Mgr Manamika est-il le complice du démon-crate Sassou Denis dans la cession des terres au Rwanda ?

Un prêtre catholique a l’obligation d’accueillir tout le monde dans son église, y compris les pires criminels dans le secret de son confessionnal. On ne peut donc pas critiquer ou condamner Monseigneur Bienvenu Manamika Bafouakouahou sur le simple fait de photos prises avec Sassou Denis qui se revendique d’ailleurs catholique. Ne dit-on pas, chacun pour soi et Dieu pour tous !

En revanche, on peut s’interroger sur l’empressement de la Conférence des Evêques du Congo-Brazzaville, qui, sans discernement aucun s’est empressée de donner un blanc-seing à la vente, et spoliation frauduleuse des terres congolaises, pour la création d’une enclave rwandaise dans les départements du Pool et de la Bouenza ; suite aux accords entre la famille Sassou Nguesso et le Rwanda de Paul Kagamé.

Comment comprendre ou interpréter la légèreté déconcertante avec laquelle Monseigneur Bienvenu Manamika Bafouakouahou , docteur en droit canonique,a cautionné des documents desdits accords présentés par un gouvernement de faussaires professionnels n’ayant pas hésité à trafiquer les comptes publics pour dissimuler une dette cachée, afin d’obtenir un prêt du FMI ?

Monseigneur Bienvenu Manamika Bafouakouahou est-il à ce point naïf pour faire confiance à un pouvoir dont le principal responsable est l’assassin de son prédécesseur à l’archevêché de Brazzaville, le Saint Cardinal Emile BIANYENDA qu’il a enterré vivant ?

Personne n’est infaillible y compris les hommes dits de Dieu dont Monseigneur Bienvenu Manamika Bafouakouahou, que le diable à la longue queue tente de corrompre l’esprit, doivent se ressaisir et demander pardon au Peuple pour avoir donné à tort ou à raison le sentiment d’être venus à la rescousse des criminels du Peuple congolais.

Alors, comme la famille Arlette et François Soudan, prions pour Monseigneur Bienvenu Manamika Bafouakouahou !

Cardinal Emile BIANYENDA, Santu Subito

La Rédaction

Diffusé le 29 mai 2024, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Mgr Manamika est-il le complice du démon-crate Sassou Denis dans la cession des terres au Rwanda ?

  1. Samba dia Moupata dit :

    Je m’interrogeais beaucoup sur la proximité de monseigneur MANAMIKA avec Arlette Nonault Soudan nièce de Sassou Denis et Remy Ayayos fils adoptif de Sassou Denis ! Voilà des liaisons dangereuses qui peuvent prendre le dessus sur la vraie mission pastorale de Mgr MANAMIKA qui consiste à défendre les faibles. La télévision Rwandaise a été claire que Sassou Denis et son fils leurs ont vendu un territoire de la superficie plus que Kigali . Alors de qui se moque MANAMIKA ? Comment peut-on prendre au sérieux Collinet Makosso ce garçon qui souffre d’une absence totale de vergogne, un négationniste qui a remis en cause les 400 morts du Beach de Brazzaville. D’ailleurs on me signale la présence de Mgr MANAMIKA à Rome depuis ce matin. J’irai rencontrer ce jeune frère pour lui dire de vive voix qu’il joue à un jeu très dangereux…

  2. Val de Nantes dit :

    Un début de services spirituels tonitruant ,qui vire à l’abandon de sa bergerie .
    Résultat : l’église de Moungali ,en feu !!.
    Dieu ,du côté du peuple ,peut être .!
    Aaah ,ce festin copieux à Obouya aura eu raison de sa feinte résilience religieuse .
    Mamanika manichii . Iwiriii .

  3. Anonyme dit :

    le fils du pays
    Ce pays n’est plus normal depuis 1968 car tout est pourri et corrompu.
    On a vu ces eveques defroques et affames entrain de becter chez l’un des hommes du systeme mafieux et criminel d’Edou-Oyo a Obouya.
    Il faut mettre terme a ce drame par tous les moyens et faire partir du Congo la fripouille,ses enfants,sa caste,ses ministrons et sa nomenklatura.
    Cela urge et c’est la condition sine qua non pour la survie du peuple Congolais.

  4. Anonyme dit :

    Soutien á Manamika
    Je crois aux dires de Monseigneur Manamika. Les évêques ont suivi le droit chemin. Ils n’ont pas menti. C’est le gouvernement qui a caché les informations importantes.
    Les évêques ont demandé clairement au gouvernement de rendre les accords et les documents publics. Nous attendons. Arrêtons d’accabler les services de Dieu et du peuple.

  5. DSD dit :

    denis sassou ng est bel et bien chretien catholique comme le fut fulbert youlou.ou est le mal dans tout ca et dailleurs cela releve de sa stricte vie privee.mr p lissouba etait protestant (eec) mr milongo (kimbanguiste ) mr collinet makosso protestant (eec) mr guy b p kolelas salutiste(il devrait etre capitaine ou commandant dans larmee du salut).ce sont des choix prives.

    de la dite cession

    les ventes foncieres sont des ventes notariees . quelle est lidentite du notaire qui a certifie la cession.et a ce niveau il ya une imposition fiscale.quel a ete le seuil fiscal de la cession. enfin quel a ete le montant de la transaction?la vente est une transaction.

    mgr manamika a bel et bien raison

    RIEN NA ETE VENDU AUX RWANDAIS

  6. Anonyme dit :

    Le rapport de la Conférence épiscopale du Congo est insuffisant. L’épiscopat Congolais s’est contenté à rencontrer le gouvernement qui les a d’ailleurs roulé dans la farine en les présentant des vrais faux accords. Les évêques du Congo avant de se précipiter à la MANAMIKA, devraient entre autre rencontrer l’opposition congolaise, les membres des bureaux de l’Assemblée et du Sénat pour prendre toute la mesure sur ce problème grave qui menace l’intégrité territoriale de notre pays. Malheureusement influencés par l’Archeveque Manamika, un homme toujours pressé et sans frein à la langue, les membres du haut clergé congolais ont publié un communiqué partiel qui ne rend vraiment pas compte du vrai problème qui préoccupe les congolais quant à l’avenir de notre pays.

  7. Jean OKOMBA dit :

    LES RWANDAIS SONT CONFIANTS DES TERRES ACQUISES AU CONGO BRAZZAVILLE

Laisser un commentaire