Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française, au regard de l’insoutenable crise pluridimensionnelle qui sévit au Congo-Brazzaville.

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Lettre ouverte à Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République française, au regard de l’insoutenable crise pluridimensionnelle qui sévit au Congo-Brazzaville.

  1. Val de Nantes dit :

    J’y souscris entièrement ,car c’est l’hypocrisie qui est souvent à l’origine des difficultés que l’humanité ait connues .
    Comment comprendre que l’Occident et les américains puissent valider le régime tyrannique de Sassou et s’indigner de la brutalité bestiale de Poutine dans la gestion des affaires nationales et internationales ?.
    Quelle différence y a-t-il entre la pratique politique brutale de Sassou et celle de Poutine ?
    Les blancs paient le coût de leur indignation à géométrie variable..
    St Pierre ,selon Fanon .F , l’avait prédit en une simple prophètie :Trois hommes se présentent à lui en leur posant la question suivante : Au blanc ,il demande son voeu ,ce dernier lui répond : l’argent.
    au mulâtre , c’est la gloire ,au noir , c’est porter la valise des deux précédents…
    C’est pour dire , combien la vie des noirs est insipide aux yeux des blancs..Cette prophétie se vérifie dans notre rapport inégal avec la France et les autres ….
    Sassou se vassalise ,se clientèlise ,se dénude ,au nom de la préservation de la race blanche…
    Le pouvoir lui apparaît comme le cadeau des services rendus aux maîtres .

  2. VAL de NANTES dit :

    Sur les crises multidimensionnelles que connait LE CONGO BRAZZAVILLE , MACRON se veut ivoirien , ( ne voit rien ) sauf quand il s’agit des blancs sous le feu des canons russes .
    Les noirs congolais n’ont le mérite que du mépris de leurs propres connaissances acquises autant sur le plan pratique et que sur celui de la théorie …
    Quand un nègre de la pure espèce comme SASSOU s’accroche au pouvoir dans l’unique d’en vivre et d’en transmettre le flambeau à son fils ,sachant que nous sommes en démocratie ,c’est envoyer un signe aliénant et immature à des éventuels corrupteurs …
    Pourquoi MACRON s’est fourvoyé devant ASSIMI GOITA ?
    L’UNE DES RAISONS ET DES MOINDRES , ce sont les intérêts français mis au ban de la nation Malienne . La découverte de la cargaison d’or stocké par les français dans le désert Malien a été la goutte qui a fait déborder la seine …
    Assimi venait d’administrer à MACRON une leçon patriotique Sékou tourénne . C’eût été SASSOU , L’AFFAIRE serait conclue au détriment du CONGO dont ce dernier n’a que faire ,sinon l’affamer …
    En résumé , au CONGO ,LA FRANCE se drape d’une émotion qui est fondamentalement héllene ,
    D’où le départ de SASSOU DU POUVOIR EST UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT pour nous congolais .
    Le CONGO est une cave de consolation de la FRANCE en cas de ces déboires économiques .Le vin vous manque en pleine fête , vous en piochez dans votre cave .Tel est le CONGO vis à vis de la FRANCE .PASSOIRE !!!.

  3. VAL de NANTES dit :

    LIRE ; l’unique but .
    PASSOIRES que nous sommes .C’est le statut que nous nous sommes octroyé au nom de la sauvegarde des intérêts français ,nos ancêtres gaulois …
    Notre mission terrestre est d’assister à de agapes d’autrui .L’autre m’est transcendant car j’en dépends .Et dire que nous avons étudié !!!!!.Ya pambaaa .

  4. Samba dia Moupata dit :

    Certes la diaspora Congolaise compte 98 % des compatriotes qui ne reconnaissent pas Sassou Dénis comme président du Congo ! Mais certains malheureux parfois préfèrent l’agent de la corruption au destin de leurs pays ,ça suffit des paroles sans actes , il faut commencer a assiégé les résidences biens mal acquis de Sassou Dénis et sa famille en France.

Laisser un commentaire