Les USA sanctionnent le chef de la police de KABILA…pendant que la France adoube son ami Sassou-NGuesso !

KERRY-KABILA

KERRY-KABILA

À propos des sanctions imposés par le département américain du Trésor à l’encontre d’un haut fonctionnaire de police en République démocratique du Congo

Extraits de la conférence de presse du porte-parole du département d’État John Kirby

French translation of an excerpt from the Daily Press Briefing.

 

Aujourd’hui, le département américain du Trésor a imposé des sanctions à l’encontre d’un haut fonctionnaire de police de la République démocratique du Congo (RDC) pour son rôle dans des violences policières ciblées contre des civils congolais, y compris des manifestants pacifiques. Ces mesures à l’encontre de Célestin Kanyama, chef des forces de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa, gèleront ses avoirs relevant de la compétence des États-Unis et empêcheront de manière générale des ressortissants américains d’effectuer des transactions avec lui. Nous sommes extrêmement préoccupés par la crise politique actuelle en RDC. Les violences qui ont entraîné la désignation de Kanyama sont inacceptables et sapent la stabilité et les institutions démocratiques du pays. Nous demandons instamment à toutes les parties congolaises de s’abstenir de toute violence et de s’engager dans un dialogue crédible ouvert à tous et conformément à la Constitution de la RDC en vue de progresser vers des élections nationales.

USA en Français

Nous sommes la direction des affaires publiques du département d’Etat américain et nous voulons renforcer les liens entre les Etats-Unis et les Francophones.

SOURCE : US DEPARTMENT OF STATES

VERSION ANGLAISE DE LA DÉCLARATION DE US DEPT OF STATES

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Les USA sanctionnent le chef de la police de KABILA…pendant que la France adoube son ami Sassou-NGuesso !

  1. Anonyme dit :

    Alerte info: le Congo Brazzaville quittera le « FRANC CFA » par voie référendaire, 18 mois après la chute du dictateur Sassou Nguesso…et puis nous engagerons les mécanismes de rapprochement du Congo Brazzaville vers le monde anglophone (cf l’expérience du Rwanda).

  2. Bulukutu dit :

    Il faut également quitter la francophonie, et dénoncer tous les accords d’indépendance.

  3. LE CONGO2016 dit :

    Voici ce que vient de dire TRUMP pour la sortie de UK de l’union européenne.
    “People want to take their country back and they want to have independence in a sense and you are seeing it all over Europe, and in my opinion more than just happened last night. They want to have a country again, so I think you are going to have this happening more and more.”

    Ce que j’ai retenu d’important dans toute cette phrase “ Les gens veulent reprendre leur pays et ils veulent avoir l’indépendance……. »

    Il est temps aux congolais de reprendre leur courage en mains comme l’UK vient de faire, nous devrons mettre la France hors de nous nouir chaque fois, nous voulons l’indépendance. Nous sommes capables de faire vachement mieux en délogeons la France chez nous.
    Sassou n’est que le représentant de la France, cette lutte actuelle est très importante. Je tiens a le dire qu’elle est ni tribal ni une simple course du pourvoir
    DEMANDONS NOTRE INDÉPENDANCE A LA France QUI DURANT DES ANNÉES N’A FAIT QU’ENTRETENIR LA MISER, LE TRIBALISME, LE BANDITISME, LE VOLE, LES COUPS D’ÉTATS, LES GÉNOCIDES…

    VIVE L’INDÉPENDANCE NOUS SORTIRONS DE LA FRANCOPHONIE, NOUS IRONS A LA SADC. PEUPLE CONGOLAIS TOUS POUR LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE DEMAIN.
    MOKOKO
    KOLELAS
    OKOMBI
    MOUNARI
    BOWAO
    ET TOUS LES REPRESENTANTS DU PEUPLE
    SOYEZ FERME, LUCIDE, REGROUPEZ LE PEUPLE VERS L’INDÉPENDANCE, AVEC LA France LE PAYS RESTERA COMME IL EST MAINTENANT OU PIRE.

  4. VAL DE NANTES , dit :

    C’est le congoxit ça s’appelle , allons y .

  5. JDM dit :

    La sortie de la Grande-Bretagne de l’union EUropéenne sera très douloureuse, il est très tôt de se rendre des conséquences, mais avons déjà quelques signés, la bourse s’écroule, l’École et l’Irande menacent de partir par voie référendaire et l’Europe veut montrer ses muscles pour dissuader les nouveaux récalcitrants. Les mensonges des politiques qui voulaient la sortie comment à montrer des signes de panique parcequ’ils viennent de plonger le pays dans une véritable incertitude, il ya déjà la dévaluation de la livre sterling, Trump et Le Pen sont des populistes opportunistes qui veulent avoir la main mise du l’économie de leurs pays, déjà les proches de madame sont dans les Panama pepers pour pays moins d’impots, de patrie font -ils allusion? Celle de l’evasion fiscales? En se qui concerne le pays avec quelles garanties allons nous soutenir l’éventuelle nouvelle monnaie? Avec les ressources du pues gagées par Mister 8 %? Il faut tirer les leçons des échecs des autres pays : la RDC, Venezuela. ..

  6. Bulukutu dit :

    Le FCFA ce n’est pas non plus la panacée. Pendant Combien temps allons-nous accepter cette escroquerie qui dure depuis au moins 70 ans. De quoi avez vous peur? Que nous apporte le FCFA? Savez-vous qu’une autre devaluation est en préparation? Pensez-vous que c’est au colon de décider de la valeur de notre monnaie et diriger nos économies? Que signifie pour vous le mot indépendance? À quoi ça sert de s’opposer au préfet de la France au Congo, si c’est pour rester dans le giron français,vassalisé comme un nègre, et ce depuis plus de 500 ans? À quoi bon se battre aujourd’hui pour perpétuer la colonisation? Ceux qui étaient contre le brexit ont aussi mentis aux peuples anglais, en balançant des sondages farfelues a quelques jours du vote. Renseignez-vous sur l’origine du FCFA. Allez regardez les vidéos du professeur Nicolas Agbobou sur les origines nazis du FCFA et tous le système qui l’accompagne. Nous devons quitter la communauté. C’est un impératif, sinon nous allons chasser un préfet pour le remplacer par un autre préfet. Pensez-y.

  7. Bulukutu dit :

    Comme dis Val de Nantes, Congoxit, allons-y.

  8. Bulukutu dit :

    Lire. Comme dit val de Nantes.

  9. UNITE dit :

    UNITE dit : Les congolais doivent présentement comprendre que ce bien commun CONGO est en péril. Personne ne pourra nous aider à le sauver, si nous mêmes nous ne sommes pas capables de nous battre pour lui éviter l’irréparable. Ben Ali a été chassé alors qu’il était supporté par la France, Mobutu était le meilleur gouverneur africain sur le continent, les zaïrois de l’époque l’ont chassé parce qu’ils en avaient marre.Campaoré a été adoubé par la France, la détermination du peuple burkinabè a été telle qu’aucune intervention de la France ne l’a maintenu. Il est temps pour nous de nous unir, d’éviter d’implorer l’aide de qui que ce soit, mais plutôt de trouver ce qui paralysera Sassou et ses partisans, qui n’ont pas compris que les congolais aujourd’hui sont déterminés à mettre fin à l’oppression.

  10. Joey dit :

    Arretons de demander l’aide de la France à chaque fois. Stop à cette mentalité d’assistés colonisés. Vous voulez la liberté ? Vous l’arachez. La liberté ne se donne pas, elle se prend. Regardez la situation des noirs partout dans le monde. On leur a donné la liberté. Regardez même les vietnamiens ? Leur situation est plus enviable que la notre. Alors stop les appels à votre maître la France. Prenez vos responsabilités surtout ceux qui passent du temps à donner des consignes seulement

  11. le fils du pays dit :

    Le Pasteur Afro-Americain Louis Farrakhan pendant une reunion avec la communauté noire,il disait ceci vous pouvez aller dans n’importe quelle université étudier l’économie et en sortir avec un diplôme mais ne croyez pas que vous avez appris quelque chose surtout ne croyez pas qu’ils vous ont enseigne la vraie économie car il y a deux sciences que l’homme dit blanc ne vous enseignera jamais,la science économique et la science de reproduction.
    L’ecossais Adam Smith avait dit que l’économie basée sur le sang et la sueur des noirs n’était pas viable ni soutenable.
    La rupture entre le Congo et l’empire français sera complete,totale et definitive.Le Congo réunira ses meilleurs fils et filles qui élaboreront ses propres theories économiques adaptées a la réalité du Congo ainsi que sa propre monnaie tout en mettant les garde-fous qui protégeront et dissuaderont tous les malintentionnés.Le Congo sortira du copier-coller.

  12. Anonyme dit :

    L’OPPOSANT GABONAIS ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAR LES GABONAIS, ANDRÉ OBAME A ÉTÉ EMPOISONNÉ AU POLONIUM…C’EST DÉSORMAIS LE POISON EMPLOYÉ PAR LA FRANCAFRIQUE D’UN AUTRE AGE.

    La maison de mokoko a été abusivement perquisitionné pour y travailler son empoisonnement post incarcération. Les criminels d’oyo avec l’aide de véreux scientifiques blancs ont dissimulé des produits radioactifs au polonium et autres matières fissiles.

    PROTEGER INFORMER ET SAUVER LA VIE DU J7M MOKOKO… UN DEVOIR SCIENTIFIQUE ET MORAL CONGOLAIS…

    J7M, Mokoko pourrait être libéré dans les prochains jours ; mais qu’il évite absolument de s’y rendre et vivre dans sa maison désormais empoisonnée. Oui, Sassou et JDO méritent leurs noms de fils de satan et du diable.

    Par ailleurs, la radioactivité d’un échantillon se caractérise par le nombre de désintégrations de noyaux radioactifs par seconde qui s’y produisent. L’unité de mesure de la radioactivité est le Becquerel (Bq).

    COMMENT MESURER LA RADIOACTIVITE?

    Pour quantifier la radioactivité et ses effets, on emploie des appareils et des unités de mesure spécifiques. Il existe deux principales unités : le becquerel et le sievert qui permettent de mesurer, l’un, le niveau de radioactivité, l’autre, les effets biologiques de cette radioactivité sur les organismes vivants ou sur l’homme.

    J7M A-T-IL BESOIN D’UN COMPTEUR GEIGER POUR MESURER LA RADIOACTIVITE INTRODUITE ABUSIVEMENT DANS SA MAISON PAR LE REGIME CRIMINEL D’OYO..?

    Les rayonnements issus de la radioactivité ne sont pas directement perceptibles. Aucun des sens dont dispose l’être humain n’est sensible aux rayonnements émis par les substances radioactives. C’est le côté « sournois » de la radioactivité : elle est invisible, inaudible, inodore…

    Le compteur Geiger-Müller (ou compteur G-M), sert à mesurer un grand nombre de rayonnements ionisants (particules alpha, bêta ou gamma et rayons X).

    TOT OU TARD LA MAISON DE J7M SERA EXPERTISER PAR LA REPUBLIQUE POST CRIMINELLE SASSOU ET JDO…

  13. Anonyme dit :

    L’OPPOSANT GABONAIS ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAR LES GABONAIS, ANDRÉ OBAME A ÉTÉ EMPOISONNÉ AU POLONIUM…C’EST DÉSORMAIS LE POISON EMPLOYÉ PAR LA FRANCAFRIQUE D’UN AUTRE AGE.

    La maison de mokoko a été abusivement perquisitionné pour y travailler son empoisonnement post incarcération. Les criminels d’oyo avec l’aide de véreux scientifiques blancs ont dissimulé des produits radioactifs au polonium et autres matières fissiles.

    PROTEGER INFORMER ET SAUVER LA VIE DU J7M MOKOKO… UN DEVOIR SCIENTIFIQUE ET MORAL CONGOLAIS…

    J7M, Mokoko pourrait être libéré dans les prochains jours ; mais qu’il évite absolument de s’y rendre et vivre dans sa maison désormais empoisonnée. Oui, Sassou et JDO méritent leurs noms de fils de satan et du diable.

    Par ailleurs, la radioactivité d’un échantillon se caractérise par le nombre de désintégrations de noyaux radioactifs par seconde qui s’y produisent. L’unité de mesure de la radioactivité est le Becquerel (Bq).

    COMMENT MESURER LA RADIOACTIVITE?

    Pour quantifier la radioactivité et ses effets, on emploie des appareils et des unités de mesure spécifiques. Il existe deux principales unités : le becquerel et le sievert qui permettent de mesurer, l’un, le niveau de radioactivité, l’autre, les effets biologiques de cette radioactivité sur les organismes vivants ou sur l’homme.

    J7M A-T-IL BESOIN D’UN COMPTEUR GEIGER POUR MESURER LA RADIOACTIVITE INTRODUITE ABUSIVEMENT DANS SA MAISON PAR LE REGIME CRIMINEL D’OYO..?

    Les rayonnements issus de la radioactivité ne sont pas directement perceptibles. Aucun des sens dont dispose l’être humain n’est sensible aux rayonnements émis par les substances radioactives. C’est le côté « sournois » de la radioactivité : elle est invisible, inaudible, inodore…

    Le compteur Geiger-Müller (ou compteur G-M), sert à mesurer un grand nombre de rayonnements ionisants (particules alpha, bêta ou gamma et rayons X).

    TOT OU TARD LA MAISON DE J7M SERA EXPERTISER PAR LA REPUBLIQUE POST CRIMINELLE SASSOU ET JDO..

  14. Mbia dit :

    L’heure de la désobéissance civile illimitée et au soulèvement populaire.Il n’y pas d’autres solutions contre le régime totalitaire et tribaliste qui recule contre rien. Les congolais doivent prendre leur courage en mains pour mettre fin à la terreur , aux bombardements dans le Pool, aux arrestations sauvages et à toutes les souffrances dont Sassou Nguesso et sa clique ne cessent d’infliger aux Congolais. Le peuple Congolais a la possibilité, pouvoir de mettre hors d’état de nuire le tyran génocidaire, président autoproclamé, illegal; Sassou Nguesso, sans arme ni violence, sans argent, pourvue que la volonté, discipline, la determination,la bonne stratégie s’y prètent. Sassou Nguesso le tyran, génocidaire et sa clique, famille et leur allié, la France officielle sont les grand mal du Congo.Il est temps que l’ensemble du peuple congolais du nord au sud s’unisse pour paralyser l’économie du Congo et stopper net les actions du dictateur, tyran le plus dangereux, génocidaire du monde actuel ainsi que l’ hégémonie de la minorité criminelle entrenue par Sassou Nguesso et clique pour faire souffrir le peuple du Congo. Il faut juste une bonne discipline, stratégie pour fatiguer les forces armées du tyran, en les laissanr se battre avec un adversaire presque invisible. La désobéissance civile et illimitée à partir du 1er juillet 2016 doit endure jusqu’au départ sans condition du dictateur et sa clique. Il faut mettre fin à la pire dictature, au régime criminelle, mafieux, génocidaire de Sassou Nguesso. La mal gouvernance, avec la terreur, les arrestations arbitraires,génocides, la misère dupeuple de près de 95 % de Congolais ont atteint un niveau éffroyable. »Enclenché depuis le 04/04/2016 par un simulacre d’attaque dans une opération dénommée ”création de l’ennemi imaginaire”, les bombardements et attaques ordonnés par le Un régime totalitaire et tribaliste
    « ont par exemple fait des centaines de morts, envoyés des milliers de personnes dans la forets.Les bombardements ont de nouveau destabilisés la région. Le peupe Congolais doit mettre fin à la ruine du Congo par Sassou Nguesso, clique et par la France.Cette dernière peut encore se ratrapper en se rangeant auprès du combat du peule Congolais
    Qui doit être épauler par les democrats du monde entire comme cela était contre les régimes Nazi et apartheid de l’Afrique du sud.
    http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/3074-le-congo-brazzaville-sous-sassou-nguesso-dans-le-rouge-l-allons-seulement-r-mais-ou-.html

  15. Beaux discours. Oui, tout ça ce sont des discours dictés par l’émotion. Si la France devenait brusquement contre sassou, tous ces discours disparaîtront de vos bouches. Ce qui me conduit à dire que nombre d’entre nous souffrent du fait que la France aime plutôt sassou que les congolais.
    C’est puéil comme reaction. Les dirigeants s’inscrivent dans le même régistre. Il n’y a qu’à voir Mokoko qui dit: la france m’a trahi. C’est dire que ce monsieur s’était porté candidat au poste de sous-préfet de la france aussi comme l’est sassou le roitelet actuel.

    N’est pas Youlou qui veut ou Massambat Debat pour ne pas dire kagamé, Mugabé, Sékou Touré ou Boumédienne.

    Web master: ne supprime pas mon post.

  16. VAL DE NANTES , dit :

    IL FAUT CONGOXITER ET VIVRE NOTRE VIE SANS LES PIONS LOCAUX DE LA MORT AFRICA; et plus particulièrement du CONGO où les faux président SASSOU gère le pays par procuration télépathique .
    Le référendum s’impose au CONGO , sur notre parapluie troué français ;Le divorce colonial nous parait inéluctable , tant la FRANCE n ‘a pas su anticiper les exigences démocratiques des pays dont elle a toujours nié l’existence humaine .

  17. IMPORTANT dit :

    Ce n’est par ce que tu as raison que tu vas triompher, la procédure est très importante, c’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un avocat.
    Notre objectif le départ de sassou, qui signifie l’indépendance du Congo envers la France, sassou car n’est que le représentante de cette dite France. Nous le fessons c’est pour mieux vivre ensemble, la joie d’être congolais de se sentir non seulement en sécurité mais aussi d’être un élément important dans cet ensemble qui est le Congo quelque soit le département ou la région d’origine.
    Nous devrons gagnez :
    – la batail médiatique, bravo brazzanews, congo-liberty-zegamambu-brazzaparisinfo, sukissa…
    – La batail diplomatique, bravo la diaspora et les combattants
    – La batail sur le terrain bravo IDC-FROC AD (nous devrons réussir la désobéissance)
    Pour revenir sur la batail médiatique, cette batail est surtout psychologique, si vous suivez bien la tactique de la France toute fois qu’elle annonce une nouvelle pertinente de l’opposition, elle met toujours la contre réponse de gouvernement ceci est psychologique pour minimiser l’information de l’opposition, tant que la France n’a pas un élément contredisant la nouvelle de l’opposition elle ignore l’information. C’est le cas de l’appel a la désobéissance civile.
    NOS RÉSEAUX SOCIAUX VOUS DEVREZ PRENDRE LE MÊME EXEMPLE. COMME LA NOUVELLE CE MATIN SUR BRAZZANEWS, L’ÉLÉMENT A ASSOCIE SUR CETTE NOUVELLE EST TRÈS SIMPLE.
    « L’OPPOSITION RESTE FERME SUR SA POSITION CELLE DE NE PAS RECONNAITRE LA RÉÉLECTION DU CRIMINEL SASSAOU, TEMPS QUE CE PROBLÈME NE SERA PAS RÉSOLU, TOUTE ACTION DU GOUVERNEMENT DE LA DITE ASSEMBLÉ EST NULLE ET NON AVENU »

  18. LU POUR VOUS dit :

Laisser un commentaire