Mathias DZON rejoint Sassou-Nguesso et accuse l’IDC-FROCAD de vouloir mettre le pays à feu et à sang

Mathias Dzon

Mathias Dzon

Avertissement : cette interview a été réalisée par le portail officiel de Denis Sassou-Nguesso. Nous la relayons car les propos attribués à Mathias DZON dans cet entretien sont graves , lui qui il y a encore quelques semaines était considéré comme un opposant au régime dictatorial de Brazzaville, ayant même appelé à la désobéissance civile du 20 octobre 2015, qui a fauché la vie à des centaines de Congolais. Nous espérons vivement des éclaircissements de Mathias DZON,ancien ministre des finances de Sassou-Nguesso.

Mathias Dzon explique pourquoi il n’est pas candidat à la présidentielle de 2016, alors qu’il l’était en 2002 et 2009. Pour lui, la date de cette élection a été précipitée. Lui qui se dit «candidat potentiel pour une élection présidentielle à bonne date» ne peut donc pas y participer.

A la question de savoir si cela n’était pas une manière de trahir l’opposition radicale, Mathias Dzon répond, sans ambages : «La vraie opposition radicale est en harmonie avec moi». Il enfonce le clou en disant : «L’IDC n’est pas une plateforme de l’opposition. C’est un groupe des collaborateurs de Sassou qui n’acceptent pas leur éviction du gouvernement et lui règlent les comptes. L’opposition, c’est le Frocad dont certains membres sont candidats». 

Mathias Dzon perce l’abcès quand le journaliste lui demande que ferrait-il si la coalition IDC-Frocad arrivait à gagner l’élection. «L’IDC et le Frocad ne vont pas à l’élection pour gagner, mais pour susciter le mécontentement et soulever le peuple comme c’était en octobre», révèle-t-il.  

Il qualifie d’«aventure» les candidatures de l’IDC et du Frocad à la présidentielle 2016. Quant au général Jean-Marie Michel Mokoko, il dit que c’est un «fantôme politique qui revient». «La génération majoritaire au vote, les enfants des années 90, ne le connaissent pas. Sa déclaration n’a pas d’impact», ajoute Mathias Dzon sans mâcher ses mots

Concernant la candidature de Pascal Ntsaty Mabiala, le président de l’UPRN raconte : «L’Upads a toujours trahi. Tsaty Mabiala va aux élections. Lorsqu’il y avait dialogue Ewo à l’époque, le Front a dit ’’nous n’y participons pas’’, Tsaty Mabiala était parti. C’est un comportement ordinaire. C’est l’habitude de l’Upads». 

Mathias Dzon a indiqué qu’aucun nuage ne plane sur ses relations avec le Président Denis Sassou N’Guesso. «Il est le Président de la République. Je le respecte comme tel. En tant qu’individu, nous n’avons pas de problème. Nos problèmes sont politiques», a-t-il précisé.

Source : http://www.portail242.info/Congo-Mathias-Dzon-affirme-que-l-IDC-Frocad-prepare-un-soulevement-populaire_a1365.html

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

40 réponses à Mathias DZON rejoint Sassou-Nguesso et accuse l’IDC-FROCAD de vouloir mettre le pays à feu et à sang

  1. Koussou ambera dit :

    Dzon justifie bien les millions reçus de kiki. C’est un non événement .

  2. valtro dit :

    SI CES PROPOS SONT AVÉRÉS , NOUS DEVONS TOUS PLUS QUE JAMAIS NOUS RANGER DERRIÈRE JEAN-MARIE MOKOKO ET L’IDC-FROCAD POUR CHASSER SASSOU.
    MATHIAS DZON SERAIT BIEN UN SOUS-MARIN DU DIABLE D’OYO!
    C’EST BIEN QUE LES MASQUES TOMBENT DES MAINTENANT : C’EST UNE CLARIFICATION!

  3. zola dit :

    Qui suivre maintenant, alors qu’on apprend que Mokoko est empêtré dans une affaire de trafic de diamant?

  4. le congolais n'est pas libre dans son ADN dit :

    Les congolais ne sont pas libre mais plutot malade dans leur for interieur sinon sassou nguesso ne serait pas dictateur à vie, explication https://www.youtube.com/watch?v=Btq9niggv0w

  5. Anonyme dit :

    Mathias, tu es une honte pour le Congo. la nature te le fera payer. idiot de pere, traite de la nation. Tu croupiras bientot nmeme si tu n’as plus cru que la victoire des democrats est certaine. je t’oublie.

  6. VAL DE NANTES COGNE dit :

    Si nous faisons de la politique , la principale source de revenus abyssaux , pourquoi s’en étonner .
    DSK , le pestiféré se la joue cool , au MAROC grâce à ces conseils en matière d’économie .
    DZON docteur en économie , incapable de se passer de la politique ; pour jouir du fruit des ces conseils en économie .
    C’est honteux , que de vouloir , toujours se servir de la politique , pour assouvir des envies immorales .
    A t- on toujours besoin de la politique pour s’enrichir ?
    C’est le drame des intellectuels congolais de se surpasser , afin de créer leurs cabinets de conseils
    ou bureaux d’études .
    DZON est un exemple , parmi tant d’autres .Des intellectuels moribonds , improductifs ,sangsues à la charge éternelle du trésor public congolais .
    Donnez moi la différence entre MANKOU VERONE ET DZON et vous verrez que beaucoup d’entre nous , doivent parfaire leur cursus universitaire , pour ne pas ressembler à DZON .
    Car , demain le trésor public sera une forteresse à mille cadenas .
    Aux potentiels rêveurs , la solution serait de vendre les parcelles des parents .Nous voulons de l’excellence , nous devons y conformer , notre bonheur collectif en dépend .

  7. VAL DE NANTES dit :

    LIRE, NOUS DEVONS NOUS Y CONFORMER , il me faut parfois une dactylo.

  8. DFIP dit :

    Dzon est juste un aigri qui ne comprend pas pourquoi il n’est pas le leader unique de l’opposition pour a la fin mieux négocier le poste de 1er ministre.

    Par dessus le marché les facéties du fils de petit Satan ne leur pose pas problème. C’est triste.

    Il faut se mettre derrière Mokoko. Quel qu’en soit le prix.

  9. Anonyme dit :

    Cessons de nous interressez sur des futilites et encore un nouveau scoops e pct sassou et leurs sbires vous atteignent la preuve moindre scoop non fonde d’ ailleurs c ´est l’agitation mokoko trafiquant de diamand vaut toutde mme ce genocidaire lache que nous allons envoyera la cpi ainsi que ses geoles mme mort son cadavre devraait subir des examens pour concclure son degre d animosite soyons matures parlons discutons bien la coherence prime avant toute chose

  10. UNITE dit :

    UNITE dit : C ‘est quand même curieux que nous mettons à croire à tout ce que le PCT peut nous livrer comme sottises pour déstabiliser certaines âmes faibles. Pour DZON il a refusé de se présenter aux élections. C’est son droit comme en 2002 où il a fait croire à son électorat qu’il se retirait du processus électoral. Quant MOKOKO et autres de grâce laissez ça au PCT habitué de basses manœuvres. Plutôt que de s’attaquer aux autres candidats, les détournements de deniers publics au préjudice de tout un peuple, les assassinats révélés par les populations ont ils disqualifier leur candidat? Il est plutôt judicieux de se demander s’il s’agit réellement d’une élection transparente? Devant qui contester le gonflement des listes électorales lorsque l’on sait que BOUKA Henri Vice-Président de la Cour Suprême est en même temps président de la CONEL. Le juge du bas ne pourra jamais contredire son chef. De nombreuses personnes ont déjà révélé la tricherie dans certains départements.(facebook) Comment l’opposition doit elle arriver à le prouver. Ce sont des questions essentielles à la bonne tenue de ces élections plutôt que de s’attarder sur « il paraît que, on a dit que enfin vidéo, condamnation » pour qu’on ne parle pas de l’essentiel en ce qui concerne le bon déroulement de ces élections.

  11. S. BIKO dit :

    Ce portail de désinformation est connu pour discréditer les opposants en particulier et Ndzon en général. Ce n’est pas la première tentative après tant d’autres.

    Ce qui est étonnant, c’est que le site congoliberty reprenne une nouvelle fois des informations venant de sources à la solde d’un pouvoir qui excelle dans la manipulation.

    C’est à ce demander si on a pas affaire à un piège d’attrape-couillon.

    Et pourquoi pas réserver une place pour les feuilles du troubadour tant qu’on n’y est ?

    Ce qui dérange objectivement et qui mène certains à se faire passer pour des relais de la pensée unique, c’est le refus de Ndzon d’adhérer à l’idée de participer à scrutin gagné d’avance.

    Quand il faisait l’expérience d’aller aux scrutin comme aux dernières législatives, l’on peut exhumer des textes sur ce même site qui le traitait de collabo et accompagnateur du tyran…

    Il ne nous reste que 32 jours pour savoir qui des deux camps aurait eu la meilleure attitude.

    Dans tous les cas, le principe du débat démocratique commande que l’on puisse combattre l’adversaire par les arguments et des preuves irréfutables, pas par la calomnie.

    Cela ne fait que rabaisser le niveau des acteurs qui devraient être l’avant garde du combat.

  12. ML dit :

    On connait les méthode de Sassou et co. Les congolais doivent se décider à en finir Avec Sassou Nguesso et son régime une fois pour toute.
    « Denis Sassou Nguesso n’a jamais été un homme de paix. Sassou Nguesso est avant tout un terroriste, ( http://brazza-news.com/?p=15299 ) un grand criminel,génocidaire,auteur de très nombreuses tueries, massacres (disparus du Beach etc), guerres (de 1997, du Pool ) http://www.sukissa.co.uk/?p=16535
    http://brazza-news.com/?p=15828 , des explosions des armes de guerre, repressions sanglantes qui ne cessent d’endeuiller le Congo.
    « Un président Dictateur qui a construit sa gouvernance sur : une milice armée implantées régionalement et composées des mercenaires étrangers, des badauds et qui construit sa politique sur des dirigeants irresponsables et corrompus, en ignorant les problèmes alimentaires, économiques ou structurels, des dangers sanitaires accentuant la prolifération des contaminations, accès sélectif à l’éducation peut-il durablement avoir la confiance des siens ? »
    il ne faut pas manquer de porter des plaintes contre Sassou Nguesso et les membres de son clan, ses enfants, familles, pour crimes contre l’humanité, génocides, crimes de sang, crimes économiques aupés de CPI et autres tribunaux en France, USA, UK

    http://www.gabonlibre.com/Revelations-accablantes-sur-les-crimes-de-Sassou-Nguesso-dans-la-region-du-Pool-au-Congo-Brazzaville-1997-2003_a14055.html
    http://www.franceinter.fr/emission-rendez-vous-avec-x-congo-brazzaville-le-massacre-du-beach-un-scandale-qui-est-aussi-francais

  13. vongaver dit :

    Comme préciser plus haut c est un site du pouvoir qui balance cette soi disante interview je peux d ores et et deja vois dire qu elle est fausse c est encore une fois la demarche du pouvoir de salir les opposans

  14. JP Moukala dit :

    Cher Congo-Liberty,

    Avec tout le respect que je vous dois pour votre service au peuple Congolais à travers votre site, permettez-moi de dire ma déception de lire ce genre de conclusion hâtive, quasi émotionnelle, que vous tirez de cet entretien de Mr Dzon. Il dit pourtant la vérité quant au comportement de ces camarades de l’opposition. Par rapport à Mr. Sassou, je crois que la majorité des Congolais, ceux qui ne prennent pas la chose politique ou leur profession comme une affaire personnelle, vous répondront certainement de la même manière : Mr. Sassou (et son monde bien sûr) est un adversaire politique. À mon humble entendement « adversaire politique » n’est pas égal à « ennemis » entant qu’humains, sinon nous basculons dans l’inacceptable et tombons du coup dans le piège de Mr. Sassou. Faites attention dans ce que vous faites afin de ne pas incendier votre propre case. Une fois de plus merci pour tout ce que vous faites pour le peuple Congolais. JP Moukala

  15. macktchicaya dit :

    Le lion de MAKANDA le disait jadis et nombreux ne le croyait pas ,,,et voilà qu’aujourd’hui naturellement les choses s’éclaircissent. M DZON n’est pas un meneur d’hommes, il peut dire ce qu’il pense car même dans son fief natal il a été battu par Hugues,,,,alors l’écouter et tenir compte de ces propos est un non événement.

    Pour ma part il ya des lois naturelles auxquelles ont ne déroge pas simplement il faut laisser à cet auteur ces propos et se confondre seul devant le peuple un jour,,,,la lutte continue,,car la lumière arrive et lui nous dira un jour comment justifie -t-il son revirement? la politique qui consiste à se recroqueviller derrière l’ethnie ou la région ne pays pas voilà que DZON qui ne draine pas de foule commence à se mordre les doigts. Voilà pourquoi au pct les ténors disaient qu’il n’y avait pas d’opposants à Brazza! en fait c’est par ce que eux étaient conscients du fait de la trahison avenir de DZON.,,,,,,le Congo sans lui ne souffrira pas ,,,,passons donc à l’essentiel chers compatriotes,,,,,je précise que si ce qui est dit cici plus haut est vrais alors M DZON n’est rien pour le pays il peut suivre donc son maître.

  16. VAL DE NANTES dit :

    DZON ayant pillé la banque internationale du Congo , EST L ‘HOMME politique le plus amuseur de la république .PLUS dribbleur QUE LUI, tu meurs , il nous en donne la preuve .L’ONCLE DE MARIE MPOUELE .DES GUITARISTES intimistes de SASSOU .
    Maintenant , si ce DZON N’EST PAS REPU , en CFA , alors il va falloir en créer un autre .CECI
    NOUS RAPPELLE , le fameux ministre BRUNO ITOUA ,LORS DE SON PASSAGE A PARIS , il va dans un DAB , RETIRER de l’argent , lui qui était le puissant DG SNPC et recyclé ministre , l’impoli et raciste DAB lui affiche sur l’écran UN MESSAGE QUI LUI A FAIT PRENDRE LE PREMIER AVION ,,,, en voici , le contenu , BIENS MAL ACQUIS ;;????
    Ce sacré DAB est plus pragmatique que les juges français .
    Ce sont des gens , qui divertissent , nous les sans dents , les sans parents politiciens véreux ,les sans parents généraux , nous les sans nguesso .
    A défaut , de faire mordre la poussière à SASSOU , le 20 mars , je crois d’après les infos que je suis entrain de recueillir, auprès des compatriotes ultra décidés à une irruption des kamikazes congolais .LE CONGOLAIS est prêt au sacrifice suprême , certains esprits commencent à s’y préparer .
    ATTENTION LES NGUESSO .

  17. Ndiaye Mallick dit :

    Eclairage : Congo Liberty vient de publier le commentaire de propos attribués à Mathias DZON, dont la source est un site du pouvoir. Ce commentaire est en fait une exagération calculée d’une interview que Mathias DZON a accordé au journal le Patriote, dont le vrai patron est JDO. A titre d’exemple, lors de l’interview Mathias DZON a dit que « l’IDC est une ex-croissance du pouvoir ». Dans le journal le terme utilisé est « que les membres de l’IDC sont des collaborateurs du pouvoir ». La phrase sur Tsaty Mabiala n’est même pas dans l’interview. Idem ce qui est rapporté sur Mokoko et la stratégie de l’opposition. Pour ceux qui sont au courant des faits, tout ceci vise à destabiliser l’opposition, à y créer des tensions et mieux à faire passer Dzon pour un homme corrompu par le pouvoir, alors qu’il est avec ses camarades du Collectif des Partis de l’opposition, ceux qui ont l’analyse juste sur le contexte actuel. Wait and see.

  18. DEKELONDY dit :

    DZON ne peut pas faire autrement. Tout ce qu’il a fait jusque-là, c’est de la pure diversion. Il a été le Trésorier-Payeur des Cobras et des autres mercenaires de diverses nationalités au service de Sassou pendant la guerre de 1997 à 2005. Pourquoi voulez-vous qu’il change de position.
    Nous n’arrêtons pas de dire que l’opposition actuelle, c’est le PCT Bis. Au sein de l’IDC-FROCAD vous avez des membres du PCT, des anciens ministres de Sassou et des membres de la Loge maçonnique de Sassou. Alors que reste-t-il? C’est tout à fait normal que DZON retourne au « bercail ».

  19. DEKELONDY dit :

    Et puis il y a une affaire de domaine qu’il a vendu à KIKI le Pétrolier. Quand le papa a su ça, il a dit à son fils, « va lui rendre les papiers à ton tonton les papiers que vous avez signés et laisse-lui l’argent. Tu sais, DZON c’est ton Tonton? Alors, il a faim, laisse lui tout ». Et DZON s’est retrouvé avec son domaine et l’argent de KIKI. Tout se monnaye au Congo.

  20. DAVID dit :

    le congolais n’est pas libre dans son ADN sur
    17/02/2016 à 14:50

    Enfin un homme qui touche direct sur le mal de cette peuplade appelee Congolais.
    Du desordre que nous avons a adapter acquis academiques aux situations inherentes a notre pays;
    Du desordre d’il y a a tenir en ordre meme une conference;
    Du desordre d’il ya a avoir des communaute dite dispora incapable de s’organiser;
    Du desordre d’il y a a assumer meme la couleur de notre peau;
    Un appetit eccessif aux apparats, ….

    Tout ceci est rabaissant: C’est de la CONGOLAISERIE.

  21. Guy Serge BOUANTSA dit :

    Congoliberty fait maintenant dans les poubelles de l’oyocratie.

    Avec le rythme de production de sa nouvelle source d’inspiration, il ne va pas s’ennuyer.

    Je me suis amusé à aller voir à quoi ressemble la fameuse poubelle 242 et ça ne rigole pas (à moins d’être plus attiré par Ndzon qu’il donnait déjà en 2014 comme tant le 1er ministre d’une transition imaginaire).

    Voici ce qu’on peut y trouver pour se faire une idée:

    – « Congo-Brazzaville : l’ambassadrice des USA complote pour boycotter la présidentielle 2016
    Alors que les Congolais se préparent pour élire leur premier Chef de l’Etat de la nouvelle République, l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique au Congo, Stéphanie Sullivan Sanders, manœuvre avec l’opposition radicale pour boycotter le scrutin, porter atteinte à la démocratie congolaise, déstabiliser les institutions de la République et plonger le pays dans le chaos. »

    – « INTOX : Le domicile de JMM Mokoko « encerclé », avec la complicité médiatique du journal LeMonde.Fr »

    – « Congo Brazzaville : Sassou Nguesso conforte son image de bâtisseur avant la présidentielle »

    Où va-t-on?

  22. hallo hallo dit :

    C’est dur de trouver quelqu’un qui fait de la politique par conviction. La plupart des gens font de la politique pour s’enrichir. Voilà encore une preuve. Je commençais à Croire à ses beaux discours. Hélas!
    Que Dieu nous envoie un deuxième ya Milos.

  23. VAL DE NANTES dit :

    @HALLO, EXACT POLITIQUE =SOURCE DE RICHESSE C’EST MALHEUREUX et honteux des voleurs déguisés .
    DEFINANCIARISER CETTE PROFESSION ET VOUS N’ Y VERREZ PERSONNE .

  24. Anonyme dit :

    Le bal des imbéciles continue et lorsque tout ce beau monde se sera bien écharpés et étripés ils regarderont épuisés le sacre du tyran le 21 mars 2016 devant télé foufou.
    Mais quand le Congolais va t-il enfin devenir adulte et sortir enfin de toutes ces gamineries.
    Le plan machiavélique de sassou se déroule toujours comme prévu et rien ne semble à ce jour le contrarier.

  25. DAVID dit :

    VAL DE NANTES sur 17/02/2016 à 21:56

    Definanciariser la carriere politique serait une partie du travail si ll’on pense sortie le Congo de cette merde.
    On aura compris que Massanba Debat n’avait pas des malles de diplomes et pourtant il apparait etre le seul a avoir profite du temps de travail pour laisser des traces.
    Aussi, je devrais cesser d’etre David de Nantes et assumer David de Boko, je serais en route vers la sortie integrale de cette CONGOLAISERIE.

  26. Bulukutu dit :

    Politique politicienne. Jusqu’au 20 mars 2016, il y aura e l’intoxication contre l’opposition. Alors, cessons de commenter tout et n’importe quoi. Gardons en tête, l’essentiel. L’alternance politique est et reste notre seul objectif.

  27. Delbar dit :

    Toutes ces informations manipulées ou non démontrent qu’il ne faut pas participer à ces élections qui ne sont qu’une mascarade.
    Je prends connaissance d’un éditorial de Pigasse qui s’inquiète d’un éventuel boycott des élections par l’opposition car elles ne seraient pas crédibles.
    Cet article démontre que c’est cette position que craint le plus Sassou.

  28. JUMBJUMBO94 dit :

    Mes Freres et soeurs du PAYS des Gentils, le medicament pouvant mettre fin aux problemes du congo est deja arrive dans le pays pour se faire adressez vous a Mr Mayela dans son temps represantant des Eglises, a Mr Mierassa en son temps encadreur des personnes opposes et en fin au chef des tous les Congolais,Tous je dis bien les trois ont bien recu ce medicament malheureusement ils n’ ont pas accuse de reception de ce puissant medic..Quoi mon encadreur et grand chef qui avait souhaite voir LES DIPLOMATES DE LISSOUBA TRANSFORME EN CLOCHARDS, il etait soutenu par celui qui proceda par un petit mot a leur gradient de vite me remplir les poches en suspendant les 3/4 de leurs salaires et pouvant provauquer beaucoup des Miseres dans leur millieux, Mais pourquoi avoir fait tuer les pauvres gentils homme,
    Mon encadreur Tah ndzon quoi tu n’ a plus de tactuc a l’oppos. Pour ceux qui veule vite la paix adressez vous a Ya Tent son email addesse:[email protected].

  29. Sitou Mpaka dit :

    Dzon la démocratie c’est d’abord l’alternance , et non le sauvegarde de ta petite carrière avec sassou ! Car ta responsabilité de le coup de force de sassou n’est plus approuvé aux yeux des congo , on ne devient ministre des finances par hasard surtout quant on est téké . Alors arrête ton cinéma

  30. André. dit :

    Qui en réalité est Mathias DZON ? La réponse est tombée.

  31. André. dit :

    Il revient à tous ceux qui ont voulu croire en DZON de se rendre compte du fond de la personne.

  32. Bonjour à vous ‪#‎Démocrates‬ et ‪#‎Républicains‬ du ‪#‎Congo‬ :

    En ce moment des informations diffamatoires circulent sur le web venant des sites proches du pouvoir attribuant à notre Premier Secrétaire des propos déplacés contre les candidats de l’IDC et le FROCAD.

    Nous interpellons nos militants et sympathisants pour dire : ne tombez pas dans le piège. c’est le jeux du pouvoir que de vouloir discréditer notre parti.

    #congo2016 #sassoufit #sassounon

  33. Anonyme dit :

    Je me rends compte, mes chers compatriotes vous êtes en train de passer votre temps a aller droit dans le piège de Sassou et PCT. Penserz-vous que Mathias DZON ai dit ces énormités et pensez vous Le PCT et Sassou pas plus qu’il ya deux semaines ont voulons sacrifier leur propre secrétaire général.
    La vérité est une ces jours Sassou et le PCT ont envoyé un émissaire chez Le Président DZON, qui a refuse de le recevoir étant au courant du piège qu’ils avaient tendu a OKOMBI, ainsi ils l’ont précédé en divulguant une interview montée de toutes pièces pour éviter que le monde croit en lui lorsqu’il mettra cette vérité a la lumière du jour.
    Soyez murs et mature car le Sassou et Co ne dorment plus, sachant que dans les urnes le match est perdu d’avance sinon procédé a la tricher pendant la publication des résultats voila ils veulent ériger le QG de la CNEI a OYO. Point n’est question de l’accepter.
    Par conséquent, chers compatriote réfléchissons les propositions de programme de société a proposer aux candidats de changement.
    Le temps presse
    Vive le congo et le peuple congolais

  34. ON-VERRA dit :

    Moi personnellement je ne peux croire à ce genres mensonges contre Mathias DZon. pas plutard que la Semaine passée, le PCT et ses alliés publiait une video archaique, du soit disant coup d’Etat en préparation dont l’auteur serait le Général J M3. Je pense que nous ne devons pas ceder à ces pratiques du PCT et ses acolytes. Dzon Mathias, reste le vrai opposant, un homme qui ne trahi jamais sa position. S’il y a un homme sur qui tous les congolais devaient orienter les commentaires sur sa mauvaise gestion et mauvais comportement, c’est Sassou et Sa bande de pillards de richesses. Le Congolais est resté comme envouté, acceptant de vivre dans la salété, la misère au moment où le pays regorge d’énormes richesse.
    Réveillons-nous.

  35. Bany dit :

    Mathias Dzon est un homme sans scrupule avide d’argent et du pouvoir.

  36. Anonyme dit :

    Vraiment le nguiri travail

  37. mum's brella dit :

    Moi précisément je n’ai jamais pensé que Mathias D’zon pouvait être président de la République, quelqu’un qui avait prit l’Argent des pauvres citoyens laisser à Humberto Brada. Un pauvre mec.

  38. Kimbembe dit :

    Je continue à penser que Ndzon est resté constant dans sa course vers le pouvoir. Il n’a jamais été candidat mais accompagnateur des oppositions. Il ne me surprend pas. TSATY MABIALA doit le regretter , après avoir tué l’âme de l’UPADS.

  39. ON-VERA dit :

    J commence à réaliser que DZON Mathias est un brave. Il n y a jamais de fumé sans feu. La stratégie de toujours imposer aux autres se voit déjà soldé par un echec le 20 mars. Le vrai combat de la présidentielle ne livre pas à mpila ni moins encore au bord de l’Alima. Mais….ON-VERA si le 20 mars les faux électeurs du PCT iront voter pour continuer à cautionner la gabegie, la saleté, le pillage des richesses…..

  40. Anonyme dit :

    La honte pour cet homme!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire