Quand Sassou Denis déteint sur Macky Sall

A force de se rendre régulièrement à Oyo pour écouter les balivernes du dictateur Sassou Denis, Macky Sall se heurte à la détermination du peuple sénégalais qui l’empêche et l’empêchera de briguer un troisième mandat anticonstitutionnel.

Comme Sassou Denis à qui le Congo a tout donné, Macky Sall a été successivement ministre des mines, de l’énergie et de l’hydraulique de 2002 à 2003, ministre de l’intérieur et des collectivités locales de 2003 à 2004, premier ministre de 2004 à 2007, président de l’assemblée nationale de 2007 à 2008 puis président de la république du Sénégal depuis 2012.

Si Sassou Denis a fait condamner Jean-Marie Michel Mokoko, le vainqueur de la dernière élection présidentielle au Congo-Brazzaville par sa cour des criminels à 20 ans de réclusion criminelle, Macky Sall pensait faire la même chose en voulant éliminer Ousmane Sonko.

Adversaire politique le plus farouche de Macky Sall, Ousmane Sonko était accusé de viol contre Adji Sarr, une employée d’un salon de beauté où il se faisait masser entre 2020 et 2021.

Condamné le 1er juin par la chambre criminelle du Sénégal non pas pour le viol présumé sur Adji Sarr, mais pour « corruption de la jeunesse », cette décision ubuesque et ex-nihilo, mérite d’être décryptée.

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde », écrivait Albert Camus.

Juridiquement, la requalification des faits est possible pour assurer une application du droit objectif, uniforme et surtout égalitaire. La qualification juridique des faits renvoie à une opération intellectuelle, exercée par les magistrats, consistant à faire entrer des faits dans des catégories juridiques. Autrement dit, la qualification juridique permet de passer des faits au droit.

Concrètement, dans le cas Ousmane Sonko, la requalification juridique de son viol présumé sur sa victime présumée Adji Sarr était possible s’il avait été condamné par la cour criminelle et non acquitté pour viol. Deux conditions s’imposaient : sur le fond, discuter contradictoirement sans altérer des faits de viol pour lesquels Ousmane Sonko était poursuivi. Et sur la forme, ces faits auraient été discutés en amont en présence de l’accusé, du juge d’instruction et de son avocat.

Absent lors des débats, les magistrats de la cour criminelle du Sénégal ont acquitté Ousmane Sonko des faits de viol pour lesquels il était poursuivi. Le condamner à deux ans d’emprisonnement pour un fait pour lequel il n’est pas poursuivi et qui n’a guère été discuté interroge !

En droit, le principe de légalité des délits et des peines suppose qu’il ne peut y avoir ni infraction ni peine sans un texte légal. La condamnation de Ousmane Sonko pour « corruption de la jeunesse » n’apparaît dans aucun texte légal sénégalais. Autrement dit, « nul ne peut être puni pour un crime ou pour un délit dont les éléments ne sont pas définis par la loi ».

En voulant coûte que coûte éliminer Ousmane Sonko en manipulant l’appareil judiciaire de son pays, Macky Sall vient de se mordre les doigts en minimisant la détermination des Sénégalais. Comment des juges, aussi respectables soient-ils, ont-ils pu rendre une décision qui fait rire la terre entière?

Au lieu d’écouter Sassou Denis, Macky Sall aurait dû se rendre à l’école du caméléon, chère à Amadou Hampâté Bâ.

Que fait le caméléon quand il arrive dans un endroit ? Il prend la couleur du lieu. Le Sénégal n’est pas le Congo-Brazzaville de son criminel conseiller occulte Sassou Denis.

« Se heurter les uns les autres n’apporte rien. Jamais on n’a rien construit dans la bagarre. La bagarre détruit. Donc, la mutuelle compréhension est un grand devoir. Si Macky Sall et Sassou Denis existent , ils doivent admettre que Ousmane Sonko et le général Mokoko aussi existent ».

Faute d’avoir oublié cette sagesse africaine, Macky Sall s’est brûlé les ailes et sortira par la petite porte avec à son actif seize morts. Macky Sall qui aurait pu susciter le respect, n’est plus que l’ombre de lui-même, un vulgaire personnage qui veut briguer un troisième mandat anticonstitutionnel dont exècrent les sénégalais.

« Si tu passes, disait Laurent Gbagbo, on doit dire que c’est un homme qui passe ».

Aujourd’hui, quand Macky Sall et Sassou Denis alias Satan 2 passent, on dit que ce sont deux bouffons qui passent.

Olivier MOUEBARA

Diffusé le 06 juin 2023, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Quand Sassou Denis déteint sur Macky Sall

  1. Elongo Brice dit :

    Ce criminel-né utilise l’argent du peuple congolais pour corrompre toutes les sphères en Afrique et au-dela.
    Vraiment c’est dommage.

  2. Val de Nantes. dit :

    C’est toute l’Afrique qui doit se rebeller contre le virus africain qu’est Sassou..
    Ce personnage est l’incarnation du mal démocratique dont souffre l’Afrique noire.

  3. Prince Albert dit :

    Macky Sall, que l’on croyait intelligent, a suivi les conseils d’un imbecile qui s’est maintenu au pouvoir pendant 45 ans. Il s’est dit que c’était la voie à suivre puisque le monde entier avait validé la stratégie du diable d’Oyo. Le peuple sénégalais le fera tomber. Retour à l’envoyeur, le peuple congolais n’aura d’autre choix que d’en faire autant en se débarrassant de la gangrène des Nguesso !

  4. Anonyme dit :

    Dans la vidéo, Macky Sall dit : « Sassou est un expert en terrorisme… » Cela ne s’invente pas ! Le DC 10 d’UTA parti de Brazzaville cela ne s’invente pas !

  5. Val de Nantes dit :

    Sassou est devenu ,non plus un cas pathologique congolais ,mais mondial. Que l’ONU s’en occupe sérieusement tant sa contagiosité dictatoriale se propage à vitesse grand V .
    Le président centrafricain ,ami de Bouya ,s’y essaie aussi , c’est à dire à la manipulation de la constitution.
    Le Congo Brazzaville, le foyer des étudiants présidents , apprenant la rhétorique Sassouiste de la modification des constitutions franco – africaines ,au nez et à la barbe de tous. Le pétrole y aidant…
    On a vu Fatshi Beton faire tabasser les participants à la marche de l’opposition, après sa visite à OYO.. L’étudiant en béton ne fait plus dans la dentelle ,les opposants suffoquent , embastillés , les élections présidentielles de fin d’année s’annoncent homériques pour ceux qui voudraient s’y présenter. .
    l’Afrique centrale sous influence négative de Sassou, opposant ontologique à l’esprit démocratique des institutions vieillotes , surannées , anachroniques et improductives. et de surcroît pensées pour de Gaulle ,par Michel Debré.
    Sassou diffuse son venin dictatorial afin de se protèger d’éventuelles représailles congolaises et surtout africaines.
    Sa stratégie est simplissime : amadouer tous les présidents africains n’ayant aucune expérience présidentielle,en faire des amis ,et leur inoculer ce virus dictatorial , qui met en branle les pays africains , civilisés et abonnés à la tranquillité démocratique..
    l’ONU doit se pencher sur ce cas ,si tant est que ce machin ait encore une influence sur la gestion des affaires mondiales..
    Ainsi ,il faudrait ( deDebrétiser) les constitutions africaines..Aux Africains, supposés éclairés,de penser les institutions intelligibles , qui concilient le modèle économique et le modèle politique , à l’image de Saint Thomas d’Aquin qui expliquait que  » la lumière de la raison et celle de foi ,venant de la même source, c’est à dire Dieu ne suscitait aucune contradiction… Une vision dogmatique de la raison. Histoire de sauver la foi …
    Mais en matière de conciliation entre l’économie et la constitution , la source de leur lumière respective demeure l’esprit humain ou congolais..
    C’est l’ici bas contre l’au delà , l’immanence contre la transcendance… Le congolais est dans l’immanence ,et il lui revient le devoir de bien gérer sa vie terrestre en se servant de son intellect ,sa raison c’est à dire de son économie pour résoudre tant soit peu ,la misère ancestrale qui gouverne son existence..
    St Thomas d’Aquin pour protéger la foi de la puissance de la raison a pensé intelligente en utilisant don intellect ; c’est ce qui manque aux congolais et en particulier aux juristes copistes congolais…
    Contrairement au docteur de l’église ,St Thomas d’Aquin,les congolais ne pensent pas et se contentent d’exister comme une pierre dans l’eau..ce que Sartre qualifie de : »l’être en soi ». c’est à dire un objet , un être , sans conscience…
    Parce-que nous avions un minimum de conscience,nous n’aurions pas conçu une constitution qui donne tous les pouvoirs à une seule personne…
    Oooh ,réveillez- vous …Merde !!!.
    De Sassou ,tirons une leçon qui rembarre définitivement la fonction présidentielle au Congo Brazzaville..
    Pendant combien de temps allons comprendre l’origine du mal congolais ?
    Sommes – nous des moutons ou des sujets pensants ??. Descartes,au secours !!.
    Mais ,c’est quoi,ce pays qui adore des présidents de la république ??..
    Pensons à la manière de St Thomas d’Aquin ,en transgressant la pensée de St Augustin . Nous devons transgresser la pensée institutionnelle française , imposée aux congolais pour trouver notre voie du salut …..
    Alors ,s’il en est , pourquoi ne pas planter à la tête du Congo Brazzaville un français.??…
    Cette délicate doctrine thomiste avait déplu à Monseigneur Templier de Paris ,car trop Aristotélicienne à son goût .
    Donc si la raison est économique, la foi est institutionnelle, d’où la nécessité de concilier les deux arguments pour la construction harmonieuse d’une nation…
    C’est encore un théologien chrétien ,Pierre Damien ,devenu saint suite à cette célèbre phrase qui justifia la scolastique « : la raison est la servante de la foi « . c’est à dire, en termes de gestion d’une république : c’est l’économie qui doit inspirer la constitution d’un pays et non une fonction présidentielle..
    En témoigne le désert économique de notre pays, alors qu’il est doté de milliers des ressources naturelles , et humaines à foison…
    La raison en est lapidaire.!. L’économie ne se reconnaît pas dans la constitution factice de notre pays.. c’est à dire elle refuse d’être manipulée par l’homme politique congolais, d’où la pauvreté endémique , le pillage des richesses,la franc-maçonnerie,la pédophilie, l’illettrisme , la sorcellerie ,la mort facile ,bref, l’enfer .!!.

  6. Val de Nantes dit :

    Je suis vraiment furax ce matin . Je vais prendre un exemple pour illustrer la bêtise des juristes congolais confectionnant des constitutions nihilistes..
    Tenez.!!.
    Explique moi , pourquoi un architecte congolais doit- il concevoir un conduit de gaz , couleur jaune , dans un hôtel ,ou autre construction ,au Congo Brazzaville ?..
    Réponse : cet architecte ,s’il conçoit ce conduit , c’est qu’il est incompétent et n’a bien assimilé les enseignements de sa discipline…
    À quoi il sert dans un pays tropical ?…
    Le conduit jaune transportant un fluide comme le gaz est utile dans des pays froids , en raison de leur climat hivernal… On peut en multiplier les exemples similaires, qui traduisent l’amateurisme inquiétant des juristes africains…
    Cette métaphore explique l’erreur que commettent les juristes, concernant la confection des constitutions en Afrique et notamment au Congo Brazzaville…
    Cette métaphore met en lumière l’absence d’analyse de la situation politique, sociologique,et économique que présente la particularité d’un pays..
    Si nous en sommes là , c’est parce que nous sommes incapables de comprendre l’intelligence juridique dont nous estimons être porteurs..
    À quoi donc ça sert d’élire un président de la république tout puissant, dans un pays bourré de plusieurs ethnies ??…
    Voilà le premier questionnement , avant de penser des institutions démocratiques au Congo Brazzaville…
    Aux juristes de réfléchir !!.

  7. Val de Nantes dit :

    Lire,,, au premier post : a pensé de manière intelligente.
    en utilisant son intellect.
    Parce-que si nous avions un minimum de conscience.
    S’il en est ainsi.

  8. Samba dia Moupata dit :

    Mais que diraient on des centaines des milliers des supporters de Sassou Dénis à 95% Mbochis et comment peut on être fier d’un soi disant président qui devient le gros problème de toute l’Afrique Francophone ? On est chez les fous ! Comme disait Albert Einstein , le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal ,mais par ceux qui les regardent sans rien faire ! Comme disent les Allemands , mieux vaut la fin de l’horreur ;que l’horreur sans fin …

  9. Val de Nantes. dit :

    Michel Debré n’avait pensé que pour de Gaulle ,et les juristes africains et notamment congolais feront sienne sa constitution. .Incroyables copieurs.!!.
    Il faut savoir adapter les institutions aux particularités de chaque pays,dont le Congo Brazzaville où l’épine tribale reste un obstacle à la progression harmonieuse de son développement économique ..
    Qui pouvait imaginer un Macky Sall s’accrocher au pouvoir au point de brûler quelques vies humaines ??.
    La leçon qui en ressort est simple : c’est le contenu de la constitution qui pose problème et non le politique , lequel s’en sert allègrement pour en modifier , à sa guise,son extension..En témoigne,le cynique sassou, qui en a fait son objet ,son jouet pour en jouir jusqu’à ce que mort s’en suive…
    Michel Debré n’avait jamais réfléchi pour les congolais .Munis d’un bagage juridique ,les congolais se doivent de penser leurs institutions de façon indépendante ,sans en référer à l’esprit français…
    La fonction présidentielle au Congo Brazzaville,est -ce une contingence ou une nécessité ??.
    La France ne dispose pas d’ une diversité ethnique , pouvant ébranler son unité nationale contrairement au Congo Brazzaville où l’accession au pouvoir s’accompagne de la suspicion de supériorité de la tribu au pouvoir sur d’autres, d’où la difficulté de faire advenir au Congo Brazzaville ce consensus basé sur le développement inclusif de ce pays…La tribu au pouvoir a toujours divisé le pays . C’est un élément d’analyse approfondie quant à la rédaction d’une constitution équilibrée.
    Penser des institutions intelligibles , c’est comprendre l’écosystème sociologique , économique et géographique du Congo Brazzaville.
    Il faut problématiser l’idée institutionnelle pour éviter des écueils qui pourraient enrayer la bonne dynamique de la république… L’idée de prévention institutionnelle doit être au cœur de la  » disputatio magistralis « lors de la rédaction définitive de la constitution…
    Pourquoi, intelligible ?.
    C’est parce-qu’elles dérivent de l’intellect congolais… Mais attention au sens Platonicien , c’est plus que ça… C’est un concept de métaphysique Platonicienne…
    Étourderie assurée !!.
    La prévention institutionnelle ou constitutionnelle est un néologisme ,un nouveau concept qui garantit contre toute forme de dictature…..
    C’est quoi la prévention ?…
    C’est tout simplement éviter qu’un événement aléatoire ne se produise.. C’est une donnée dont la potentialité de production reste une préoccupation majeure dans l’analyse d’une situation à l’instant t… C’est l’essence même du risque.
    Et donc mécaniquement , c’est la prévention qui assure le risque… Le risque ,ce n’est pas l’immédiateté de l’accident , c’est la potentialité de l’accident.
    Ainsi, concevoir des constitutions ,sans intégrer le risque dictatorial , c’est comme construire une maison à un mètre d’une station d’essence… Inconscience !!.
    Si un ingénieur des risques industriels ne prévoit pas un mur coupe cf entre le mur d’un internat et celui d’un magasin ,il faut l’emprisonner….Crime !!.
    Toute activité humaine est potentiellement dangereuse , d’où l’intérêt de s’assurer du risque. Parole de l’ingénieur inspecteur des risques industries, Val de Nantes…
    Congo Brazzaville ,mawaaa!!.

  10. Val de Nantes dit :

    Croire que le Congo Brazzaville serait atteint du fatalisme institutionnel ,hors de la pensée institutionnelle de Michel Debré, c’est vraiment se moquer des congolais…
    Il faut arrêter avec cette connerie congolaise , qui a plus enrichi des gens du pouvoir qu’il n’a généré de richesses au Congo Brazzaville..
    Des guerres , combats , haines fratricides , pour conquérir la puissance du pouvoir et pour des résultats qui relèvent des images de la préhistoire.
    À quoi donc à servi cette fonction présidentielle, pour le Congo Brazzaville ??. Rien !.Nihil !.La pauvreté endémique se dresse face à nous ,comme un défi existentiel auquel nous ne cessons de répondre par des guerres présidentielles , signe d’un manque d’analyse des causes de nos échecs politiques…
    Une économie libérale suppose une liberté d’expression pour son expansion territoriale. En limiter l’espace , c’est en réduire sa puissance créatrice.
    La création est la manifestation d’un esprit en activité . Comment créer si la police de la pensée unique braque votre subjectivité, votre conscience , votre esprit ??.
    D’où la justification du chômage démentiel au Congo Brazzaville ?.
    Un oiseau , perché sur une branche , voudrait y rester sans l’intervention brutale de l’action humaine. Jeter une pierre sur cette branche et le voilà parti.
    C’est exactement la relation entre l’esprit créateur et la nature dictatoriale d’un régime…
    Comment résorber la sempiternelle question du chômage dans un pays , épris d’un présidentialisme, improductif ,narcissique , tribaliste , ( hainé à la MBouala ).??.
    La fonction présidentielle ,une perdition congolaise ,un dogme des juristes congolais hors sol..La croyance en une intelligence non intelligente…dont les conséquences se paient en milliers des cadavres congolais… C’est l’exemple le plus stupéfiant d’une idée qui tue celle de faire d’un congolais un divin au sommet du pays…..
    Résultats : 45 ans au perchoir ,tranquille et argenté…
    De la sortie de la caverne coloniale française jusqu’à nos jours, le péché originel d’origine institutionnelle , continue à hanter la nation congolaise..
    Notre péché se résume à une phrase : photocopie de la constitution française..Une blague !!.Pas du tout. Une réalité congolaise, objectivée par la présence continue de Sassou au pouvoir ,une éternité.. Dieu a trouvé son alter égo en la personne de Sassou…
    Consultons l’abbé ,Pelage , contradicteur du père Fouettard, St Augustin, pour nous en délivrer ….. Si le péché d’Adam est générationnel , dogme rigoriste de st Augustin, celui du Congo Brazzaville y ressemble…
    Inquiétant , Congo Brazzaville !!.

  11. Christian Biango dit :

    Il faut arrêter de pleurnicher, schizophrénie quand tu nous tiens ! Les congolais ne sont rien d’autre que des hypocrites, mais où étiez-vous le 26 janvier 1997 ? Moi j’étais à Brazzaville, c’était le jour où le loup entrait dans la bergerie comme je l’avais rappelé par un article sur ce site. Du Nord au Sud de la ville, tout le monde réclamait son retour : Sassou revient prendre le pouvoir parce que Lissouba nous tue et nous affame, le 5 juin 1997 arriva quelques mois plus tard dans la réjouissance générale, et nous originaires des pays du Niari, nous en avions pris plein la gueule jusqu’à ce jour d’ailleurs ( il vaut mieux que les nordistes commandent plutôt que les nibolek). Vous n’avez que ce que vous avez voulu, assumez maintenant, vous n’avez sans doute encore rien vu!

  12. DSD dit :

    le rapport du BEA francais sur lattentat contre le DC 10 duta est disponible en ligne.le nom de denis sassou ng n y figure pas.

    mr christian Biango

    le terme nibolek avait ete interdit du glossaire congolais par denis sassou ng a pointe noire.merci de vous y soumettre

    de la communication populaire

    le peuple etait libre dexprimer une nostalgie vis a vis de denis sassou ng

  13. Christian Biango dit :

    @ DSD, le nazisme n’a droit de citer nulle part, mais il prospère comme toute bonne idéologie. Je pensais pourtant avoir revendiqué l’appartenance au pays du Niari, en quoi cela vous pose-t-il problème de dire que nous sommes toujours stigmatisés et ostracisés ? Un cher aîné originaire du vrai pool me disait exaspéré, comment est-ce possible que de nombreuses personnes continuent à entretenir le mensonge que le président Pascal Lissouba est bembé, et moi de lui répondre, c’est juste une mécanique génocidaire pour se maintenir au pouvoir, et ça marche depuis 1997 malheureusement ! Pour épargner au Sénégal un désastre sur tous les plans, Monsieur Macky Sall devra mettre hors d’Etat de nuire le sectaire pathologique ousmane Sonko et ses partisans fanatisés.

  14. DSD dit :

    sous un angle purement constitutionnel on ne peut pas se prevaloir dappartenir a un departement qui est un demembrement juridique de ladministration congolaise. la terminologie usitee par vous avait ete INTERDITE PAR MR DENIS SASSOU NG. je vous reconnais ce droit davoir vos origines du niari de la bouenza ou de la lekoumou qui ne sont que des departements de la republique .de la a en faire des fiefs electoraux militaro ethniques etait une autre paire de manches et surtout pas une politique publique

    quant au texte en soi, la encore le niveau en francais laisse penser au doute. on dit cour criminelle et non cour des criminels.

    jean marie michel mokoko est en prison pour avoir ete ingrat vis a vis de denis sassou ng.au lendemain de la victoire politique de mr p lissouba a la tete de letat congolais mr b kolelas avait crut comme fer que la loucherie(non prouvee) qu il soupconnait entre denis sassou ng et p lissouba avait fait du dernier le vainqueur de lelection presidentielle.mr kolelas avait introduit un recours en annulation aupres de la cour surpreme de justice pour invalider lelection de mr lissouba.

    les premiers couacs avaient commence entre mr p lissouba et mr b kolelas avec ricochet a leurs ethnies respectives.ces deux ethnies setainet mutuellement expulsees(expulsion massive a coup de machette de kalachnikovs) se placant sous le coup dun genocide au sens des nations unies

    mr denis sasosu ng demande a mr lissouba une repartition des postes ministeriels avec pour point dancrage lelection de mr andre mouele du pct a la tete parlement.

    mr lissouba dit niet voila mr lissoub pris entre deux feux.

    mr sassou ng sapproche de mr kolelas et lui suggere ce qui suit

    bernard montons ensemble un groupe parlementaire dont tu assureras la presidence .bernard kolelals et sassou ng se tutoyaient

    ils avaient ressuscite un vieux dossier politique du congo post independant du genre youlou(kolelas en 92) opango(sassou ng en 92) et tchicaya(j p thystere tchicaya en 92)

    mr kolelas nayant pas fait sciences politiques et obnibule par la terminologie presidence il pensait docn etre le futur president de la rep dans le tres court terme. il sexcite dit oui a la suggestion denis sassou ng

    les deux foncent sur p lissouba en lexigeant de respecter larticle 75 de la constitution

    mr p lissouba sur une colere denfant dissout lassemblee mettant a nu son incapacite a piloter un processus electoral de maniere satisfaisante. on a jamais voter sous p lissouba jamais! tout etatit chaotique tout!

    mr mokoko cemga des armees enferme tous les chefs de partis au plais des congres et dit ceci

    le congo peut bien vivre sans la constitution fin de citation

    mr lissouba renfrogne le visage les laris sexcitent les coups de feu commencent mbaou ferdinand chef de la garde presidentille et le colonel nguembo sexcitent a leurs tours et commencent les coups de feu

    une marche dit pacifique selon le pool mais malicieuse selon le niari est stoppee net par une rafale tiree de mbaou ferdinand et du colonel nguembo .cest le seul point sur lequel je suis daccord avec le commandant mbaou ferdinand.

    mbaou ferdinand savait que ce troupeau de boeufs qui avait a sa tete b kolelas une fois au ccf virerait a droite pour se rendre a la presidence et non plus au rond point moungali ou il devrait attendre denis sassou ng.il n y a aucun doute a emmettre sur ce point. le pool une fois au ccf allait virer a droite.

    cette conviction je la partage avec le colonel mbaou ferdinand et cest le seul sinon que le reste je metais engage a le tuer pour avoir tuer le dr roger molouba representant de loms au senegal.il (le dr roger molouba que nul ne pleure dailleurs) fut tue par les aubevillois de mbaou ferdinand chez les bokilos.

    j m m mokoko est limoge et vit a mpila chez sassou ng en compagnie de me massengo thiasse et certainement aussi de cl ernest ndalla(a confirmer) et jean martin mbemba aussi. j m m moko voit sa residence de diata detruite par les zoulous de p lissouba. denis sassou ng en bon coeur lheberge a mpila

    sous lissouba les grands amis de sassou ng etaient tous du pool (b kolelas cl ernest ndalla jean martin mbemba massengo thiasse isidore mvouba….) et pourquoi etes vous contre lui aujourdhui pourquoi?

    20 ans apres le niari devient bon mbaou ferdinand devient bon et ensemble faisons de j m m mokoko le president de la rep lisez ceci:

    CEST NON MR NON NON ET NON! EVIDEMMENT IL Y A UN PRIX A PAYER.TOUS CEUX QUI ONT VECU A MPILA DU TEMPS DE P LISSOUBA ET LUI ONT TOURNE LE DOS TOUS ONT ETE CONDAMNES A 20 ANS DE PRISON FERME QUELLE INGRATITUDE!

    denis sassou ng vient de nommer bibiane kouloumbou mairesse de mfilou est il toujours mauvais?

Laisser un commentaire