DÉCLARATION D’ENGAGEMENT DANS LA LUTTE DU PEUPLE CONTRE LE POUVOIR ILLEGAL ET ILLEGITIME DE SASSOU NGUESSO

12

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à DÉCLARATION D’ENGAGEMENT DANS LA LUTTE DU PEUPLE CONTRE LE POUVOIR ILLEGAL ET ILLEGITIME DE SASSOU NGUESSO

  1. Dieu m'a dit Sasou l'empoisonneur dit :

    Rien de nouveau sous le soleil les assises confirment ce que nous connaissons déjà. L’heure est à la désobéissance civile et au soulèvement populaire.

    J3M va bientôt être libéré Attention qu’il ne loge plus à son domicile du centre ville car empoisonné par la toute dernière et énième perquisition qui s’est faite à son absence alors qu’il est en détention. Ils ont tenté de l’empoissonné à la maison d’arrêt à travers le mobilier de sa prison mais l’homme (J3M) est intelligent. A malin, malin et demi.

    Sassou l’empoisonneur du peuple et des congolais n’en ai pas à son premier coup d’essai. Ayessa Firmin, Mvouba Isidore pour ne citer que cela, ont déjà reçu leur micro dose de poison dont les signes apparaitront d’ici là. Le pouvoir est défunt et les derniers soubresauts lui seront fatal.

    Vive le Congo vive la démocratie vive la liberté nous vaincrons par la grâce de Dieu

  2. Mwangou dit :

    je viens d’apprendre une rumeur venue de France sur la dame sassou nguesso aux USA. La rumeur dit qu’elle serait aux arrêts dans ce pays, pour une histoire de bagarre entre sa nombreuse garde et des représentants de la diaspora…? qu’en est-il exactement?
    Vive la diaspora! ici au pays, nous sommes trop bien encadrés, encerclés, pour pouvoir faire quoi que ce soit… mais …
    par ex, des mercenaires chasseurs de rumeurs ont été envoyés dans Bacongo pour s’enquérir de la situation, avant que Parfait Kolélas ne soit lui aussi convoqué par le tricheur Ngakala Oko sur le faux motif que Ntoumi avait participé à son meeting, et que donc il serait lié dans cette fausse tentative de déstabilisation par Ntoumi de leur pouvoir…
    Il faut dire que tous les jours, on recrute dans la police et la gendarmerie pour assurer l’efficacité de l’encadrement…
    Voilà…

  3. UNITE dit :

    UNITE dit: L’heure est arrivée pour la désobéissance civile. Aux empoisonnements, aux canons des armes de Sassou,JDO,Ndenguet et autres, l’ensemble du peuple congolais doit être unie pour paralyser l’économie du Congo. Sassou et ceux qui le soutiennent comprendront que les congolais aiment leur pays, ils ne sont plus dupes pour accepter cette hégémonie d’une minorité.

  4. Anonyme dit :

    La désobéissance civile et illimitée à partir du 1er juillet 2016 et pourquoi et comment faire?

    Le pouvoir abusif à caractère illégal et illégitime ou non d’un tyran tire toute sa révérence et sa puissance tyrannique de son peuple. Au moment où la population refuse de l’obéir, le tyran n’a plus de pouvoir. Un peuple peut donc résister, sans arme ni violence et mettre hors d’état de nuire un tyran.

    IDC-FROCAD : Désobéissance civile et illimitée à partir du 1er juillet 2016 et puis jusqu’au départ sans condition du dictateur Sassou Nguesso (32 ans de dictature).

    EVITER D’ENTRETENIR INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT LA SOUS-COGNITION: SINON, LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE ILLIMITÉE POURRAIT ETRE PLUS LONGUE QUE PRÉVUE.

    TOUT DÉPENDRA DONC DES CAPACITÉS STRATÉGIQUES COGNITIVES, STRUCTURELLES, ORGANISATIONNELLES ET MANAGÉRIALES DES REPRÉSENTANTS CIVILS ET POLITIQUES DE LA CONTESTATION.

    LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE ILLIMITÉE DANS UN PAYS SOMALISE(CLIMAT POLITIQUE ET HUMANITAIRE DÉLÉTÈRE) EN 3 STRATÉGIES-CLEES.

    STRATÉGIE-CLEE N°1: LAISSEZ LIBRE COURT A LA POPULATION D’ALLER A LEURS BESOINS VITAUX !

    STRATÉGIE-CLEE N°2: RESPONSABILISER ET CULPABILISER LES AGENTS DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES.

    TOUT AGENT ADMINISTRATIF OU FONCTIONNAIRE DE L’ETAT QUI VA TRAVAILLER DES LE 1ER JUILLET 2016 JUSQU’À LA CHUTE DE MR 8% SERA DONC TRAITÉ DANS LES CONDITIONS ET REGLEMENTS PRÉVUE PAR LA RÉPUBLIQUE POST SASSOU NGUESSO.

    ILS SERONT A JUSTE TITRE LICENCIÉ SANS INDEMNITÉ ET SANS PENSION RETRAITE COMME DES VULGAIRES AGENTS PUBLIQUES DE L’ANCIEN RÉGIME POLITIQUE.

    STRATÉGIE-CLEE N°3: RESPONSABILISER ET CULPABILISER LES AGENTS DES ADMINISTRATIONS DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE ET DE LA DÉFENSE NATIONALE.

    VOTRE STATUT ADMINISTRATIF PUBLIQUE, VOS CONDITIONS DE TRAVAIL, VOS SALAIRES ET DEMAIN VOS PENSIONS RETRAITES NE POURRONT ETRE ASSURES AVEC CE RÉGIME POLITIQUE QUI DÉTRUIT TOUT A SON PASSAGE: NOS VIES, VOS AMOURS, NOS FAMILLES, VOS DIGNES FILS DU PAYS, NOTRE NATION ET NOTRE PEUPLE.

    PAR CONSÉQUENT, VOUS ETES INDIVIDUELLEMENT ET COLLECTIVEMENT INVITÉS A DEFENDRE DANS L’HONNEUR ET LA DIGNITÉ, LA SOUVERAINETÉ DE NOTRE NATION.

    LES INDIGNES GENDARMES, POLICIERS, SOLDATS ET OFFICIERS MILITAIRES SERONT TRAITES DANS LES CONDITIONS PRÉVUES PAR LA LOI EN VIGUEUR POST SASSOU NGUESSO.

    IL VAUT MIEUX SOUFFRIR QUELQUES JOURS ET QUELQUES MOIS QUE DE SOUFFRIR ENCORE PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES OYOCRATIE…

  5. LE CONGO2016 dit :

    Voici ce que vient de dire TRUMP pour la sortie de UK de l’union européenne.
    “People want to take their country back and they want to have independence in a sense and you are seeing it all over Europe, and in my opinion more than just happened last night. They want to have a country again, so I think you are going to have this happening more and more.”

    Ce que j’ai retenu d’important dans toute cette phrase “ Les gens veulent reprendre leur pays et ils veulent avoir l’indépendance……. »

    Il est temps aux congolais de reprendre leur courage en mains comme l’UK vient de faire, nous devrons mettre la France hors de nous nouir chaque fois, nous voulons l’indépendance. Nous sommes capables de faire vachement mieux en délogeons la France chez nous.
    Sassou n’est que le représentant de la France, cette lutte actuelle est très importante. Je tiens a le dire qu’elle est ni tribal ni une simple course du pourvoir
    DEMANDONS NOTRE INDÉPENDANCE A LA France QUI DURANT DES ANNÉES N’A FAIT QU’ENTRETENIR LA MISER, LE TRIBALISME, LE BANDITISME, LE VOLE, LES COUPS D’ÉTATS, LES GÉNOCIDES…

    VIVE L’INDÉPENDANCE NOUS SORTIRONS DE LA FRANCOPHONIE, NOUS IRONS A LA SADC. PEUPLE CONGOLAIS TOUS POUR LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE DEMAIN.
    MOKOKO
    KOLELAS
    OKOMBI
    MOUNARI
    BOWAO
    ET TOUS LES REPRESENTANTS DU PEUPLE
    SOYEZ FERME, LUCIDE, REGROUPEZ LE PEUPLE VERS L’INDÉPENDANCE, AVEC LA France LE PAYS RESTERA COMME IL EST MAINTENANT OU PIRE.

  6. Anonyme dit :

    Sassou Nguesso n’a pas 73 ans, il a 76 ans (né 1940 à Edou), Yombi 77 ans (né en 1939, owando) et le défunt Marien Ngouabi 78 ans (en 1938 à Ombelé).

  7. Anonyme dit :

    Que faisaient et disaient les assises pendant que les enfants étaient en train de braver les chars
    pour la désobéissance civile.
    Nous sommes contents que la réaction vienne maintenant. mais que se passe t il exactement en son sein ? nous aimerions savoir.

  8. Mpassi Za Buta N'si dit :

    Les assises manquent des moyens financiers pour mener à bien leurs diverses missions.Y’a-t-il des donateurs?Elles ne veulent pas des donneurs de leçon,elles veulent ceux qui cotisent pour être réaliste.Sans argent,il est difficile de faire la politique!!!

  9. VAL DE NANTES , dit :

    @ANONYME ADMIS , SUR LES AGES

  10. Dieu m'a dit l'heure est à la désobeissance civile multtiforme dit :

    Il ne suffit pas de vouloir agir il faut savoir dans quel sens agir. Laissez de côté la France pour le moment. Notre lutte est contre Sassou et son système. Il faut contextualiser et emmagasiner toute notre énergie contre lui afin de le bouter dehors, Ensuite viendra le temps de poser les bonnes questions et faire les choix qu’il faut dans la perspective d’un nouveau démarrage de notre pays.
    l’heure est à la désobéissance civile multiforme contre le pouvoir dictatorial de Sassou.

  11. IMPORTANT dit :

    Ce n’est par ce que tu as raison que tu vas triompher, la procédure est très importante, c’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un avocat.
    Notre objectif le départ de sassou, qui signifie l’indépendance du Congo envers la France, sassou car n’est que le représentante de cette dite France. Nous le fessons c’est pour mieux vivre ensemble, la joie d’être congolais de se sentir non seulement en sécurité mais aussi d’être un élément important dans cet ensemble qui est le Congo quelque soit le département ou la région d’origine.
    Nous devrons gagnez :
    – la batail médiatique, bravo brazzanews, congo-liberty-zegamambu-brazzaparisinfo, sukissa…
    – La batail diplomatique, bravo la diaspora et les combattants
    – La batail sur le terrain bravo IDC-FROC AD (nous devrons réussir la désobéissance)
    Pour revenir sur la batail médiatique, cette batail est surtout psychologique, si vous suivez bien la tactique de la France toute fois qu’elle annonce une nouvelle pertinente de l’opposition, elle met toujours la contre réponse de gouvernement ceci est psychologique pour minimiser l’information de l’opposition, tant que la France n’a pas un élément contredisant la nouvelle de l’opposition elle ignore l’information. C’est le cas de l’appel a la désobéissance civile.
    NOS RÉSEAUX SOCIAUX VOUS DEVREZ PRENDRE LE MÊME EXEMPLE. COMME LA NOUVELLE CE MATIN SUR BRAZZANEWS, L’ÉLÉMENT A ASSOCIE SUR CETTE NOUVELLE EST TRÈS SIMPLE.
    « L’OPPOSITION RESTE FERME SUR SA POSITION CELLE DE NE PAS RECONNAITRE LA RÉÉLECTION DU CRIMINEL SASSAOU, TEMPS QUE CE PROBLÈME NE SERA PAS RÉSOLU, TOUTE ACTION DU GOUVERNEMENT DE LA DITE ASSEMBLÉ EST NULLE ET NON AVENU »

  12. GRENARD LANDA MOTANDO dit :

    TOUTES LES INITIATIVES TENDANT A CHASSER Mr OUIPOURSANG DU POUVOIR , SONT A SOUTENIR . LA DESOBEISSANCE CIVILE PREVUE LE 01er JUILLET 2016 , EST UNE OPERATION IMPORTANTE SUSCEPTIBLE D’EBRANLER LE POUVOIR DE Mr OUIPOURSANG;
    CECI JUSQU’ A SA CHUTE FINALE .

    VAILLANT PEUPLE CONGOLAIS EPRIS DE LIBERTE , DE PAIX , ET DE JUSTICE, TENONS BON , CAR SEULE LA LUTTE LIBERE .

  13. mbia dit :

    L’heure de la désobéissance civile illimitée et au soulèvement populaire.Il n’y pas d’autres solutions contre le régime totalitaire et tribaliste qui recule contre rien. Les congolais doivent prendre leur courage en mains pour mettre fin à la terreur , aux bombardements dans le Pool, aux arrestations sauvages et à toutes les souffrances dont Sassou Nguesso et sa clique ne cessent d’infliger aux Congolais. Le peuple Congolais a la possibilité, pouvoir de mettre hors d’état de nuire le tyran génocidaire, président autoproclamé, illegal; Sassou Nguesso, sans arme ni violence, sans argent, pourvue que la volonté, discipline, la determination,la bonne stratégie s’y prètent. Sassou Nguesso le tyran, génocidaire et sa clique, famille et leur allié, la France officielle sont les grand mal du Congo.Il est temps que l’ensemble du peuple congolais du nord au sud s’unisse pour paralyser l’économie du Congo et stopper net les actions du dictateur, tyran le plus dangereux, génocidaire du monde actuel ainsi que l’ hégémonie de la minorité criminelle entrenue par Sassou Nguesso et clique pour faire souffrir le peuple du Congo. Il faut juste une bonne discipline, stratégie pour fatiguer les forces armées du tyran, en les laissanr se battre avec un adversaire presque invisible. La désobéissance civile et illimitée à partir du 1er juillet 2016 doit endure jusqu’au départ sans condition du dictateur et sa clique. Il faut mettre fin à la pire dictature, au régime criminelle, mafieux, génocidaire de Sassou Nguesso. La mal gouvernance, avec la terreur, les arrestations arbitraires,génocides, la misère dupeuple de près de 95 % de Congolais ont atteint un niveau éffroyable. »Enclenché depuis le 04/04/2016 par un simulacre d’attaque dans une opération dénommée ”création de l’ennemi imaginaire”, les bombardements et attaques ordonnés par le Un régime totalitaire et tribaliste
    « ont par exemple fait des centaines de morts, envoyés des milliers de personnes dans la forets.Les bombardements ont de nouveau destabilisés la région. Le peupe Congolais doit mettre fin à la ruine du Congo par Sassou Nguesso, clique et par la France.Cette dernière peut encore se ratrapper en se rangeant auprès du combat du peule Congolais
    Qui doit être épauler par les democrats du monde entire comme cela était contre les régimes Nazi et apartheid de l’Afrique du sud.
    http://www.dac-presse.com/actualites/a-la-une/politique/3074-le-congo-brazzaville-sous-sassou-nguesso-dans-le-rouge-l-allons-seulement-r-mais-ou-.html

  14. VAL DE NANTES , dit :

    @DIEU M’a dit , admis du coup ::::::::::::::::::::::::

Laisser un commentaire