Je rentre de Douala au Cameroun où j’ai eu l’honneur de représenter Urgence Enfants Africains lors de la campagne maxillo-faciale de mars 2024, dans laquelle nous avons intégré Belgrâce Malamou et Messi Samba en provenance du Congo-Brazzaville.
Le but de ces 2 évacuations sanitaires d’enfants congolais étaient de réaliser des biopsies pour déterminer le type de tumeur (maligne ou bénigne) à travers une analyse anatomopathologique (Anapath) qui sera réalisée en France. Des résultats des analyses tumorales dépendront les traitement à venir des 2 enfants.
Urgence Enfants Africains remercie le Professeur Pierre et Les Enfants du Noma (EDN) qui ont réalisé ces 2 opérations chirurgicales gratuitement.
Vous comprendrez que nous sommes tenus par le secret médical, mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que ces 2 enfants ont besoin de notre aide à travers des contributions financières.
Exemple : Pour un don de 100 euros, après déduction fiscale, vous ne payez que 34 euros.
Merci de cliquer sur ce lien pour faire un don : https://urgence-enfants-africains.org/index.php/faire-un-don/
Urgence Enfants Africains a été reconnue comme une association d’ intérêt général par l’administration fiscale française. A ce titre, nous sommes habilités à délivrer des reçus fiscaux à tous nos donateurs résidant en France, qui pourront ensuite bénéficier d’une déduction fiscale de 66% du montant de leurs dons.


Urgence Enfants Africains remercie nos partenaires LES ENFANTS DU NOMA et NOMA FUNDS des légendes du football africains, Roger Milla et Joseph Antoine Bell.
Fraternellement
Mingwa BIANGO
Président Exécutif « Urgence Enfants Africains »
Téléphone : +336 10 82 26 26
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Président d’Honneur : Camille Miansoni
Président Exécutif : Mingwa Biango
Vice-président : Patrice Serge Ganga-Zandzou
Trésorier : Geoffroy Justin Balonga
Secrétaire : Prosper Mouanda-Moussoki
Membres d’honneurs : Michel Mpandi
Membres adhérents
Prince Kitemo
Khaleb Biango
Christopher Milebe
Laurent Mayindou
Représentant au USA
Serge Mberi
« Aimons nous vivants » avons nous l’habitude de clamer. C’est l’occasion d’exprimer nos élans de solidarité. Initiative et travail louables Tâata Mingwa
Nous suivons le Boulevard ouvert par l’ancien combattant André Grenard MATSOUA avec sa Mutuelle : AMICALE
BALA BA N’TSANA
Mes pensées vont vers toi cher Mingwa et tous les autres personnes d’utilités publiques qui t’accompagnent dans cette activité qui sauvent des vies humaines. Soyez en remercier.
Monsieur Biango,
Etre malade, souffrant, pauvre et vivre au Congo, pour un enfant et pour ses parents, c’est toute la misère du monde !
Merci infiniment de nous ouvrir les yeux, sur ces souffrances insupportables, et plus encore de nous ouvrir le cœur et l’esprit.
Vous nous montrez depuis quelques mois qu’il est possible, avec un peu de solidarité, de rendre un peu d’humanité à notre grande famille congolaise désespérée. Nous devons sortir, de cette grande détresse physique et morale, le peuple congolais en esclavage entre les mains de barbares sans foi ni loi.
Il y a effectivement des gens infiniment dévoués qui peuvent guérir le Congo de tous ses maux, à la seule condition que l’on chasse sans plus attendre les bourreaux qui nous gouvernent.
Sans cela, nos enfants en bonne santé ou malades, seront condamnés à vivre en esclavage jusqu’à la nuit des temps.
Félicitations pour cette magnifique action !