Mingwa BIANGO : Aider les familles des prisonniers politiques ( table ronde du 13 décembre 2017 à Paris )

Mingwa BIANGO dans son intervention à la Table ronde sur les prisonniers politiques et les détentions arbitraires du 13 décembre 2017 à Paris, appelle à une meilleure mutualisation des forces de la Resistance congolaise , et à une levée de fonds solidaire en faveur des familles des prisonniers politiques.

Diffusé le 21 décembre 2017, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Mingwa BIANGO : Aider les familles des prisonniers politiques ( table ronde du 13 décembre 2017 à Paris )

  1. cabinda dit :

    Bonjour
    Tout d’abord merci pour cette excellente idée mais on doit trouver le moyen d’aider les populations du pool qui sont actuellement déplacées et sinistrées

  2. AD dit :

    Mr Mingwa Biango! Féicitations pour vos efforts et d’avoir abordé le cas des des prisonniers politiques du Congo. Celui là, comme ceux du génocide des Laris- Bacongo dans le Pool, des droits de l’ homme, des disparitions forc#es, des enlevements, doivent aussi bien nous interpeller, mobiliser pareillement à ceux de la dette colossale du Congo, du vol organisé, biens mal acquis doivent. Les Congolais doivent tout faire pour se débarasser de la dictature sauvage de Sassou Nguesso.
    Non seulement Sassou Nguesso et son clan sont bien connus entant que des très mauvais gestionnaires, ils sont aussi des très grands criminels, voleurs, génocidaires, des grandscorrompus et corrupteurs . Le tyran Sassou Nguesso ne mérite pas du tout d`être président. Il faut bien juste voir le très alarmant  » bilan Politico- socioéconomique depuis l’accession du Congo à l’initiative pays pauvres très endettés, il y a à peine 7 ans ». Putschiste rédiviste, président autoproclamé de la république du Congo, qui n’ a jamais gagné aucune élection, Sassou Nguesso ne conduit pourtant pas pour la première fois la république du Congo dans la ruine, pour qu’on lui accorde encore le moindre crédit. Sassou Nguesso a toujour été un président incompétent, illégal, illegitime qui, pour se maintenir au pouvoir, a violé la constitution en octobre 2015 et fait le hold-up électoral en avril 2016 avant de masquer tout ces nouveaux crimes, la haute trahison par cette guerre sauvage, l’epuration ethnique que lui et son clan mènent depuis présque 2 ans dans le Pool avec le prétexte d’aller à la recherche de Ntoumi.
    Sassou Nguesso est un manipulateur, un ultra grand criminel génocidaire, terroriste. Sassou Nguesso et sa clique ne respectent pas du tout les droits de l’homme. Ils sèment la terreur et procèdent sans cesse aux arrestations arbitraires et disparutions forcées. Le Congo comptent des centaines de cas de disparus de Beach, des très nombreux prisonniers politiques et d’opinions. Opposants, activistes, manifestants de partis politiques d’opposition, sympatisants. Des jeunes,des gens sont rafflés, jetés en prison ou tués solitairement ou en masse tels que les disparus du Beach, juste du fait de leur appartenance éthnique particulièrement dans le Pool et les quartiers sud de Brazzaville. Quels sont donc ses gens qui au, Congo et au sein de la communauté internationale se versent dans le pire cynisme et tiennent à sauver un tel président criminel et sa bande de criminels qui pratiquent la politique de la terre brulée ? Pourquoi sympathiser avec un tyran psychopathes et les membres de son clan aux agissements barbares dignes d’hitler? N’est ´il pas grand temps de mettre un terme aux agissements de Sassou Nguesso qui, depuis près de 40 ans ne passe son temps, qu’à tuer, voler,affamer le peuple Congolais, violer, pratiquer le terrorisme, propager la haine tribale et ailler créer les foyers de tension ailleurs en république Centrafrique et soutenir les autres dictateurs au Burundi, Repulique du Congo, aux Togo etc? Que doivent encore faire Sassou Nguesso et son clan qui sont visés pour les affaires du disparus du Beach, Congo et par d’autres plaintes pour de nombreux scandales, cas de tueries, génocides, de corruption, de détournements de l’argent public du Congo, de la mal gouvernance, destructions dans le bassin Congo pour ceux qui soutiennent la dictature Sassou Nguesso, se rendent compte qu’ils se livrent à un jeux très dangereux aux repercussions trés fâcheuses pour tous?
    Démocrates du monde, l’ONU, et les autres institutions de droit de l’homme,unissons nous, en raison du devoir d’ingérence, de nous placer du côté du peuple Congolais et œuvrer, sans coup férir à renverser Sasso Nguesso; le fou président illégal, terroriste et son régime totalitaire . Alors, quelles sont les raisons obscures, irrationnelles qui poussent encore le FMI , l’ONU, certains politiciens, hommes d’affaires de France, l’UA à vouloir sauver le plus grand criminel,génocidaire, terroriste et sa bande qui n’ ont á la file de plus de 34 ans de pouvoir ont montré sans cesse ler incompétence et ne cessent de continuer à massacrer , emprisonner arbitrairement une partie du peuple qu’ils prétentent diriger? En tout cas les problèmes du génocide du Pool où des localités entières sont rasées, villages brulés par des bombardements intenses, par les forces terrestes barbares composées des militaires, miliciens, mercenaires à la solde du pouvoir Sassou Nguesso,sans oublier les arrestations arbitraires, les disparutions forcées, la fermeture du CHU et d’autres centres centre hospitaliers; avec ce que cela représente de morts gratuits chaque semaine, ainsi que les autres crimes contre l’humanité, ne resteront pas toujours dans le silence et dans l’impunité que lui veulent Sassou Nguesso, bande et complices. Le cas de Sassou Nguesso et régime avec tous ces tas de crimes contre l’humanité pendant des années, est une bombe à retardement aux conséquences et punition très lourdes pour Sassou Nguesso, son clan et ses complices intérieurs et extérieurs. Le cas de Sassou Nguesso et régime constitue un cas test, un cas particuliers dans les relations entre états, amitié entre les peuples. Cet ici que la France officielle doit particulièrement bien penser et agir en conséquence. La France doit mettre une fois pour toute un terme à la Françafrique. N’est’il pas temps de procéder réellement à mettre un fin à l’ardeur néfaste des politiciens, hommes d’affaires, hauts fonctionnaires corrompus, adeptes de la Françafrique; ce concept criminel, mafieux de relations politiques cyniques, dangereuses néo colonialismes pour sauvegarder soit disant intérêt de la France? La France moderne , démocrate, des droits de l’homme a t’ elle vraiment encore besoin d’un tel concept politique aveugle qui cause beaucoup de tord aux Congolais, aux Africains et va aussi inéluctablemrnt, à moyens et long terme lui causer personnellent plus de mal que du bien?

  3. carole claudia sassou ng et sarah ndenguet epouse guy brice parfait kolelas(elle serait meme enceinte) dit :

    il n y a pas de deplaces dans le pool l’italie a remis au pool deux cent millions d’euros. il n y a pas de prisonniers politiques au congo trouvez un autre qualificatif

  4. cabinda dit :

    C’est une plaisanterie j’espère? votre remarque prouve que décidément bous vivons pas dans le même pays nous ne partageons pas la même histoire nous n’avons aucune valeur commune il est donc grand temps de se séparer .
    Que chaque peuple ait désormais son propre territoire avec ses propres valeurs sa propre histoire nous n’avons aucune hitsoire commune car nous ne partageons pas les même réalités le même vécu ni les même valeurs

Laisser un commentaire