VIDEO: Les policiers de Brazzaville violent et torturent les femmes congolaises impunément

Vidéo non convenable aux -18 ans.

 

 

La femme congolaise déshumanisée

Jusqu’à quel point pousserions-nous l’impunité au Congo ?
Jusqu’à quel niveau tolérerions-nous la criminalité au Congo ?
Jusqu’où devrions-nous être humiliés pour qu’enfin nous puissions nous réveiller, nous lever, et dire « Halte, ça suffit ! »
Les hommes congolais son-ils fiers de leurs femmes ?
Les femmes congolaises sont-elles fières de leurs hommes,
Les mères et sœurs congolaises sont-elles fières de leurs fils et frères ?
Et les pères et frères congolais, qu’en pensent et qu’en disent-ils ?
Il y a, dans la vidéo suivante, deux jeunes femmes congolaises humiliées jusqu’à leur intimité profonde parce qu’elles ont cherché de quoi manger.
S’il leur avait été accordé la chance de pouvoir gagner leur vie autrement, l’opportunité de pouvoir subvenir à leurs besoins de manière digne, se seraient-elles retrouvées dans cette situation ?
Dans une société où il n’est plus permis à tout citoyen de rêver, ces deux jeunes femmes sont-elles réellement à blâmer ? Méritent-elles de se faire déshumaniser de la sorte ? Cette humiliation, ce châtiment, de la part des mêmes hommes qui les poussent à la rue, est-ce humain ?
Ces hommes doivent-ils continuer à porter l’uniforme de la république ? A représenter les lois de la république ?
Par Marie Louise ABIA

Dans le même rubrique: Sassou-Nguesso, chantre de l’impunité au Congo.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à VIDEO: Les policiers de Brazzaville violent et torturent les femmes congolaises impunément

  1. Dieudos Eyoka dit :

    L’exemple est toujours venu d’en haut et le viol a toujours été considéré comme une arme de guerre à l’encontre des populations ou des hommes qu’il fallait humilier pour mieux les dominer.
    Sassou a toujours agi ainsi dans sa propre famille, dans son clan et dans ses gouvernements successifs. Toutes y sont passées. Dernièrement il en a fait de même avec un homologue allié et ami de la région. Il ne pourra plus compter en cas de coup dur sur l’envoi de ses soldats.

  2. Le pionnier dit :

    Chers congolaises et congolais,

    Cette vidéo est probablement un montage car la police congolaise sous la direction du général ndenguet est républicaine et respectueuse des droits de l’homme.
    C’est encore un coup de ceux qui sont contre la paix et la stabilité du pays.
    Le Président sassou n’a jamais toléré ce genre de pratique et saura apporter la vérité.
    Donc du calme et arreté de vous en prendre à notre police qui fait bien son travail.
    C’est donc du cinéma, avec des prostitués !

  3. René Mavoungou Pambou dit :

    Cela ne saurait surprendre venant de la part d’anciens miliciens Cobras recyclés dans les forces de l’ordre. Lesquels sont dénués non seulement de toute déontologie du métier de policier, mais ils sont pétris du mépris des droit de l’homme et surtout d’une culture du viol. C’est ainsi les infortunés individus (homme et femme) qui ont le malheur de tomber entre leurs mains sont souvent victimes de traitements inhumains et dégradants. Ce qui est rivoltant dans l’histoire c’est que ces criminels notoires sont sûrs de leur impunité. Cela illustre bien le délitement, la déliquescence et le revalement morale sans précédent que connait notre société. Les autorités politiques ne sont guère inoncentes d’un tel état de fait d’autant plus que les anti valeurs tant décriés viennent du sommet de l’Etat. C’est simplement pittoyable et pathétique!

  4. Essia Alain dit :

    @Pionnier,
    vous ne croyez pas un seul mot de ce que vous dites, alors économisez vous…!!!
    Ces images sont insupportables et révoltantes, ce ne sont peut-être pas vos sœurs ou enfants mais ce sont celles des autres et ces autres, humiliés, ne peuvent nourrir que la rancoeur gqui pourra se retourner contre vos sœurs ou enfants que vous croyez à l’abri aujourd’hui. Rien n’est éternel même vos stupidités!!

  5. G. Mascad dit :

    Le premier des violeurs est Sassou Nguesso lui-même. Ces hommes pratiquent ce que fait leur maître. La loi mbochi relevant des us et coutumes mbochi ne peut produire autre chose. La barbarie et la bestialité claniques des Nguesso au grand jour. C’est horrible ! Soyez tranquilles, il n’y aura jamais d’enquête ni de radiation de ces fonctionnaires de police. SASSOU, NDENGUE ET OKEMBA veillent à ce que personne ne soit sanctionné. C’est leur mode opératoire.

  6. loubaki lua Malanda dit :

    Une armée exclusivement Mbochi qui sème la terreur avec sassou à la tête et seconder par NIANGA BOUALA et ADOUA BLAISE comme le général de bataillon à talangaï , autrement dit le bataillon des fous furieux.

  7. faithfull dit :

    Les signes cliniques de la fin d’un régime sont là: le fruit est mur voire pourri alors il ne tardera pas à être soumis à la loi de la pesanteur divine!!! wait and see

  8. DORCAS ADIKOKO dit :

    Estomaquer, je le suis! je croyais que ces genres de choses ne se passaient qu’a l »Est de mon pays le Congo d’en face mais…ces animaux doivent être sanctionner car ils n’ont aucun respect pour la femme.

  9. LE SAGE dit :

    méfiez vous de ceux qui sont contre le Congo ,ceux qui ne parlent que des autres ethnies du Congo notre très beau pays; le réveil d’une nation ne se situe pas dans la haine mes frères .pour pallier a cela il faut faire comme les gens qui se font tuer pour la liberté les kamikazes se font explosés les moines et d’autres martyrs se font immolés par le feu ( le changement de mentalité ) c’est a dire rien ne sert de se cacher derrière un mur et chercher a sauver quelqu’un qui a besoin de votre secours de l’ autre cote pour vivre , il faut donc faire face jusqu’’au bout même si cela peut attenter a votre vie .
    pauvre tu le restera ( en pensée )

  10. J. NIGER dit :

    Voilà les actions qui plaisent à un despote-tortionnaire et kleptomane.
    Sassou doit jubiler en voyant l’excellent travail et surtout avec quel zèle ses policiers et officiers font ce qu’ils ont appris.

    Le Congo barbare a tout sacagé : le respect de la vie d’autrui, l’école,l’économie et le kimuntu. Il se satisfait des larmes et du sang des Congolais. Dire qu’il y aurait des adultes qui sympathisent avec ce que l’Afrique a de plus dégoûtant! Sassou est un renégat,l’opprobre et le rebut du Congo!

    Jamais il ne connaîtra la paix. Nous combattrons par tous les moyens, ce prédateur qui déshumanise notre pays!

  11. Anonyme dit :

    arreter de parler de sassou ce sont des prostituées de rdc

  12. tsoumou dit :

    le monde fonctionne ainsi. les plus forts gèrent le monde et dictent leur loi. ils décident du prix des
    matières premières des autres, votent des lois, etc…. y a qu’avoir le cas de l’Irak, des pays pétroliers africains qui subissent la loi des grandes puissances. pour le sexe c’est pareil, les mâles dominent. le monde des humains est fourbe, hypocrite, criminel, mafieux, impitoyable depuis la nuit des temps.
    salut.

  13. Guy Mbala dit :

    Nous demandons merci au Congolais de Brazza . Mais comme notre gouvernement est incapable de prendre les décisions, nous les peuples on va se venger. Croyez-en moi, oyo bosali ezali muke, nous avons déjà commencé à recenser tous les congolais de brazza qui sont ici, après nous allons leurs réprimés.

  14. bantu_avant_tout dit :

    HALLUCINANT CE TRIBALISME SUR UN SITE QUI SE DIT DE RÉFLEXION

    Je ne me tairai jamais face à tous ces propos de haine et tribalistes, surtout à l’endroit de nos frères mbochis.

    Il faut juger, condamner à vie le sanguinaire-putschiste de président! NOUS SOMMES TOUS D’ACCORD!!!

    Mais, vouloir s’en prendre à tous les mbochis, est inacceptable et purement tribaliste. Un mbochis tue, jugez le! Un kongo tue, jugez le! Un téké tue, Jugez le! Mais vouloir juger tous les mbochis pour sassou c’est un génocide avec une place réservée à la CPI.

    Tenez: tous les noirs de France sont des mendiants qui escroquent les allocations chômage, la CAF!
    Tous les noirs en France ont des enfants voyous et voleurs qui trainent à Sarcelles, Savigny-le-temple, Stains…

    Tous les noirs de France volent chez ALDI, LIDL, ED, DIA…

    Tous les noirs sont des fainéants…

    Tous les noirs puent et ne se lavent jamais….

    Vos propos, revient à tenir de tels lieux communs.
    Pour ceux qui évoquent les cobras… Ils ont oublié les NINJAS…COCOYES…AUBEVILLOIS… vraiment curieux!

  15. Anonyme dit :

    à la faute

  16. Anonyme dit :

    s congolaises suis l’exempe de jesus,dont le seul Dieu revandidique

Laisser un commentaire