMPTE C EST LE REVE DES REVOLUTIONNAIRES COMME SASSOU TUER POUR NE PAS ETRE TUER QUI SE RESSEMBLE S ASSEMBLE VOUS PAREIL VOLER LES CONGOLAIS TUER TOUS CEUX QUI S OPPOSENT POUR ARRIVER OU RESTER AU POUVOIR ET SURTOUT VOUS AVEZ EN COMMUN L AMOUR DES CUBAINS QUI TUENT SANS PITIE EN TOUTE IMPUNITE AU CONGO EH TUER VOUS MAIS EPARGNEZ LES JEUNES CONGOLAIS QUI VONT CONSTRUIRE ET DEVELOPPER CE PAYS

  7. le fils du pays dit :

    @Leo Kikadidi.
    Une fois de plus je le repete que je ne suis pas un haineux
    Je ne suis pas un accusateur ni un diffamateur.Quand je tiens mes propos j’apporte toujours les sources d’information.Ton fameux tonton l’imposteur Beninois Sassou Denis alias Nguesso,ses enfants,sa caste mafieuse,ses ministres et sa nomenklaura sont tous des voleurs et criminels que le peuple Congolais doit absolument chasser du Congo par la force brute des canons.Ensuite faire les reformes profondes de tous les secteurs de la vie du pays tout en mettant les gardes fous pour que plus jamais un autre fou comme ton tonton Beninois repete ce drame que le Congo vit depuis juillet 1968.Qui a dit a ton tonton et assassin des Congolais qu’il suffisait d’etre un agent de l’empire Francais au Congo pour pouvoir diriger ce pays et reussir.Il n’a pas vu par leur incompetence,vol,criminalite,mediocrite ,paresse et manque de vision collective pour ce pays son bienfaiteur et promoteur Ngouabi a voulu remettre les commandes du Congo au Manager Massamba Debat qui avait deja fait ses preuves en 5 ans seulement a la tete du Congo.
    Tu dois le savoir que ton tonton n’arrivait pas a gerer sa petite famille dans les annees 60.Il n’arrivait pas a payer regulierement son loyer.Il n’a pas d’etoffe pour etre un President de ce pays.Il peine meme a gerer son epicerie familliale qui est en faillite totale creee avec l’argent vole des caisses de l’etat et les boeufs venus du Bresil un cadeau des Bresiliens offert au peuple Congolais qu’il a comme d’habitude detourne et mis a Oyo.Ton tonton n’a aucun bilan,ses 9 ans au cote de Ngouabi ou il a commence a vole le deniers publics,ses 2ans avec son acolyte de crimes Yhombi,ses 13 ans et 27 ans du pouvoir absolu malgre de ressources financieres colossales qu’il ne fait que voler avec son clan.
    Non,Leo il ne faut pas vouloir absoudre les criminels.Ils passeront tous devant la vraie justice du Congo.Ce n’est que question de temps.
    Mes propos sont clairs.C’est contre les criminels,voleurs et destructeurs du Congo.

  8. le fils du pays dit :

    @Leo Kikadidi
    Tous les negoces tenus par les etrangers et toutes les entreprises Chinoises,Libanaises,Pakistanaises etc.. ton tonton le Beninois Sassou Denis alias Nguesso ses enfants,sa caste mafieuse,ses ministres et sa nomenklatura sont des vrais proprietaires de tout cela.Ces etrangers ne sont que les prets noms.
    Ton tonton depuis les annees 80 inonde notre pays des etrangers il va chercher lui meme les Libanais au Liban qui lui servent de prets noms et mercenaires.
    C’est avec les etrangers et son clan que ton tonton Beninois pillent le Congo.
    Son pseudo Oncle maternelle Emmanuel Yoka un autre Beninois est deja installe au Benin ou il a investi massivement l’argent du Congo qu’il a vole.
    Leo Kikadidi puisque tes enfants qui semblent avoir faim a Paris te demande d’aller voir votre tonton et assassin de votre Papa.Votre tonton Daniel Kifouani etait clair la dessus.Il dit meme quand il a annonce a votre Papa la presence de la troupe,votre Papa a rigole.A mon avis par ce geste il savait etre innocent.Malheuseument ton tonton Beninois l’a trahi et a donne les instructions a un element de la troupe de lui tirer dessus.Votre Papa mort ne pourrais plus dire que Sassou Denis est l’assassin de Ngouabi Marien et tous les autres innocents.A l’occasion tu lui diras que le peuple Congolais lui dit de continuer a courir mais son essoufflement arrivera tot ou tard.
    Tu lui diras egalement que le peuple Congolais a dit meme vieux comme Maurice Papon il s’exprimera devant la vraie justice Congolaise pour ses crimes economiques et de sang.Nkombo ne sera plus la pour le faire passer a travers les mailles du filet de vraie la justice Congolaise en organisant les ceremonies bidons de lavage de ses mains sales et pleines du sang des Congolais.
    Leo,le peuple gagne toujours.Et peuple Congolais mettra dehors tous les etrangers que lui et son clan font venir dans notre pays en masse.
    Derniere chose,mon conseil de toujours si tu vas manger chez ton tonton emmene avec toi une longue cuilliere.Ton defunt Papa l’a beaucoup aide dans la vie et mangeait parfois sur la meme table avec lui mais il n’a pas hesite de le faire tuer pour servir les interets des puissances etrangeres en particulier ceux de votre cher pays la France.
    Leo Kikadidi,aucun vrai Congolais ne peut faire envahir ce pays par les armees etrangeres et tous les criminels du Monde, decimer les populations,tuer les enfants a coups de poignards parce qu’il veut servir ses maitres.Les Francais,employeurs de ton tonton Beninois Sassou Denis alias Nguesso dans cette entreprise du crime sont formels la dessus.C’est ton tonton Sassou Denis qui allait les voir,c’est lui qui voulait le pouvoir.Ecoutes les allocutions de Jean Francais Probst,lis son livre Jacques Chirac mon ami de 30 ans.Ton tonton a toujours voulu le pouvoir mais il n’a pas d’etoffe pour cela.
    Leo Kikadidi,le peuple Congolais arrivera a faire les reformes approfondies de tous les secteurs de la vie du pays tout en mettant les gardes fous pour que plus jamais un autre fou et agent de l’imperialisme international comme ton tonton Sassou Denis alias Nguesso repete le calvaire et le dramce que le Congo vit depuis Juillet 1968.

  9. le fils du pays dit :

    @ Kikadidi Leo
    Je tiens a te dire ceci.
    Tu appelles aux elections de 2026.
    Les seules et uniques elections avaient eu lieu dans notre pays en 1992 que ton tonton Beninois devenu Mbochi d’Oyo Sassou Denis alias Nguesso avait perdu puis etant agent des services Francais au Congo avec la complicite de ses acolytes transfuges du Pct qui etaient dans l’entourage de Lissouba il s’etait mis a saboter le mandat de Lissouba en lui mettant les batons dans les roues.Il declara meme que Lissouba allait gouverner debout.Leo Kikadidi observes les actes que ton tonton Sassou Denis alias Nguesso pose depuis 1968 tu te rendras compte que cet indecrottable imbecile en lui seul c’est tout le mal du Congo.
    Kikadidi Leo,voici ce que le Peuple Congolais va faire,chasser du Congo par la force des canons ton fameux tonton,ses enfants,sa caste mafieuse,ses ministres,sa nomenklatura,ses mercenaires venus des quatre coins du Monde,ses employeurs,ses soutiens et tous ses courtisans toutes categories confondues.Mettre dehors tous les etrangers Libanais.Indiens,Pakistanais,Chinois,Malaysiens etc qu’il fait venir en masse dans notre pays depuis les annees 80 qui lui servent ainsi son clan de prets noms dans les negoces et les entreprises qu’ils creent avec les deniers publics voles.
    Ces memes lui servent egalement de mercenaires.Lui,son clan et ses etrangers pillent le Congo.
    Leo Kikadidi,ensuite le Peuple Congolais va faire les inventaires de son patrimoine et les audits de toutes les structures allant de la periode du 31 juillet jusqu’au jour de la chute de votre tonton ce qui correspond au temps de son pouvoir et ses acolytes du Pct.
    Le peuple Congolais reformera profondement tous les secteurs de la vie du pays tout en mettant les gardes fous pour que plus jamais,ecoutes bien plus jamais un autre fou et idiot comme ton tonton repete le calvaire et le drame que vit notre pays depuis Juillet 1968.
    Une fois de plus,Kikadidi si tu n’arrives pas a voir ton tonton tu peux lui faire passer ce message du Peuple Congolais a travers votre Cousine Ninelle que le Peuple Congolais dit qu’il peut continuer a courir meme vieux comme Maurice Papon,lui,son clan et ses acolytes passeront devant la vraie justice Congolaise pour expliquer sur leurs crimes economiques,de sang et sur la destruction du Congo.Nkombo ne sera plus present pour empecher qu’il reponde pour ses crimes devant de la vraie justice Congolaise en organisant les ceremonies bidons de lavage de mains d’un criminels.Au juste qui avait dit a ce Nkombo que les affaires criminelles se reglaient par le simple lavement de mains des criminels.
    Bref Leo,mon grand frere puisque tu es mon aine de deux ans,le peuple gagne toujours.Fais attention a toi quand tu iras manger chez votre ton tonton.Il n’a pas hesite d’eliminer physiquement ton Papa,l’homme qui l’a beaucoup aide dans sa vie.

  10. pierre andre seraphin dit :

    a tous ceux aui veulent en savoir un peu plus sur lassassinat du commandant marien ng veuillez proceder a vos propres recoupements des differents temoignages des temoins occulaires de la scene macabre. temoignages rendus devant mgr ernest kombo eveque dowando pdt de la conf nat

    tous ces temoignages sont disponibles sur youtube

    le fils marien ngouabi avait dit que son pere avait recu la visite de quatre hommes
    b kikadidi
    mienakou tadet
    daniel kandza
    et un autre

    visite non declaree au niveau du protocole de la presidence deja la mr cest une faute plutot une infraction.on ne discute pas. faute dagrement la presence de b kikadidi dans les locaux de la presidence en ce 18 mars 1977 etait un acte de pure delinquance . on ne discute pas mr

    tous etaient venus a bord de la 404 de b kikadidi bien jamais reconnu comme appartenant a b kikadidi par mr leo kikadidi drole de fils quand meme

    une question tres simple avait ete posee a mr leo kikadidi

    barthelemy kikadidi avait il une peugoet 404? il n a jamais repondu a cette question jamais

    selon le fils ngouabi these non contestee son pere setait battu contre ses hommes devant le sergent onstou raphael

    le fils ngouabi voit deux gars senfuirent

    effectivement ces deux ne pouvaient que b kikadidi et kandza daniel car ontsous raphael etait dans la cour avec le fils ngouabi

    car b kikadidi fut tue en 78 et mr kandza daniel arrete juge puis condamne a mort cetait docn eux les duex que le fils ngouabi avait vu fuir chacun prenant sa direction

    kandza setait rendu chez al m debat et b kikadidi chez kinfoussia

    POURQUOI LORS DE CE PROCES KANDZA DANIEL N AVAIT IL PAS DIT QUE CEST ONTSOU RAPHAEL QUI AVAIT TUE MARIEN NG?

    posez vous auelaue bonnes questions

    bon vous pisserez seuls sur la tombe de sassou ca par contre seul le pool peut ecrire de telles choses hier vous aviez souhaite la mort de lissouba non et qu avez vous gagne?

    MR MALANDA LISEZ BIEN CECI

    KANDZA DANIEL CONNAISSAIT LE VRAI ASSASSIN DU COMMANDANT MARIEN NG

  11. le fils du pays dit :

    Gnoka alias pierre andre seraphin.Toujours dans les betises et mensonges comme votre Roi le Beninois devenu Mbochi d’Oyo Gbesso Albert Mathurin alias Sassou Denis alias Nguesso.Batista,Trujillo et Shah d’iran pour ne citer ceux la faisaient pareil comme votre parrain de la mafia.Mais tout le monde sait comment ils avaient fini.
    Le peuple Congolais aurait aussi raison de vous tous les criminels qui volent,pillent et tuent les Congolais qui ne pensent comme vous depuis juillet 1968 date de votre arrivee au pouvoir dans les bagages de votre bienfaiteur et promoteur Ngouabi Marien que vous avez fini par faire assassiner ainsi que tous les innocents Massamba Debat,Kikadidi,Ontsou,Mboro,Ilouo,Biayenda,Kanza etc puis vous avez mis ce crime odieux sur le dos de l’ethnie Kongo pour pouvoir manipuler principalement les Mbochi et Kouyou.Mathurin finira capture ou en France chez ses maitres.
    Ce n’est que question de temps.Le peuple Congolais se libera.Et le peuple gagne toujours.Continuez a detruire le Congo,ce pays qui vous a tout donne.

Laisser un commentaire