« Ines Ingani m’appartient, elle me doit tout, alors c’est à moi de percevoir sa dot ! «
Epicentre de la dépravation des mœurs et des anti-Valeurs, incapables de promouvoir et de faire de ce village un poumon économique pour montrer aux yeux de tous ce que ces incapables seraient susceptibles de faire et d’entreprendre, Oyo, une fois de plus, a été le mois dernier, le théâtre ubuesque de la cérémonie de la dot d’Inès Nefer Ingani, dit-on, dans le milieu Mbochi, ministre de la promotion et de l’intégration de la femme.
Prétend-elle promouvoir la femme congolaise en bafouant et en souillant nos traditions ?
Ce qui est surprenant, ce n’est pas la cérémonie de la dot en tant que telle. Après tout, cette femme est libre de faire ce qu’elle veut. Ce qui a surpris plus d’un, c’est que ce soit Sassou Denis qui reçoive la dite dot alors qu’il n’existe, à moins que nous ne soyons démentis, aucun lien de parenté entre les deux. Même si dans l’hypothèse où elle serait orpheline de père et de mère, il y aurait eu dans sa lignée un membre de sa famille qui aurait pu recueillir cette dot.
En agissant sciemment ainsi, Sassou Denis vient de porter une fois de plus, un coup de grâce à ce qui fait l’âme d’un pays : sa tradition.
« Un homme sans culture, c’est comme un zèbre sans rayures », dit la sagesse africaine.
Alors que la tradition est le mode de vie d’une société, en foulant ainsi aux pieds ce qui est sacré, l’inculture et/ou le cynisme de Sassou Denis engendrent sa monstruosité.
Sassou Denis a beau dissimuler ses excréments au fond de l’Alima, ils finissent toujours par remonter à la surface.
La tradition désigne l’ensemble des connaissances et des pratiques qui sont transmises de génération en génération, le plus souvent de manière orale, mais aussi par la conservation et l’imitation de coutumes, de comportements, de modèles et d’exemples. Il s’agit d’une forme d’héritage immatériel.
En se comportant ainsi cyniquement, en acceptant la dot de Inès Nefer Ingani, Sassou Denis vient définitivement d’achever de tuer le Congo…à moins que cela soit possible dans les us et coutumes mbochi ?
Nos traditions sont essentielles au maintien de notre sentiment d’identité, de communauté et d’appartenance. Elles nous aident à nous souvenir de nos ancêtres et à honorer leur héritage en transmettant leurs connaissances et leurs Valeurs.
Généralement, un pays fonctionne sur ses deux piliers : La tradition, communément appelée la démocratie des morts que nous devons scrupuleusement respecter, et la démocratie des vivants qui est le vote, l’élection.
Non seulement Sassou Denis viole sa propre Constitution et vole l’élection puisqu’il n’a jamais été élu, il vient de faire voler en éclats ce qui faisait encore tenir le Congo : ses traditions.
Il est de notoriété publique que dans la famille recomposée de Sassou Denis, les Valeurs traditionnelles ne sont pas la Norme. Les oncles et les nièces copulent. Même si Ecair a fait faillite, les cousins et les cousines s’envoient en l’air. Toutes ces pratiques sont prohibées par nos traditions. A moins que Sassou Denis et les siens ne partagent pas nos Valeurs intrinsèques et nos Traditions. Dans ce cas, qu’ils fassent bande à part. Nous ne nous reconnaissons pas dans un tel dévoiement.
Le comportement indigne, irresponsable, irrespectueux, dégradant, humiliant et indigeste de Sassou Denis au regard de cette infamie qu’est l’acceptation de la dot de Inès Ingani, est aux antipodes des traditions KONGO et MBOCHI.
Le legs traditionnel de nos ancêtres est imprescriptible. Un tiers n’a pas qualité à prendre la dot d’une femme avec laquelle il n’a aucun lien de parenté. Fermez le ban !
Cette transgression de nos Valeurs traditionnelles par Sassou Denis et Inès Ingani laissent pantois. Demain, ne soyons pas surpris que ce soit encore Sassou Denis qui prennent à Oyo la dot des filles de Firmin Ayessa et Isidore Mvoumba!
Virer Sassou Denis ne suffit pas à sauver le Congo. Nous devons le faire partir avec sa racaille qui est incapable de rappeler à ce despote infréquentable les fondamentaux de nos Traditions : le respect et l’éthique. Notre devoir est de transmettre aux générations futures pour les quelles Sassou Denis a détourné 14.000 milliards de FCFA des vraies Valeurs traditionnelles qui feront d’elles des Hommes et des Femmes respectables.
Cette séquence d’Oyo prouve que Sassou Denis est comme de la fausse monnaie, animé par une rancune tenace envers les congolais et leurs traditions.
Nous devons rappeler à l’imposteur et au manipulateur Sassou Denis que « les marques du fouet disparaissent, la trace des injures, jamais ».
Olivier MOUEBARA
Diffusé le 08 janvier 2024, par www.congo-liberty.org
Double meurtre ou double peine : on renie sa famille pour de l’argent volé!
Tout le monde bien informé sait qui est le véritable « Homme » de Ines Ingani.
Le mari officiel de Ines Ingani, ce jeune pauvre centrafricain de Poto-Poto à qui il a été imposé de marier Ingani n’avait pas le choix. Il est un espion qui travaille pour Jean-dominique okemba à Paris.
C’est une honte pour la famille Ingani , car en 1974 l’ors de mes premières vacances à Brazzaville, j’ai fais la connaissance d’une cousine aux ingani . Dont l’aîné qui jouait à la guitare, Hacinthe qui était au lycée chaminade avec moi , Frédéric ingani qui devient colonel ou le cousin Okinga colonel et ancien aide de camps de Sassou Denis. D’ailleurs Hyacinthe ingani a hérité le prénom du père d’okinga . Et en visionnant les images du mariage je n’ai vu aucun parent précité. En plus le marié Dieudonné un Zaïrois porte serviette et garçon de course de Jean Dominique Okemba et Georgette .
Quand on vous dit que certaines tribus congolaises sont incompatibles avec la gestion des affaires publiques ,du fait de leur immoralité,il se trouve cetains égarés de la raison de ne pas comprendre cette sentence….
En transposant cette pratique hideuse à la gouvernance publique.l’on se rend compte de cette difficulté à diriger un pays, dans les règles de l’art..
Voilà pourquoi le fédéralisme est un antidote à la dot incestueuse d’ingani..
Seule la conception de la division de l’économie nationale en morceaux géographiques qui se révèle être le salut congolais.
L’époux de la ministre de l’économie forestière Rosalie Matondo a tenté de mettre fin à sa vie suite aux multiples humiliations dont il est victime.
Il est cocufié depuis des années par Denis Sassou Nguesso, le chef de l’État en personne et on se souvient encore de quand son épouse défiait ces ennemis en se prévalant de sa relation adultérine avec le président de la république.
Pour certains de ses proches, il devrait fermer les yeux et se contenter des millions que ramène sa femme, mais pour d’autres, il devrait avoir un peu de dignité en divorçant et non en mettant fin à sa vie.
Si son frère aîné Maurice Nguesso est surnommé « Boma Mabala », Denis Sassou Nguesso est le Cristiano Ronaldo ou Messi de la main noire. La liste de ses victimes est tellement longue que la majorité d’entre elles l’assument en contre partie des avantages socio-économiques et de positionnement.
Les victimes sont dans le gouvernement, son cabinet à la présidence, dans l’armée et toutes les institutions de la république.
Cadre à l’époque au ministère des eaux et forêt que dirigeait Henri Djombo, Rosalie Matondo a été nommée ministre pour la première fois après avoir livré son corps à Denis Sassou Nguesso, lequel a pris goût depuis.
Informé sur le dernier rapport sexuel entre son épouse et le chef de l’État, l’époux de la ministre de l’économie forestière a jugé bon de mettre fin à sa vie pour ne plus vivre une telle humiliation.
Un acte que sa famille désapprouve tout en le conseillant de divorcer.
Après avoir bu une bouteille de whisky, le cocu a aussi avalé un grand nombre de comprimés.
Mais, il a été sauvé de justesse par la garde
le fils du pays
Plus rien n’etonne.Les fameux sages d’Oyo fabriques de toutes pieces par le roi ne disent pas un mot devant cette entorse a la tradition.
Ngouabi le cocu dont la femme celine Mvoka avait une liaison amoureuse avec Sassou Denis jusqu’avoir un enfant avait tout simplement ferme ses yeux.
Il aurait pu arreter net le comportement deviant et la felonie de ce type.
Mais Il fera tout le contraire de ce qu’un vrai homme aurait pu faire devant une situation pareille.Il fera la promotion de Sassou Denis son propre bourreau qui finira par le faire assassiner.
Ngouabi Marien un vrai naif.
Sassou nous joue une « :_ Commedia dell’arte » . L’homme ne règne,ni gouverne,il laisse gouverner le Congo Brazzaville par des suppots qui ne piquent que le blé du trésor public.. D’où les festins au pouvoir, occasions des jouissances infinies,car démunies des vrais projets de loi, les autorités politiques du Congo Brazzaville ont préféré le terrain de la distraction théâtrale…
Ce mariage a toutes les caractéristiques d’une scène théâtrale où le comédien en chef s’impose sur tous les coups.
Les mbochis, même si ce n’est pas la majorité, nous montrent les fondements ataviques sur lesquels sont assises leurs traditions ancestrales….
Cette comédie est l’illustration objective d’un mal congénital ,qui créé une incompatibilité organique, institutionnelle et donc politique dans la projection de l’avenir économique et social de notre pays…
Ces mœurs archaïques , surannées, incapacitantes déstructurent le vivre ensemble et la promesse d’une construction efficace et stable d’une nation congolaise respectant les valeurs humanistes..
Depuis quand, peut -on louer un père de substitution, fût- t-il président de la République ?.
C’est totalement ubuesque et insultant pour la fonction du président de la République.
D’où l’ingénieuse idée des fédéralistes de la mettre en berne en cas d’application institutionnelle de ce modèle institutionnel…
Sassou vient , au moyen de cette comédie, d’en démontrer l’inutilité au Congo Brazzaville . Pour ceux qui en doutaient, la preuve en est donnée par Sassou, l’incarnation de la folle pensée politique congolaise…
de qui est il question dans ce texte au demeurant entache de diffamations? de rosalie matondo ou dines tout en sachant que les deux sont des autorites admnistratives et siegent au conseil des ministres!
dabord le regime dotal congolais reconnait a lepoux ou aux epoux de recourir a la procuration aupres dun tiers pour recevoir ou accepter la dot.
virer sassou ng dites vous, mr sachez que mr sassou ng nest pas un vulgaire citoyen.cest le president de la rep et a ce titre il a droit aux respects et honneurs que lui reconnait la constitution.
ailleurs en afrique l’auteur dun tel texte le co auteur le support media ..tous auraient fait face a un juge.vous avez raison que le congo est un pays didiots.
un tel article ailleurs vous aurez deja passe votre premeire nuit dans un commissariat de police.mais au congo on laisse on pardonne on laisse on pardonne.
Monsieur DSD, n’inversez pas les choses. S’il y a des gens qui devraient croupir en prison au Congo, c’est précisément ceux dont tu défends l’honneur car c’est depuis belle lurette qu’ils ont perdu le sens éthique. Mais continuez de vous moquer du monde en faisant passer des individus comme Sassou pour des victimes alors qu’ils ont fait de l’inceste une institution. Viendra un jour où où les pendules seront correctement réglées. Il n’y aura pas assez de places au violon pour les contenir.
Si à 85 ans balais, et avec un bilan maigre comme la tige d’une allumette, certains égarés ne trouvent rien à redire au règne folklorique de Sassou,il y a lieu de réveiller Mitsontsa ,le Freud congolais..
D’ailleurs de R à DSD me gène sur ce site…
Je ne me suis jamais départi de ma maxime selon laquelle les sassouboys se doivent de créer leurs propres supports médiatiques afin de débiter leurs insanités…La dialectique numérique a ses limites. .
Traiter ce site d’auberge de kongos et y revenir pour y défendre l’inceste relève d’un toupet pathologique…. C’est cette tolérance (Kongolaise) dont les tribalistes mbochis profitent pour continuer à minimiser la catastrophe politique, économique et sociale qui cisaille la vie des congolais…
a mr olivier mouebara
vous semblez l’oublier mais mme ines ingani ou son epoux peuvent vous attraire devant un juge pour couverture mediatique non autorisee d’une ceremonie privee.
de deux la sempiternelle dispersion des articles lus sur zenga mambu et congo liberty.
vous parlez dune ceremonie de dot dont le choc resssenti par vous a ete le fait que mr denis sassou ng en eut ete le percepteur non ayant droit selon vous.
aujourdhui le nouveau code de la famille fait obligation aux epoux(aux futurs epoux) de joindre dans le dossier du mariage un proces verbal (2 au total) constatant le versement de la dot signe par chaque chef de famille des deux cotes.
votre choc a ete stupide dans la mesure ou mr denis sassou ng en sa qualite de president de la rep ne peut pas signer un doc prive qui sera authentifie comme tel par une autorite municipale.
vous ne connaissez pas les attributions dun chef detat! il y a des choses qui lui sont interdites
le legislateur n’a pas donne d’indications specifiques sur la personne choisie par les conjoints pour recevoir la dot.
nous ne comprenons pas votre « choc ».les familles sont libres de choisir la personne choisie de percevoir la dot tout en sachant que celle ci doit aaoir mandat de la belle famille.
sur le plan evangelique et la par contre ca chocue souvent les eglises, deux congolais qui vivent en france qui prient dune eglise peuvent choquer leur pasteur en france le jour de leur mariage car preferant recevoir une benediction de la part de leur pasteur reste a brazzaville. ou encore les deux epoux peuvent faire le deplacement de brazzaville juste pour etre benis par leur pasteur.ca mr sur le plan civil nous le voyons et ca necessite une certaine diplomatie et la hauteur desprit du cote du pasteur de france de se rendre a levidence que les conjoints sont libres dorganiser leur mariage comme bon leur semble.
quest ce qui vous a choque dans le choix de la personne de mr denis sassou ng par mme ines ingani?
les congolais du moins le groupe des normaux auraient ete avec vous si mr denis sassou ng faisait lobjet dune peine infamante privative de liberte.il encourait par exemple une peine demprisonnement de 30 ans ferme.et cest lui la personne choisie pour aggrer le versment dune dot oui dans ce cas on aurait ete avec vous car lautorite municpla aurait invalide cette dot car un des signataires nayant pas la competence requise pour le faire.
mais dans le cas present nous disons non mr vous etalez plutot une meconnaissance des droit congolais de la famille et la vous nous choquez! ensmeble avec les conjoints ines ingani nous sommes choques!
mr mouebara jai parle de dispersion.
ce terme sous entend que la meme lettre contient deux themes diametralement opposes ou divergentes bref une incoherence dans le contenu de la lettre
exemple vous adressez a votre employeur une demande d’absence de 2 jours et vous dites dans la meme lettre que l’on vous affecte ailleurs.la permission et l’affectation sont deux choses differentes.cest ce la que l’on appelle par dispersion
alors dune ceremonie de dot au demeurant privee attention mr attention a vous vous avez parlez de la risible somme de 14 mille milliards de francs cfa.
quelle relation etablissez entre une ceremonie de dot privee et une gestion des finances publiques(etat)?
mr mouebara
sur le plan purement financier epargner 14 mille milliards pour une generation « future » est une absurdite.dabord comment definissez vous le futur? votre futru commencait a partir de quelle annee?
ensuite la monnaie se deprecie(devaluation) .sous fulbert youlou les titres fonciers de mougnali etaient vendues a 200Fcfa aujourdhui avec une telle somme a brazazville vous ne pouvez acceder a aucun bien ni service .tout au plus un demi pain.
le pain en soi etait vendu a 25 f.la monnaie fait lobjet dune analyse financiere
les etats peuvent revoir leur politique monetaire et de credit. la france est passee du franc a leuro. le congo est membre de la zone franc.il a confie sa souverainete monetaire a la cemac tout comme lensemble des cinq autres pays de la cemac
le budget de letat congolais est en moyenne de 2 mille milliards de francs cfa contre 3 pour le gabon et 6 pour le cameroun.
mr mouabera un budget a trois feuillets
feuillet 1 les recettes
feuillet 2 les depenses
feuillet 3 le solde
chacun des feuillets fait lobjet dune execution dun suivi et dun controle
avec 2 mille milliards de francs cfa par an (en hypothese hausse cad que quand tout va bien) sinon qu au cours dun exercice quand les realisatiosn contredisent les previsions (le meme etat initie une loi de finance rectificative bon en terme simple on a prevu encaisser 10 000F bon nous sommes au quatrieme mois et on a meme pas encore atteint 2500f non il faut une loi de finance rectificative. la loi de finance rectificative procede generalement a des coupes budgetaires.il faut suivre lactualite budgetaire.
vous avez les depenses puis le solde(simple operation arithmetique vue au ce1 ce2 cm1)
docn avec 2 mille milliards par an soustraits aux depenses, le solde(reste) budgetaire mr ne peut atteindre 14 mille milliards de francs cfa par simple bon sens budgetaire
200 000F-85000F CETTE OPERATION NE PEUT AVOIR POUR RESTE 14 MILLIONS DE CFA NON MR
sous un angle purement juridique, je ne vois pas une banque commerciale ayant un capital de 3 milliards de francs et qui va heberger un compte dont le solde est de 14 mille milliards de francs cfa. depassant de loin son capital.
vos 14 mille milliards etaient domicilies dans quelle banque?
UN PEU DE BON SENS MR UN PEU DE BON SENS NOUS VOULONS POUR CE PAYS DE BONS HISTORIENS DIXIT ANTOINE LETHEMBET AMBILY
dernier point et il est tres reccurent dans vos ecrits
alors de mr denis sassou ng vous l’aimez vraiment a ce point? il est beau?
c’est avec cette question que lon a interpelle le votant du pool qui passait comme ca comme lettre a la poste de b kolelas a guy b p kolelas et la encore ils etaient prets a passer le temoin a un autre kolelas mr juste kolelas.
nous leurs avions dit si les kolelas etaient beaux a ce point ? ils (les gars du pool)nous avaient repondu par la mise en place dun mouvement « tout sauf un kolelas » [cetait dans le cadre du successeur de mr guy b p kolelas decede en france des suites du covid 19 ,nous sommes des officiels mr on aurait bien voulu etre comme vous mais non ce nest pas possible nous sommes des officiels mr kolelas est decede des suites du covid 19 et etait diabetique] et donc depuis ca fume entre eux.cest comme ca. kolelas bernard kolelas guy et encore kolelas non mr
mr et cest dramatique vous aimez trop mr denis sassou ng cest trop mr , quel amour!
de meme que lorsque l’on aime une femme on le lui signifie, dites a denis sassou ng que vous l’aimez.
pour conclure
vous navez pas ete autorises par les epoux ines ingani de mediatiser leur ceremonie de dot ceremonie au demeurant prive.ils sont en droit de vous attraire devant un juge pour espionnage et publication des informations a caracteres prives
les 14 mille milliards nont jamais existe et NEXISTENT PAS par simple bon sens budgetaire.letat congolais n’encaisse au plus que 2 mille milliards par an et ne peut donc pas avoir realiser une epargne budgetaire (oisive en plus, terminologie economique) de 14 mille milliards de francs.
la tradition nest pas la democratie des morts mais plutot une source droit . cest le droit coutumier attendez la qui nous parle?
democratie sous entend lexistence dun ensemble de droits(droit aux choix liberte de culte de pensees d’opinions dadhesion a un mouvement syndical ou non …) et d’obligations(respect de la vie privee des autorites legalement etablies…).vos morts ont ils des droits? qui parle aux gens? democratie des morts? non mais je reve ou quoi!
soyez serieux dans vos prochains ecrits….democratie des morts ? drole de definition quand meme
le fils du pays
Cher webmaster mes excuses je serais un peu hors sujet.
A Noko alias Ortega alias R alias Petit David alias DSD
Du sublime au ridicule,il n’y a qu’un pas dixit le dicton.
Un petit rappel.Depuis que Sassou Denis,son Pct et ses amis sont au pouvoir ils sont incapables de faire evoluer ce pays malgre les moyens financiers colossaux de la rente petroliere de successifs booms petroliers.
La seule chose qu’ils savent faire au pouvoir c’est le vol des deniers publics,les crimes de tous genres et la jouissance des avantages que procure cette position.
Tu es paye avec l’argent soustrait du tresor public Congolais pour venir raconter du n’importe quoi sur la toile.Bientot Sassou Denis va te dire de cesser de l’aider car vous n’allez pas gagner la bataille numerique.
Ecoute ce que votre parrain Sassou Denis dit devant les journalistes.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=nuQx8UfLj-I
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=o-OKcktbM9g
@ Grosse validation ,le fils du pays.
Avec moi, tolérance zéro. Ce monsieur R ou DSD nargue simplement cette diaspora décidée à mater numériquement le criminel Sassou..
En espérant que sa voix sera éteinte sur ce site….
Merci…
au congo brazzaville il y a au moins deux sassou denis
denis sassou nguesso et denis christel sassou nguesso soyez plus precis et prochainement avant decrire un tel article prenez le soin de vous en ouvrir a un conseiller juridique pour identifier et minimiser les risques contenus dans vos ecrits.
je ne sais pas si vous entendez parler de la protection des donnees a caractere personnel.les banques sont desormais obligees de garantir a leurs epargnants la confidentialite des informations recues d’eux sauf lorsque ladministration (police fisc….juge avocat notaire…) en font une demande expresse. autrement on fait face a un juge.
mr mouebara
vos ecrits sont stupides.pensez aussi au fait que des non congolais vous lisent.
dans ma jeunesse du temps dair afrique, le congo setait plaint de ce que la presse congolaise netait pas lu dans les avions d’air afrique.on y voyait que les presses ivoiriennes(fraternite matin) et le soleil(senegal).
air afrique navait pas repondu a cette demande.a lepoque cote congo qu y avait il? la semaine africaine(activites chretiennes ,debat intellectuel nul promortion des activites universitaires nulles, cooperation diplomatique zero ….) la rue meurt(promotion des ninjas de b kolelas des cocoyes aubevillois attaque des trains …)
on ne pouvait pas proposer de tels journaux aux passagers internationaux a bord dun DC 10 dair afrique entre brazzaville et paris(07h 30 de vol) faute de qualite
aujourdhui du moins hier cette question a ete posee a la dame decair. pourquoi n y avait pas de journaux congolais dans les vols d’ecair (B757 brazzaville paris 07h 30 de vol)
apres avoir lu mr olivier mouebara on est tente de comprendre air afrique et ecair deux compagnies aeriennes orientees client.
a congo liberty faites une autocensure dans la selection des articles a publier sur la toile. »virer sassou » ce nest pas un vulgaire citoyen…
retour a la dispersion .mr mouebara vous dites ceci:
Non seulement Sassou Denis viole sa propre Constitution et vole l’élection puisqu’il n’a jamais été élu, il vient de faire voler en éclats ce qui faisait encore tenir le Congo : ses traditions
que vient faire la question electorale ici?si sassou ng na jamais gagne une election pourquoi donc en juillet 1997 les elections presidentielles navaient elles plus ete organisees?
en juillet 1992 il etait sortit troisieme 17% avec lappui de deux quartiers de brazzaville soit talangai et mikalou plus oyo.b kolelas 20%(95% issus du pool) donc il ne pesait pas contrairement aux apparences, contre p lissouba 35%(trois regions niari bouenza et lekoumou et des petits taux a gauche et a droite en fait cest lui qui avait remporte l’election presidentielle de juillet 1992).
en 1992 encore un peu defforts de communication marketing denis sassou ng rattrapait et depassait b kolelas.
sassou ng avait depasse mr andre milongo. bon la desu il ya mr val denanates tanatot iontelleo tantot pool finalement il n ya aucune seve politique a extraire de lui.sinon quavec lui meme congo liberty et zenga mambu on pouvait engager un vrai debat dexperts sur le comptage des voix dans une election au congo.
est ce une question darithmetique electorale? population du village 1 plus population du village 2 egale majorite absolue donc je suis le president.
les vrais vainqueurs de lelection presidentielle de juillet 1992 furent denis sassou ng et andre milongo.nen deplaise a lupads et au mcddi.
deux quartiers de brazzaville avaient pousse sassou ng a la troisieme place.eh ben mr mouebara p lissouba et b kolelas en parlerent et cest ca qui les avait effraye. il fallait donc une alliance estampillee pool pays du niari sous les auspices de jonas savimbi.
un seul quartier de brazzaville soit moungali avait pousse mr milongo a la quatrieme place.
p lissouba et b kolelas navaient aucune base politique a brazzaville.eux ils avaient pour appui les villages
voila votre lecture teintee de myopie de lelection presidentielle de juillet 1992.sassou n a jamais gagne non mr vous parlez en adolescent politique. il etait sorti troisieme
par contre la je suis daccord avec vous alliance anti constitutionnelle.il netait ecrit nulle part dans la constitution du 15 mars 1992 que deux regions congolaises pouvaient conclure une alliance suite a une guerre civile. il fallait rechercher la solution judiciaire cad identifier les auteurs co auteurs et complices de cette guerre civile et les attraire devant un juge penal.ca mr cette approche etait legale et conforme a la constitution.mais elle avait ete soigneusement evitee pour on dirait que vous n y etiez pas pointer un doigt accusateur sur le royaume kongo et la mr cest officiel.le gouvernement congolais sous mr lissouba avait pointe du doigt la cause de cette guerre comme etant un malaise propre au royaume kongo.c’etait du chien ca comme argumentaire politique.royaume kongo mon oeil!
il y avait des debats entre intellectuels du pool et ceux du niari.cetait illegal et anti constitutionnel(mr come manckassa intellectuel du pool decede aujourdhui et mr dominique ngoi ngalla intellectuel de la bouenza).cetait illegal et anti constitutionnel.
pour rappel le royaume kongo etait un royaume stupide porte disparu depuis 1420 1530 …. des choses comme ca sous le portugal
quel rapport entre un royaume disparu depuis dix mille ans et la formation des aubevillois des ninjas des attaques de trains? pour avoir caresse les miliciens une autre guerre avait eclate soit celle du 5 juin car nul navait ete juge et condamne en 93 94.vous aussi puisque pas un seul journaliste na etet mis aux arrtes suite des prorps deplaces tenus contre une autorite publique eh bn ca continue decrire du nimporte quoi.
en conclusion attention a la dispersion dans l’ecriture francaise.la dispersion est source de confusion et d’incoherence.ines ingani dot 14 mille milliards elections firmin ayessa isidore mvouba….c’est de la dispersion ca. que doit on retenir?
Dsd a mangé du chien mais je voulais dire que si Sassou est capable d avoir autant de rapports sexuels donc il est plus vigoureux que moi vous ne refleddisdez plus avec vos cerveaux mais avec la soif du pouvoir par tous les moyens même si des innocents en souffre attention à ne pas immiter nos frères des grands lacs mais vous vous cachez en France celle là même que vous accusez de tout mais qui vous protège de sassou et vous permet de l insulter allez donc le faire chez poutine et vous verrez ou est le pouvoir de sassou Léo kikadidi