Rassurez-vous, il vit toujours aussi bien qu’un prince du Golfe Persique. Rien n’a changé dans son mode de vie. Après tout, le poste qu’il occupe fait de lui un des hommes les plus importants de la royauté congolaise. Homme de confiance du Directeur du Domaine Monarchique congolais, il soulage ce dernier, trop paresseux, de l’épuisante tâche de compter liasses et billets, malles et mallettes…
Ces dernières années les flots d’espèces étaient tellement abondants que cet ancien élève de l’Ecole des Cadets en jetaient lui-même sur les pistes de danse des boîtes de nuit et se logeait dans les plus belles suites des meilleurs palaces de Paris et de la planète… Certes, avec la chute des prix du baril de pétrole, la source s’est quelque peu tarie et son bon ami, et bienfaiteur, le Directeur du Trésor, Albert Ngondo a beaucoup de mal à survivre au milieu de ses coffres vides.
Rémy Ayayos néanmoins est toujours privilégié sur tout arrivage des précieux billets. La présidence restera toujours prioritaire. Il n’est pas question que notre président à vie réduise son train de vie, justement constitué de déplacements onéreux en petits et gros avions, en hélicoptère, et qu’il craigne pour sa survie assurée par un bon entretien de son armée personnelle. Et même si la famille Nguesso est actuellement dans de sales draps, Rémy Ayayos veille toujours à ce que son patron dorme toujours dans la literie la plus chère que l’on ne trouve que chez Porthault avenue Montaigne à Paris.
A défaut de faire la une des médias, comme son compère prédateur le ministre Gilbert Ondongo avec sa villa de luxe à Lisbonne, Rémy Ayayos a tout de même des problèmes avec ses placements immobiliers dans la région parisienne, principalement dans la zone pavillonnaire de Gonesse, dans laquelle le colonel et millionnaire congolais possède une villa qu’il loue à une de nos sœurs camerounaises madame A.ME dans un souci de discrétion. Location à l’africaine, sans bail ni quittance. Très vite la locataire s’était rendue compte que ces documents allaient lui manquer pour bénéficier des aides personnalisées au logement (APL) ; et sans ces aides, le paiement du loyer devenait difficile voir impossible.
Ce dialogue de sourds dura, semble-t-il, des années entre un nouveau riche congolais qui ne savait que compter les liasses de billets, voire les malles et les mallettes, et une femme camerounaise migrante ou immigrée qui avait du mal à joindre les deux bouts. Finalement, le propriétaire en appela à la justice française le mois de novembre dernier pour obtenir l’expulsion de la locataire récalcitrante. Aux premiers beaux jours, la loi française autorisera peut-être Rémy Ayayos à récupérer son appartement en jetant à la rue la pauvre femme et sûrement sa famille avec…
Quand le « printemps congolais » pointera son nez, même en été, il sera facile pour le nouveau pouvoir congolais de trouver les avocats qui récupéreront un à un, appartements, villas, immeubles et hôtels particuliers mal acquis par tous les Gilbert, Willy, Kiki, Edgard, Rémy, Denis et Antoinette que l’on connaît. La véritable justice finira par s’imposer !
Rigobert OSSEBI
Diffusé le 10 février 2016, par www.congo-liberty.org
Bientôt la fin des haricots .Le Congo dépouillé va récupérer son dû .La révolution est en marche à la tête de laquelle on trouve MOKOKO .
Ces vautours sauront les affres de la misère , car condamner une population à la pauvreté absolue avec son cortège des morts, ne saurait être impuni .
Tous les sorciers du pays y mettent les leurs , pour la chute programmée de cet inique pouvoir .
A propos des OKOI:
ILOGS SA, Centre de Services Pétrolier à Pointe-Noire,
Directeur General
okoi-alain
… Tout ceci explique cela…
Rémy Ayayos est aussi le ministre de la culture à Dolisie , sassou lui confie des milliards pour amuser la population à Dolisie ! C’est comme ça qu’on fait reculer la révolte , certes ce garçon est de mère sudiste , mais de père Mbochi ami de sassou d’où sa bestialité inouïe et escroc ! Et maintenant il faut rendre des comptes !!!
Monsieur Sitou,
C’est très certainement le second nom de Rémy Ayayos Ikounga qui vous fait dire que ce dernier est de père Mbochi ami de Sassou. Vous ne dites pas qui est ce père. Non Rémy Ayayos Ikounga n’est pas de père Mbochi comme vous le prétendez pour essayer de justifier sa très proche proximité avec la famille Nguesso. Rémy Ayayos Ikounga, neveu de Martial de Paul Ikounga ( ancien directeur de cabinet du président Lissouba, et actuel commissaire à l’Union Africaine ) est originaire du Sud Congo, et doit sa position actuelle à ses liens forts et très étroits de plusieurs décennies avec Edgar Nguesso son ami et frère de très longue date ( ils sont très proches l’un de l’autre depuis leur scolarité à l’école militaire préparatoire des cadets de la révolution, actuelle école général Leclerc où ils partageaient la même chambre à coucher ). Le père de rémy Ayayos Ikounga était un enseignant originaire du Sud Congo. Il lui a d’ailleurs rendu hommage il y’a quelques mois en faisant construire une école baptisée à son nom dans son village natal dans le Niari 5 ( les images avaient été diffusées sur télé Congo ).
Mr Ossebi,c’est toujours avec grand plaisir que je vous lis.Merci infiniment de nous tenir informer de la destruction du Congo par Mr Sassou et son groupuscule de criminels constitue des étrangers et des nationaux.Ma doctrine pour extirper ce cancer qui ronge le Congo depuis le 31 juillet 1968 est connue.La maison Congo doit être nettoyée a fond.
Vous avez tout faux M. Malonga, la mère de Rémy est une Ikounga, yaka de Sibiti et son père Ayayos est de Makoua, donc Nordiste. D’ailleurs Rémy son pater l’a reconnu sur la tard, jusqu’à son entrée à L’école Militaire, il s’appelait encore Ikounga Rémy…
Je propose une déchéance de la nationalité à tous les criminels de l’économie congolaise dont SASSOU ET SON CLAN .
Cela servira de leçon aux potentiels voleurs des deniers publics , dans les années à venir .Le pays ne peut pardonner à ces fils indignes .
Cette idée fera l’objet d’un projet ou d’une proposition de loi . C’est la punition immuable que pourra infliger notre pays à ces salopards des fils lucifériens .
Chaque chose à une fin
Bjour!
A l’heure qu’il est, je crois qu’il est nécessaire de cesser de faire référence au faux-fuyant « nord- sud ». C’est cela que sassou nguessou a voulu nous imposer pour mieux asseoir sa soif de pouvoir. Puisque nous souhaitons tous ici la fin de ce système, focalisons-nous donc sur les armes à fourbir pour y parvenir, et laissons à la justice, après la chute du régime, de mettre de l’ordre dans cette marre aux diables.
Le point de rupture est devant nous. les patriotes unissent leur force, il nous faut nous y joindre. sassou nguesso doit partir.
ONDONGO, ADADA KIKI, ne meritent plus la Nationalité Congolaise!
Dolisien et F.Malonga vous vous trompez sur le père de ce monsieur. Son père était un excellent enseignant et intègre serviteur de l’etat. Monsieur Ayayos était originaire d’Ewo dans la cuvette Ouest. Il enseigna à Dolisie et surtout à Owando où il trouva la mort suite à une vendetta inexplicable des kouyous contre les mbétis. Parler des actes de ce monsieur contre l’état et la république mais de grâces n’y mêler pas ses parents.
Ayayos est donc de père MBOCHI. La génétique explique bien des choses. Dont acte.
Merci » Vérité » pour votre précision sur le père de Rémy Ayayos. Dans mon précédent message, je disais effectivement qu’il était enseignant, et je me suis certainement trompé sur ses origines, je m’en excuse.
A DFIP, à moins que dans votre imaginaire, tous les resssortissants du Nord sont Mbochis, mais sachez que les originaires d’Ewo sont soit Mbétis, soit tékés Alima. Pour votre gouverne, les Mbochis ont leurs origines soit dans la Cuvette Centrale, soit dans les Plateaux.