QUAND HUGUES NGOUOLONDELE SE MOQUE DE MOUYONDZI…

comité d'accueil de Hugues Ngouolondele à Mouyondzi

comité d’accueil de Hugues Ngouolondele à Mouyondzi

N’ayant pas eu le courage de se rendre à Mouyondzi dans le département de la Bouenza (Sud), le tyran congolais Denis SASSOU-NGUESSO y a dépêché le mardi 10 février 2016 son beau-fils et maire de Brazzaville, Hugues NGOUOLONDELE pour y faire la propagande du dictateur de Brazzaville.

Pour ne pas irriter la population de Mouyondzi et mieux la berner, l’inamovible maire de Brazzaville ne s’est pas présenté sous l’égide du Parti Congolais du Travail (PCT), mais plutôt sous celle de son association PONA EKOLO.hugues3

Le meeting que le beau-fils ambitionnait de tenir sur la place centrale de Mouyondzi à la gloire de Sassou-Nguesso, s’est vite transformé en une petite réunion dans une buvette de la place, faute de figurants pour y assister  à qui l’on proposait deux milles (2000) francs et dans l’indifférence générale.hugues4

Le flop a été à la hauteur du dédain que suscite le clan mafieux qui gère notre pays. A peine 2 personnes pour accueillir l’envoyé spécial de Denis SASSOU-NGUESSO à Mouyondzi.

Dans son échange avec les quelques personnes qui avaient néanmoins répondu présents à cette réunion, Hugues NGOUOLONDELE en appelant à voter SASSOU-NGUESSO le 20 mars, a parlé de la paix, de la paix et encore de la paix, tout en demandant aux jeunes de s’investir dans l’agriculture. Les jeunes de cette commune qui n’ont jamais rien attendu d’un quelconque gouvernement ont rétorqué qu’il ferait mieux de construire des usines pour la jeunesse congolaise et de mettre véritablement des moyens à la disposition de ceux qui s’investissent dans l’agriculture pour que Mouyondzi redevienne en sigle MTR (Mouyondzi Travaille et Ravitaille). En difficulté devant son auditoire, Hugues NGOUOLONDELE s’est rapidement engouffré quelques minutes plus tard dans son 4×4 pour rejoindre son jet privé à Nkayi et s’envoler vers Ouesso dans le département de la Sangha (Nord), pour parader avec son beau-père, le mercredi 11 février 2016.

Hugues Ngouolondele arrivant dans son jet privé à Ouesso

Hugues Ngouolondele arrivant en jet privé à Ouesso

Tout mensonge à une fin et le maire de Brazzaville s’en est bien rendu compte à Mouyondzi.

La rédaction

Diffusé le 12 février 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à QUAND HUGUES NGOUOLONDELE SE MOQUE DE MOUYONDZI…

  1. C fini pour vous laisser les gens de mouyondzi tranquille quand vous mangez des caviars là-bas vous danser les fêtes tout le jour quand les élections s’approchent pour avoir les voix des faux propagandes corrompre les gens pour 2000 f

  2. MABACHI dit :

    Tu es certain que Sassou s’intéressé vraiment à Mouyondzi ?

  3. OYESSI dit :

    Le dialogue qui s’est déroulé à Sibiti était en principe prévu à Djambala et ensuite à Ouesso, mais les dignitaires de ces Départements avaient refusé. Ibiti(Sibiti) avait accepté parce que la municipalisation accèlérée pour mieux enrichir le clan venait de passer par là. Mais après, les habitants de ce département se rendent compte maintenant que ce n’était que la poudre aux yeux car elle n’a rien apporter comme développement au Département et au village Ibiti.

    Pourquoi sassou, le mal congolais n’a pas envoyé son indoudou pour aller dire à ses parents de voter sassou? C’est que le mensonge ne passe plus.
    Si mes frères du sud pouvaient comprendre une fois pour toute que sassou qui n’a que la paix à la bouche est celui qui la trouble au Congo, nous aurions avancé. Il n’ y a cette paix que quand il est au pouvoir. Hors du pouvoir, le Congo n’est jamais en paix et il parle tout le temps de paix devenu son programme du gouvernement.

    Frères du sud, n’oubliez jamais ce que sassou vous a fait de 1998 à 2000. Votez cet assassin signifie que vous aviez la mémoire courte. Je salue le courage de ces jeunes qui ont demandé à l’idiot de Ngouolondelé la création des unsines au lieu de les envoyer à l’agriculture comme si ses enfants ou ceux de sassou sont agriculteurs même si l’agriculture n’est pas une mauvaise chose en soi.

  4. mwangou dit :

    Bjour! la malhonnêteté jusqu’au bout. La campagne est-elle ouverte pour que les gens s’agitent déjà? Ces candidats ont-ils déjà déposé leur candidature devant l’organisme agrée? Ah! avec sassou nguesso, pas de concurrence loyale…Or qui a peur de la concurrence, n’est pas sûr de lui et de ses idées… la paix, est-ce un programme? Est-ce pour dire ouvertement que lui ne partira pas, et donc à vous peuple de Mouyondzi de prendre conscience de ce fait, car c’est une menace qui plane sur lui, ce peuple?
    je crois que les gens savent maintenant à quoi s’en tenir…

  5. Kuna dit :

    Nos amis de Mouyonzi auraient chanté : » Sassou à tout volé Congo O oh. Suffit la liberté nous battrons de nouveau. Sardou a tout volé.

  6. Mark dit :

    Malgre tout, il ya quand meme des gens qui l’ont recu a mouyondzi comme le montre la photo. C’est pour dire qu’il ya toujours des congolais du sud pret a voler au secours de Sassou. On ne comprend plus ce que veulent les congolais. Normalement, Ngoulondele allait se retrouver seul dans ce bar. Les memes scenarios ont lieu dans toutes les regions du sud. Je ne vois pas Sassou perdre le pouvoir dans ces conditions.

  7. VAL DE NANTES, A HUGUES, L'amuseur de PONA EKOLO et découvreur de MOUYONDZI dit :

    PONA EKOLO une béquille de plus , pour pérenniser le sassouisme et infantiliser à vie la population congolaise .Des slogans d’un autre âge , où l’avenir promis aux jeunes, c’est la direction des cimetières .PONA EKOLO lui va bien , car il boit du miel depuis la source , il parle aux terriens , lui qui vit sur MARS , qui n’a jamais connu les délestages , la famine , l’eau polluée etc , lui qui est né avec de l’or dans la bouche .Effectivement cet EKOLO , lui va comme , un gant .Le bâton de pèlerinage qu’il a pris pour sillonner et le pays et l’EUROPE va se briser , après le 20 mars , et il saura réellement que son EKOLO , avait un goût amer .
    Amuser les gens qui crèvent la dalle , pour les emmener à l’abattoir SASSOU, relève d’un cynisme diabolique .AVEC PONA EKOLO , on importe du sable fin européen , au mépris des salaires impayés des agents municipaux , pour la construction de ces nombreux palais .
    AVEC PONA EKOLO on vient chercher les faux combattants à paris , pour les ramener au pays , au détriment des diplômés oubliés par le pouvoir en EUROPE .
    PONA EKOLO , c’est faire le pari de la médiocratie et insulter indéfiniment l’intelligence .
    Bref , toutes ces initiatives , auraient être prises dans les moments de paix , de fraternité , or il ne vous a pas échappé , que cet EKOLO est mort , du fait de votre cupidité , de votre sectarisme , vous êtes entrain de découvrir , des congolais non mbochis , non nordistes , pour les ramener au bercail .C’est trop tard .ON n ‘en a soupé .
    MONSIEUR HUGUES , nous ne partageons plus les mêmes préoccupations , aussi souffrez que je vous dise que , pour nous les sans dents , votre activisme politique de circonstance , n’aura aucun impact sur la décision populaire de vous chasser du pouvoir .En espérant que vous irez faire votre EKOLO , à OYO VILLE .
    Tu découvres MOUYONDZI , longtemps tu as cru qu’il se trouvait en ANGOLA .
    ALORS MOUYONDZI PLUS PROPRE QU’OYO ,?
    NON ET NON LAISSEZ LE POUVOIR .VOUS AVEZ ASSEZ BIEN BU, ET BIEN MANGE .

  8. zola dit :

    @ Mark

    allez voir et rire de l’idiot du coin et prendre une petite bière n’engage personne à voter pour le commanditaire… qui est fou?

  9. VAL DE NANTES DECHOIT DE LA NATIONALITE SASSOU ET COMPAGNIE dit :

    Une proposition de déchéance de la nationalité sera déposée , au conseil constitutionnel républicain , concernant SASSOU , son CLAN , et ses vieux MINISTRES à vie pour crimes de toutes natures contre le pays .
    Créant une apatridie , pour ces fils indignes qui auront tué par ce comportement luciférien des milliers de congolais .
    Ce sera un signal fort , à ceux de nos compatriotes désireux de s’enrichir par le biais du pouvoir .

  10. OYESSI dit :

    @ Val de Nantes,
    sassou et ses fils adultérins ne seront pas apatrides; il ira chez son père Sacé au Benin, ses mouflets traverseront seulement juste le fleuve où ils ont déjà la nationalité de leur mère rdcéenne. Ils ont déjà plusieures villas cossues à ma Campagne. Nous nous occuperons de ceux qui ont les mères congolaises et on verra ce qu’on pourra en faire?

  11. VAL DE NANTES, ELOGES A TSIE TSIE, EBINA, NGOULOU NKOUKOU DES RICHES PROPRES dit :

    LE pouvoir ne doit plus enrichir ceux qui viennent pour l’exercer , ils doivent servir nos compatriotes .
    Tout le monde peut devenir riche , à condition de se servir de ces talents imaginatifs , et non piquer dans les caisses de l’Etat .
    TSIE TSIE , EBINA , NGOULOU NKOUKOU ETC ont été riches , sans passer par le trésor public .
    CE PRINCIPE DOIT ETRE INSCRIT SUR LE FRONTON DE LA REPUBLIQUE .
    Mon cher ,MINGWA pardon , pour ce petit hors sujet , mais on reste dans la même philosophie ,que celle de la défense des intérêts de notre pays .

  12. sitou Mpaka dit :

    Le seule mérite de Hugues , c’est de baiser la grosse fille de sassou ! Comme sur Paris ce dernier tente de redorer l’image de l’assassin de son beau père , en vidant le trésor publique , ce nul à une eu une scolarité chaotique , comme le dit bien son père que Hugues c’est la honte de ma famille !!!

  13. melo dit :

    L’heure n’est plus aux discours, nous devrons inonder les réseaux sociaux, alertons les jeunes étudiants et le reste de la population du danger que représente sassou -pct et clan pour ce pays.
    Les artisans de la paix qu’ils se réclament n’est qu’un prétexte pour piller ce pays, tuer les enfants des autres, emprisonner ceux des compatriotes qui pensent différemment à eux. Ils n’ont plus rien à donner dans ce pays, sinon rester au pouvoir pour sécuriser leurs milliards, échapper à la justice et continuer à humilier ce peuple.
    Pendant qu’ailleurs tout un peuple et toutes les institutions démocratiques en veulent à son président pour ce qui serait un simple fait, celui de réfection une résidence privée du président, au Congo de sassou même pour le pire des délit de sang des concitoyens ne fait guère d’un objet d’enquêtes.
    Que cette génération et celles du futur comprennent qu’il n’y a aucune ethnie, tribut du nord au sud, de l’est à l’ouest qui est ennemi de la paix, le Bantu est un peuple de paix, il n’y a que ce clan mbochis à la tête leur mentor sassou qui est à la fois l’ennemi de la paix et voleur des biens du peuple.
    Vivement le vœu que, le peuple s’en souvienne de génération en génération.

  14. konika dit :

    Il faut déloger de gré ou de force Sassou Nguesso, le tyran d’Oyo, le président illégitime, auto proclamé, au pouvoir depuis près de 40 ans. Sassou Nguesso est un véritable assassin, génocidaire. l’audace est désormais demandée aux Congolais de parler ouvertement, sur la place publique de ces dossiers des crimes de sang et économiques et demander le retrait immédiat de ce dictateur génocidaire sans autre forme de procès. « 2 dossiers sensibles sont depuis en instruction auprès de la justice française.Il faut ajouter les autres. Le temps est arrivé pour  » l’opposition et la société civile d’utiliser tous les dossiers judicaires pour demander des comptes au monarque et à son système. Les congolais doivent s’approprier les revendications sous-tendues par ces graves disfonctionnements afin de mettre fin à la dictature Sassou Nguesso. » Non seulement sassou Nguessoet ses fils adultérins vident le trésor publique, bradent les matières premières en gardant tout l’argent pou eux, Sassou Nguesso est le plus grand dictateur, gnocidaire de l’Afrique et du monde. Comment peut’on tolérer une personne et la laisser la loi en toute liberté?Si laurentGbagbo qui avait fait une fois le mal que l’on connait, est incarceré dans la prison de CPI et son procès fait la une des medias africaines, combien de fois va t’on encore garder le silence, laisser Sassou Nguesso le génocidaire,assassin, criminel depuis plus de 40 ans de pouvoir?
    http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/1684-si-pour-laurent-bgagbo-qui-na-rien-faitcest-possible-combien-de-fois-pour-sassou-nguesso-le-genocidaire-.html
    Aucun pays au monde ne peut se permettre d’avoir un président criminel, génocidaire, accusé des crimes contre l’humanité et entouré des collaborateurs aussi criminels dont certains sont aussi liés aux génocides des disparus du Beach, de la guerre du Pool et des biens mal acquis pour ne pas seulement parler de ces 3 dossiers qui montrent le caractère tribal, mafieu et de tueur du peuple. Le sens malhonnête ,insupportable de ce régime hitlérien évident.

  15. Mark dit :

    @Zola,

    C’est vrai. Seulement, reconnaissons que meme au temps fort du referendum de Sassou, il y a quand meme eu des congolais du sud qui sont parti voter pour ce faux referendum. N’empeche, que parmi ceux qui sont dans ce bar qu’il puisse y avoir des gens pret a voler au secours du commenditaire.Il ya toujours de ceux qui reflechissent autrement. Des esprits tres facile a convaincre. Ce n’est plus le moment de faire plaisir a malfaiteur, en acceptant sa bierre. Vous n’allez jamais accepter la bierre de celui qui vous terrorise.

  16. VAL DE NANTES , essaie de sociologiser . dit :

    Nos compatriotes se doivent d’être vaccinés des collations empoisonneuses des NGUESSO .L’éloge des nguiris , étant devenue une seconde nature et de ce fait acceptée par nombre de nos compatriotes , c’est banaliser des comportements bestiaux assimilables aux dérives incestueuses .LES VALEURS fondamentales , issues des us et des coutumes de notre pays se voient reléguées aux oubliettes , car effacées par la course effrénée vers la richesse imméritée .L’Etat congolais cannibalise les plus faibles , et ne cesse de marcher sur des totems qui sacralisent l’esprit même de notre pays .
    Vulgariser le pillage des richesses , au point de fragiliser le fondement communautaire de notre pays , est un acte inqualifiable .
    Prôner , l’unité nationale , en lui assénant des coup de boutoir , à chaque instant déshonore , l’amour propre que vous exprimez à longueur de journée .
    Se mentir , indéfiniment est une souffrance psychologique et morale , qui plus est , lorsque vous êtes aux affaires d’un pays .
    Le mensonge politique , est une des postures les plus criminelles contre ceux que vous êtes censé diriger .

  17. . dit :

    @ notre Frere bien-aime Hugues NGOUOLONDELE,
    Comme tout le monde tu as droit a des choix en Politique. Contrairement au mal qu’on peut dire sur toi, dans le fond, tu n’est pas un mechant garcon compare aux voyous comme les AYAYOS et ceux qui les cree.
    Seulement j’aimerais que tu comprennes qu’a nos yeux tu en as suffisamment fait pour aider le Beau-Pere dans sa gouvernance. Tu ne pouvais pas reussir a 100% parce que le Cheptel est truffe de mals-dominant et chacun n’en fait qu’a sa tete.
    Et comme l’histoire tourne toujours, il y’a donc un temps pour tout. Tu es assez grand pour voir et comprendre que celle des NGUESSO et Clan tourne aussi, mais vers un DRAME grand comme les differents crimes que le Vaillant Peuple leur impute.
    Prends bien soins de toi et de ton epouse, preparez-vous face a la bourasque qui arrive de vous retirer un temps soit peu a une contree modeste ou vous eviterez de faire parler de vous. Ne t’inquiete pas, le vrai calme reviendra vite et tu rentreras sans que personne ne touche a ta vie.
    Je te mettrai dans une activite agricole dans mon Pool natal, et lorsque tu verras germer la feuille de salade que tu auras plante, tu comprendras que la Terre est le jardin que Dieu aimerait voir entretenue par l’homme. Je donnerai aussi la houe et les bottes a Ninelle pour qu’elle plante le piment vers que nous melangeons dans le bouillon. Tu verras comment elle brulera les graisses inutiles qu’elle emmagasine en vivant dans les facilites des grands milieux.
    Cesse-donc de te fatiguer avec ces voyages et campagnes inutiles.
    Les Jets prives que tu empruntes sont plus utiles dans le cadre des missions sanitaires, que dans les campagnes de prestiges: ce ne sont pas des engins sures, du fait que leur mise en ordre ne respecte pas toujours les nombreux cycles qu’on leur fait subir.
    Le Blanc est un grand menteur, il te dira toujours le bien de ce qu’il fait, mais tu ne sauras pas qu’il a deja achete son caveau et qu’il est truffe d’Assurances. Chez eux l’argent passe avant la vie; mais nous, nous avons besoin de toi, car nous ne connaissons capable de beaucoup de bien si on te laissait faire.
    MERCI DE COMPRENDRE NOTRE MESSAGE. et DIEU vous protege ta femme et toi.

  18. Bouetafogo dit :

    Tous ces bougnoules parlent de la paix, c’est comme si la paix était de la nourriture, du travail, des médicaments. Est ce qu’un sans-emploi ou chômeur de plus de 40 ans est-il en paix ? est ce que le monsieur qui cherche du travail et qui n’en trouve et obliger d’aller chaque midi s’aligner auprès de sa vieille maman pour manger est-il en paix ? Quand le clan ravit et couche les femmes des autres, les cocufiés à ciel ouvert sont-ils en paix. Quand nos soeurs par manque de travail, donc vivant dans la précarité se prostituent contre leur volonté ont-elle la paix? Mais diantre, de qui se moque t-on. hugues ngouolondélé n’est pas intelligent et il pense que tous les Congolais sont bêtes comme lui pour croire que le mot paix suffit.

    Quand on a rien a proposé au peuple, ces guignols d’un autre genre parlent de paix comme si la paix est un projet de société. hugues est un démagogue de la pire espèce. hugues, la population de Mouyondzi et le reste du Congo ne sont pas dupes. le discours inintelligible ne passe plus.

  19. VAL DE NANTES dit :

    C’est vous les HUGUES ET CIE qui téléguidez la politique nationale du pays , car votre mentor souffrant de démence sénile ,n’a plus de faculté mentale à diriger notre pays .Ce robot , que vous affectionnez à mettre à la tête de l’Etat pour vous servir des avantages inhérents à l’exercice du pouvoir , sera tout simple déconnecté , après le 20 mars .Le peuple dans son entièreté , reprendra les commandes du pays .
    L’exercice du pouvoir , par procuration n’a que trop duré , car on ne sait pas exactement qui dirige ce pays .
    Votre activisme , au travers de votre fausse association , justifie cette assertion .

  20. VAL DE NANTES A MARC MAPINGOU dit :

    Je propose à Marc MAPINGOU de revoir , son slogan de ( l’avenir est arrivé ).Loin d’être un linguiste , cette expression est dichotomique , car l’avenir étant intemporel , prévoir son arrivée est antinomique .Mais , je ne suis qu’un scientifique , ayant le sens des mots .

Laisser un commentaire