Le vieux tyran congolais est-il persécuté par l’esprit de ses victimes qui se comptent en milliers ? Le bourreau de l’Alima s’est invité le 30 janvier 2016 à l’inauguration de la paroisse Saint-Paul de Madibou dans le 8e arrondissement de Brazzaville, présidée par Mgr Anatole MILANDOU, archevêque de Brazzaville
Le plus surprenant est de voir la totale symbiose et complicité de la conférence épiscopale du Congo-Brazzaville (la plus haute autorité des catholiques) présidée par Monseigneur Anatole MILANDOU avec M. Denis SASSOU-NGUESSO qui est la cause de la misère endémique des Congolais, donc de toute la communauté chrétienne du pays , contrairement à la République Démocratique du Congo où le Cardinal Laurent MOSENGWO est du côté du peuple opprimé.
Denis SASSOU-NGUESSO à la fin de la cérémonie s’est empressé de consigner dans le livre d’Or de la paroisse, avoir remis le pays entre les mains du Seigneur (peut-être lui-même)…le bien aimé Cardinal Emile BIAYENDA appréciera !
Le calvaire des populations du département du Pool
Pendant ce temps, à quelques kilomètres de là, le calvaire des populations battait son plein sur le tronçon de la route Mindouli-Kinkala dans le département martyr du Pool.
En effet, ce petit tronçon de route évalué à quarante (40) milliards de francs CFA environ (37 millions d’euros) par Jean-Jacques BOUYA, le sinistre des Grands-Travaux, a tout simplement été abandonné par la société RAZEL chargée de sa réalisation pour défaut de paiement de l’état congolais dont les caisses sont vides. La chute du prix du pétrole ne devrait pas arranger les choses.
Les transporteurs et voyageurs sont obligés de prendre des bifurcations dans la brousse qui en cette saison des pluies est un véritable calvaire, d’autant plus qu’ils sont rançonnés par la police à la sortie de Mindouli en allant vers Brazzaville.
La Rédaction
Diffusé le 04 février 2016, par www.congo-liberty.org
@Denis Sassou Nguesso
Inculte sauvage et barbare, lorsque l’on s’adresse à Dieu, on ne lui donne pas des ordres ! On le prie !
A moins, ignoble tyran fils de Satan, que tu penses que tu lui es supérieur ?
Nous verrons bientôt comment toi et tes sbires, de ta famille ou pas, vous serez rattrapés et frappés par la puissance divine….
Pourquoi DIEU ne Le rappellerait t il pas ?
C’est le seul service qu’il nous rendrait , car cet homme n’a plus sa place au CONGO BRAZZA.
C’est que l’eglise catholique s’est corrump par le fils de Satan et Dieu ne reside plus parmi les saints de cette congregration, demandez a l’eveque Anathole MILANDOU, de la petite visite nocture que le damne Sassou lui a fait faire en envoyant les ses milices la GR, beaucoup sont rentres le sang coulant dans les yeux, narrines, oreilles et voire la bouche, MILANDOU n’est pas BIAYENDA pour se laisser faire,
Sassou Nguesso est un terroriste, génocidaire responable des disparus du Breach, des génocides dans le Pool, des biens mal acquis, des détournements massifs, arrestations, enlevements, des massacres récents des jeunes congolais. Ce criminel.dictateur, président auto ploclamé et sa clique mérite la prison à vie. Le peuple Congolais doit tout faire pour se délivrer de l’esclavage de Sassou Nguesso et son Clan, Kiki, Antoinette, Okemba,Ndengué, Bouya etc avant que rien n’aille plus pour sauver le Congo de la catastrophe finale
Bjour!
Ah! si seulement les chrétiens de Boundji pouvaient prier et dénoncer la mort du cardinal Biayenda. ça servirait beaucoup la cause de l’unité nationale. Dommage qu’ils se taisent, eux qui prétendent être catholiques très partiquant…
sassou nguesso donne beaucoup d’argent aux églises; on se pose la question pourquoi, lui qui semble si sur de lui et qui mise tout sur terre et non dans l’au-delà…
Sassou Nguesso est un terroriste, génocidaire responable des disparus du Beach, des génocides dans le Pool, des biens mal acquis, des détournements massifs, arrestations, enlevements, des massacres récents des jeunes congolais. Ce criminel.dictateur, président auto proclamé et sa clique méritent la prison à vie. Le peuple Congolais doit tout faire pour se délivrer de l’esclavage de Sassou Nguesso et son Clan, Kiki, Antoinette, Okemba,Ndengué, Bouya etc avant l’irremédiable et sauver le Congo de la catastrophe finale
Chers compatriotes, suite aux multiples atermoiements constatés au sein de la classe politique aux fins de trouver une issue pacifique à la crise socio – politico-économique que traverse notre chère nation, laquelle crise a considérablement affecté le bien-être du citoyen lambda le réduisant à la pure mendicité d’un autre ère par des multiples pénuries ( électricité –eau – gaz – carburant – manque d’infrastructures sanitaires, d’infrastructures scolaires et universitaires bref, manque de tout) ;
Vu, que la classe politique dite de l’opposition qui a suscité l’enthousiasme et l’espoir d’une nation capable de se relever quoique profond soit la chute où elle a été plongée;
Vu, l’incapacité notoire relevée par cette dernière qui d’ailleurs ne cesse d’exprimer son éloignement vis-à-vis des aspirations profonde de ce peuple uni;
Considérons que cette frange d’opposants dont les convictions ont été obscurcies par les événements;
Considérons que celle-ci a voulu utiliser l’arme du peuple pour garantir leurs intérêts égoïstes ;
Vu, les conclusions controversées de leurs assises dernières de Janvier ;
Vu, les obligations de gratitudes qu’ils ont chacun envers ce régime, il est temps que le peuple se prenne en charge pour revendiquer sa liberté et sa dignité mises en mal par une race d’indignes fils de ce pays depuis des décennies.
Chers compatriotes, à l’heure où le peuple déclare le divorce avec cette classe politique, J’invite à chacun ou à chacune qui se reconnait dans le combat de dignité, de se ranger dans le grand mouvement citoyen pour la dignité et la démocratie, qui lancera ses campagnes d’informations et de mobilisation dans les jours avenir.
CROYONS A NOUS- MEME ET AU DESTIN DE CE BEAU PAYS – LES EGYPTIENS L’ON FAIT – LES TUNISIENS L’ONT FAIT – LES BURKINABES VIENNENT DE LE FAIRE.
NOUS DEVRONS AVOIR NOTRE PLACE TAHRIR OU NOUS MANIFESTERONS NOTRE DEGAUT FACE AU MONDE POLITIQUE ET LA POLITIQUE TELLE QUE MENEE DANS CE PAYS ;
NOUS DEVRONS ETRE CIVILISE DANS NOTRE DEMARCHE ET DANS NOS REVENDICATIONS :
PAS DE CASSE, PAS DES PNEUS BRULENT, PAS DE PILLAGES.
NOUS ALLONS DEMANDER A L’ARMEE DU MOINS CELLE QUI EST RESTEE REPUBLICAINE D’ENCADRER NOS REGROUPEMENTS.
AUX MERES, FEMMES ET JEUNES FEMMES CONGOLAISES, LA NATION FAIT APPEL A VOUS POUR LES BESOINS AVENIR DES DITS REGROUPEMENTS CITOYENS (APPORTS EN EAU POTABLE – BESOINS ALIMENTAIRES ET AUTRES).
NOUS ALLONS VIVRE DES SEMAINES ET DES MOIS DE PRIERES DE SLOGANS A NOTRE PLACE TAHRIR QUE NOUS ALLONS NOUS CHOISIR EN LA BATISANT DU NOM QUI REFLETERAIT NOTRE CULTURE, LAQUELLE PLACE SERA LE SYMBOLE D’UN CONGO DEBOUT, LIBRE ET UNI.
NOUS REFUSERONS TOUTE AIDE ET TOUTE FORME D’INTRUSION D’HOMMES POLITIQUES A CETTE DEMARCHE CITOYENNE ET NOUS Y VEILLERONS SANS RELACHE.
A NOS FRERES D’EGYPTE DONT SERA TIRE LE MODELE DE LIBERATION NOUS VOUS DEMANDONS DE L’AIDE MORALE ET TECHNOLOGIQUE POUR REPONDRE EFFICACEMENT AUX BESOINS DE TOUT CE PEUPLE UNI QUI VA ENTRER DANS SON ERE DE REVENDICATION IDENTITAIRE CONFISQUEE.
VOIR LIEN CI-DESSOUS CE QUE DEVRAIT ETRE NOTRE REGROUPEMENT CITOYEN, CEST POSSIBLE SI ON S’Y PREND BIEN ET EFFICACEMENT.
http://www.tuxboard.com/photos/2011/02/place-Tahrir.jpg
A TOUS LES AUTRES FRERES D’AFRIQUE , VOTRE SOUTIEN MULTIFORME SERA LA BIENVENUE POUR QU’ENSEMBLE NOUS NOUS DEBARRASSONS DE CETTE RACE DES POLITIQUES HERITEE DE LA COLONISATION OCCIDENTALE .
NOUS VOULONS D’UNE AFRIQUE PROSPERE ET DEVELOPPEE PAR SES FILS.
RENDEZ – VOUS DANS LA NOUVELLE INTERFACE DE COMMUNICATION QUI SERA MISE RAPIDEMENT EN PLACE.
INGENIEUR EN SECURITE INFORMATIQUE DE MON ETAT, J’INVITE AUX NOMBREUX COMPRIOTES DU MEME DOMAINE QUE MOI, D’ŒUVRER POUR METTRE TRES RAPIDEMENT EN LIGNE UNE INTERFACE DE COMMUNICATION POUR NOTRE FUTUR MOUVEMENT CITOYEN.
UN EMAIL VOUS SERA COMMUNIQUE ULTERIEUREMENT ET JE PRENDRAI DES PRECAUTIONS MAXILES POUR QUE CELUI-CI NE LAISSE AUCUNE TRACE.
VIVE LE CONGO LIBRE PROSPERE ET DEVELOPPE !
LA PATRIE OU LA PEUR, QUI VAINCRA ?
Il cherche DIEU par tatonnement, c’est son droit. S’il est sincere, il peut rencontrer notre Dieu misericordieu. Le Salut est individuel. Dans son cas je pourrais en etre convaincu s’il rendait les biens mals acquis et s’il expliquait ouvertement son crime des 350 et s’il demandait aux Parents des victimes de quelle maniere ils aimeraient etre indemnises et recevoir son pardon. C’est le Peuple qui lui dira s’il faut qu’il parte du Pouvoir ou pas.
Nous n’avons que faire du cinéma de cet homme.
Ce qui m’attriste le plus, c’est la complaisance et même la complicité de l’église catholique.
Sassou Nguesso, n’est pas a la recherche de dieu. Ce sont les hommes d’eglise qui se font divertir esperant gagner de l’argent de la part du cancre sassou. Encore,c’est pas Sassou qui a ecrit la note. La note a ete ecrite par un intellectuel. Sassou a juste signe et ecrire son nom, y compris President de la Republique. Les ecritures sont differentes. En plus,cela prouve que le Congo a un President qui n’est pas parti loin dans ses etudes. Le mot President est mal ecrit. Une faute tres grave pour le President d’un pays. Il a ecrit PResiDent, au lieu de President. On ne peut pas avoir dans un seul mot un mélange de lettres majuscules et minuscules.
Que le seigneur benisse le Congo.
La construction de l’Eglise de Madîbou est une bonne nouvelle pour tous les croyants amis du Christ, enfant initié de l’Egypte qu’il a visité lors d’un voyage secret en disant à son entourage qu’il retournait à ses origines (africaines ? Kemites ? On aimerait y croire) s’inspirer des enseignements de ses Ancêtres. Ce haut lieu de la spiritualité chrétienne et catholique contribue à fortifier la foi des congolais en Dieu pour la paix, l’unite nationale, le développement socio-économique et la stabilité politique.
Je vous disais que le fils de satan fuira le Congo ce printemps. Certains m’ont taxé d’excité. Non, je ne le suis pas. Comme Jésus a vu satan tombant du ciel, j’ai vu le fils de satan s’enfuir du Congo comme un vulgaire voleur d’œufs.
Mokoko a décidé de mouiller la chemise. Et voilà une preuve de plus que ce printemps va être très chaud. Le fils de satan ne peut s’en sortir cette fois-ci. Nous le tenons par les kouilles. Niama !
Congolais, congolaises, ayez confiance. Le fils de satan et son clan vont être chassés du Congo ce printemps. Que rien ne vous divertisse. Preparonsnous à la mère des bataille pour libérer le Congo de ces cleptocrates tueurs du pct.
Bakala Telema,
Merci pour vos announces aussi riches. Seulement, je ne comprends pas la position de Mokoko. Je ne sais pas si vous avez plus d’info. Il vient de demissionner de ses fonctions de conseiller de Sassou. Comment en quelque jours peut il devenir opposant capable d’ecarter Sassou du pouvoir? N’est il pas un traite qui fait les jeux de Sassou en divertissant les congolais?
Monseigneur Anatole Milandou à trahi le peuple de dieu , je trouve suspect sa proximité avec madame sassou ! Contrairement à la RDC en face le Cardinal Mossengo défense le peuple de dieu , cependant Anatole Milandou est dans le silence absolu , alors que le peuples de dieu vivent dans une pauvrette extrême quant ils revendiques se font massacrés par la milice Mbochi de sassou !
L’église et celle catholique en particulier, a été complice de la traitre négrière, de la colonisation, du nazisme,… En Europe, elle a portée l’Inquisition (système barbare du moyen âge). L’eglise catholique a quelques exceptions près, toujours flirté avec les instances de pouvoir, quelques soit leur nature. L’église du Congo ne fait exception.
Monseigneur MILANDOU , n’a pas la carrure de Monseigneur NKOUNKOU de ngoma tsé tsé , celui qui protégea les fuites de DIAWARA et cie dans les forêts de cette contrée .Faut il rappeler à ce prélat , le rôle qui est le sien de protéger une brebis , aux prix de sa propre vie . Feu MONSEIGNEUR MALOULA croisait le fer avec MOBUTU sur moult divergences politiques et sociales .MILANDOU ne parait pas être au niveau de ces nobles missions et se laisse berner par des actions de bienfaisance qui n’en sont pas . Car l’homme SASSOU n’a que faire de la vie des autres , il s’est longtemps substitué à DIEU pour délivrer le droit de vivre, et de mourir à ses compatriotes .
Il ne croit qu’en ses bibles constitutionnelles dont il change les psaumes , au gré de sa situation politique .
Le chrétien SASSOU , se distingue des autres , par sa cruauté contre son semblable , en ayant surtout fait assassiner le premier d’entre eux .Ce luciférien, est une véritable négation de l’esprit religieux .
Merci beaucoup, je vous pas être le premier a vouloir dire que l’église catholique du Congo s’est prostituée avec le pouvoir de Sassou depuis qu’elle avait laisse tuer le Cardinal, savez-vous se sont quelques évêques qui avaient vendu BIAYENDA, pour quoi le grand travaux a fait faire construire recenment le plus centre de formation, par ce que cette dernière a soutenu le projet de changement de constitution avant même les politiciens, l’église catholique n’est elle a l’origine de la pauvreté du peuple africain, écoutez tout simplement leur évangile, » Seul les pauvres iront au ciel », voila pour quoi cette congrégation aussi veille soit elle, elle profite de la naïveté des nos grand-parents, nos parents, nos enfants,bref de tout le monde, La Bible ne déclare pas que : Mon peuple meurt par ignorance. Donc si c’est la fin du calvaire pour nous du fait que MOUKOKO se place a l’opposition c’est une bonne chose, ne lui reprochant pas aussitôt les choses nous sommes assez murs pour nous rendent compte de ce simulacre.
Le CONGO abesoin de tous ses fils valides pour chasser le Démon et son HIBOU LUGUBRE COMPAGNON DE 40 ans SINISTRE D’ETAT qui & d&jà cablé la LYRE.
Moukoko ,dit être proche du peuple ,pour lequel il entend sacrifier sa vie , c’est son honneur .Etre dire et faire , il y a un océan que Moukoko doit franchir pour vêtir les habits du libérateur qu’il prétend être .Une fois de plus son putatif engagement , nous salive déjà à l’idée de le voir contester par les armes , la victoire à la Pyrrhus dont seul Sassou détient le secret .Convenez , chers compatriotes que , l’opposition congolaise avait du sens de la mesure ,à toutes ces manifestations antérieures , mais l’absence d’une caution militaire handicapa la victoire sur cette vermine, du palais des plateaux .On ose espérer qu’avec cette valeur ajoutée militaire qui va certainement en appeler d’autre , sur le terrain , l’opposition peut ivoiriser le conflit politique dans notre pays , dont le monde pourrait imaginer la suite .
lire , entre dire et faire
Bizarre que,ce couple après avoir tuer le président Massamba Debat, le cardinal E.Biayenda , Ontsou, kimbouala, kikadidi, Diawara, Ikoko, kinganga, Anga Pierre ,et certains par empoisonnement les voilà qui vont courageusement inaugurer la maison de Dieu devant des prélats,,,je veux une explication à cela si ce n’est pas du cynisme narcissique? Comment ces prélats ont ils ouvert la porte à ce couple qui depuis des décennies continue de narguer le peuple? ces hommes de Dieu devraient avoir le courage de le leur faire comprendre car le Congo est un pays Laïc et de fait le couple présidentiel devrait aller inaugurer des édifices publics dépendant de l’état. C’est la honte franchement; ces hommes (politiques) sans fois ni remords continuent de s’essuyer sur le dos du peuple,,,,,
De grandes manifestations doivent être organisées contre le pouvoir de sassou. Il faut mettre les affiches sur les tueries » des jeunes qui manifestent les mains nues et de manière globalement pacifique pour exprimer leur désaccord les derniers temps, sans oublier les nombreuses arrestations et enlevements » dont le pouvoir mafieux de Brazzaville, dirigé par le plus corrompu et dingues des prefets de la francafrique en Afrique est responsable, aux USA et en France. Il faut bien informer l’opinion public de la France, des USA, Amerique, Europe. La diaspora, l’opposition doivent entre autre laisser publier des articles dans des grands journaux et aussi organiser des cotisations, des rentrées d’argent par dons pour financer leur publication dans les cas échéants. Il faut bien informer le peuple français sur l’existence de la francafrique et ses effets néfastes à long terme pour intérêts réels de la France. L’apartheid de l’Afrique du sud a été presque achevée par l’information judicieuse des mouvements anti apartheid de l’époque aux peuples des pays developpés. Il est temps que les Congolais, la diapora s’inspirent de cette stratégie avec un élan suffisament soutenu et des alliances avec les mouvements, associations des droits de l’homme. Et en tout cela, il ne faut pas manquer de porter des plaintes contre Sassou Nguesso et les membres de son clan, ses enfants, familles, pour crimes contre l’humanité, génocides, crimes de sang, crimes économiques aupés de CPI et autres tribunaux en France, USA, UK . Entre autre, une opposition responsable ne doit pas du tout prendre part aux élections organisées par Sassou.
« Denis Sassou Nguesso est avant tout un terroriste, ( http://brazza-news.com/?p=15299 ) un grand criminel,génocidaire,auteur de très nombreuses tueries, massacres (disparus du Beach etc), guerres (de 1997, du Pool )
http://brazza-news.com/?p=15828
, des explosion des armes de guerre, repressions sanglantes qui ne cessent d’endeuiller le Congo. Sassou Nguesso est un homme très méchant, malhonnete. Il est l’homme des biens mal acquis et il a complètement ruiné le pays avec son clan et la corruption, la gestion clanique et familiale, l’achat éffréné des armes de guerre, l’entretien des mercenaires, milice de tout genre.
Sassou Nguesso à l’ instar de ses enfants, sa femme, sa famille est » l’homme des fêtes, des fiestas, des mariages princiers et des prêts dispensés royalement à des Etats d’Afrique Centrale ou d’Afrique Occidentale (qui ne seront jamais remboursés). Sassou Nguesso est un homme des paradoxes et qui fait du Congo Brazzaville, le pays où reigne la plus totale injustice du monde. Quelques nantis vivent dans un luxe absolu. Ils vivent de privilèges, de rapines institutionnalisées et dans la jouissance permanente des quinze années de richesses pétrolières qu’ils se sont accaparées.Face à ces prédateurs, il s’est créé un océan de misère et de désolation qui gonfle jours après jours, années après années qu’ils ne veulent ni regarder, ni en tenir compte. » Denis Sassou Nguesso doit expliquer combien d’ argent du pétrole, du bois, des autres matières premmières, des taxes douinières que le Congo a eu depuis qu’il est revenu au pouvoir. Et où est parti tout cet argent? Comment a été investi cet argent? Pourquoi il ya a t’il tant de chômage au Congo? Pourquoi il ya un manque d’eau potable, de l’électricité, des médicaments, des routes véritables? Pourquoi les villes du Congo sont si sales? Pourquoi les rues, les routes véritables manquent encore au Congo? Pourquoi le chemin de fer CFCO a été si delaissé ? Et pourquoi l’opposition ne dénonce t’elles pas les tueries, génocides,les difficultés de trésorerie, le pillage organisé des ressources et de l’argent de l’état, du peuple congolais, la mal gouvvernance de Sassou Nguesso et sa clique et la situation chaotique actuelle de notre pays, le Congo? Le pétrole, qui assure la grande rentrée des revenues est vendu et géré par le dictateur et son soit disant fils Christel qui n’a pas réellement la compétence dans la matière et en profite pour créer avant tout son bonheur individuel. Les soits disant grand travaux, réalisations au Congo, ne sont pas du tout financés par l’argent provenant de cette richesse et d’autres que le Congo a.. http://brazza-news.com/?p=15806
Tout ce qui est baclé, à moitié fait au Congo par apport à ce qui se passe dans les autres pays moins lottis tels que le Ruanda, la Guinée Equatoriale etc, ne le sont que par les préts auprès de l’état Chinois et que le gouvernement de Sassou est incaple à rembourser. Où est passé tout cet argent pour un Congo où presque tout est à refaire et où la misère,le chômage, le manque de d’infractures réelles font une honte terrible. Sassou et son clan, les nouveaux riche du Congo ont tout volé et gaspuillé. L’opposition devrait outres mesure exiger la la libération de Paulin Makaya et d’autres personnes détenues simplement pour avoir exercé ces droits doivent être libérés immédiatement et sans condition, comme le fait maintenant Amnesty international, si elle est réellement éprise de la justice sociale et soucieuse du bien fondé du peuple congolais et si elle n’est pas seulement là pour satisfaire ses intérêts égoïstes? .
http://congo-liberty.com/?p=14609
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/02/02/quand-pekin-doute-de-la-solvabilite-de-brazzaville_4857872_3212.html#vBUe4flEvHODfuxH.99
En tout cas il est une responsabiltité de faire connaitre la haute trahison de Sassou Nguesso et de sa clique. Il faut épingler le dictateur sanguinaire sur toutes ces dérives au lieu de courrir seulement à la participation de cette élection dont les dés sont d’ores et déjà pipés ? « Le logiciel de la fraude, déjà en place, fera que Sassou l’emportera bien entendu au premier tour et, avec de tels accompagnateurs, son scrutin sera jugé pluraliste et crédible, malgré les protestations de tricherie traditionnelles et de pure forme, de l’opposition. » L’opposition doit cesser d’être au Congo une politique du ventre au prix du sang des enfants et de la souffrance éternelle, misère des autres.
http://congo-liberty.com/?p=14415
http://www.congo-internet.com/pdf/congo_vu_par_thiery_hayes.pdf
http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/1424-sassou-nguesso-serait-il-un-terroriste-.html
https://blogs.mediapart.fr/jecmaus/blog/200813/congo-brazzaville-revelations-accablantes-sur-les-crimes-de-sassou-nguesso-dans-la-region-du-pool
http://www.liberation.fr/planete/1998/12/31/brazzaville-a-nouveau-la-guerre-civile-l-armee-boucle-le-sud-de-la-capitale-le-nombre-des-morts-rest_254739
Aucun pays au monde ne peut se permettre d’avoir un président criminel, génocidaire, accusé des crime contre l’humanité et entouré des collaborateurs aussi criminels.
Le peuple du Congo ne doit plus attendre. Il faut à tout prix en finir avec son dictateur de président et son régime mafieux, familial et clanique: SASSOU NGUESSO stopper les les élections dingues.
« Un président Dictateur qui a construit sa gouvernance sur : une milice armée implantées régionalement et composées des mercenaires étrangers, des badauds et qui construit sa politique sur des dirigeants irresponsables et corrompus, en ignorant les problèmes alimentaires, économiques ou structurels, des dangers sanitaires accentuant la prolifération des contaminations, accès sélectif à l’éducation peut-il durablement avoir la confiance des siens ? »
http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/2852-le-congo-est-il-en-train-den-finir-avec-son-dictateur-de-president-sassou-nguesso-.html
Allons nous continuer à regarder le clan Sassou continuer d’avantage creuser nos tombes? Allons nous rester inertes et laisser « le Congo est « un pays présidé depuis 1979 par Denis Sassou Nguesso et qui figure parmi les plus corrompus au monde selon l’ONG Transparency International. » sombrer, devenir un pays complètement invivable?
Lu pour vous.
Michael Hudson, John Perkins et moi-même ainsi que quelques autres avons rapporté le pillage multi facettes des peuples par les institutions économiques occidentales, principalement les grandes banques de New York avec l’aide de FMI.
Les pays du tiers monde ont été et sont toujours pillés en étant incités et forcés à suivre des plans de développement pour l’électrification ou autres objectifs. Les gouvernements de ces pays, naïfs et confiants, sont endoctrinés à croire qu’ils peuvent faire de leurs pays des nations riches en prenant les prêts bancaires présentés pour mettre en place les plans de développement préparés par l’occident, ayant pour résultat de suffisants revenus fiscaux du développement économique pour rembourser les emprunts étrangers.
Cela bien sûr n’arrive jamais ou pratiquement jamais. Ce qu’il se passe est que le plan a pour résultat que le pays devient endetté bien au-delà de ses revenus en devises étrangères et lorsque le pays ne peut plus honorer le remboursement de sa dette pour développement. Les créditeurs envoient alors le FMI dire au gouvernement endetté que le FMI protégera son crédit en lui prêtant de l’argent pour rembourser ses banquiers créditeurs. Mais les conditions font que ce gouvernement prenne les mesures d’austérité nécessaires de façon à ce qu’il puisse aussi rembourser le FMI. Ces mesures d’austérité doivent museler les dépenses des services publics et du secteur gouvernemental, réduire les retraites publiques, et vendre les ressources nationales aux étrangers acheteurs. L’argent économisé en réduisant les fonds sociaux et récolté en vendant les biens nationaux à des étrangers sert à rembourser le FMI. (NdT: exemples typiques, l’Argentine et en Europe bien sûr la Grèce…).
Ceci est la manière dont l’occident a historiquement pillé les pays du tiers monde. Si un président de pays est hésitant à entrer dans une telle plateforme économico-financière, il est simplement acheté, comme le fut le gouvernement grec, afin qu’ils suivent le schéma du pillage du pays que ce président/gouvernement est censé et prétend représenter.
Lorsque cette méthode de pillage s’est épuisée, l’occident acheta les terres arables et poussa une politique sur les pays du tiers monde pour qu’ils abandonnent l’auto-suffisance alimentaire et produisent une ou deux récoltes pour gains à l’exportation. Ceci rend les populations du tiers monde dépendantes des importations de nourriture de l’occident. Typiquement les revenus d’exportation sont pompés par les gouvernements corrompus ou par des acheteurs étrangers qui paient peu alors que les étrangers vendant la nourriture chargent bien plus. Ainsi, l’auto-suffisance est transformée en dette.
Avec la totalité du tiers monde maintenant exploité jusqu’à la limite du possible, l’occident a retourné le pillage sur lui-même. L’Irlande a été pillée et le pillage de la Grèce et du Portugal est si sévère qu’il a forcé un grand nombre de jeunes femmes à la prostitution. Ceci ne dérange en rien la conscience occidentale.
Auparavant, lorsqu’un pays souverain se retrouvait plus endetté qu’il ne pouvait payer, ses créditeurs devaient rajuster le montant de la dette sur ce que le pays pouvait payer. Au XXIème siècle, comme je l’explique dans mon livre The Failure of Laissez Faire Capitalism, cette règle traditionnelle a été abandonnée.
La nouvelle règle est que le peuple d’un pays, même un pays dont les dirigeants ont accepté des pots-de-vin afin de permettre l’endettement de leur pays envers l’étranger, doit avoir ses retraites, l’emploi, et les services sociaux laminés ainsi que les ressources de valeur de la nation telles que les systèmes de distribution des eaux municipales, les ports, la loterie nationale et les parcs nationaux, comme les îles grecques protégées, vendues aux étrangers, qui ont ainsi toute la liberté d’augmenter les prix de l’eau et des services, refuser au gouvernement grec par exemple les revenus de sa loterie nationale, et vendre l’héritage national protégé de la Grèce à des requins du foncier.
Ce qu’il s’est produit en Grèce et au Portugal est en cours de réalisation en Espagne et en Italie.Les peuples sont impuissants parce que leurs gouvernements ne les représentent aucunement. Non seulement ceux-ci sont corrompus et arrosés de pots-de-vin, mais les membres des gouvernements sont endoctrinés pour maintenir leurs pays au sein de l’Union Européenne. Autrement, ils sont dépassés par l’histoire. Les peuples opprimés et qui souffrent sont eux-mêmes endoctrinés de la même manière. Par exemple en Grèce, le gouvernement élu pour empêcher le pillage du pays a été impuissant, parce que le peuple grec a subi un lavage de cerveau leur disant que quoi qu’il arrive, il devait rester dans l’UE.
La combinaison de la propagande, du pouvoir financier, de la stupidité et des pots-de-vin veut dire qu’il n’y a aucun espoir pour les peuples européens.
La même chose vaut pour les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et le Royaume-Uni. Aux Etats-Unis des dizaines de millions de citoyens ont tranquillement acceptés l’absence de quelque intérêt que ce soit sur les revenus de leurs économies pendant maintenant plus de sept ans. Au lieu de poser des questions et de protester, les Américains ont accepté sans restriction la propagande avancée que leur existence dépend du succès d’une poignée de méga-banques artificiellement crées qui sont « trop grosses pour échouer ». Des millions d’Américains sont convaincus qu’il est mieux pour eux que leurs économies soient dévalorisées plutôt qu’une ou plusieurs banques corrompues passent à la trappe.
Pour maintenir les peuples occidentaux dans la confusion au sujet de la véritable menace à laquelle ils font face, les peuples sont convaincus à grand renfort de propagande qu’il y a un terroriste derrière chaque arbre, chaque passeport, sous chaque lit et que tout le monde sera tué à moins que le pouvoir excessif du gouvernement ne soit pas questionné.
Jusqu’ici tout cela a fonctionné parfaitement, avec une attaque fausse-bannière après l’autre renforçant les fausses attaques terroristes qui servent à empêcher toute prise de conscience que tout cela n’est qu’une vaste escroquerie pour en fait accumuler toute la richesse dans le plus petit nombre de mains.
Non content de sa suprématie sur les « peuples démocratiques », le 1% avance d’autres pions avec ses « traités » Trans-Antlantique et Trans-Pacifique. Ceux-ci sont supposés être des « accords de libre-échange » qui bénéficieront à tout le monde. En vérité, ce sont des accords secrets, particulièrement bien gardés qui donnent le contrôle des lois des gouvernements souverains aux entreprises privées.
Il est par exemple venu au grand jour que sous le partenariat trans-atlantique, la sécurité sociale britannique serait gérée depuis des tribunaux privés mis en place sous le partenariat comme un obstacle à l’assurance médicale privée et attaqué en justice pour dommages et intérêts par des firmes privées et même, à terme, être forcée à disparaître.
Le gouvernement britannique totalement corrompu géré par le vassal de Washington David Cameron a bloqué tout accès aux documents légaux qui montrent l’impact qu’aura le traité trans-atlantique sur la sécurité sociale britannique.
Pour ceux des citoyens des pays occidentaux qui sont assez stupides ou endoctrinés pour ne pas avoir encore compris, la poussée actuelle de « leur » gouvernement et de sa politique est d’offrir chaque aspect de leur vie à des intérêts privés prédateurs.
Au Royaume-Uni, la poste a été vendue pour un prix des plus modiques à des intérêts privés connectés. Aux Etats-Unis, les républicains et peut-être les démocrates, ont l’intention de privatiser le Medicare (assurance maladie) et la sécurité sociale, tout comme ils ont privatisé bien des aspects des systèmes militaire et carcéral. Les fonctions publiques sont des cibles privilégiées pour faire des bénéfices.
Une des raisons pour l’escalade des prix sur le budget militaire US est sa privatisation. La privatisation du système carcéral américain a résulté en un énorme nombre de personnes innocentes qui ont été incarcérées où elles sont forcées de travailler pour Apple, IT services, des compagnies de textiles et d’habillement qui produisent pour l’armée américaine et un tas d’autres entreprises privées. Les ouvriers prisonniers sont payés 69 cents de l’heure, bien plus bas que le salaire d’un ouvrier chinois.
C’est çà l’Amérique aujourd’hui: une police corrompue, des procureurs corrompus, des juges corrompus, mais un maximum de bénéfices pour le capitalisme made in USA avec ce travail très bon marché carcéral. Les économistes têtes pensantes du libre-marché glorifient les prisons privées, affirmant qu’elles seraient plus efficaces et elles le sont de fait… à fournir un travail d’esclave aux capitalistes.
Voila l’info sur le premier ministre David Cameron niant l’information au sujet de l’effet du traité de partenariat trans-atlantique sur la santé nationale britannique.
Le quotidien du Guardian de Londres, qui doit souvent se prostituer pour essayer de maintenir un minimum d’indépendance, décrit la colère que ressentent les britanniques envers le secret gardé par le gouvernement au sujet d’un problème si fondamental au bien-être des Britanniqueset pourtant ceux-ci continuent de voter pour les partis politiques qui les ont trahi et les trahissent.
Partout en Europe les gouvernements, corrompus contrôlés par Washington, ont distrait leur peuple, l’ont trahi en focalisant l’attention sur l’affaire des immigrants, dont la présence est une conséquence directe des gouvernements européens représentant les intérêts de Washington et non pas les intérêts de leurs peuples.
Quelque chose de grave s’est produit contre l’intelligence et l’attention des peuples occidentaux qui semblent ne plus être capables de comprendre les machinations de « leurs » gouvernements.
Une pratique de gouvernement responsable en occident est finie. Rien d’autre que l’échec et l’effondrement attend la civilisation occidentale.
Ces propos sont de M. Paul Craig, économiste américain, ancien sous secrétaire au trésor de l’administration Reagan.
Ce diable de SASSOU à l’eglise et demande aux congolais d’ouvrir leurs coeurs pour affermir la paix et la concorde nationale au bénéfice du pays……Il se moque encore du people congolais et de Dieu tout puissant comme d’habitude,il ignore ce que le mois de mars là où il a fixé sa parodie d’éléction represente dans l’histoire du Congo, il sera cette fois ci emporte par la foudre de Dieu vivant. Son pouvoir criminal et fétichisme tombera et son petit clan disparaîtra.
Bjour!
je me suis demandé en lisant les idées émises sur ce sujet, quelle position que l’Eglise catholique devait prendre, singulièrement, son archevêque? Je ne sais pas,s’il était en situation de refuser ou même de dire cette messe où assistait le couple présidentiel? Par ailleurs, la bible qui est son livre de chevet lui dicte la tolérance et le pardon; en acceptant ça, il accomplissait l’acte du pardon, à sassou nguesso de le prendre comme il veut. Je me mets dans la logique de cette bible que d’aucuns chérissent tant!