Guerre en Ukraine: Bruno Le Maire, taisez-vous et recherchons la paix avec les Russes !

Guerre en Ukraine : après avoir évoqué « une guerre économique » contre la Russie, Le Maire rétropédale

Un rétropédalage en règle. Quelques heures après avoir déclaré être prêt à livrer une « guerre économique et financière totale à la Russie » et vouloir « provoquer l’effondrement de l’économie russe », Bruno Le Maire est revenu sur ses propos

***************************************************************************************

A l’intention du Ministre Bruno Le Maire,

Bien que les guerres soient le quotidien des Africains du fait des multinationales étrangères, comme c’est le cas au Congo-Brazzaville où le dictateur Sassou-Nguesso que vous soutenez (La France) massacre les populations à huis clos, les Africains que nous sommes comprenions la souffrance du peuple ukrainien, mieux que vous (les gouvernements européens) !

Monsieur le Ministre Bruno Le Maire,

Soyez à la hauteur de vos responsabilités et veuillez encourager le dialogue entre les peuples frères ukrainiens et Russes. Plus la Russie sera isolée, plus elle sera agressive. Référez-vous à la Corée du Nord. Cette guerre absurde est à nos portes et ne traversera pas l’Atlantique . Aucun Boys ne mourra dans une guerre nucléaire en Europe et encore moins sur les plages de Normandie !

N’entrainez pas toute l’Europe dans une guerre irresponsable et prenez l’exemple du Président Donald Trump qui n’avait pas hésité à dialoguer avec le leader nord coréen Kim Jong Un.

Monsieur le Ministre Bruno Le Maire,

Vous avez été Ministre de l’Europe sous le Président Sarkozy, alors prière d’apporter toute votre sagesse au Président Macron s’il vous plaît.

La France pourra t-elle renouer le dialogue avec la Russie , par le biais de son Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui a traité le Président Poutine de dictateur au 20h de TF1 le 24 février dernier ? Est-ce responsable de la part du patron de la diplomatie française ? Nous comprenons mieux le fiasco diplomatique du Président Macron au Liban suite à l’explosion du port de Beyrouth , dont les injonction laissa croire que ce pays était une province française !

Pour le petit peuple que nous sommes, l’heure n’est plus de prendre partie pour ou les Présidents Poutine ou Zelensky, notre choix est celui du Dialogue et de la Paix !

Mingwa BIANGO

minguabiango@gmail.com

Diffusé le 01 mars 2022, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles, publication de mingua mia Biango. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Guerre en Ukraine: Bruno Le Maire, taisez-vous et recherchons la paix avec les Russes !

  1. NGOT KONGOLO dit :

    Le plan secret de l’OTAN est d’anéantir la croissance de la fédération de Russie pour mieux l’asservir et restreindre sa liberté à porter de l’aide aux pays faibles d’Afrique et d’Amérique latine.

  2. Val de Nantes dit :

    Ce sont des émotions sélectives qui contrastent avec la situation politique congolaise . L’invisibilité volontaire de notre pays imposée par la France est un pain béni .
    Le Congo est ,comme l’Ukraine ,le lieu de crimes opérés par ceux là-même qui donnent les leçons de démocratie à la terre entière…
    À croire que les congolais de Brazzaville ne sont que des spectateurs inactifs d’un monde en voie démocratie et dont les vertus ne leur sont pas accessibles…
    La démocratie semble avoir une couleur , qui ne conviendrait pas à des congolais réduits à l’asservissement néo-colonialiste …
    C’est le serpent qui se mord la queue . Nous aurions souhaité que cette dynamique diplomatique soit mise en œuvre pour tous les peuples qui croulent sous des pires tortures des dictatures exotiques.
    Ces différentes sensibilités aux souffrances infligées à ces différentes populations signent la ségrégation dans la résolution des situations conflictuelles politiques..
    Une fois de plus , l’hypocrisie internationale reste appliquée à l’endroit des noirs africains…En témoignent les images de ces étudiants africains auxquels on refuse l’accès aux frontières Ukrainiennes..
    L’homme noir africain est à reconstruire à défaut d’être construit…

  3. Gabio dit :

    NGOT KONGOLO, c’est paradoxal que les africains soient subitement devenus les soutiens de Poutine, un dictateur comme les autres (sassou, biya…) qui s’accroche au pouvoir par la force et en modifiant les constitutions successives de son pays. Comme sassou ou biya, les opposants les plus chanceux de Poutine pourrissent en prison (comme Mokoko, Okombi, Dabira au Congo), et les moins chanceux sont empoisonnes a mort (comme Ntsourou au Congo). Il pretend etre le defenseur de tous ceux qui parlent russe, comme Hitler en son temps qui pretendait former, par la force des armes, une grande allemagne avec tous ceux qui parlaient allemand (sudetes, Autriche). Dire que Poutine va apporter de l’aide aux pays faibles d’Afrique, c’est oublier que l’URSS etait le principal allie militaire et politique des pays africains pendant tres longtemps. Pourtant, c’est pendant cette periode que Lumumba fut assassine et dissous dans l’acide, Ngouabi, Sankara… tous, adherents de la politique russe de l’epoque, furent assassines.

    Poutine est incapable de developper economiquement la Russie malgre d’enormes potentialites naturelles et humaines que possede ce pays, le plus grand de la terre, et il s’accroche au pouvoir depuis plus de 20 ans. Alors, ce n’est pas ce type la qui viendra sauver l’Afrique. l’Afrique a besoin d’elle meme, personne d’autre ne la sauvera, arretez de rever depuis des millenaires.

  4. Anonyme dit :

    Gabio

    Mais combien tu as raison !!

    En fait, les africains aiment bien les régimes forts, tout en s’en plaignant…

    Comme poutine et la russie, les chefs d’états africains (assis sur un tas d’or pourtant) demeurent incapables de transformer la vie au quotidien de leurs citoyens, lesquels dès que ca leur est possible courent en occident (qu’ils honnissent en même temps). La russie a tout simplement peur que sa population voit les progrès d’un pays juste à côté. ce qui risquerait de donner des idées à sa population tenue en laisse.

Laisser un commentaire