Le Conseil consultatif présidentiel sur l’engagement de la diaspora africaine aux États-Unis (PAC-ADE), sous la direction du Département d’État américain et en collaboration avec le Global Engagement Center (GEC) et le Bureau des affaires éducatives et culturelles (ECA), a annoncé aujourd’hui qu’une délégation d’envoyés sportifs et de responsables américains se rendrait à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 11 janvier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024, le plus grand événement sportif d’Afrique.
La délégation, exploitant la force de la diaspora africaine, présentera les investissements américains en Côte d’Ivoire et renforcera les liens culturels et économiques entre les communautés africaines, la diaspora africaine mondiale et les États-Unis.
La délégation comprend :
- Chinenye Ogwumike, membre de la PAC-ADE, double étoile de la WNBA et animatrice d’ESPN
- Lisa Leslie, quadruple médaillée d’or olympique et membre du Temple de la renommée du basket-ball
- Crystal Dunn, star de l’équipe nationale féminine de football des États-Unis
- Daniel Kimmage, coordonnateur adjoint principal, GEC
- Déniece Laurent-Mantey, directrice générale, PAC-ADE
À Abidjan, la délégation réunira des responsables gouvernementaux, des partenaires internationaux, la société civile et la jeunesse ivoirienne, tirant parti du pouvoir unificateur du sport pour renforcer les liens entre les Américains et nos partenaires africains.
Annoncé par le président Biden et le secrétaire Blinken en septembre 2023, le PAC-ADE fournit des conseils inestimables pour renforcer les liens culturels, sociaux, politiques et économiques entre les États-Unis et l’Afrique, et favorise également les échanges commerciaux, d’investissement et d’éducation entre les États-Unis et l’Afrique. Afrique.
Les États-Unis présentent leurs meilleurs vœux aux 24 équipes en lice pour le championnat de la Coupe d’Afrique des Nations.
Trop tiédassaes ,et consensuels les USA..
À qoui ça sert de financer des projets en Afrique,si au sommet de ces États,s ‘y plantent logent des dictateurs ??.
Il faudrait que ces représentants américains dédiés à cette mission investiguent les couloirs politiques de ces régimes politiques pour s’en faire une idée précise…
Pour moi, c’est un coup d’épée dans l’eau. Ce que les africains attendent des USA, c’est mettre hors d’état de nuire ces dictateurs , qui humilient leurs peuples,et ce en dépit des richesses abyssales dont ils disposent..
Voilà la nature de l’aide qui ferait l’unanimité au sein de la jeunesse africaine, éprise de paix ,de bonheur et surtout de la révolution numérique, cauchemar de Sassou.
Que Biden nous évite un bidon de projets d’investissements sans réel impact sur la jeunesse africaine…
Son âge, tout comme celui de Sassou,ne rassurant point,je ne crois point en père des USA…
Ces formes biaisées de soutien aux dictatures exotiques nous fatiguent.
Biden,par ici,la retraite !!.
Bonjour, mais je me demande pourquoi, l africain et la soit disant diaspora n a pas encore compris que les etats unis est un danger pour l AFRIQUE? Et vous journalistes, c est quoi votre travail? EN CE MOMENT LES TERRES D AFRIQUE PARTENT, les pays sont balkanisés par les usa,,,,,,
Le danger pour l AFRIQUE C EST L AFRCAIN QUI CHECHE DES BOUCS-ÉMISSAIRES DEPUIS LA NUIT DES TEMPS.COMME DES ENFANTS QUI PLEURENT APRES AVOIR CASSES LEURS JOUETS.SAUF QUE SOUVENT ILS ENVOIENT A LA MORTS DES CONGOLAIS INNOCENTS.