Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 222 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Zebrowski s'indigne contre la demande de béatification du Cardinal Biayenda faite par Sassou au Pape
-
Watch Video
-
-
-
Robert Poaty Pangou parle de la mort de Souchlaty Poaty et du piège de Mathias Dzon
-
Watch Video
-
-
-
Mingwa Biango dit NON à une Transition politique avec Sassou Nguesso
-
Watch Video
-
-
-
Urgence Enfants Africains : Campagne de kits scolaires à Conakry en Guinée - octobre 2024
-
Watch Video
-
-
-
Le barrage du Kouilou : Surfacturation de 1 milliard de dollars au détriment du peuple congolais
-
Watch Video
-
-
-
Denis Sassou Nguesso a privatisé le pétrole congolais à son profit et celui de sa famille
-
Watch Video
-
-
-
Justin Balonga dit tout sur la cession des terres au Rwanda et au clivage Nord Sud au Congo Brazza
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance diabolique entre Sassou et Kagamé pour décapiter la RDC
-
Watch Video
-
-
Et pourquoi pas une Conférence nationale souveraine ? Par Calixte BANIAFOUNA
Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Encore , cette arlésienne CNS , SASSOU rirait sous cape .Car il en a sucé tous les tétons .
NON MERCI.
@Mr Baniafouna,une autre conference nationale sur quelles modalites?Celle téléguider par l’empire français ou on ne peut pas aller plus loin dans tous les dossiers.
je crois que la premiere priorité des Congolais c’est d’arracher le Congo des griffes de l’empire français et de son gouverneur noir.Une fois cette tache accomplie,les Congolais feront un vaste audit dans tous les secteurs de la vie du pays.
Les Congolais trouveront une autre forme de régler leurs problèmes internes de fond.Pour l’heure c’est mettre hors d’état de nuire l’empire français,ses multinationales et son valet.
On nous parle des coups des feux a Brazzaville aujourd’hui dimanche 25 juin 2016, voir sukissa. Actuellement au Congo il y a que sassou qui a les armes, et en plus nous savons cette manière de fonctionner de la France des faux coups d’état. Sassou n’ayant aucune raison pour arrêter notre
J3M ses miliciens tirent pour dire que ses les éléments de notre J3M. Tout ce que nous voulons le départ du représentant de la France sassou le plus grand criminel congolais de tous les temps et toute sa bande des terroristes.
Dans les cas, conférence nationale ou pas, il ne faut pas laisser le champ libre Aux écuries politiques pour régler les affaires du pays.
Infos:
Mr X et son enfant d’environ 8 mois ont été enlevé a Loubomo dans le Niari. C’est un citoyen congolais ordinaire, sans palabre avec quiconque sorti pour acheter du pain vers 16heures avec son fils dans les mains mais les voila partis sans lasser de traces.
Toutes tentatives de les retrouver dans les commissariats et hopitaux de la ville demeurent infructueuses.
Notons que hier nuit, Sassou est resté occupé pour des pratiques sataniques avec ses feticheurs venus d’afrique de l’ouest, parmi lesquels, l’ont signalait celui de l’actuel president en guinee k, Alpha Condé.
Nombreuses sont des disparitions humaines au Congo. Le pouvoir de Sassou tue enormement des congolais pour des sacrifices mystiques et ce, dans le silence le plus absolu.
Info a suivre.
David
DIEU est omnipotent omniprésent et omniscient, Notre arme contre le diable Sassou ses valets et leurs pratiques occultes reste la prière la foi en Dieu … cf Éphésien chap. 6 verset 13.
le diable sassou sera vaincu par Dieu. Les congolais doivent prier pour accélérer sa chute. SES SACRIFICES HUMAINS si nombreux soient-ils ne le sauveront pas de l’enfer qui l’attend.
Pourquoi se détourner du vrai chemin? Pourquoi tant de romans dans un pays où peu de lettrés sont capables de lire et encore moins de comprendre? Pourquoi tant de rêves sur le passé, alors que le présent est si présentement triste? Pourquoi se distraire avec tant d’idées balancées sur le pavé alors que les choses sont si claires? Laissez ces idioties de conférences du n’importe quoi…
quant à savoir si des coups de feu ont été entendu ici et là dans Brazza, il faut demander à vos informateurs d’être plus précis. c’est quand même pas si sorcier que de regarder sa montre quand on constate un fait insolite puis après de s’en enquérir au plus près. Car une info non vérifiable sert indubitablement la cause de sassou nguesso…
ceci étant, il y a des braquages…
A ceux qui ont foi dans la miséricorde divine, on peut dire que malheureusement, J. C. n’avait eu pour réflexe que de chasser devant sa vue satan qui l’enquiquinait un peu, et que celui-ci s’en est allé se divertir ailleurs dans le monde auprès des humains qui sont plus réceptifs à ses attraits… Il y a bien longtemps que les chrétiens prient, mais satan est bien plus présent dans le monde que dieu ne l’est… On a l’impression qu’il y avait un air de sanction par le J.C. sur le monde parce qu’il ne l’a pas adopté… J’encourage cependant ceux qui ont la foi dans leur foi. bien que pour sassou nguesso, c’est signe de faiblesse, laquelle doit être exploité; ce qu’il n’a cessé de faire…
CNS ?
Blabla, blabla, blabla. ……….
A la fin tout le monde pardonne tout le monde.
Les assassins se font une virginité . Ils reviennent après et tuent 100 fois plus qu’avant.
CNS, La belle blague.
C’est quoi votre solution? Organiser un deuxième tour des élections? Dialoguer? Avec qui? Faire une transition politique? Avec quel personnel politique? Sur quelles bases constitutionnelles? Quelle légitimité on va nous imposer des dirigeants qui prendre les reines du pays? Quelles sont pour vous les modalités de sortie de crise au congo? Un des reproches que l’on peut faire à la CNS, c’est de n’être pas allé au bout. C’est-à-dire punir les coupables, en leur interdisant toute activité politique à vie par exemple. Au lieu de cela, on a lavé les mains, et on a pardonné au nom de l’unité nationale pour le résultat que l’on connaît.
Excellent article cher calixte , mais je préfère désigner ces deux crétins saboteurs Parfait kolélas et Tsaty Mabiala qui sont payés pour saboter la révolte populaire , heureusement que Mokoko est arrivé pour démasquer ces deux salopards escrocs qui roulent pour sassou ! Cher calixte les autres sont des petits escrocs ,mais parfait et Pascal portent une lourde responsabilité car ils ont choisit l’oppresseur avec l’argent du sang des congolais !!!
Les polémiques n’ont plus d’intérêt maintenant.
Le peuple doit se concentrer sur son objectif càd chasser Mr 8%.
Les quartiers sud de brazza et le pool ont déjà payé un lourd tribu dans la révolte populaire. Il serait intéressant que les quartiers nord prennent le relai maintenant. Je ne défends pas koalas, ce n’est pas en l’accusant qu’on va mettre les quartiers nord de brazza dans la rue. LES QUARTIERS NORD DE BRAZZA OÙ HABITENT LE GÉNÉRAL MOKOKO, OKOMBI, NDZON, BOWAO. .. PORTENT UNE LOURDE RESPONSABILITÉ CAR ILS ÔNT CHOISI L’OPPRESSEUR AVEC L’ARGENT DU SANG DES CON-GOLAIS.
Rendez-vous le 1° juillet et on verra si les quartiers nord vont cette fois-ci se mobiliser et ne plus compter sur les quartiers sud.
NON! MERCI!
Ils se sont tirés à bon compte pour faire encore plus mal au peuple congolais…
A Mr BANIAFOUNA ,
Parler en ce moment de la tenue d’une Conférence nationale , relève du fantasme . Les principaux leaders de l’opposition ne jouissent pas de leur liberté, car certains sont assignés à résidence , d’autres sont embastillés et mis en prison .
Au Congo actuellement toutes les libertés fondamentales sont bafouées par le pouvoir de Mr OUIPOURSANG . Je rappelle que la tenue d’une conférence nationale requiert une atmosphère et un climat apaisé comme préalable; ce qui n’est pas la cas aujourd’hui dans la mesure où règne la tyrannie , la terreur , les bombardements aveugles dans la région du pool .
Le devoir impérieux du peuple congolais est de chasser du pouvoir , Mr OUIPOURSANG par tous les moyens .Donc de grâce , le peuple congolais se passerait de la diversion dont vous , Mr BANIAFOUNA faites preuve . UNISSONS NOS EFFORTS AFIN DE LIBERER NOS LEADERS POLITIQUES EMPRISONNES . VIVE LE CONGO LIBRE .
@HALO HALO ADMIS ……………….
Le salut des africains viendra de la demande de ses peuples à nier et rejetter une fois pour toute cette organisation des nations unies qui abritent des mercenaires du statu quo, en majorité, venus des pays qui « foutent » la merde dans le monde. Ils ont pollué les relations humaines pour des intérêts territoriaux et financiers. Le Congo seul ne pourra pas faire face à cette machine imbécile. C’est vrai,qu’il faille d’abord balayer chez soi. Mais c’est utopique de s’attendre à des résultats à long terme. Même notre imbécile national est obligé de composer avec eux. Cherchons l’adhésion d’un maximum d’africains pour prendre les commandes de l’UA des peuples et non celui du syndicat des chefs de guerre mal élus et soutenus par le syndicat des pays qui ont le droit de véto.
Sinon, tous nos combats seront vains, à moins d’être des futurs opportunistes.
S’assou, c’est un détail qui nous fait très mal parce que nous confondons toujours vitesse et précipitation.
Bon courage mes frères !
Selon Trump. Les africains sont des paresseux et des bons paresseux.ils croientque leur destin se trouve entre les mains d’un autre.c’est pourquoi ils remplissent les églises ,sectes car les pasteurs-gourous sont des hommes qui ont compris leur mentalité et en profitent au maximum.En tant que Africain ,qu’en penses tu des propos de Trump ?
Posez vous la question de savoir quel est le résultat de tous vos écrits et injures sur internet contre SASSOU 15 voir 20 ans depuis ????
Tous ces intellectuels et politiciens en herbe congolais qui n’apparaissent que lorsque la situation semble ouvrir des brèches.
Si vous pouvez vous taire un moment pour laisser les vrais opposants travailler en silence car les résultats sont visibles. On s’en prends à Alain MABANKOU comme si vous lui avez donné mandat . il a fait ce que vous ne faites que sur internet depuis 20 ans. de grâce Silence
@redy , ces propos ne sont malheureusement pas une déréalité .
Monsieur Etori , vous devez savoir que nous ne nous tairons pas.
Nous n’avons qu’internet pour dénoncer le drame que vit le Congo.
Vous savez qu’il n’y plus de presse libre, plus de justice indépendante.
Il ne reste qu’une police sans foi ni loi.
Alors, je vous plains et merci de demeurer silencieux