[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/24lyQ6Y » standard= »http://www.youtube.com/v/X5URjIFPsj4?fs=1″ vars= »ytid=X5URjIFPsj4&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=¬es= » id= »ep1020″ /]
Comment peut-on encore donner une quelconque tribune a ce Monsieur après ses accolades avec Sassou et sa femme au Congo ?
Ce Monsieur et Tony Moudilou sont a bannir a jamais. Franchement, un peu de morale quand-même !
KOO’ NGOH
Je ne comprend pas non plus comment on peut donner encore de l’importance et du crédit à ce monsieur qui n’a rien d’honorable et n’a surtout rien à dire à part ses lancinantes incantations sans fond qui n’apportent rien à la lutte et plutôt ne font que la desservir.
Vous n’avez pas plus « honorable » que lui pour parler de la tragédie du pays.
tiadi c’est désolant
Comme il a la liberté de circuler au Congo, s’il ne fait pas le jeu de la mafia d’Oyo Haram, c’est le moment plus que jamais où il devrait se retrouver au chevet des populations du Sud qui sont martyrisées.
Il y a un temps pour les incantations et un autre pour l’action.
Autrement, on n’est qu’un bouffon pleurnichard sur commande chargé de faire diversion.
Une mise au point claire! Bravo RPP!
En avant pour l’ESC!
Quant à Koo’Ngo et consorts qui sont les véritables collabos du pouvoir Sassou-nordsite, à part lancer des cris d’effraie: Rien que du vent!
Le temps de la clarification est là! Les Sud Congolais peuvent enfin comprendre la véritable réalité du Congo.
Bravo aux initiateurs de la création de l’ESC! Bravo à tous ceux qui participent à éclairer notre lanterne sur cette question et sur la réalité globale des Etats Africains qui ne sont en réalité que des Territoires sous domination occidentale avec à leurs têtes des Africains de service qui se complaisent à cette situation de servitude!
ça décoiffe sur http://bantura.blogspot.fr/2016/04/la-realite-de-letat-congo-membre-de-la.html
http://bantura.blogspot.fr/
une véritable saillie qui complète à merveille l’intervention de RPP!
c’est l’Afrique qui bouge pour parachever sa libération!
Encore Bravo!
Il faut signer cette pétition
https://actions.sumofus.org/a/que-cache-l-orchestre-de-l-epouse-du-premier-ministre/?aktmid=tm1989884.K-Qg0t&rd=1&source=conf&t=2
RPP ??? un bouffon sassouiste (qui fait le déshonneur du sud) que je n’écoute même plus… En effet je ne m’inflige plus cette peine qui n’est que pure perte de temps… Lui qui bénéficie d’un « sauf-conduit » délivré par la reine Antoinette lui permettant de circuler tranquillement dans le royaume du fou Sassou, pourquoi ne part-il pas à la rescousse des populations du sud sauvagement bombardées, depuis bientôt 4 SEMAINES, par le roitelet du Nnrd Congo (pour reprendre sa phraséologie) ???
Bon, je comprends que Congo- Liberty.com soit une tribune où la démocratie y règne mais à donner cette tribune à cet individu me laisse pantois.
Monsieur le Webmaster,pouvez vous nous éviter ce genre de tribaliste ce cite même si vous êtes démocrate s’il vous plait.
….sur ce cite
OYESSI ton nom suffit en lui-même pour signifier que tu es persona non grata: Ici, il s’agit des sud Congolais à auxquels s’adresse RPP. Prépare toi cependant à envisager ta future vie sans le Sud Congo! Il fait bon vivre sur les bords de l’Alima!
Pendant que le SUD pleure, le NORD danse.
Le colon français a t-il été plus dangereux aux congolais que le dictatueur Sassou Nguesso?
LE BILAN COMPTABLE: 8500 MORTS CONGOLAIS AU COUR DE 80 ANS DE COLONIALISME FRANÇAIS (SOLDATS, GUERRES MONDIALES, TRAVAUX FORCÉS, BAGNE COLONIAL, ETC) CONTRE 250 000 MORTS CONGOLAIS DIRECTS ET INDIRECTS AU COUR DES 32 ANS DE DICTATURE DE SASSOU NGUESSO (DISPARITIONS SUSPECTES, ASSASSINATS POLITIQUES, GUERRES CIVILES, CRIMES DE SANG ET DE MASSE, GÉNOCIDES, ETC) !
Qui l’aurait cru ou pensé que 168 ans après la fin de la traite négrière, puis 56 ans après la fin du colonialisme français (la décolonisation) et enfin 56 ans après l’indépendance ; le peuple congolais puisse vivre et subir par le dictateur Sassou Nguesso, l’environnement esclavagiste des XVI, XVII, XVIII et XIVe siècles?
Avant de mettre Sassou Nguesso hors d’état de nuire au peuple congolais, la liberté de conscience doit être au dessus de l’appartenance quelle soit tribale, ethno-régionaliste ou non.
Nous avons donc la responsabilité morale et politique et ou voire historique de se débarrasser du dictateur Sassou Nguesso, de ce fou, de ce névrosé, de ce mauvais, de ce criminel, de cet ivrogne, de cet imbécile, de cet être stupide, trop stupide pour être utile à la société congolaise sur différentes échelles sociales nationales (Isidore aya tonga) !
Explication http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/04/le-colon-francais-a-t-il-ete-plus-dangereux-aux-congolais-que-le-dictatueur-sassou-nguesso.html
Radio « mille COLLINES » Poaty pangou recommence à émettre.
Lui qui tape plus sur les populations que sur le tyran, auquel il se dit ne pas être opposant.
3 semaines de vacances au pays sans un mot de soutien envers ceux qui sont embastillés et notamment Modeste BOUKADIA qui partage les mêmes idées que lui et de retour sur la place parisienne recommence ses incantations et aboiements tribalistes.
Le jour ou ce monsieur répondra aux questions et nous amènera un projet étayé sur lequel on pourra discuter peut être alors on pourra le prendre au sérieux mais ce n’est pas en écrivant à sassou et en déposant un document auprès des nations unis qu’il mettra en place la partition du pays.
On a vu ce que les appels à la haine de l’autre ont donnés notamment au Rwanda et pourtant ce pays est aujourd’hui toujours uni et d’un niveau bien supérieur au Congo.
Je hais le tribalisme comme le racisme
D’accord avec OYESSI je ne comprend plus Congo-liberty
Ces mbochis ils sont avec nous juste pour connaître ce que nous voulons faire. Voilà pourquoi ils sont toujours là.
Nous savons que les mbochis sont tous comptent de voir sassou tuer les kongos.
Ces mêmes mbochis sont tous les avec nous dans les meeting que nous organisons pour nous libérer.
Le jour ces mbochis sont avec nous, la nuit, ils se retrouvent pour préparer les programmes des massacres.
MESSIEURS les partisans de l’ESC dites nous une bonne fois pour toute comment comptez vous mettre en place votre projet tant que sassou est au pouvoir ????
Annonyme, je ne sais si tu es mbochi comme sassou. si tu l’es, alors tout les gens comprennent mieux tes réactions contre poaty.
poaty nous dit des choses précises et toi tu te permets de lui prendre pour radio mille colline.
toi Annonyme, tu es donc comptent de ce que les mbochis font actuellement dans le pool.
se sont donc les vérités de poaty qui te dérangent toi Annonyme.
@ Bana_sud_Béto_Téléma dit : 28/04/2016 à 11:23,
Dommage, je ne discute pas avec les charlots qui croient à un autre charlot qui vous entube en allant prendre les sous chez sa soeur Antoinette et son beau frère sassou le Mbochi du nord Congo.
J’ai naturellement ma place au Congo entier. Républicain, je suis le Congo. Je n’appartiens à aucune partie du Congo même né dans un Département bien précis commes les autres Congolais.
Ceux qui sont réduits à vouloir partager le congo en sud/ au nord ne sont que des ignares qui viennent ici amuser la galerie pendant que le Satan sassou beau frère de Pangou est entrain de tuer des compatriotes dans le pool. Puisque vous tenez tellement à ce sud Congo, que faites vous actuellement pendant que sassou tue une partie du sud.
Je ne vois personne au sud se lever et dire non à sassou. Bien au contraire on se taie et on nous raconte de conneries.
Je l’ai dit et je dis que mes compatriotes reviendront sur cette page relire mes interventions.
Je le réitère nombreux n’ont pas encore pu identifier la vraie source du problème.Et pourtant je le designe bien que c’est l’empire français qui le fabriquant et protecteur de Monsieur 8% alias Denis Sassou dit Nguesso.
Allez sur http://www.cameroonvoice.com.
Mugabe vient d’emboiter mon pas.
Mugabe dit ceci:Sassou Nguesso est le premier complice de la france au Congo.
Sassou est le premier fossoyeur des ressources de son pays sous la houlette de la france.
La france contrôle tout mes les femmes dixit Mugabe.
Je le reitere une fois de plus,il est temps de virer du Congo par les canons la france,son valet,ses multinationale,bollore et tous ses agents qui polluent le territoire Congolais.
ANNICET
Je ne suis pas mbochi mais je suis CONGOLAIS, mais ma naissance du lieu et milieu familiale dont je suis issu ne me permet de me définir comme opposant à une population n’ayant pas les mêmes origines que moi.
Et c’est bien parce que je suis du sud que je me permet avec véhémence de m’opposer à ce qui pour moi va à l’encontre du bien commun.
Je ne vois pas le rapport, c’est pas parce que je m’oppose à Pangou que j’ignore et ne souffre pas avec mes frères et soeurs qui subissent la perversion de sassou mais je ne pense pas qu’en opposant les populations on arrivera à la solution.
Pour moi le mal absolu c’est sassou et sa familles pas les populations manipulées et cette vermine éliminée le pays s’apaisera.
Le Rwanda l’a fait , l’Afrique du Sud l’a fait …. sommes nous plus idiots ??? (quoique je m’interroge parfois en lisant certain commentaires)
Donc je le répète encore expliquez moi COMMENT et avec QUELS MOYENS vous comptez mettre en place votre projet d’ESC sous le règne de sassou sans vous opposer à lui et alors la, oui, je suis prêt à en discuter librement comme tout bon démocrate.
OYESSI
Je suis du sud et je te considère comme mon frère et quand je lis certain commentaires je suis atterrés à quel point la conscience d’une bonne partie de nos compatriotes a été altérée par 32 ans de sassouisme.
Nord/Sud ingeta
Si RPP , a des entrées au palais des plateaux , qu’il intercède auprès de Hélena ceaucuscu pour mettre fin aux bombardements du pool .
Le peuple du peuple , lui en saurait éternellement gré .
Que Monsieur 8 litres de sang , et la sauce MOUAMBA toxique en déficits antérieurs , nous donne leur menu gouvernemental de guignols assoiffés d’argent du trésor de la boucherie des NGUESSO .L’argent , ils en proposent à tout va , il suffit d’une toux discordante , pour que les docteurs nguesso viennent à ton chevet , te proposer une enveloppe pour ton rétablissement .Ils écument toute l’EUROPE , à des fins d’achats de conscience européenne , nombreux franc – maçons belges et français , ont reçu des enveloppes à faire pâlir d’envie ,nombre des congolais sans dents .
Ces enveloppes sont distribuées , à partir de l’Afrique de L’OUEST , pour des raisons fiscales et morales CALVINISTES .
Le président centrafricain , franc -maçon de son état , est venu à la pompe quémander quelques miettes des millions pour la vie des salaires des fonctionnaires centrafricains , sécurité des frontières oblige .Car selon , SASSOU , MOKOKO aurait un sosie , dans les rangs des ex sélekas .
Voilà , un pays à vendre , où , en dehors des virtuelles maigrichonnes recettes de l’or noir , personne ne se soucie de son économie hors pétrole .
On croise les bras , en attendant que MWANA DEYA , vous jette les os , après voir mangé tout le poulet , et tout le monde est content de ce festin , transformé en ayant droit par le sacré bien né MWANA DEYA , l’homme qui kleenexte les chemises .
Le jour ce DEYA s’en ira en RDC , nous n’aurons que nos larmes pour remplir nos containers vide de pétrole .
NON que DIAWARA se réveille , pour faire ce qu’il sait faire à SASSOU , la gifle .
LIre ;;;le peuple du pool ,,,,,,,,,,,,,,,, nous donnent
Plus amalgame que congolais tu meurs. Vous n’etes plus concentres sur le depart de Sassou, mais vous voila, comme toujours rivés sur la diversion Poaty.
Avant hier c etait upads+tsaty mabiala+populations du grand niari==> des moutons, selon mingwa
Hier c etait clement mouambe.
Aujourd hui c est ce type a la vision dichotomique.
Pourquoi c est si facile de vous divertir, de vous sortir de vos objectifs et de vous laisser egarer?
Veuillez ignorer ce debat de mbochi. Rester concentrer de toutes vos energies sur Sassou et le vote volé, tout le reste tombera. Enfin si vous etes reellement pour que cesse ce systeme odieux de Sassou et que jamais ça ne recommence avec un autre.
André OKOMBI SALISSA, Jean Marie Michel MOKOKO, Charles Zacharie BOWAO. sont tous rentrer au pays apres avoir critiquer Sassou mais ils sont la donc arreter de dire que Pangou est avec sassou
Takou
Oui mais eux « André OKOMBI SALISSA, Jean Marie Michel MOKOKO, Charles Zacharie BOWAO ».ils agissent au pays et sans eux actuellement ou en serait la contestation à sassou … il y aurait bien longtemps que tout le monde serait rentré dans le rang.
D’après Pangou que je cite: après sassou le pays ne peut hériter que d’un autre dictateur comme si dans le monde tous les pays étant à un moment de leur histoire sous l’emprise d’une dictature le sont toujours aujourd’hui, quelle analyse simpliste pour un homme qui se dit politique et leader d’opinion..
Sassou est le fond de commerce de pangou, le jour ou le tyran tombe son commerce tribaliste n’existe plus voila pourquoi il se dit ne pas être opposant à sassou et n’est pas pressé de le voir partir.
Oui mais eux « André OKOMBI SALISSA, Jean Marie Michel MOKOKO, Charles Zacharie BOWAO
combien de personne ont t-ils mis dans la rue pour manifester contre Sassou tout ce que nous voulons c’est la manifestation populaire du nord au sud pour chasser le dictateur
Takou
En 90-91, Mokamba Ya Ngouma n’avait mis personne dehors pour contraindre le criminel a accepter la conference naionale souvaine qui a apporte Milongo puis Lissaouba au pouvoir.
Poaty Pangou n’est pas un reveur, c’est lui faire en le traitant de reveur. C’est un rigolo que personne de normal ne peut prendre au serieux. S’il etait serieux et donc dangereux, les usurpateurs du pouvoir au Congo ne l’auraient pas rate. S’il est alle prendre sa biere calmement avec sa cousine Tchibota sassou a Pointe_Noire et a Brazzaville, soit qu’il travaille pour les sassou, soit que les sassou le prennent pour un simple rigolo. S’il avait la meme consideration que Boukadia aux yeux de sassou, il serait aujourd’hui dans la meme prison que Boukadia.
Poaty Pangou et Tony Moudilou sont des personnages tres dangereux pour la majorite republicaine en lutte contre l’usurpateur qui est en meme temps leur employeur.
lire
….c’est lui faire HONNEUR en le traitant de reveur.
Tout a fait d’accord « radio mille collines » Poaty pangou n’est pas seulement qu’un simple usurpateur ou imposteur il est surtout très dangereux par ses appels à la haine de l’autre.
OYESSI?
Etais tu présent quand RPP a reçu ses sous de la part de sa sœur et de son beau-frère? Cela s’appelle de la diffamation. si tu es sûr de tes propos serais tu capable d’affronter RRP devant une juridiction qu’il est en droit de saisir?
Pour le reste, les propos de RPP et d’autres éclaireurs ont montré d’où vient le problème du Congo. Les jeux sont faits: Il faut revenir où tout à commencer! Et là dessus, RPP et ses autres Camarades de lutte sont arrivés au lieu du dénouement pour le peuple du Sud Congo!
Hors de ce chemin, il n’y que diversion, perte de temps et des vies sud Congolaises!
Ndalla graille, Kolelas Bernard ont longtemps été emprisonnés par Sassou et le PCT. Ils n’avaient pas Facebook. Se sont ils plaints? Ont ils pleurniché à la face du monde pour qu’on vole à leur secours?
Mandala pendant 27 ans avait pour lot quotidien la taille des pierres. Pleurnichait-il a longueur de journée?
Eux c’était des hommes. Des vrais. Et ils étaient des civils.
Et non des généraux d’opérette.
Mokoko avec ses pleurs doit arrêté. Bowao avec sa comédie doit arrêter.
Le nord nous a assez embobiné.
Prrsonnellement jamais je ne ferais confiance a un nordiste. Leur manigance tendant à récupérer Minaru et Ntumi pour en faire demain les hommes à abattre est connu d’avance.
Ni Munari ni Ntumi ne rentreront dans votre jeu. Nada.
Dites nous est ce si dur pour vous de vivre sans nous. L’unité nationale est un mensonge que nous ne pouvons avancer. Trop c’est trop.
@gabio
Qu’attendez vous pour demander à bokamba yangouma pour de nouveau arriver à une CNS bis. Il est a la soupe Mbochie? C’est ça?
Webmaster, faites l’effort de mettre de l’ordre sur ce site.
En effet, il ne me semble y entendre rien que le vacarme des buveurs de tsamba de l’avenue de l’UA à bifouiti (supporters des diables noirs) ou encore le tintamarre des consommateurs de boganda dans le échoppes situées le long de la rivière tsiémé (fanatiques d’étoile du Congo).
Discours d’extrémistes oisifs et ignorants. Rien de consistant, que du bla bla . Désormais ne s’expriment sur ce site que quelques « amis » qui vont du coq à l’âne sans aucun lien avec le sujet proposé. Le Congo ne mérite pas cela.
Quant à rpp, le beau frère de l’autre, il vaut mieux l’oublier… il est aussi nuisible que ntoumi, tony moudilou et autres inutiles de la république.
Le Congo mérite mieux.
sisi
Oui le Congo mérite mieux. mais malheureusement c’est ce genre de personnage, RPP, à qui on accorde l’intérêt qu’il ne mérite pas qui entraine ceci.
Que peut-on au contraire attendre d’un sissi (faiblard de chatte mbochie) ou d’un anonyme (un oiseau anodin au bec fourchu) qui veulent insinuer que RPP serait plus dangereux que leur parent assassin-tueur-voleur-génocidaire-incestueux, Sassou Nguesso?
S’ils n’attaquent pas RPP, ils sont en train d’insulter Pako! S’ils ne supportent pas la scission, ils sont en train de vanter un général bidon de cinéma au peuple sud-congolais. Quels cynisme et fourberie! Maudit culot.
Tous ces mbochis et compagnie, sont des démons qui ont cru pouvoir berner les sud-congolais indéfiniment. Voyez-vous, ils ne veulent entendre sous aucun prétexte les Kongos Pako, RPP. [Bakongo babomi Marien. Boma mokongo tika nioka]. Alors, il faut les discréditer par tous les moyens, même sans fondement au moment où leurs CANCRES de généraux tribalo-régionalistes pur sang, bombardent lâchement le Pool désarmé…
Con-go-laid le jour, mbochi – nordiste meurtrier-cagoulé, nuit et jour.
La CRASSE inutile!
‘La mbochisation de la (paix)’
Ce n’est pas parce que l’on est du sud que l’on doit accepter ce qui va à l’encontre de ses convictions.
Encourager la haine de l’autre c’est être dangereux et c’est bien parce que je suis du Sud que je me permet de m’opposer à RPP rien à voir a un soutien quelconque à autre chose qu’a ceux qui se battent, qu’ils soient du Nord ou du Sud, pour que le pays se libère du tyran de l’Alima.
Pourquoi RPP n’a t’il pas lors de ses vacances de 3 semaines au pays fait en sorte que Pointe Noire soit bloquée, Parce que même une partie de la population du sud se satisfait ou collabore avec le tyran et cela bien sur est difficile à avaler mais il faut regarder la réalité en face.
Comment allez vous réaliser votre scission du pays sans vous opposer à sassou, soyons sérieux et arrêtons le ridicule. Si vous voulez être crédible expliquez nous votre projet, comment et avec quels moyens vous comptez réussir sinon ce n’est que de la masturbation intellectuelle.
Cette question je l’ai posée mainte fois à RPP, il a été incapable de me répondre !!!
Je suis Congolais et fier de l’être et fervent opposant au monstre sassou mais je n’ai pas la haine envers le reste de la population manipulée d’ou qu’elle soit née
Les amis,
Poaty Pangou vous a demandé de vous inscrire sur ses listes. Il sait que personne ne se mettra dans ses listes au Congo. Il avait des moutons dans la diaspora et Sassou se meurt de l’activisme de cette diaspora.
Alors dites-moi, qu’est – ce que ce monstre a fait de vos noms? Sassou a tout vos noms laissez-moi vous le dire.
Comment les congolais sont devenus si desesperes qu’ils manquent un minima de dicernement?
Les defenseurs de PANGOU, si votre activisme aux cotes de cette ordure est sincere, la realite vous fera vomir un jour. Sauf si vous roulez pour Sassou.
Ignorez ce PANGOU ni lari, ni villi, et concentrez vous de toutes vos forces sur un seul et unique objectif: LE DEPART DE SASSOU ET L’ETABLISSEMENT D’UN CONGO JUSTE.
» La coupe de vérité passe dans les mains d’un divin serviteur » a dit un Saint.
Si vous avez un autre agenda, je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.
» L’homme intelligent et l’homme idiot ont en commun un même handicap: LA NAÏVETE »
DAVID.
Pourquoi Mokoko, Okombi, rentrés depuis au pays comme Makaya, ne sont JAMAIS arrêtés?
Pourquoi Mokoko, et bientôt Okombi, recommencent à parler timidement maintenant et pas avant?
Pourquoi en général particulier veut-il dialoguer avec un USURPATEUR, FRAUDEUR, ASSASSIN, TUEUR-GENOCIDAIRE et COCUFIEUR personnel, éliminé avec 8% au 1er tour, au lieu de dire qu’il doit impérativent PARTIR SANS conditions et que le fameux dialogue se ferait entre les ayant-droits?
Pourquoi Mokoko a-t-il mangé le singe sale en famille avec Satan, quel était le dessert?
Pourquoi Makaya, Boukadia, Ntsourou sont eux en taule, respectivement?
RPP, préparait-il un coup d’Etat aussi ou disposait-il également d’un front matricule-22 pour ne pas rester en liberté comme les votres?
Qui a dit à Pointe-Noire qu’avec lui sur place au Congo, l’Anticonstitution de 2015 ne voyait pas UN seul jour? Et maintenant?
Où, quand, comment et combien RPP a-t-il donc reçu de Tchibota la petasse? Edifiez-nous alors, preuves non fallacieuses à l’appui!
POURQUOI MORDICUS VOULEZ-VOUS VOUS ACCROCHEZ AUX AUTRES PAR MALICE VICIEUSE HYPOCRISIE?
QUI BOMBARDE AU POOL, RPP OU PAKO???
ET VOUS OSEZ ENCORE CHANTER »UNITE »!!!
QUE »LE PASSANT » VOUS CHOISISSE L’EPITHETE QUI VOUS CONVIENT SANS ME SALIR LA LANGUE POUR 1 MICROBE!
La ‘mbochisation’ de la paix.
Quand est-ce que le Nord va enfin bouger?
Qui attendez-vous cette fois-ci pour se faire: Ntoumi?
Mgr Portella?
Où peut-être, Munari?
Tu es un Traître !!! Tu parles parce-que tu n’as pas eu un poste. Le Sud te dit NON ! c’est pourquoi tu cherches à séduire les gens.Un flatteur vit toujours au dépend de celui qui l’écoute! Le sud ne t’écoute pas compris ! Va distraire la famille Sassou…
Annonyme je répète ceci : je ne sais si tu es mbochi comme sassou. si tu l’es, alors tout les gens comprennent mieux tes réactions contre poaty.
tes réactions est le caractéristique typique des mbochis
Mon pauvre ANNICET nul n’est besoin d’être né mbochi pour s’opposer à Pangou aucun rapport et c’est bien le fait que je suis du sud qui me pousse avec encore plus de détermination à rejeter les incantations dangereuses sans fondement de cet homme.
Et la ou tu te trompes c’est que les vendues qui soutiennent sassou ne vont pas critiquer poaty bien au contraire ils sont les premiers content du travail de division effectué par poaty car ceci ne fait que conforter le tyran.
C’est bien la aussi le mal du pays, le Congolais est politiquement encore trop immature et est toujours enferré dans son attachement viscérale à l’ethnie qui prime avant tout.
Rien à foutre de quelle région sera issu le prochain président si c’est Kolelas ou MoKoko cela me va, mais un tribaliste comme pangou qui n’a que la haine de l’autre à la bouche ça jamais.
Tu n’es pas du Sud. Tu es un MENTEUR.
Je suis mbochi.
Franchement, le sort de Mr Mokoko fait pitié car un général sans armée pour ne pas dire sans bataillon n’en est pas un. Nommé par Sassou, il est aussi nul que celui qui l’avait nommé. N’avait-il pas déclaré qu’il n’est pas né de la dernière pluie, après avoir essuyé des tirs d’armes à l’aéroport lors de son retour? A Paris, il disait qu’il est l’homme des situations exceptionnelles. Caché dans un trou, il est vraiment un général exceptionnel: mawa. Ne savait-il pas que la situation du Congo est militaire et la solution est militaire, donc la violence? Le Moïse du Congo n’atteindra jamais la terre promise. Attention à ceux qui croient en lui.
Grand Poaty tu parles de la constitution de 1958, mais je crois que pour comprendre le problème du Kongo. Il ne faut pas se limiter à cette date, il faut reculer encore plus loin dans le temps…
La France ne changera pas d’un iota et tu le sais. C’est pas en faisant une déclaration d’indépendance sans effet juridique réelle et qui divise encore plus les états d’Afrique hérité de la conférence de Berlin de 1885 qui nous apportera plus d’autonomie, mais c’est la LUTTE !!
On a assez diviser le continent il faut le multiplier…
La France doit se rendre compte que nous ne somme plus au siècle dernier ou bien avant, mais bel et bien en 2016.
Et elle ne peut plus et ne pourra plus basée son développement sur l’exploitation gratuite mais sur la collaboration mutuelle.
Si elle ne sait pas comment sa marche elle peut le demander à l’Allemagne qui à la meilleur économie en Europe sans cannibaliser notre terre mais en travaillant dure.
Cette Même Allemagne les a broyées en 1870 avec Otto von Bismarck, en 1914 la GRANDE France gagne grâce à l’apport de nos aïeux, l’angleterre et les USA en 1939 la même France prend un billet aller simple vers la défaite encore….
En Somme que peut-on tirer d’un pays de LOOSER si se n’est que la médiocrité ?
La France nous a beaucoup pris (physiquement, matériellement et moralement) mais elle nous doit encore beaucoup TROP….
Le destin du Kongo est entre nos mains. LE VIEUX SASSOU NE DOIT PLUS DORMIR…
SI J’AVANCE SUIVEZ-MOI,
SI JE RECULE TUEZ-MOI,
SI JE MEURS VENGEZ-MOI !!!
Vive le Congo, Vive la Liberté, Vive le peuple congolais !!!
L’ Empire Colonial Français
Annonyme, tu pourras tout dire sur poaty, nous l’acceptons nous sudistes car c’est le seul qui est capable de nous faire prendre conscience.
poaty sur qui tu passes tout ton temps à injurier est ce genre de sudiste que nous attendons nous sudistes.
les hypocrites comme vous Annonyme, nous avons compris en réalité qui vous êtes.
dites tout ce que voulez raconter contre poaty, mais sachez que vous perdez votre temps.
le sud a besoin d’un homme comme poaty
Je veux seulement que poaty pangou nous explique une fois pour toute comment et avec quels moyens il compte réaliser la partition du pays tout en ménageant sassou.
Je ne raconte rien contre Poaty c’est lui qui se positionne comme politique et leader d’opinion et en cela il a le devoir d’expliquer et d’étayer ce qu’il annonce et alors la on pourra se confronter sur les idées.
Le Congolais est politiquement encore trop immature et est toujours enferré dans son attachement viscérale à l’ethnie qui prime avant tout mais ne peut tout justifier.
Rien à foutre de quelle région sera issu le prochain président si c’est Kolelas ou MoKoko cela me va.
Rwanda 1 millions de victimes en 100 jours
Afrique du Sud 45 ans d’Apartheid
Regardez ou en sont ces pays dont la politique a été la réconciliation alors pour un petit pays comme le Congo dirigé par un tigre de papier la seule solution qu’a trouvé Poaty c’est de donner raison au tyran en prônant la division,.. Ridicule.
C’est viscérale chez moi, je serai toujours opposé à toutes formes de tribalisme
Quelque chose cloche terriblement dans tout cela au Congo. Une telle situation devrait provoquer un tollé général dans le pays et être à la une des journaux du monde. Mais pourquoi le Congo curieusement fait-il exception à ce point malgré tous les abus incommensurables que vit ce peuple d’une part, et la présence pourtant bien massive des représentations diplomatiques diverses qui constatent bien de visu, tout ce qui s’y passe d’inhumain et de frauduleux à grande échelle sauvage?
Trop de TAUPES!
La corruption a atteint des niveaux surnaturels au plan national aussi bien qu’international au sujet du Congo.
Tout le Nord doit enfin publiquement dénoncer et activement renier Sassou IMMEDIATEMENT.
Sassou DOIT être ARRETE et traduit en Justice.
Si on le laisse mourir naturellement SANS condamnation, le Congo sera foutu violemment pour des siècles et des siècles avec des moeurs »animals » bien encrés comme seconde nature, avec des SAUVAGES comme modèles.
ATTENTION ATTENTION: c’est sérieux! Il faut le capturer par tous les moyens. Il y a longtemps que les PEUREUX »professionnels » nous ont opposé radicalement à chaque tournant, leur pacifisme suicidaire. Voilà le résultat!
Et aujourd’hui, ils sont encore bornés à vouloir nous vanter et vendre des petits guerriers maigres et éphémères pendant que la situation continue de pourrir aux dépens des populations démocratiques.
Ces dissuadeurs et vendeurs d’illusions doivent être rabroués partout avec la dernière énergie.
A BAS la PEUR!
A tous les enfants du SUD,
Afin de mieux comprendre ce qui se passe dans le SUD, je vous invite à écouter directement en Lari, Kikongo et en Vili en cliquant sur le lien ci-dessous
https://www.youtube.com/watch?v=VNoaVXc0vNE (35 à 38 mn)
NB : Celui qui souhaite tout écouter alors il peut suivre la vidéo qui dure 1h 54mn
C’est sous le prétexte de cette « Unité » que le NORD est en train de détruire le SUD
A tous les enfants du SUD,
Je vous invite à suivre directement la partie en Lari, Kikongo et Vili. Vous mieux comprendre le drame qui se passe dans tout le SUD et dans le Pool en particulier.
https://www.youtube.com/watch?v=VNoaVXc0vNE (35 à 38 mn)
Annonyme,
nous sommes très fier de poaty et nous voulons qu(il y est beaucoup des poaty dans tout le SUD
Que vous soyez content et fier de votre soutien à pangou je vous le souhaite mais j’espère que vous le faites en connaissant bien le projet que l’on vous propose car si c’est simplement répondre à des incantations c’est à la portée du premier venu.
Il ne suffit pas d’avoir une idée et de vouloir…. il faut mettre en place les actions pour y arriver et surtout les démontrer pour être crédible et rallier le plus d’adhérents possible.
Mais ceci ne n’explique toujours pas comment et avec quels moyens vous allez réaliser la partition du pays. c’est cela le plus important le reste n’est que bavardage.
Rien que du bavardage? Tant pis pour nous donc, et tant mieux pour toi. Alors, va maintenant te rendre utile sur ce que tu comprends bien, et colle-nous la paix…
Bravo et merci RPP, les sud-congolais doivent suivrent en toute conscience et se mobiliser SANS plus hésiter. C’est une question de survie, incontournable.
Même la patience miséricordieuse du Tout Puisdant a des limites.
Ces fous joyeux nous prennent pour des naïfs depuis toujours; il ne faut pas déconner quoi!
Poaty Pangou,
Je suis du sud (le sud selon toi) et plus pricisement du Pool. Mon village natal Vindza et mon ancienne ecole primaire sont bombardees actuellement par ton beau frere que tu n’oses meme pas critiquer. Tu parles que des nordistes alors que le vrai probleme est clairement identifie: SASSOU et son clan dont toi et Tony Moudilou sont les membres actifs dans les services de renseignement dans la diaspora.
Je ne suis ni lari, ni kongo, ni vili, donc ce n’est pas a « tous les enfants du sud » que tu t’adresses. Tu t’adresses a une categorie bien precise, et nous autres ne sommes pas concernes par tes incantations.
Ton travail de diversion telecommande depuis Oyo ne tient pas.
RPP je ne sais meme pas ce qui m’a amené à te suivre encore, mais j’aimerais te demander: est – ce que tout homme originaire du sud congo est Kongo ?
Le sud du congo, zone dont je suis originaire, identité à laquelle je ne pourrais me faire prévaloir, le sud disais-je a des problème du fait le l’imbécilité de ses enfants et le nord en profite. De meme, le Congo a des problemes du fait de l’imbecilite de nous congolais, les français et les ouest africains en profite.
Blames- toi toi-meme et tu sauveras le pays tout entier.
Au fait, vous êtes villi et donc du kouilou, donc né au bord de la mer. J’ai profité de 11 ans de ma vie à explorer dans les terres des peuples d’afrique de l’ouest.
Constat: tous les peuples citiets de la bas savent aller dans l’atlantique attraper du poisson pour leur survie.
Question: comment est ce que les peuples villis n’ont jamais appris a plonger dans l’atlantique pour attraper le poisson pour leur survie?
Je ne connais pas assez comme nombreux ivi, veuillez repondre a la qustion je vous en prie. La reponse m’aidera a situer le mal congolais, non le mal sud congolais.
Merci a l’avance pour votre etalage INTELLECTUEL.
Lire … constats: tous les peuples cotiers …..
Poaty Pangou,
Le msg du Pasteur D.M. à C.B. est passé. Merci. Mais, prends contact par C.B. Il faut un debat à un autre niveau. Pas sur internet.
C.B connait c’est sudc……@gmail.com
Le Pasteur.