Présidentielleries 2021 : Le colonel Albert OGNANGUE, ancien aide de camp du dictateur Sassou-NGuesso déclare sa candidature à l’élection truquée

M. Albert Oniangué, ancien officier supérieur de l’armée congolaise, ancien aide de camp du feu président Joachim Yhombi Opango et du président Denis Sassou Nguesso, annonce ce jour sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 21 mars prochain en République du Congo. Sa candidature indépendante est placée sous le signe du rétablissement de l’ordre moral et de la justice sociale dans un pays qui traverse actuellement une crise profonde et polymorphe.

Sassou Dénis et Ognangué Albert

Diffusé le 01 février 2021, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Présidentielleries 2021 : Le colonel Albert OGNANGUE, ancien aide de camp du dictateur Sassou-NGuesso déclare sa candidature à l’élection truquée

  1. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    PRÉSIDENTIELLE 2021 : REGARDS FIXÉS SUR L’ANNONCE DE CANDIDATURE D’UN OFFICIER MBOCHI A LA RETRAITE: https://www.youtube.com/watch?v=jA7VsLgc96s

  2. VAL DE NANTES dit :

    Encore une vieille connaissance de jeunesse .Oui , ONIANGUE , je le connais trop bien pour l’avoir marqué à la culotte depuis son entrée à l’école des cadets .
    Gentil garçon ,devenu un personnage énigmatique ,alors que la vie ne le prédestinait pas à cette politicaille .
    Nous disposons des amis communs dont surtout un certain ANDRE . L .Un ancien saint cyrien devenu malade et rentré à BRAZZA .
    J’en profite pour lui dire combien notre ami est malheureux à BRAZZA ,s’il peut lui venir en aide en demandant aux autorités du pays de lui octroyer une pension de retraite .En temps normal ,il serait devenu général au même titre que MONDJO son promotionnaire .
    Cher ONIANGUE , votre casquette de pasteur devrait vous amener à se pencher sur le cas très préoccupant de notre ami dont la vie ressemble à un clochard .
    Tu connais très sa famille à ouenze .Tu y venais en tenue militaire pour promouvoir l’excellence par la méritocratie républicaine …
    Je te revois en tenue militaire avec notre ami ANDRE .L ,vous fûtes des excellents amis . Cet ami est devenu un légumes à BRAZZA , une belle carrière militaire brisée par une maladie mystique ….
    Je le redis c’est un st cyrien de 1958 ,admis sur concours .
    Il faut l’aider aussi par tes prières et selon mes infos ,il voulait absolument me rencontrer . Et bonne chance pour ton ambition politique , nationale mais la sangsue a décidé d’achever sa proie sans y laisser la moindre trace de sang .
    MERCI .

  3. le fils du pays dit :

    Voila Mr Oniangue va participer a cette farce appellee elections presidentielles.Il va etre l’un des accompagnateurs de Mr Sassou a cette mascarade.Ils choissent tous d’accompagner le maitre corbeau a defaut de le faire descendre du perchoir.
    Il est haut perche depuis juillet 1968 avec le frommage Congolais sur son bec(les deniers publics).

  4. Le réseau politique congolais doit être un réseau d’humanisme.

    La remarque de Val de Nantes doit être saluée et remerciée car elle valorise l’humanisme comme processus d’espérance et d’intégration pour le militaire congolais André L. Monsieur Oniangue, candidat à l’élection présidentielle de 2021, il est pour vous un devoir moral et humaniste d’intervenir auprès des autorités congolaises pour que Monsieur André L., vivant à Brazzaville, ne termine pas sa vie comme un déchet humain. Il est votre ami, vous êtes un membre du réseau politique congolais, il est nécessaire que vous interveniez auprès du chef d’Etat major Mondjo et du Président de la République Sassou pour que la situation de ce Congolais, que je ne connais pas, soit réglée au plus vite au nom de l’humanisme réduit à son degré le plus sommaire.

    Concernant l’élection de Monsieur Oniangue, il n’y a rien à en redire. On peut être en désaccord mais le résultat est là, chaque congolais peut se présenter à l’élection présidentielle. La force de Sassou Nguesso est d’avoir compris que les Congolais sont des consommateurs invétérés de politique qui ont besoin d’être rémunérées pour acheter la chose politique. La force de Sassou, que la plupart des Congolais considèrent comme analphabète, est qu’il est paradoxalement alphabétisé au plan politique. Sans être un thuriféraire de Sassou, force est de constater pour l’analyste politique que je suis, que lekufe Sassou Nguesso est la pierre ancillaire du Congo dont les intellectuels sont bavards, vaniteux et incompétents.

    On me demande de critiquer Sassou, de le couvrir de goudron, de cendres et de plumes, ce n’est pas mon rôle d’analyste. Je fais mon travail analytique difficilement acceptable par les Congolais car ce travail est marqué par le principe libéral de Max Weber, à savoir la neutralité axiologique.

    Les Congolais de la diaspora, instruits par la France et élevés en France, sont pourris par cette culture française dans laquelle il faut dénoncer et choisir son camp et pourtant je suis de culture française et je n’ai pas cette approche veule et naze de la culture franco-congolaise qui consiste, de façon subversive, à dire le contraire de ce que l’on fait et de ce que l’on dit. Voici ce que sont les Congolais de la diaspora et leurs atermoiements récurrents en attendant que Sassou les appelle pour un post.

  5. Samba dia Moupata dit :

    Ce garçon ancien porte serviette de Sassou Dénis , il a vécu à Caen en France ruiné ,il dormait dans le Salon de charlotte et Alfred Opimbat , ou a t-il trouver 25 millions de CFA pour participer à la comédie de Sassou le 21 mars ?

  6. Val de Nantes . MERCI à @mwingua de laisser publier cette souffrance intérieure dit :

    Merci @mon grd PAMBOU de relayer ce douloureux message ,car il en va de notre devoir en tant compatriote ayant encore nos facultés de réflexion d’intervenir sur des cas de nos compatriotes frappés par des accidents de la vie .
    En effet ,ce garçon brillant , admis à st Cyr ,sur concours ,au nom de ANDRE LONONGO fut frappé d’une maladie de démence ,après sa brillante scolarité au sein de cette prestigieuse école militaire . Végétant sur PARIS , ses parents le ramènent au pays pour tenter vainement de le guérir pour tous les moyens .
    Aux dernières nouvelles , il serait vers le marché de Ouenze , rue Dongou .
    C’est le premier crack de la tribu MOYI ( MOSSAKA ,Bolobo ) d’avoir intégré cette prestigieuse école militaire .
    ONIANGUE pourrait consulter ses soeurs ou son petit frère JULES qui sont sur BRAZZA pour entreprendre des démarches afin qu’il obtienne sa pension de retraite .
    ANDRE LONONGO a perdu la raison et donc toutes ses capacités d’analyse ,tout seul il est incapable de se prendre en charge .
    C’est terrible , un gars promis à une belle carrière militaire , qui se retrouve comme un légume à BRAZZA , c’est le mystère du destin d’un être humain …
    Nb . CE GARS EST DE LA CLASSE DU MINISTRE MONDJO etc …
    ANDRE LONONGO ,st cyrien , malade errant sur BRAZZA .
    CHER @ONIANGUE
    Votre position sociale et votre proximité avec le pouvoir constituent une garantie dans la résolution de ce douloureux problème qui a bouleversé notre génération .
    Je vous lance un appel au secours à ce brillant ami auquel la vie n’a pas souri .

  7. Anonyme dit :

    que dieu est pitié du Congo pour quoi notre

Laisser un commentaire